Relation Mamans-Enfants: tout savoir en Astro!

Redigé par Zagon André

Avec la fête des mamans qui arrive aussi la période des contrôles de fin d'année scolaire, souvent stressants pour les petits et pour les grands. Voici en quelques traits les caractéristiques des mamans et des enfants : mieux se connaître et mieux comprendre son enfant, deux approches complémentaires pour un même succès !

Bélier:Les mamans Béliers sont actives et pressées. Les enfants apprennent en général aisément à réagir en fonction de ce tempérament. La volonté des Béliers est forte dans l'instant mais ce signe est rarement rancunier. Les mères Béliers donnent spontanément le meilleur d'elles-mêmes, quitte à se fâcher aussi vite pour pas grand-chose... Et à oublier plus rapidement encore.

L'enfant Bélier est débordant d'énergie mais dont l'humeur peut s'assombrir brusquement. Il ne faut pas céder à ses caprices, car il recherche très tôt les limites. Il est peu patient et ses résultats scolaires peuvent être irréguliers mais s'il échoue, il se ressaisit : il veut gagner. Il ne lui faut pas une discipline trop stricte, il accepte mieux des règles souples et surtout bien argumentées. Il a besoin de bouger, de se dépenser et s'ennuie rapidement dans une activité fastidieuse.

À entretenir chez l'enfant Bélier : l'audace.
À surveiller : l'égocentrisme.

Taureau:Les mamans Taureaux sont attirées par la Nature, les plantes, les animaux et… Les petits enfants. Ce sont des mères chaleureuses et rassurantes. Elles doivent cependant lutter contre une tendance à l'entêtement. Les enfants ont autant besoin de souplesse et de compréhension que de discipline et de structures solides. À elles alors de faire la part des choses et de parvenir au bon équilibre dans leur éducation.

L'enfant Taureau est heureux de vivre, adorant manger et se faire dorloter, il est possible qu'il marche tard, c'est sans importance. On peut le trouver paresseux, il apprend lentement mais définitivement. Il a cependant besoin de discipline, une structure solide lui est nécessaire : il est finalement assez conventionnel : il appréciera de se conformer à des règles claires et pleines de bon sens.

À entretenir chez l'enfant Taureau : la notion de plaisir.
À surveiller : l'entêtement.

Gémeaux:Les mamans Gémeaux sont d'éternelles adolescentes, particulièrement dynamisantes dans leur rôle de maman. Elles hésitent souvent à fonder une famille qui représente autant de lourdes responsabilités. Elles doivent pourtant comprendre à quel point leur fraîcheur, leur esprit alerte et critique sont excellents dans l'apprentissage et l'éducation d'un jeune enfant. C'est le prototype même de la maman moderne.

L'enfant Gémeaux est de tempérament impatient, il apprend tout très tôt. Il a besoin de s'occuper, de se distraire, il est terrorisé par l'ennui, l'immobilité forcée et la lenteur. On peut le trouver inconstant et superficiel, il ne tient pas en place. Vous devez lui apprendre à terminer ce qu'il commence mais sans le mettre au pied du mur car il est assez astucieux pour se défiler. Les faits l'ennuient, il préfère de loin les opinions.

À entretenir chez l'enfant Gémeaux : la curiosité intellectuelle.
À surveiller : la dispersion.




Cancer:La maman Cancer est, en astrologie, la référence absolue de la maternité : même les hommes de ce signe ont un comportement "maternel". Beaucoup de mamans Cancer sont des mamans poules. Cela va du meilleur (la mère "parfaite") au pire (la mère abusive). A chacune de faire sa petite introspection pour prendre le meilleur et échapper au pire de ce signe. La tendresse de ce signe est particulièrement mise en valeur.

L'enfant Cancer est sensible et intuitif aux humeurs changeantes. Il a une mémoire phénoménale, il est sensible à la nourriture et aux marques d'affection. La discipline repose souvent sur un "chantage affectif" : il accepte les règles si elles contribuent à rendre contents les membres de sa famille. Il est désordonné car accumulateur : il construit sa carapace, son système d'auto défense, il peut passer pour timide, méfiant ou introverti.

