Comprendre la pandémie via l'astrologie

Redigé par Zagon André
L'astrologie pouvait-elle prévoir cette pandémie ?

Il est essentiel de rappeler préalablement que l'astrologue ne fait pas des "prédictions" mais des prévisions.
Les prédictions supposent un savoir quasi magique, comme si les astrologues lisaient dans une boule de cristal. L'astrologue observe les transits planétaires et s'appuie sur l'expérience (la sienne et celle de ses prédécesseurs) et la symbolique pour prévoir (et non prédire) des climats, des ambiances, des contextes où chaque être humain conserve son libre arbitre, sa liberté de conscience et d'action.

Ceci posé, c'est vrai que le ciel de 2020 est particulièrement tourmenté par des transits puissants, négatifs, rares et longs.

Jupiter, Saturne et Pluton sont conjoints à la fin du Capricorne.

Conjonction Jupiter – Saturne
Jupiter est le symbole de l'expansion, Saturne, de la restriction. Ces deux influences puissantes et antinomiques induisent des tensions, un climat de rébellion. Le besoin d'expansion se heurte à des structures, des limites, des contraintes et le mécontentement explose. Cet aspect renforce considérablement toutes les ambitions mais les assortit aussi de réalisme et de bon sens.

Conjonction Jupiter – Pluton
Jupiter et Pluton sont conjoints, c'est l'expansion de l'inconscient. Ce transit implique de profondes mutations, la société bascule, les structures se désagrègent, le monde se métamorphose et le paysage économique mondial est complètement déstabilisé. Des crises violentes sont probables car des habitudes ancrées doivent être abolies et ceux qui refusent de s'adapter seront, d'une manière ou d'une autre, écartés. Des sacrifices sont à faire, des renoncements sont indispensables, des destructions sont à accepter pour ensuite reconstruire sur base de décisions salutaires à long terme.

Conjonction Saturne – Pluton
Saturne est conjoint avec Pluton, c'est une période complexe, rythmée par des conflits philosophiques, environnementaux, spirituels, religieux. Les opinions se confrontent dans des polémiques longues et usantes, des événements chaotiques, des changements profonds et inattendus surviennent. Ce transit appelle la conscience collective à se manifester et à agir pour métamorphoser le futur. Il faut remettre en question le système, les courants philosophiques, chacun doit prendre du recul et tirer un trait sur ce qui n'est pas essentiel.

L'action combinée de ces trois conjonctions implique une destruction radicale et douloureuse de nos structures, dans le but de faire place nette pour un nouveau paradigme : une autre conception du monde dans lequel nous vivons.

Ces trois planètes lentes s'apprêtent à rétrograder : Jupiter, Saturne et Pluton seront bientôt en rétrogradation à quelques degrés les unes des autres à la fin du signe du Capricorne.
En astrologie, on dit qu'une planète est rétrograde quand elle change le sens de sa trajectoire et recule. La rétrogradation est une illusion d'optique (due à différence entre la vitesse de déplacement d'une planète et celle de la terre). Mais le résultat, même subjectif, c'est que cette planète est visible beaucoup plus longtemps au même endroit et, symboliquement, ce phénomène est porteur de sens.

Toutes les planètes rétrogradent à certains moments, sauf le soleil et la Lune que l'on appelle luminaires.
Pendant une rétrogradation, les fonctions de la planète concernée sont ralenties, bloquées ou inversées.

Jupiter Rétrograde
À partir de mai prochain, Jupiter rétrograde en Capricorne et freine sensiblement l'épanouissement et le progrès. Les idéaux sont bloqués dans l'attente d'un examen et d'un réajustement de la morale, de la loi, des règles. Il est temps pour chacun de renoncer à ce qui est toxique et à se tourner vers ce qui est bénéfique. La rétrogradation de Jupiter est plus spirituelle que matérielle : sous cette influence, il est nécessaire de lancer des projets humanistes plutôt que matériels.

Jupiter cesse de rétrograder le 15 septembre. La pesanteur se dissipe, un nouvel équilibre s'installe entre sagesse et plaisirs, dans un esprit constructif.

