Affronter le changement

Redigé par Zagon André
La vie est rarement plate et sans aspérité : des cycles se mettent généralement en place, faits de hauts et de bas, de changements choisis ou subis, d'agitation puis d'ennui ou de solitude…

Êtes-vous bien armé pour affronter les changements ? Votre signe présente-t-il des dispositions à accepter, utiliser ou sublimer les bouleversements qui risquent d'arriver ?Voilà un petit récapitulatif de vos dispositions et, éventuellement, des traits à corriger pour mieux vivre toutes les crises de la vie.

Bélier: Vous semblez tout disposé à vivre des changements même subits ou répétés car vous avez un tempérament réactif et vous foncez d'instinct vers toute nouvelle porte ouverte. Cet atout est aussi un handicap car il court-circuite la réflexion, bien utile en ces temps troublés. Tant qu'il s'agit d'événements mineurs, d'adaptations spontanées à de légers changements de contexte, les choses vont plutôt bien pour vous mais lors de plus profonds bouleversements, qu'ils soient choisis ou subis, vous manquez souvent de patience et de discernement à long terme, ce qui peut vous faire manquer des opportunités sur lesquelles il fallait s'attarder quelque peu. Vous avez tout intérêt à vous tenir au courant de l'actualité qui vous concerne, de façon à avoir continuellement à l'esprit les tenants et les aboutissants de vos choix et, ainsi, de vous tromper le moins possible quand vous prenez une décision.


Gémeaux: Votre personnalité vous prédispose à vivre les changements avec beaucoup de facilités, de souplesse et même de plaisir car vous redoutez avant tout l'ennui de la routine. Cependant, votre tempérament nerveux peut à cette occasion provoquer des tensions, d'autant que vos idées sont parfois embrouillées sous l'action de Neptune. Votre intelligence et votre esprit critique envisagent tous les possibles et quand la situation reste instable trop longtemps, vous finissez par vous angoisser. Vous avez tout intérêt, en ces circonstances, à revoir vos conceptions sur vous, les autres et votre façon de conduire votre vie en éliminant sans hésitation et sans regret tout ce que vous pouviez garder de futile, de superflu ou d'encombrant, qu'il s'agisse d'objets, de relations ou d'idées préconçues. En effet, vous ne retirerez aucun bénéfice de tout ce trouble si vous ne profitez pas de l'occasion pour prendre le temps d'approfondir votre situation et orienter votre existence dans une dimension plus authentique et, à l'arrivée, plus épanouissante.


Lion: En bon signe fixe, vous avez tendance à vous opposer à tout changement qui ne vient pas de vous, surtout dans votre vie privée. Mais vous pouvez, sur le plan public, être un leader du changement. En effet, vous disposez d'un don certain pour organiser et convaincre, doublé d'un bon esprit de décision… Encore faut-il que vous choisissiez le bon combat et le bon adversaire car c'est le Ciel qui dicte ses règles cette fois. Il faut acquérir une certaine humilité qui ne vous est pas spontanée devant les forces qui nous dépassent. Le clinquant, les dorures et la vanité doivent disparaître pour laisser la place à de plus hautes aspirations, une mentalité plus ouverte sur le monde et sur les autres et sur des objectifs humanitaires plutôt que rentables. Si votre existence s'adapte au fil des mois à cette vision de la vie, vous aurez alors en mains toutes les cartes pour réussir n'importe quelle métamorphose…


Vierge: Les changements, vous vous en accommodez tant qu'ils sont gérables en temps et en moyens. Vous redoutez les grands bouleversements car vous avez rapidement le sentiment d'être dépassé par les événements. Vous laissez peu de place au hasard et à l'improvisation mais, à force de tout calculer, vous vous mettez un tas de limites artificielles. Le plus souvent, vous bloquez sur les détails d'une situation globale qui, par ailleurs, vous échappe. Pour affronter les métamorphoses de la vie, vous avez besoin de prendre de la hauteur, de lâcher du lest, d'accepter humblement que tout ce qui nous arrive ne soit pas forcément gérable. Vous aurez aussi à renforcer votre chaleur humaine, souvent dissimulée sous une apparence froidement cérébrale. Si le pari céleste est une société plus humaine, plus spirituelle et apaisée, votre ciel personnel reflète ces dispositions et c'est en prenant en compte cette dimension humaniste que vous pourrez faire les bons choix dans les moments difficiles.


