Suivez toutes les news du jour

Redigé par David

Astro et Actu : Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos articles astro du moment ici !

Connaissez-vous un Nicolas ?

de David, le 06/12/2021 - Actus Prénom

Bonne fête Nicolas ! L'origine grecque de « Nicolas » vient de « nikê » qui signifie « victoire » et de « laos » qui veut dire « peuple » ; littéralement : « celui qui porte le monde. » Sur le plan de la personnalité, Nicolas se distingue par son élégance naturelle et son pouvoir de séduction, mais il préfère être apprécié à un niveau spirituel et sur la qualité de son jugement. Plutôt réservé et d'une nature soucieuse, il n'est pas très loquace quand il faut évoquer le fond de sa personnalité. Même s'il est secret, il n'en est pas moins énergique et volontaire. Doté d'une grande force de conviction, c'est un candidat idéal pour occuper la première place et cela tombe bien car il n'aime guère rester un simple tâcheron : il connaît bien son potentiel d'organisateur pratique et de fin analyste. Parfois, pour prendre du recul ou lâcher un peu de lest, il peut verser dans l'humour caustique et cela passe assez bien.

Découvrons les symboles du 33 !

de David, le 05/12/2021 - Actus Numérologie

Calculez votre chiffre de destinée en additionnant tous les chiffres de votre jour de naissance : jour, mois et année puis en réduisant ce total entre 1 et 9 (parfois 11, 22 ou 33). Exemple : 15/09/1980 = 1+5+9+1+9+8 = 33). En numérologie, les maîtres-nombres sont très puissants et confèrent une grande force à ces natifs. Le 33 a pour mission d'éclairer l'Humanité, pas de la tyranniser. Le 33 doit dépasser son ego, maîtriser sa possessivité et bien choisir les causes pour lesquelles il est prêt à s'engager. Il doit maîtriser son goût pour la perfection et son besoin de tout contrôler pour développer plutôt sa bienveillance et son altruisme. C'est un chemin complexe qui repose sur l'équilibre délicat entre le sens des responsabilités et la gestion des émotions et de la sensualité. Les numérologues estiment souvent qu'une personne ayant un chemin de vie 33 ne se réalise vraiment qu'après 50 ans…

Des couleurs et des humeurs

de David, le 04/12/2021 - Actus Beauté / Forme

Les couleurs exercent une action subtile sur nos émotions en les stimulant ou les apaisant, nous réjouissant ou nous attristant. Il semblerait que leur impact sur notre psyché viendrait du fait de leur proximité avec le monde naturel, le bleu évoquant le ciel, l'or le soleil, etc. Et chez les occultistes, la raison est de nature ésotérique : les sept couleurs du spectre font penser au chiffre 7. Le blanc, en Occident comme en Orient, par la totalité des couleurs qu'il englobe, symbolise la vie et son achèvement. L'or, symbole du soleil et de la royauté, était chez les Grecs anciens, associé à l'idée de l'immortalité, comme le raconte le mythe de la Toison d'Or. Le vert, dans la tradition irlandaise, est la couleur de Tir Nan Og, l'île de la jeunesse éternelle. Le violet est une couleur mystique qui sert souvent de support à la méditation, elle unit l'énergie du rouge et la sainteté du bleu. Mais elle peut aussi évoquer la tristesse comme le rappelle la nymphe Echo, qui se languissait de Narcisse.

Bonne fête Xavier : souhaitez-lui bonne fête !

de David, le 03/12/2021 - Actus Prénom

Ce prénom est dérivé du prénom espagnol Javier qui signifie « maison neuve ». Xavier affiche une personnalité authentique qui aime aller au fond des choses et qui apprécie la simplicité des êtres et des situations. Discret et sincère, il apprécie ponctuellement sa solitude pour se retrouver en phase avec son être profond tout en ayant soif d'aventures et de sensations nouvelles. Il a besoin de se sentir aimé afin de puiser une énergie qui le poussera à aller de l'avant et à construire sa vie. Bien que d'apparence tranquille, il peut rentrer dans des colères folles où il exprimera une rage destructrice vis-à-vis de ses ennemis. Il aime vivre selon sa propre éthique et n'est pas très adaptable aux règles strictes d'une société. Il a un net penchant pour l'humanitaire car il possède un cœur gros comme ça et les travaux créatifs le mobilisent tout entier au vu de sa grande sensibilité pour le dessin, la peinture, le design ou stylisme.

Votre maison I

de David, le 02/12/2021 - Actus Astrologie

La Maison I dans votre carte du ciel est celle de votre ascendant : elle représente votre identité sociale, vos réactions, votre tempérament sur les planches du théâtre de la vie extérieure : c'est ce que l'on perçoit de vous en société ; c'est pourquoi on l'associe aussi au corps, celui-là même qui se met en représentation dans l'action. Cette Maison est en analogie avec le signe du Bélier dont l'énergie est de feu et toute planète qui est présente dans ce secteur impacte singulièrement votre personnalité. Votre expression s'en trouvera changée selon que vous ayez la lune, par exemple, qui vous rendra plus sensible, plus réceptif à l'ambiance, voire émotif ou fragile ou même parfois un peu immature. Si vous y avez Mercure, il soulignera votre curiosité mentale, votre propension à l'échange et une manière de vous différencier sur le plan intellectuel. Jetez un œil sur votre carte de naissance pour y découvrir les éventuelles planètes.

