Horoscope du 1er mai

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour
En ce 1er mai, nous avons décidé de mettre en lumière votre rapport au travail, vos contraintes. Découvrez comment vous gérez vos liens professionnels et votre carrière ? Votre signe astrologique vous en dit plus long sur votre tempérament, vos atouts et vos faiblesses. Découvrez sans plus attendre votre horoscope exclusif.

Bélier:Le Bélier a besoin de se sentir évoluer dans le cadre professionnel. Il aime à entrainer une équipe de travail dans son sillage dynamique, mais il tient à rester le premier pour diriger et manager ! C'est une personne qui sait admirablement lancer des nouveaux projets, ce qui nécessite un entourage persévérant. Il n'apprécie pas et se démotive devant les situations trainantes !

Un patron individualiste mais volontaireDans mon cabinet ou mon commerce, la déco est souvent sobre, minimaliste, voire inexistante car je vais instinctivement à l'essentiel : l'outil de travail. Mais de ce côté-là, je suis capable, selon mon type d'activités, d'accumuler une quantité invraisemblable de matériel plus ou moins intéressant en prévision du jour mythique où j'aurai le temps de faire un tri, ce qui en général n'arrive jamais…

Un employé entêté mais efficaceMon bureau n'est pas toujours bien rangé (je n'ai pas le temps) mais je sais où tout se trouve quitte, parfois, à ameuter tout l'étage parce que j'ai quand même égaré un dossier. Je cherche instinctivement à gagner de l'espace, quitte à déplacer les meubles ou à migrer vers un local moins confortable mais plus vaste. En général, il y a peu de photos de famille ou d'objets personnels à mon boulot : je ne mélange pas les genres…

Taureau:Le Taureau a des facilités d'organisation, un sens de la méthode qui lui permet de planifier des projets sur de longues durées, sans s'essouffler. Son entêtement légendaire lui permet de vaincre des obstacles de taille. En revanche, il a des difficultés d'adaptation quand il s'agit de changer de méthode, ou de carrière. Il n'apprécie pas le travail trop abstrait, cela le démotive au long terme.

Si je suis indépendant, j'aurai à cœur d'installer une ambiance douillette et très conviviale dans mon espace de travail. Il y fera bon, on pourra s'y asseoir confortablement et il y aura toujours un petit quelque chose à grignoter dans un tiroir. Je suis en général un travailleur acharné et discret. Sauf si je gère un personnel. En cas de problème, mes colères sont alors impressionnantes…

Dans mon bureau, on trouve souvent de petites touches aussi sensuelles que personnelles comme un coussin moelleux, un mug à mes couleurs ou quelques fleurs de mon jardin… Je prends naturellement possession des lieux où je travaille et je peux même me montrer très possessif avec mes affaires. Avant de m'emprunter l'agrafeuse, il vaut mieux me demander… Je déteste changer d'habitudes mais je dégage une grande sérénité auprès de mes collègues (tant qu'on ne cherche pas à polémiquer !)

Gémeaux:Au travail, le natif du signe des Gémeaux excelle en matière de communication, d'adaptation aux changements, qu'il n'hésite pas à lancer lui-même. Son sens de l'astuce le rend éminemment créatif, surtout s'il a l'occasion d'échanger avec une équipe de travail pleinement solidaire. Mais il est parfois trop bavard et peut manquer de concentration s'il lui faut travailler de façon routinière.

Dans ma boutique ou mon atelier, tout est vivant : j'écoute de la musique, Internet est ouvert sur le monde et j'ai de nombreuses visites qui s'éternisent en palabres. Si mon travail est sédentaire, il doit m'occuper les mains autant que l'esprit. Je suis doué pour faire plusieurs choses à la fois et j'adore travailler en compagnie stimulante mais je peux distiller une ironie féroce et destructrice à l'encontre d'employés trop lents ou exagérément obstinés.

Je ne suis pas conçu pour une routine isolée et solitaire. Mon besoin de communiquer est puissant et si mon travail est sédentaire, je compense probablement par une activité intense en coups de fil, mails et autres contacts variés. Je m'adapte si bien à tout environnement que je réussis souvent à laisser mon endroit de travail aussi impersonnel qu'à mon arrivée. D'ailleurs, je change de cadre sans aucun état d'âme.