Scorpion: Les changements, c'est un peu votre fonds de commerce : vous ne les redoutez pas, vous cherchez à les provoquer et, plus ils sont profonds, plus vous vous délectez. Le ciel va tout à fait dans le sens de vos aspirations spontanées et, pour certains d'entre vous, les planètes peuvent être les déclencheurs d'un rôle majeur dans le cours des événements humains. Vous avez de grandes capacités d'analyse en profondeur, souvent d'excellentes intuitions et vous ne vous laissez pas facilement berner. Le seul danger potentiel de ce ciel agité serait de vous tromper de combat. Vous risqueriez alors d'épuiser vos ressources et vos talents dans une bataille perdue d'avance. Choisissez vos armes qui seront : empathie, spiritualité, humanisme et philosophie contre brutalité primaire, attachement à de fausses valeurs basées sur les apparences et la futilité, égoïsme et égarements spirituels. Vous serez alors du bon côté et vous pourrez œuvrer utilement, tant pour vous que pour la collectivité.


Capricorne: Vous fuyez les changements, vous n'aimez pas les surprises, vous êtes un éternel anxieux, souvent pessimiste, qui a beaucoup de mal à envisager sereinement des bouleversements de structures… C'est pourtant ce qui est en train de se passer dans le monde et chez un nombre grandissant de gens : les temps changent et il vous serait très bénéfique d'accompagner ce mouvement plutôt que de vous y opposer stérilement, en souffrant inutilement. Il vous est demandé d'acquérir un esprit moins attaché au monde matériel, même si votre solide bon sens est à entretenir. Une phase plus philosophique s'ouvre, revoyez vos idéaux à la hausse, osez aller au bout de vos rêves et réservez une place plus importante à l'intuition et même au "hasard" qui, souvent fait bien les choses. En vous montrant plus souple et plus ouvert envers autrui, vous vous installerez une agréable ambiance de confiance et de fraternité qui vous aidera beaucoup lors des inévitables transitions.


Verseau: Vous ne redoutez aucun changement tant qu'il vous agrée. Quand il ne vous convient pas, vous pouvez vous montrer extrêmement résistant et de mauvaise volonté. Il est cependant des circonstances, dans la vie, où il faut bien accepter le sort. Le ciel actuel suggère de plus en plus un bouleversement majeur mondial au niveau de l'organisation de la société. S'il est bien un sujet lié symboliquement au Verseau, c'est l'Humanisme ! Voilà donc une révolution à vos couleurs qui se prépare. C'est le moment pour vous de répercuter dans votre vie privée les leçons tirées des événements mondiaux. Il est temps de faire le bilan de votre vie, de trier les acquis et les relations en vous débarrassant de tout ce qui est devenu obsolète, nocif ou simplement sans intérêt. C'est une période de choix et de renoncements qui vous mène à un état d'esprit en phase avec le climat céleste, épuré et authentique. Vous êtes l'un de ceux qui peuvent retirer le plus grand bénéfice de ces importants transits, certains pourraient même intervenir sur un plan collectif.
Taureau: Vous n'appréciez guère les changements, surtout s'ils sont importants et vous détestez en général les surprises. Vous avez besoin de temps et de volonté pour changer vos habitudes et les bouleversements sont pour vous difficiles à vivre, vous mettez beaucoup de temps à vous en remettre. Si vous avez beaucoup de bon sens et une excellente perception des réalités, il vous reste parfois à acquérir plus de spiritualité. Vous êtes l'un des signes qui s'accrochent le plus aux choses concrètes, ce qui vous constitue souvent un patrimoine convenable avec le temps mais vous avez un peu de mal à prendre de la hauteur, à envisager l'aspect philosophique de la vie qui ne sert pas qu'à amasser des trésors. Il est probable que dans un futur proche, les valeurs de l'humanité soient complètement revues : il serait bon de vous y préparer en envisageant d'autres systèmes que ceux que vous connaissez depuis toujours. Pour survivre, votre résistance et votre ténacité ne suffiront pas, il faudra vous adapter…




Cancer: Vous redoutez les changements et, plus largement, tout ce qui peut troubler la tranquillité de votre routine, votre foyer ou vos relations affectives. Quand la tempête souffle, vous vous blottissez dans votre cocon en vous accrochant à vos acquis et en développant une gigantesque force d'inertie qui, le plus souvent, désarme l'ennemi… Mais pas cette fois : des bouleversements profonds sont devenus indispensables et ils auront lieu, que vous résistiez ou non. Alors, apprenez à relativiser et envisagez de face tout ce qui arrive en gardant présent à l'esprit tout le bénéfice que vous pourrez retirer d'une situation épurée, plus humaine et plus spirituelle. Vous bénéficiez d'un tempérament solide sous vos airs penchés et, si vous affrontez les événements de votre existence avec conviction et bon sens, vous récolterez alors une confiance accrue en vous et en vos moyens, un quotidien plus harmonieux et des objectifs, des idéaux beaucoup plus stimulants… Ça vaut la peine de se bouger !