Votre animal totem : la chouette

de David, le 01/12/2021 - Actus Astrologie Monde

Si votre date d'anniversaire est en ce moment et jusqu'au 21 décembre inclus, vous êtes, dans l'astrologie amérindienne, du signe de la chouette. Cet animal a tout particulièrement attiré les maîtres amérindiens par son mode de chasse porté sur les vers ou rongeurs, permettant de débarrasser ces nuisibles qui consommaient les provisions de l'hiver, ce qui lui confère un rôle protecteur. Par ailleurs, ses grands yeux perçant les ténèbres de la nuit, ont été assimilés à la clairvoyance. Sur le plan de la personnalité, les Chouettes sont des êtres enthousiastes, libres et artistes. Elles sont dotées d'une grande faculté d'écoute, ce qui les classe parmi les guides, professeurs ou les conseillers proposant une vision du monde originale. Les personnes de ce signe aiment se lancer bille en tête dans l'aventure de la vie et se nourrir de sa substantifique moelle. Comme leur intelligence peut embrasser les deux versants d'une même énergie, sombre ou lumineuse, il leur faudra faire un choix : devenir un rebelle ou récalcitrant ou bien une sorte de chaman rempli de sagesse.

Astrologie aztèque : Aigle

de David, le 30/11/2021 - Actus Astrologie Monde

Êtes-vous fortiche en séduction ? Il se peut alors que vous soyez du signe de l'Aigle dans l'astrologie aztèque. L'orgueil de l'Aigle le conduit à vouloir charmer, faire du plat, les yeux doux. Si en tant qu'Aigle, vous repérez un partenaire qui accroche l'œil perçant qui est le vôtre, vous emploierez toute votre énergie pour le faire tomber dans vos filets, jusqu'à en faire des tonnes si vous peinez à toucher au but. Et généralement, vous touchez au but ! Grâce à votre intuition prédatrice, vous utilisez les mots justes et vous faites mouche. Inutile de dire que votre réputation est bien établie mais vous n'en avez cure. Sur le plan professionnel, vous ne faites pas non plus les choses à moitié car vous visez d'entrée de jeu le sommet. Grâce à votre esprit d'entreprise, vous vous positionnez illico comme un leader. Votre énergie est inépuisable, comme le soleil qui maîtrise votre signe.

Agrandir son espace intérieur

de David, le 29/11/2021 - Actus Loisirs

Comment ruser quand on a un petit chez-soi ? Donner un effet plus grand pour s'y sentir mieux, ça n'est jamais impossible vous diront les designers et il y a toujours un moyen de redessiner votre intérieur. Si vous vivez dans un studio et que vous voulez séparer votre pièce à vivre en deux, la chose à faire est de laisser passer la lumière. Exemple n°1 : vous pourriez installer une bibliothèque percée face à votre lit pour laisser filtrer le jour ; pour acquérir ce type de bibliothèque malgré un budget modeste, achetez du pin en contreplaqué et faites-la fabriquer par un ami bricoleur. Exemple n°2 : un rideau coulissant peut être une bonne alternative. Côté matériau, optez pour une voile de bateau tendue au moyen d'un câble fixé au mur, cela offrira une allure plus sympa et ça coulissera aussi bien qu'un vrai rideau. On vous le dit, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions.

Votre ange gardien : Daniel

de David, le 28/11/2021 - Actus Anges Gardiens

Si vous êtes née entre le 28 novembre et 2 décembre, votre ange gardien s'appelle Daniel. Les mots-clés de son énergie sont « confiance » et « persuasion ». Cet ange infuse chez les natifs une grande énergie, une appétence pour les négociations et le travail ainsi que des dons pour le chant, la lecture, la justice. Les personnes nées sous la protection de l'ange Daniel pourront faire carrière dans le secteur de la chanson, le théâtre, les affaires ou le Droit en tant qu'avocat, par exemple. Si des obstacles se dressent sur la route du natif, celui-ci pourra bénéficier de réconfort et de consolation dans des périodes confuses. Par ailleurs, apte à délivrer des conseils pertinents, il est aussi éloquent, persuasif et d'un tempérament protecteur car il peut utiliser les mots savamment. Cependant, il lui est conseillé d'œuvrer avec mesure, droiture et loyauté, autrement dit, pas d'esbroufe mais de l'authenticité. Vous voulez en savoir plus, venez calculer votre ange gardien.

Connaissez-vous une Séverine ?

de David, le 27/11/2021 - Actus Prénom

Bonne fête Séverine ! Séverine possède un tempérament qui charme son entourage par ses traits de caractère contradictoires qui lui donnent ce je-ne-sais-quoi d'attachant : d'une part, son côté volcanique peut exploser sans que l'on s'y attende et d'autre part, elle possède un côté dévoué et sensible à autrui. Son équivalent chamanique est la Biche, animal totem symbolisant à la fois l'émotivité et le désarroi, tour à tour à l'œuvre dans son for intérieur. Son esprit de service est comme une seconde nature, cependant elle n'est pas pour autant influençable et son code de l'honneur ne lui fait pas faire n'importe quoi. Elle déteste l'hypocrisie et se détache avec fracas de celles ou ceux qui auraient profité de sa grande gentillesse à ses dépens. Sa personnalité extravertie la porte vers le monde extérieur, lui ouvrant ainsi des portes pour travailler dans un secteur lié au service. Dotée d'une grande confiance en ses capacités, elle peut mener de front plusieurs projets.