Cancer:Le Cancer apprécie les ambiances professionnelles sereines qui favorisent la concentration et la bonne harmonie d'une équipe de travail. Le contact humain où il donne de sa personne a sa préférence et lui permet d'user de son intelligence émotionnelle. Il apprécie les situations qu'il connaît sur le bout des doigts. Installé dans sa routine, il cherchera surtout à accroitre ses revenus !

Si je travaille à mon compte, l'atmosphère est familiale. J'ai un coin cosy pour me détendre avec un bon café ou un petit gâteau ! Il n'est pas rare de croiser des enfants, des animaux familiers, des amis ou des voisins. Cela rend mon sens des affaires encore plus redoutable car, malgré une ambiance quasi communautaire, je discerne parfaitement mes intérêts. Je peux par ailleurs me montrer capricieux dans mes relations avec mes employés.

J'emporte au travail un tas de gris-gris, la photo du petit ou de mon chéri, une peluche pleine de souvenirs. Si j'en ai la possibilité, je personnalise mon coin d'une plante verte, je mets mes fonds d'écran sur l'ordinateur et je me montre tour à tour adorable et insupportable avec mes collègues… Comme à la maison… On trouve souvent dans mon repaire de sympathiques petits en-cas, à partager car j'aime grignoter en bonne compagnie…

Lion:Le signe du Lion aime gouverner, diriger une équipe de travail. Face à la concurrence, il donne le meilleur de lui-même, et se révèle fin stratège. Ses capacités d'organisation et de synthèse font de lui un excellent collaborateur, efficace, fédérateur, innovant et brillant, mais qui a besoin d'espace pour exercer sa créativité. Lorsqu'il propose son aide, il ne le fait pas à moitié.

Je mets souvent mon âme dans la création d'une entreprise. Même si je ne suis pas fortuné, je m'arrangerai toujours pour qu'elle soit respectable et prospère à la fois. Je parviens souvent à me loger dans un cadre raffiné même avec peu de moyens, ma créativité m'apporte des solutions ingénieuses sur ce plan. Je règne sur mon petit monde avec beaucoup de vigilance, je suis exigeant mais juste avec mes employés.

Au travail comme partout, je délimite mon territoire où j'entends rester maître chez moi. Il est fréquent de trouver sur mon bureau une note personnelle, si possible prestigieuse, comme un diplôme ou un objet rare. Quel que soit mon emploi, je suis un collègue ou un chef chaleureux, bienveillant jusqu'à un certain point et un peu paternaliste avec les confrères moins évolués. Consciemment ou pas, je cherche à me faire remarquer par ma hiérarchie et je vis très mal l'exclusion, l'isolement ou l'indifférence.

Vierge:Le principal atout de la Vierge est de savoir se fondre dans une équipe et d'aider chacun de ses membres. Elle voit mieux que personne le grain de sable qui peut nuire à un ensemble, son sens du détail est redoutable et fort utile, surtout à ses supérieurs. Ses ambitions se cantonnent trop souvent à approcher la perfection dans l'exécution de son travail.

Dans mon atelier ou mon commerce, il manque parfois une touche de fantaisie ou de légèreté mais tout est pensé pour être pratique, efficace et rentable. En général, mes ambitions sont modestes mais je suis très exigeant sur la qualité des produits ou des services proposés. J'ai une démarche pédagogique avec mes employés, je déploie une grande patience et une grande minutie pour leur apprendre les ficelles du métier.

Mon espace de travail est généralement impeccable et je ne supporte pas qu'on touche à quoi que ce soit, d'ailleurs je le remarquerais tout de suite. Chacun chez soi et les dossiers seront bien tenus, c'est un peu ma philosophie. Cela ne m'empêche pas d'entretenir d'excellentes relations avec mes collègues en étant agréable, dynamique et efficace, tout en discrétion et en dévouement. Je suis sociable sans devenir pour autant envahissant et je m'intéresse sincèrement à chacun autour de moi.