Saturne Rétrograde
Saturne rétrograde à partir de mai dans son domicile du Capricorne et oblige à revoir les structures. Cet "arrêt sur image" induit des retards, des obstacles, les problèmes rencontrés sont dus à des négligences passées qui doivent être traitées maintenant. Les résultats ne seront pas instantanés : tout tourne au ralenti mais cet effort est indispensable et, de toute façon, imposé. La rétrogradation de Saturne questionne sur le bien-fondé et l'efficacité des structures dans lesquelles nous vivons et l'implication de chacun dans la société. C'est un transit favorable pour faire un inventaire, en vue de construire des bases sociétales plus saines et plus solides.

Saturne cesse de rétrograder le 30 septembre, les angoisses se calment, l'optimisme renaît et on peut commencer à tirer des conclusions.

Pluton Rétrograde
Fin avril, Pluton rétrograde en Capricorne, il provoque un recul, il encourage à chercher des énergies cachées, enfouies afin de pouvoir ensuite reprendre un développement optimal. L'inconfort et l'anxiété ressentis sont liés à l'émergence d'éléments jusque là inconnus qu'il faut intégrer. La transformation passe par la désintégration. Ce transit filtre les rencontres, les unions, les relations, toutes ces relations doivent être purifiées.

Pluton cesse de rétrograder début octobre, le naturel renaîtra, la résilience, la capacité de s'adapter à des situations difficiles soutiendront toutes les initiatives justes.

C'est donc un moment crucial dans l'histoire de la terre et de l'humanité. Chacun doit trouver sa juste place dans un monde en mutation, c'est une période douloureuse, inconfortable, angoissante et exigeante. Mais nous n'avons pas le choix et nous devons individuellement faire le point, nous imposer un examen de conscience, retrouver un esprit collectif intimement lié à notre nature humaine dans l'espoir d'aller enfin vers un monde plus juste et plus épanouissant.

Restez chez vous, prenez soin de vous et de votre famille. Bon courage à tous !



23 commentaires - Comprendre la pandémie via l'astrologie
(dernier message le 24/04/2020 à 08:47)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/04/2020 à 08h47

verter
Posté le 24/04/2020 à 07h37
Pendant ce confinement, je me suis bcp intéressé à l'astrologie, j'ai découvert une source de connaissances qui m'a aidé à avancer .... savoir qui j'étais, d'où je venais. Tout ce que notre société vit aujourd'hui, c'est une grande transformation pour nous inviter à nous recalibrer, faire une pause, et nous remettre en question : passer des anciennes structures vers de nouvelles structures, moins matérialistes, plus humaines. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Bonjour verter, merci pour votre sympathique commentaire. Voici d'autres liens qui devraient vous intéresser >> Découvrez votre signe lunaire et son influence sur vos émotions, Découvrez en signe et en maison vos Noeuds Lunaires et leurs secrets. et Découvrez votre profil professionnel avec le Milieu du Ciel, Calcul de Vénus : découvrez quelle place vous donnez à l'amour et Calculez votre Soleil en signe et en maison. Bonne fin de semaine !
verter
Posté le 24/04/2020 à 07h37
Pendant ce confinement, je me suis bcp intéressé à l'astrologie, j'ai découvert une source de connaissances qui m'a aidé à avancer .... savoir qui j'étais, d'où je venais. Tout ce que notre société vit aujourd'hui, c'est une grande transformation pour nous inviter à nous recalibrer, faire une pause, et nous remettre en question : passer des anciennes structures vers de nouvelles structures, moins matérialistes, plus humaines. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/04/2020 à 11h55

Atine
Posté le 23/04/2020 à 11h12
Un grand merci à toute l'équipe.
Bonjour Atine, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Atine
Posté le 23/04/2020 à 11h12
Un grand merci à toute l'équipe.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/04/2020 à 08h50

Julielarousse
Posté le 15/04/2020 à 04h03
Merci pour vos infos. Je suis passionnée par l astrologie. Ça nous ouvre l esprit a nous terriens. Même si ça nous dépasse mais le fait est là.
Bonjour Julielarousse, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article. Prenez bien soin de vous. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Julielarousse
Posté le 15/04/2020 à 04h03
Merci pour vos infos. Je suis passionnée par l astrologie. Ça nous ouvre l esprit a nous terriens. Même si ça nous dépasse mais le fait est là.
paty.b
Posté le 09/04/2020 à 13h03
Il faut prendre cet arrêt dans son sens positif, c'est le temps de réfléchir, faire des projets, prendre le temps de mettre en place pour la fin de l'année notre nouvelle façon de vivre. Essayer de nouveau prototype de vie, une nouvelle façon de gagner notre argent, réorganiser nos relations, notre bien être, notre confort. Le temps nous donne un répit à la réflexion, profitons-en quelque soit nos croyances et nos idéaux.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/04/2020 à 08h48