Balance: Vous avez un perpétuel besoin d'équilibre et d'harmonie dans votre vie. Les changements vous stressent dans la mesure où ils induisent parfois des choix difficiles ou des remises en question envahissantes. Même si les desseins du ciel rejoignent vos plus hautes aspirations que sont la Justice et la Fraternité, vous allez devoir, sur le plan personnel, vous engager, prendre vos responsabilités, renoncer à tout ce qui est superficiel pour approfondir vos réflexions, vous astreindre à un examen de conscience et vous intéresser à des conceptions plus spirituelles. Les grands bouleversements sont plus faciles à vivre si on les accompagne avec confiance et bonne volonté plutôt que les subir en gémissant. Votre tendance à fuir les décisions, les choix ou votre manque d'initiative peut donc vous mener à l'exact opposé de ce que vous désirez, une situation confortable. C'est une période où nous sommes tous appelés à nous montrer plus authentiques, vous allez devoir résoudre votre dualité, exprimer clairement vos aspirations et choisir votre avenir.




Sagittaire: Vous accueillez la plupart des changements, petits ou grands de votre existence avec joie car ils rompent la routine et, au pire, avec philosophie quand ils ne vont pas dans le sens d'une vie plus agréable ou plus facile. Vous disposez d'une excellente énergie, d'un enthousiasme contagieux et d'une vue claire des choses dans leur globalité… Mais vous manquez souvent de patience et de mesure, vous foncez, vous mettez les pieds dans le plat ou vous vous égarez en chemin. Cette fois, la rigueur est de mise et l'autodiscipline, obligatoire. Votre effort personnel face à tout ce qui peut arriver consiste à gérer sagement et dans l'ordre les événements quand ils se présentent. Les aspirations célestes sont en harmonie avec vos idéaux habituels : plus d'ouverture au monde, moins de mesquineries, un monde plus juste et moins matérialiste. Il vous reste à gérer vos changements quotidiens, routiniers sans vous perdre dans de grandes conceptions philosophico-humanistes qui n'apportent rien de concret. Vous serez appelé à agir à votre niveau, avec rigueur et ténacité…


Poissons: La vie fait souvent peur au Poissons qui se réfugie volontiers dans son monde, sur son nuage ou, au pire, dans son lit… Vous n'aimez guère les changements car vous vous sentez vite dépassé par les événements et vous manquez d'esprit d'initiative quand il faudrait réagir concrètement. Cependant, le changement mondial en cours correspond à vos aspirations spirituelles, humaines et philosophiques. Mais vous devez développer votre volonté, votre confiance en vous et votre ténacité pour obtenir des résultats. Il ne s'agit pas cette fois de poésie ou de beaux discours mais de structures, de discipline, d'une refonte de l'organisation même de la société. Vous devrez redescendre sur terre, endosser vos responsabilités quotidiennes en vous débarrassant de tout ce que vous avez pu accumuler de peurs puériles, de lâcheté ou de dépendances. C'est, si vous affrontez les situations avec courage, l'occasion de prendre votre vraie place dans votre entourage et dans la société qui se prépare.


2 commentaires - Affronter le changement
(dernier message le 21/05/2018 à 16:00)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/05/2018 à 16h00

samuel
Posté le 21/05/2018 à 12h05
j'ai des problèmes,
1 je suis timides
2 je n'arrive pas toujours a tomber sur les bon numeros pour gagner au lotto.
merci
Bonjour samuel, la chance financière aux jeux de hasard est assez rare et elle est très difficile à prévoir, même en astrologie. Comme vous vous en doutez s'il existait une méthode infaillible pour gagner aux jeux de hasard, chacun de nous serait riche depuis longtemps ! A notre connaissance, il n'existe pas de méthode avérée et la chance varie beaucoup d'une carte de naissance à l'autre. La chance dépend des transits de Vénus et surtout de Jupiter. Cependant, voici le lien de notre application gratuite >> Tirage des numéros du Loto, votre grille gratuite est disponible ici. Bon après-midi !
samuel
Posté le 21/05/2018 à 12h05
j'ai des problèmes,
1 je suis timides
2 je n'arrive pas toujours a tomber sur les bon numeros pour gagner au lotto.
merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.