Ajustez votre alimentation cet hiver !

Redigé par Zagon André

Les réveillons et la ligne ne font pas toujours bon ménage et certains d'entre nous craignent de payer quelques heures de joyeuses réjouissances par de grandes désillusions devant leur miroir ou leur balance. Voyons donc de quoi est fait le métabolisme des signes, quels sont leurs atouts ou leurs faiblesses devant les désordres alimentaires.

Bélier:Le Bélier est un signe actif et son métabolisme rapide est souvent à l'image de son tempérament.Non seulement, vous n'êtes pas trop dépendant des douceurs mais vous éliminez plus et plus vite que la moyenne des gens. Cependant, très volontaire, vous ne changerez pas d'avis si vous avez très envie de quelque chose, même calorique. Vous êtes souvent pressé et cela peut induire de regrettables régimes dans le genre fast-food ou sandwiches à répétition qui sont de véritables pièges à mauvaise graisse. Cependant, si vous décidez formellement de faire régime, vous y arriverez facilement, d'autant plus que vous n'êtes pas ennemi de la dépense physique, ça aide évidemment…
L'atout minceur des béliers : un métabolisme rapide
L'ennemi de leur ligne : l'entêtement.

Taureau:Vous êtes l'un des signes les plus exposés à l'embonpoint, autant par votre métabolisme que par vos goûts qui vous mènent plutôt vers des plats crémeux et gras.Cependant, votre bon sens inné, le sens aigu des réalités vous arrête souvent sur le chemin des kilos superflus. Vous devez simplement faire plus d'efforts que la moyenne des gens pour résister. Apprenez à contourner les difficultés. Tous les artifices de la cuisine peuvent vous y aider : les blancs en neige qui remplacent la chantilly ou les produits light devraient vous aider sans vous priver. Il serait bon aussi de vous secouer un peu car beaucoup d'entre vous se désintéressent du sport qui leur ferait pourtant le plus grand bien.
L'atout minceur des taureaux : la volonté.
L'ennemi de leur ligne : la pure gourmandise.

Gémeaux:Vous n'êtes pas le signe le plus intéressé par la nourriture, c'est une bonne chose. Vous n'êtes pas non plus emballé par l'idée de vous restreindre volontairement et cela, c'est plus délicat. C'est peut-être pour cela qu'on retrouve dans ce signe autant de tailles mannequin que de XXXL.Pour vous, l'important est de ne pas vous laisser aller à prendre beaucoup de kilos que vous auriez énormément de mal à perdre. Le mieux est donc de vous surveiller au quotidien et d'éliminer rapidement les quelques excès que vous auriez pu commettre. Si vous êtes du genre éternel adolescent, mince de nature, prenez quand même garde au cholestérol et autres misères moins visibles mais plus toxiques.
L'atout minceur des gémeaux : leurs goûts.
L'ennemi de leur ligne : la désinvolture.




Cancer:Les Cancer sont connus comme d'excellents cuisiniers et de grands gastronomes. C'est particulièrement difficile pour vous de résister aux plats sucrés ou longuement mitonnés car vous adorez la cuisine des grands-mères. Ce serait une bonne chose de faire une incursion dans certains sites spécialisés pour faire le plein de recettes légères mais savoureuses en apprenant par exemple à mieux vous servir d'épices et condiments qui relèvent un plat sans apporter de calories supplémentaires. Après, ce sera une question d'habitude et ça, vous vous y conformez facilement ! Vous n'êtes pas souvent sportif, il serait bon de compenser par une promenade quotidienne courte mais régulière.
L'atout minceur des cancers : la peur de ne plus plaire.
L'ennemi de leur ligne : la consolation de leurs états d'âme.

Lion:Vous avez pour vous votre fierté. Vous n'accepterez jamais une silhouette que vous ne pourriez pas assumer la tête haute. Pour arriver à ce résultat, vous devez souvent combattre une tendance à l'exagération, parfois à la provocation. Mais quand vous avez dépassé les bornes, il n'y a pas plus entêté que vous pour retrouver une ligne séduisante. Vous êtes capable d'énormes efforts si c'est pour être à nouveau admiré, remarqué et pourquoi pas, jalousé.Prenez garde cependant aux aspects "yo-yo" que cela peut entraîner, potentiellement nocifs pour la santé et le moral. Préférez une hygiène de vie régulière.
L'atout minceur des lions : la fierté.
L'ennemi de leur ligne : leur voracité.

Vierge:Votre tempérament prudent et mesuré ne vous prédispose pas aux excès. Néanmoins, les contrariétés sont sources de stress, se traduisant par des écarts alimentaires. Comme vous êtes assez anxieux, vous avez parfois tendance à manger à tort et à travers, en vous maudissant mais sans pouvoir vous contrôler. Le mieux, c'est de ne pas acheter ce qui vous est interdit. Vous pourrez alors, en cas de crise de boulimie, vous jeter sur des fruits de saison ou autres bonnes idées diététiques dont vous ne manquerez pas… Si vous décidez de maigrir, vous serez intraitable avec vous-même avec le danger de vous décourager prématurément. Faites-vous aider par un diététicien.
L'atout minceur des vierges : leur tempérament.
L'ennemi de leur ligne : le découragement.