À entretenir chez l'enfant Cancer : l'imagination.
À surveiller : les sautes d'humeur.

Lion:Les mamans Lionnes sont chaleureuses et généreuses. Elles donnent sans compter mais attendent en retour un minimum de gratitude. Elles sont très fières de leurs enfants et les imaginent volontiers au sommet de la hiérarchie humaine. Elles devront prendre un peu de recul pour admettre que leur progéniture peut avoir d'autres valeurs ou des ambitions plus modestes qu'elles-mêmes.

L'enfant Lion est enthousiaste et généreux qui possède d'une façon innée le sens de l'organisation. Il peut facilement se montrer tyrannique si on ne canalise pas sa tendance exacerbée à l'auto affirmation. Ne le critiquez que modérément, avec chaleur et humour car sa confiance en lui est fragile. Il doit apprendre à écouter les raisonnements d'autrui pour éviter les préjugés et les idées reçues.

À entretenir chez l'enfant Lion : l'esprit d'entreprise.
À surveiller : l'autoritarisme.

Vierge:Les mamans Vierges sont pleines de bonne volonté et élèvent leurs enfants comme elles font tout le reste : avec beaucoup de constance et de régularité. Attention toutefois de laisser aussi l'affectivité prendre sa place. N'oubliez jamais que le rôle de maman est avant tout spontané et naturel. Ne tombez pas dans le piège de vouloir trop bien faire et accordez-vous le droit à l'erreur…

L'enfant Vierge est sage, propre, ordonné, discipliné. Il a besoin d'être occupé de façon utile, il a beaucoup de sens pratique. Mais il est aussi timide, il manque de confiance en lui, il est de tempérament inquiet. Il n'a pas une imagination débordante et son esprit analytique le blinde contre les spéculations hasardeuses. Il est attiré par les systèmes, la mécanique des choses.

À entretenir chez l'enfant Vierge : l'esprit critique.
À surveiller : l'auto dénigrement.




Balance:Les mamans Balances sont souvent des fées du logis, recevant avec charme et élevant leurs enfants dans un grand respect des autres. Leur principal atout est un sens social très développé qui amènera leurs enfants à fréquenter toutes sortes de gens. Leur point faible tient dans la difficulté qu'elles peuvent avoir à user d'autorité quand c'est nécessaire. Les compromis ne marchent pas avec tous les enfants !

L'enfant Balance est charmant, facile à contenter mais il peut se montrer paresseux, avec une tendance à reporter sans cesse ses décisions, vous devrez lui apprendre à trancher car il a de réels problèmes de choix. Montrez-lui systématiquement plusieurs solutions et entraînez-le à se faire une opinion personnelle. Il est très sensible à l'injustice qui peut totalement le bloquer, il a un potentiel créatif certain qu'il faut encourager.

À entretenir chez l'enfant Balance : l'empathie.
À surveiller : la frivolité.

Scorpion:Les mamans Scorpions sont tout en finesse. Elles devinent ce qu'elles ne savent pas et leur instinct est largement supérieur à la moyenne. Elles doivent veiller à ne pas blesser leur progéniture sur un coup de colère car leurs critiques sont particulièrement bien ajustées et certains enfants sensibles risquent d'en être déstabilisés. Ceci dit, elles sont capables d'une extraordinaire abnégation quand la situation le réclame.

L'enfant Scorpion est sérieux et profond. Quand il rencontre un problème, il a tendance à s'enfermer dans le silence. Il faut l'encourager à s'exprimer, sinon, il ressasse sans fin la même contrariété. Il a besoin de centres d'intérêt passionnants, il faut l'aider à trouver des hobbies. S'il a la fibre sportive, il est plus tourné vers les sports durs ou la natation que vers le ping-pong…

À entretenir chez l'enfant Scorpion : la profondeur.
À surveiller : la rancune.