Cosmos
Posté le 05/04/2020 à 23h36
Le climat actuel est tendu et triste, mais doit nous faire prendre conscience de tous les changements à opérer, l'écoute , le partage, les connaissances, donné, recevoir sans rien attendre, le plus important donné le meilleur de nous pour un monde plus harmonieux. Vivre en paix.
Bonjour Cosmos, merci pour votre commentaire plein de sagesse et de justesse. Nous vous envoyons plein de belles ondes positives pour traverser le plus sereinement possible cette période. Prenez-bien soin de vous ! A bientôt

Cosmos
Posté le 05/04/2020 à 23h36
Le climat actuel est tendu et triste, mais doit nous faire prendre conscience de tous les changements à opérer, l'écoute , le partage, les connaissances, donné, recevoir sans rien attendre, le plus important donné le meilleur de nous pour un monde plus harmonieux. Vivre en paix.
Tifou
Posté le 02/04/2020 à 05h10
Pour suivre la réponse de Framboise :
Quand la Chine s'éveillera = à dit Napoléon et Alain Peyrefitte l'a repris comme titre de roman;;; No comment !!!
Tifou
Posté le 02/04/2020 à 04h59

Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/03/2020 à 11h12

nardevil1733
Posté le 30/03/2020 à 00h55
bonjour Emmanuelle, Zagon et toute l'équipe, je lis ce que les internautes dissent et ils ont raison d'avoir peur avec tous ses morts et se n'est pas fini malheureusement , mais j'ai une très grande pensé à nos anciens qui ce trouve dans les maisons de retraites là ou c'est le plus dangereux, que nous ne pouvons même pas leurs venir en secours, en les laissent à leurs sort ce que je trouve inadmissible de la part des chefs du gouvernement à croire que l'on veut s'en débarrasser au plus vite . Je suis certain que tout cela a été voulu par et que les grosses boîtes pharmaceutiques qui y son pour bien des choses il faut bien que cela rapporte a certaines personnes, je ne pense pas que c'est arrivé par enchantement tout ça, ce virus que l'on pourrait soigner avec la chloroquine ce médicament que les militaires connaissent bien pour l'utiliser déjà depuis de nombreuses années renseignez vous? et là on nous dit que c'est dangereux de le prescrire ou va t'on. Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soins de vous tous .
Votre fidèle ami : SERGE
Bonjour nardevil1733, on fait de l'astrologie, nous ne faisons pas de politique, nous ne sommes pas médecins, nous laissons ces domaines à l'appréciation des professionnels. Bonne journée !
@Zagon: @Zagon: @Levant: Pour compléter ce que dit Framboise :
Quand le Chine s éveillera = à dit Napoléon et Alain Peyrefitte l'a repris comme titre de roman,,, No comment !!!
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/03/2020 à 11h12

nardevil1733
Posté le 30/03/2020 à 00h55
bonjour Emmanuelle, Zagon et toute l'équipe, je lis ce que les internautes dissent et ils ont raison d'avoir peur avec tous ses morts et se n'est pas fini malheureusement , mais j'ai une très grande pensé à nos anciens qui ce trouve dans les maisons de retraites là ou c'est le plus dangereux, que nous ne pouvons même pas leurs venir en secours, en les laissent à leurs sort ce que je trouve inadmissible de la part des chefs du gouvernement à croire que l'on veut s'en débarrasser au plus vite . Je suis certain que tout cela a été voulu par et que les grosses boîtes pharmaceutiques qui y son pour bien des choses il faut bien que cela rapporte a certaines personnes, je ne pense pas que c'est arrivé par enchantement tout ça, ce virus que l'on pourrait soigner avec la chloroquine ce médicament que les militaires connaissent bien pour l'utiliser déjà depuis de nombreuses années renseignez vous? et là on nous dit que c'est dangereux de le prescrire ou va t'on. Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soins de vous tous .
Votre fidèle ami : SERGE
Bonjour nardevil1733, on fait de l'astrologie, nous ne faisons pas de politique, nous ne sommes pas médecins, nous laissons ces domaines à l'appréciation des professionnels. Bonne journée !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/03/2020 à 10h27

