Passage à l'heure d'été

Redigé par Zagon André
Chaque année, c'est la même chose, impossible d'échapper à la sempiternelle petite phrase : "A 2 heures, il sera 3 heures". Évidemment 2018 ne déroge pas à la règle et dans la nuit du 24 au 25 mars prochain, la France passera à l'heure d'été.

Les montres avanceront alors d'une heure. Il fera jour une heure plus tard le matin et il fera noir une heure plus tard le soir.

Mais une heure de moins équivaut à une heure de sommeil perdue ! Nous croyons à tort que nous avons tous autant besoin de sommeil les uns que les autres. En réalité, nous sommes très inégaux devant cette nécessité. Alors comment chacun des douze signes va-t-il bien pouvoir gérer ce changement d'heure en cette période de printemps ?

Bélier:Le Bélier s'adapte facilement à tout genre de situation. Alors, ce n'est pas le passage à l'heure d'été qui va le perturber. Une heure de perdue, trop peu pour lui ! Cela ne l'empêchera pas de s'octroyer une grasse matinée supplémentaire en prenant soin de ne changer l'heure qu'au moment du réveil, ce qui lui procurera la sensation de ne pas avoir perdu son temps. A moins qu'il ne se soit prévu un week-end riche en activités et que, dans son inévitable précipitation, il ait oublié de remonter son horloge. Dans ce cas là, il risque de trépigner de rage en arrivant le dernier et avec une heure de retard au brunch de midi !

Taureau:Le tic-tac de l'horloge indique au Taureau comment être heureux. Régularité, sécurité et stabilité sont ses meilleures alliées. Tout changement à l'emporte-pièce lui mine les cornes. Du coup, le passage à l'heure d'été va bousculer ses habitudes et un tant soit peu le contrarier. Afin qu'il s'y prépare psychologiquement et que ce changement soit des plus réussis, il faudra le lui rappeler quelques jours à l'avance. Alors, il ne sera pas le dernier à ajuster les pendules car il déteste être en retard. Et après avoir digéré la chose, il appréciera d'autant plus de profiter, plus tôt, des premiers rayons du soleil en s'octroyant, au réveil, une agréable balade dans la nature.

Gémeaux:Toujours en mouvement le Gémeaux s'adapte volontiers à toute situation. Libre comme l'air, il est rarement esclave d'une montre et ce changement d'heure ne risque guère de le perturber. Bien trop happé par ses nombreux échanges, il ne se préoccupera de ce petit détail qu'au dernier moment et à condition que quelqu'un prenne le soin de lui rappeler. Si tel n'est pas le cas, il arrivera dès le lundi matin en retard à son premier rendez-vous. Mais c'est avec humour et désinvolture qu'il réussira à s'en tirer avec une pirouette, en se confondant en de farfelues excuses qui font tout son charme.




Cancer:Le Cancer a tendance à se laisser déstabiliser facilement et à dramatiser tout ce qui peut changer les habitudes de sa vie calme et régulière. Alors, lorsque le passage à l'heure d'été arrive, c'est la catastrophe! L'idée de perdre une heure si précieuse sur son temps de sommeil rend l'adepte du cocooning et des grasses matinées d'humeur plutôt morose. Malgré ce, le jour J, il ne sera pas question pour lui de repousser l'échéance pour remettre à l'heure l'ensemble des pendules de son logis. Et, c'est en bon chef de tribu qu'il prendra le soin de le rappeler à chacun des membres de sa famille.

Lion:Le sens de l'organisation est fort développé chez le Lion car il a un besoin irrépressible de contrôler le moindre détail de sa vie. Du coup, ce n'est pas un changement d'heure qui va le troubler. Et c'est même plutôt avec enthousiasme qu'il va accueillir le passage à l'heure d'été. En effet, il préfère les soirées plus longues pendant lesquelles il prendra plaisir à se montrer sur le devant de la scène. Sans compter que s'il perd une heure de sommeil au réveil, il prendra un malin plaisir à s'octroyer une bonne sieste !

Vierge:Aucune crainte à avoir, ce n'est pas une Vierge qui risque d'oublier le changement d'heure. La Vierge fait partie des personnes méticuleuses qui font tout bien et auxquelles rien n'échappe. Dotée d'une logique terre-à-terre, la Vierge n'attendra pas le dernier moment pour régler son réveil. Toujours prête à rendre service, son entourage pourra compter sur elle pour lui rappeler ce changement. Adaptable à souhait, la Vierge ne sera pas chamboulée par le passage à l'heure d'été car elle aime disposer de son temps, soit en se levant tôt, soit en se couchant tôt, mais de manière à être toujours fraîche et dispose.