Balance:Très diplomate, la Balance a des qualités naturelles pour travailler dans les domaines artistiques. Mais elle s'intègre parfaitement dans tous les grands ensembles, et saura spontanément mettre de l'huile dans les rouages des différents services et entre collaborateurs. Elle a du mal à prendre des décisions fermes, radicales, rapides, mais en revanche, elle a un sens des nuances qui lui permettent d'excellentes analyses abstraites.

Si je suis indépendant, l'endroit où je travaille est tout empreint de mon élégance et d'une harmonie que je passe beaucoup de temps et d'énergie à installer, que ce soit au niveau des couleurs, de la déco et de la convivialité. Je suis rarement seul et, si je n'ai pas d'employé, des amis passent régulièrement me voir. Je suis un patron un peu indécis et j'ai probablement besoin des lumières d'un comptable.

Souvent, il m'est difficile de garder toutes mes affaires chez moi. D'échanges de vues en réunion ou en mises au point, je sème mes dossiers et mes stylos au fil de mes pérégrinations chez l'un ou chez l'autre. Sur le bureau : une fleur dans un vase, une belle photo de l'être aimé ou une touche artistique désigne mon espace de travail. Je ne recherche pas spécialement les responsabilités, je m'attache surtout à entretenir d'excellentes relations avec chacun.

Scorpion:De tempérament minutieux, le Scorpion est un têtu au travail, le temps qui passe n'a pas de prise sur lui dans ce domaine. Il ne démord pas de ce qu'il a à faire tant que ce n'est pas terminé. Fin limier, il excelle dans des fonctions qui réclament sens de l'investigation, analyses pointues, recherches au sens large. Il est d'une discrétion absolue. C'est à lui qu'on peut confier les dossiers les plus confidentiels !

Dans mon atelier ou mon magasin, je reste tapi, à l'affût des opportunités qui peuvent émailler ma journée. Je supporte très bien la solitude qui me permet d'approfondir mes compétences et focalise positivement mon énergie. Si mes activités impliquent une clientèle, j'ai un instinct très sûr pour détecter et utiliser les failles de mes concurrents et de mes clients. Si j'ai des employés, je suis aussi reconnaissant que sévère : intraitable mais juste.

L'endroit où je travaille est opaque pour tout autre que moi. Mots de passe, tiroirs fermés à clé, aucun indice ne traîne. Par contre, je suis fasciné par ce qu'on tente de me cacher et que je devine en général tout de suite. Il peut même m'arriver de fouiller un peu dans les affaires des autres, par curiosité, par calcul ou par esprit de vengeance. Car si je suis courageux, travailleur et tenace, je suis aussi susceptible et rancunier.

Sagittaire:Au travail, le Sagittaire aime l'engagement total pour une cause, un projet, puis un autre…. Il ne manque pas de créativité immédiatement praticable, ce qui fait de lui un collaborateur précieux très réactif, ou un dirigeant à la pointe de l'information. Il s'intègre sans difficultés au sein d'une équipe qu'il prend volontiers sous son aile.Il peut lui arriver de confondre vie personnelle et professionnelle tant il s'implique par son potentiel passionnel.

Dans ma propre entreprise règne souvent une joyeuse désinvolture, avec les notes de tout le monde partout, une agitation perpétuelle, chaleureuse, motivante mais parfois fatigante. J'ai le don de révéler à chacun de mes collaborateurs le meilleur de lui-même mais je manque parfois de patience et je ne transige pas avec les règles et la qualité du travail. Je me donne moi-même à fond, enthousiaste et solidaire, donnant ainsi l'exemple d'un dynamisme rémunérateur.

Mon bureau s'étend naturellement à tout mon environnement, on trouve des dossiers sur le bureau voisin, mes tiroirs débordent de souvenirs ou de notes personnelles et certains jours, je prends beaucoup de place, au propre ou au figuré. Cependant, j'entretiens souvent le dynamisme d'une équipe et je suis respectueux des règlements sans jamais tomber dans la servilité. Je décore volontiers mon espace personnel avec un trophée sportif ou des souvenirs de voyage.