Framboise19
Posté le 29/03/2020 à 17h57
La question posée est pourquoi les chinois s.en sortent mieux que nous et son capable de nous envoyer du matériel mais quand seront indépendant...Savoir prévoir n.est pas le fort de la france..
Bonjour Framboise19, nous, nous faisons de l'astrologie, nous ne faisons pas de politique, nous ne sommes pas médecins, nous laissons ces domaines à l'appréciation des professionnels... Bonne journée et prenez bien soin de vous.
nardevil1733
Posté le 30/03/2020 à 00h55
bonjour Emmanuelle, Zagon et toute l'équipe, je lis ce que les internautes dissent et ils ont raison d'avoir peur avec tous ses morts et se n'est pas fini malheureusement , mais j'ai une très grande pensé à nos anciens qui ce trouve dans les maisons de retraites là ou c'est le plus dangereux, que nous ne pouvons même pas leurs venir en secours, en les laissent à leurs sort ce que je trouve inadmissible de la part des chefs du gouvernement à croire que l'on veut s'en débarrasser au plus vite . Je suis certain que tout cela a été voulu par et que les grosses boîtes pharmaceutiques qui y son pour bien des choses il faut bien que cela rapporte a certaines personnes, je ne pense pas que c'est arrivé par enchantement tout ça, ce virus que l'on pourrait soigner avec la chloroquine ce médicament que les militaires connaissent bien pour l'utiliser déjà depuis de nombreuses années renseignez vous? et là on nous dit que c'est dangereux de le prescrire ou va t'on. Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soins de vous tous .
Votre fidèle ami : SERGE
Framboise19
Posté le 29/03/2020 à 17h57
La question posée est pourquoi les chinois s.en sortent mieux que nous et son capable de nous envoyer du matériel mais quand seront indépendant...Savoir prévoir n.est pas le fort de la france..
Framboise19
Posté le 29/03/2020 à 17h54
Je comprend bien votre position vu le contexte actuel il va falloir être plus dans la réflexion et la philosophie de ce qu.est la vie car aujourd’hui.hui notre vie est beaucoup plus basée sur le matériel ?? La faute à qui ?? Qui nous a fait miroiter un monde meilleur grâce à la nouvelle technologie robot voiture vacances à gogo et l.humain dans tout ça...?? Aujourd.hui on dirait une fin du monde avec un pouvoir qui cherche à tirer son épingle du jeux malgré les efforts fournis nous allons vers un chaos économique et la il faudra resserrer la ceinture...J.essaie de rester confiante mais j.ai du mal...Pauvre terre...
Fanfand
Posté le 24/03/2020 à 14h17
Merci de nous convaincre d'être patients et de nous ouvrir d'autre horizons pour la rentrée

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/03/2020 à 10h06

Flochie
Posté le 24/03/2020 à 08h48
C'est sûr que l'ambiance n'est pas à la folle gaïté en ce moment! Prenons notre mal en patience et attendons que ça se passe... et ayons une pensée pour les Italiens qui en sont déjà à 4000 morts, et le pic de l'infection n'est pas encore atteint! A bon entendeur, salut.
Bonjour Flochie, merci pour votre commentaire et vos pensées envers les italiens. Soyons et restons tous unis :) Nous vous envoyons plein de belles ondes positives pour traverser le plus sereinement possible cette période. Prenez-bien soin de vous et de vos proches ! A bientôt
marifa
Posté le 24/03/2020 à 08h52
De plus 2020 est une année de 13 LUNES
Flochie
Posté le 24/03/2020 à 08h48
C'est sûr que l'ambiance n'est pas à la folle gaïté en ce moment! Prenons notre mal en patience et attendons que ça se passe... et ayons une pensée pour les Italiens qui en sont déjà à 4000 morts, et le pic de l'infection n'est pas encore atteint! A bon entendeur, salut.