Balance:La charmante balance se laisse porter au gré du vent. Elle vit sur le même rythme que ses amours et diverses relations amicales. Équilibre et paix sont ses deux moteurs. Indulgente et compréhensive, elle ne voit le mal nulle part et possède l'art inimitable de rendre la vie agréable en atténuant les rudesses du quotidien. L'harmonie est bel et bien sa ligne de conduite. Du coup, l'arrivée de l'heure d'été sera accueillie en toute tranquillité. Mais si la Balance avance en solo, ce changement tend à perturber un tantinet son quotidien. Elle risque de connaître une légère période de flottement avant qu'une nouvelle rencontre lui remette les pendules à l'heure !

Scorpion:Le Scorpion ne se laisse pas abattre par les bouleversements de toute sorte. Il est bien armé pour y faire face et adore les changements. Il aime vivre intensément et passionnément car la routine et la monotonie le tuent à petit feu. Alors, le passage à l'heure d'été va être accueilli à bras ouverts et pourrait même se transformer en un jeu. En effet, son caractère cachottier pourrait le pousser à ne pas prévenir son entourage et ce, afin de manipuler le temps à sa guise. Il profitera de cette confusion des heures pour faire ses petites affaires à l'abri des regards.

Sagittaire:Le Sagittaire est d'une nature fondamentalement gaie, positive et optimiste. Il regarde toujours le bon côté de la vie et est très respectueux des règlements. Mais, malgré cela, la ponctualité n'est pas sa spécialité et il se pourrait bien, que le jour J, il oublie de régler sa montre. Alors, si le Sagittaire ne prend pas le soin de s'organiser un tant soit peu durant le week-end, il sera, le lundi matin, très en retard au bureau. Ce qui ne manquera pas de le mettre de fort mauvaise humeur. Afin d'éviter ce désagrément, le Sagittaire devra prendre le temps de mettre un peu d'ordre dans son esprit agité !




Capricorne:Le Capricorne est fondamentalement pessimiste. Il n'apprécie guère l'imprévu et les changements, d'autant plus s'ils lui paraissent sans importance et injustifiés. Alors, il ne manquera pas de dire haut et fort ce qu'il pense de ces sempiternels changements d'heure entre l'hiver et l'été. Des pacotilles bien inutiles qu'il trouve complètement stupides ! Mais une fois son saut d'humeur passé, cet adepte de l'organisation sans faille, n'hésitera pas à prendre les devants pour régler toutes les pendules de la maisonnée afin de ne pas se laisser surprendre par un quelconque malentendu.

Verseau:Anticonformiste, le Verseau n'attache aucune importance à l'heure en général. Ses journées sont souvent rythmées par l'inédit et il est tellement apte au changement que ce passage à l'heure d'été risque de passer inaperçu. Cependant, il adore refaire le monde entre amis et profitera de cette occasion pour animer un débat et exposer son point de vue très personnel sur la question. Côté sommeil, une heure de plus ou une heure de moins, peu importe ! Cela n'empêchera pas le Verseau de se lever quand il l'aura décidé. Et oui, on ne change pas un électron libre !

Poissons:Pour le Poissons, le passage à l'heure d'été va s'avérer être un véritable défi. Toujours entre deux eaux, le Poissons se laisse porter par le courant sans trop savoir pourquoi et comment. Il manque bien souvent de réalisme et a tendance à mal discerner le vrai du faux, le jour de la nuit. Souvent dans la lune, le Poisson va avoir bien du mal à assimiler ce changement d'horaire. D'autant plus, que son sommeil va en être affecté. En effet, le Poissons est un gros dormeur aimant trouver refuge dans les songes afin de se connecter aux mondes supérieurs ! Il aura donc peut-être un peu de mal à digérer cette cruelle réalité.



1 commentaire - Passage à l'heure d'été



mouton
Posté le 25/03/2018 à 08h30
Bonjour a vous , c'est vrais que pour moi changer d'heure me travaille j'ais des médicaments a prendre a heur fixe alors pendant plus d'une semaine sa va être une galère, qui pourrais me couper définissaient a la mort
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.