Balance:Les Balance ont trop le sens de la mode et de la grâce pour se laisser avoir par les calories. Cependant, leur sociabilité peut les amener à des situations dangereuses telles qu'invitations multiples, que ce soit à la maison, chez les autres ou au restaurant. C'est dans ces moments-là que vous devez vous montrer vigilant pour ne pas suivre avec trop d'exubérance vos convives dans leurs débordements gourmands. Votre peu d'attirance pour les plats crémeux ou déséquilibrés vous aide beaucoup. Vous n'êtes pas le plus sportif du zodiaque, mais de belles promenades en bonne compagnie ou un shopping avec une amie vous fait faire un marathon, sans même vous en apercevoir.
L'atout minceur des balances : la coquetterie.
L'ennemi de leur ligne : les mauvaises fréquentations !

Scorpion:Vous vous méfiez un peu des plats que vous ne connaissez pas et des sauces qui cachent ce qu'il y a dessous. Vous avez une grande force mentale, une volonté à toute épreuve et vous n'êtes pas facile à surprendre. Un homme prévenu en valant deux et même trois, vous êtes à peu près à l'abri des grandes tentations. Chez vous, tout dépend de votre motivation, de vos buts. L'avis d'autrui n'est pas le moteur de vos actes. Si vous avez décidé de plaire et que, pour ça, il faut maigrir, vous y arrivez assez facilement, la difficulté étant plutôt de vous arrêter une fois que vous avez commencé !
L'atout minceur des scorpions : la détermination.
L'ennemi de leur ligne : la négation du problème.

Sagittaire:Vous êtes plein de bonne volonté mais rapidement distrait. Il est très difficile pour vous de vous astreindre à quoi que ce soit. Heureusement, votre attirance pour les activités physiques en tout genre vous aide généralement à éliminer les calories excédentaires que vous emmagasinez par ailleurs sans trop y penser.Quand vous aimez quelque chose, vous n'en avez jamais assez et tant pis si c'est mauvais pour la ligne, vous comptez souvent sur le lendemain pour reporter les examens de conscience et prendre de réelles résolutions. Tant que vous vous dépensez, ce n'est pas grave, mais gare à celles qui exercent un métier sédentaire.
L'atout minceur des sagittaires : la bonne volonté.
L'ennemi de leur ligne : les excès.




Capricorne:Le Capricorne a en général des goûts simples, ce qui n'empêche pas un solide appétit. Instinctivement, il préfère les plats reconstituants aux fantaisies culinaires mais prend beaucoup de plaisir à déguster un bon petit plat. La plupart des Capricorne sont de fins gourmets sans être gourmands . Malgré tout, une vie sédentaire peut, surtout avec l'âge, provoquer une prise de poids que vous combattrez avec beaucoup de discipline. Un passage à vide suffit parfois pour vous enlever toute confiance en vous et vous faire grossir très vite. Mais dès que la situation s'améliore, vous perdez assez facilement le poids de ces angoisses envolées.
L'atout minceur des capricorne : leur austérité.
L'ennemi de leur ligne : le relâchement musculaire.

Verseau:Vous détestez les ordres d'où ils viennent. Vous supportez mal les contraintes et dans votre alimentation, vous n'en faites qu'à votre tête. Vous êtes ouvert à toutes les nouveautés gastronomiques et certains d'entre vous s'intéressent à la cuisine moléculaire ou macrobiotique. Cependant, vous êtes peu influençable et vos goûts, s'ils sont insolites, ne sont pas changeants. C'est ainsi que si vous prenez goût à un nouvel aliment peu équilibré, ce régime ne respectera pas toujours les besoins fondamentaux de votre organisme. Si vous êtes amené à réduire les calories, vous aurez assez de détermination pour revenir à votre poids idéal, ne fût-ce que pour rester en bonne santé !
L'atout minceur des verseaux : leur besoin inné de légèreté.
L'ennemi de leur ligne : la provocation.

Poissons:Les poissons sont très dépendants de leur environnement et nombre d'entre eux sont imprégnés des habitudes alimentaires de leur milieu d'origine. Selon la qualité de cet héritage, vous gérez plus ou moins bien votre silhouette et votre santé. C'est malgré tout l'argument médical qui prévaudra en cas de régime nécessaire car beaucoup de Poissons n'ont pas vraiment conscience de l'effet qu'ils produisent sur autrui. Vous vous empiffrez parfois pour compenser votre anxiété sans vous rendre compte de l'impact sur votre silhouette. Pour mener à bien ce régime et la mise en place d'une alimentation équilibrée, vous aurez probablement besoin des conseils et du soutien de vos proches.
L'atout minceur des poissons : la créativité.
L'ennemi de leur ligne : la nonchalance



0 commentaire - Ajustez votre alimentation cet hiver !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.