Sagittaire:Les femmes Sagittaires font des enfants comme elles font tout : avec enthousiasme et générosité. C'est un signe plein de bonne volonté qui doit apprendre à réguler ses ardeurs vis-à-vis de tempéraments plus sobres que le sien. En cela, les enfants peuvent lui apprendre beaucoup en l'obligeant à mater certains emportements incompatibles avec une vie quotidienne régulière et sécurisante.

L'enfant Sagittaire est enthousiaste, possède un caractère exubérant et développe très tôt de grands idéaux. Il faudra canaliser sa turbulence naturelle. Il lui faut pour cela des centres d'intérêt variés, il a besoin d'exprimer son trop plein de vitalité, il a besoin de gagner. Il peut éprouver des difficultés à suivre un règlement mais il accepte les contraintes si elles sont sensées. Souvent, il apprend à parler et à lire tôt.

À entretenir chez l'enfant Sagittaire : l'enthousiasme.
À surveiller : la désinvolture.




Capricorne:Les mamans Capricornes sont souvent réputées froides ou sévères. Mais leurs enfants savent que sous cette carapace bat un cœur d'or capable des plus hauts sacrifices pour leur bien-être. Elles apportent à leurs petits une bonne structure de vie, extrêmement rassurante et apprendront pour leur plus grand plaisir à lâcher du lest, à se laisser de temps à autre à une grande tendresse souvent refoulée mais toujours vivace.

L'enfant Capricorne est loyal et attache beaucoup d'importance aux conventions, à un environnement sécurisant et structuré. S'il se sent aimé, il aura de l'assurance, le sens de l'humour et de l'optimisme. Son comportement est sérieux, ses progrès sont lents mais sûrs et constants, il est patient. Pour développer ses qualités, il a impérativement besoin d'être encouragé car il déprime facilement, à cause de son précoce sens de l'autocritique…

À entretenir chez l'enfant Capricorne : l'ambition.
À surveiller : la rigidité.

Verseau:Les mamans Verseaux ont souvent quelque chose d'original. Elles ne font rien comme tout le monde et si les enfants Balances ou Gémeaux s'en trouvent bien, les Vierges ou Capricornes risquent d'être parfois déstabilisés par les lubies de leur maman. Tant qu'elles ne considèrent pas que leur système d'éducation est le seul valable, tout ira bien et les relations entre générations seront particulièrement enrichissantes.

L'enfant Verseau a un caractère original, voire excentrique, qui se manifeste tôt et peut se traduire par de gros caprices. Il est cependant naturellement aimable, peu farouche, il aime les ambiances humanistes, il a souvent des talents créatifs ou des dons scientifiques, il est rapidement très à l'aise avec les technologies nouvelles. C'est un enfant rationnel, sensible au raisonnement logique mais rebelle dans l'âme.

À entretenir chez l'enfant Verseau : la différence.
À surveiller : la provocation.

Poissons:Les mamans Poissons sont des rêveuses qui charment souvent leurs enfants par leur douceur et leur abnégation. Mais elles peuvent déstabiliser certains par leurs méthodes de communication hors du commun. Car tout se joue souvent sur les non-dits et certains enfants ont besoin de repères plus concrets. Ce sera le plus souvent le rôle du papa de rendre les règlements limpides et de les faire appliquer.

L'enfant Poissons est un enfant-radar, ses antennes captent son environnement et il s'adapte. Il est sensible, influençable et imaginatif, au point d'embellir parfois la réalité. Il faut lui apprendre à être honnête et loyal car il peut mentir pour faire plaisir. Son imagination doit être canalisée vers une activité créative ou artistique. Il faudra le pousser un peu, car il connaît toujours quelqu'un qui fait mieux les choses que lui. Il a besoin d'apprendre à se concentrer, à sortir de ses rêveries.

À entretenir chez l'enfant Poissons : la créativité.
À surveiller : l'indolence.



2 commentaires - Relation Mamans-Enfants: tout savoir en Astro!
(dernier message le 23/05/2016 à 08:12)



zibeline
Posté le 23/05/2016 à 08h12
J ai une fille verseau , elle ressemble beaucoup à ces généralités
banana
Posté le 23/05/2016 à 07h32
je me retrouve dans ces révélations
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.