Capricorne:Froid et pragmatique, le Capricorne sait naturellement diriger et superviser une équipe. Il ne s'écarte jamais du but qui est fixé : il suit les règles sans jamais transgresser son sens de la méthode ! Son travail est toujours parfaitement réalisé mais c'est toujours sans fioritures ni promotion personnelle qu'il le rendra impeccable. Son talon d'Achille est de mal accepter les changements d'orientation.

Si je travaille dans ma propre entreprise, elle dégage le même sérieux et la même pérennité que mon caractère. Chez moi, on est en confiance, dans la sérénité et la discrétion. Ma renommée est en général bien assise, résultat d'un travail acharné car je ne m'épargne pas. Je suis un patron un peu froid, parfois paternaliste mais raisonnable dans mes exigences et respectable par le travail que j'abats moi-même.

Rien de superflu, de frivole ou de fantaisiste dans mon espace de travail. Avec une constante rigueur, je cherche avant tout à être rentable et efficace. Si je ne suis pas le plus liant du bureau, je peux cependant faire preuve d'un humour décapant quand je me sens en confiance. Je préfère cependant travailler seul ou en collaboration épisodique car j'ai du mal à m'adapter aux méthodes, aux codes et aux objectifs spécifiques au travail d'équipe. Je suis discret, souvent modeste mais j'aspire à l'estime de mes supérieurs.

Verseau:Au travail, le Verseau excelle dans tout ce qui concerne les médias, la promotion, sa créativité hautement inventive et d'avant-garde en fait un redoutable publicitaire. Mais plus largement, les relations humaines et les sciences lui sont favorables. Il est spontanément tourné vers le futur, il apprécie peu la routine et se passionne très souvent pour des recherches. Son esprit curieux le pousse toujours à aller de l'avant.

Dans mon officine ou mon atelier, rien n'est comme ailleurs. Je profite de mon indépendance pour agencer les lieux à mon goût excentrique, on ne s'ennuie jamais dans mon entreprise : sans cesse à l'affût de nouveautés. J'émaille mes journées de découvertes et de leçons, parfois pontifiantes à mes employés. Même les règlements sont sujets à révision. Bien qu'entêté, je suis capable de déléguer et d'installer une atmosphère très humaniste dans le cadre de mes activités.

On trouve souvent quelque chose d'original ou d'incongru dans mon environnement. J'adore me distinguer tout en restant très à l'aise avec les collectivités. Si je jouis d'une certaine liberté au niveau de mes méthodes et de mes désirs d'expression, je suis alors un collègue agréable, très productif et souvent hilarant. En cas de contrainte ou de défiance envers mes réalisations, je peux devenir insupportable d'arrogance et de mépris, même avec mes supérieurs.

Poissons:Le Poisson a d'excellentes facilités dans tous les secteurs ou il est question de rendre service à autrui. Son sens de la hiérarchie est très aléatoire selon ses humeurs ! Une tendance brouillonne ne lui facilite pas les carrières dans les métiers trop techniques. En revanche, avec son tempérament fuyant, il lui est difficile de prendre des décisions, son esprit le porte davantage à explorer tous les paramètres d'un dossier, quitte à s'y perdre, plutôt que de lui donner une direction ferme.

Dans ma propre société règne souvent un désordre bon enfant où mon intuition retrouve cependant toujours tout. Je n'ai rien d'un grand patron, ma structure est plutôt de taille et d'ambiance familiale et si j'ai des employés, ce sont souvent des amis. En général, je ne suis pas très familiarisé avec la comptabilité et je cherche à être aidé, administrativement. J'ai le grand talent d'accueillir avec bienveillance toute marque de créativité chez mes collaborateurs.

On reconnaît souvent mon bureau à la grande confusion qui peut même gagner insidieusement mes voisins. D'ailleurs, je cherche plutôt à installer puis à entretenir des relations paisibles avec tout le monde, quitte à manquer d'ambition, pourvu que l'ambiance soit créative et protectrice. J'ai un peu tendance à m'éparpiller en bavardages ou en occupations secondaires, ce qui doit être canalisé pour ne pas déprimer ensuite en culpabilisant sur ma désorganisation chronique.



0 commentaire - Horoscope du 1er mai



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.