Suivez toutes les news du jour

Redigé par David

Astro et Actu : Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos articles astro du moment ici !

Connaissez-vous une Micheline ?

de David, le 19/06/2018

Bonne fête Micheline ! Ce prénom vient de l'hébreu Mikhael qui signifie « qui est comme Dieu ». Quand Micheline débarque, il faut s'attendre à ce qu'un vent d'ouverture et d'optimisme souffle dans les environs. Micheline fait preuve d'ouverture, de gaieté et de vivacité. Et quand bien même elle aurait des soucis, petits ou grands, il n'est pas certain qu'elle s'ouvre à cet égard. Elle aime cultiver son indépendance tout en gérant sa propre vie comme elle l'entend. Si elle subit par exemple un échec, elle ne se démontera guère et fera feu de tout bois pour rebondir et repartir sur de nouvelles bases. Bien qu'elle ait confiance en elle, elle n'est pas pour autant prétentieuse : elle veut juste tracer sa route pour s'épanouir au possible. Toutefois il lui sera un peu difficile de se conformer à des règles trop strictes comme celle de la ponctualité. Si vous connaissez une Micheline, prenez soin d'elle car elle a un cœur d'or et cherche le bien dans son entourage.

Cette nourriture qui fait maigrir

de David, le 18/06/2018

Sans pour autant renoncer à son carré de chocolat, certains fruits et légumes sont de très bons alliés pour perdre des kilos. La fraise favorise l'élimination des graisses et la perte de poids, c'est un grand classique car diurétique. Le chou est aussi un très bon aliment car, plus vous l'ingérez et plus vous perdez des calories ! C'est un brûle-graisses grâce à ses « calories négatives ». Riche en potassium et faible en calories, la courgette représente 13 calories pour 100 grammes. Elle peut être consommée aussi bien cuite que crue. Très utilisée dans les cures d'amincissement, la papaye fait aussi partie des meilleurs aliments brûle graisses, éliminant la peau d'orange et les rembourrages disgracieux. Et enfin, le poivron qui a fait l'objet d'une étude au Canada a démontré que celles et ceux qui consommaient du poivron rouge au quotidien au moment des repas et des collations brûlaient bien davantage de calories que les autres.

La magie de voir grand

de David, le 17/06/2018

Dans son livre « La magie de voir grand », l'auteur nous explique que le succès ne vient pas de la taille du cerveau mais de la taille de la pensée. Si nous voulons prospérer et viser le succès, il nous incombe de penser en grand et cela est valable tout aussi bien pour l'épanouissement personnel que la réussite matérielle ou le bonheur. Ces domaines abordés dans notre vie seront proportionnels à la taille de nos concepts et souvent, nos concepts sont petits et limités, ce qui réduit d'autant les résultats envisagés. Ce livre offre beaucoup de conseils pour penser en grand, et même s'il est destiné au monde du travail, il n'en est pas moins un guide où les exercices pratiques peuvent être accomplis dans d'autres contextes. Il raconte aussi qu'un fondamental est nécessaire pour atteindre un objectif : croire que ce dernier est matériellement possible induira le cerveau à chercher les bonnes façons pour le réaliser tandis que si vous croyez que cela est impossible, cela le deviendra…

Votre ange gardien Caliel

de David, le 16/06/2018

Si vous êtes né entre le 16 et 21 juin, votre ange gardien s'appelle Caliel. Le mot-clé de son énergie est « savoir ». Les natifs protégés par Caliel ont souvent des qualités de droiture et une soif insatiable de vérité. Si les embûches sèment leur parcours, ils savent faire preuve de discernement et transmuter leurs problèmes intérieurs afin de pouvoir mieux s'élever sur le plan spirituel et psychologique. Ils possèdent une forme de pragmatisme, une intelligence pratique et sont profondément intègres. Si le mot « savoir » résonne dans leur existence, c'est pour comprendre d'une part, qu'ils pourraient se plonger une partie de leur parcours dans des livres de magistrature et ensuite, comprendre que le véritable savoir ne se niche pas seulement dans les livres mais partout. Il est possible d'apprendre vis-à-vis du plus humble comme d'une situation spécifique dessinée uniquement pour lui. Qu'il cultive son attention et apprenne de la vie !

Ces incroyables découvertes sous la glace

de David, le 15/06/2018

Comme nous le savons, la banquise étant en train de fondre dans certaines régions de notre planète, les chercheurs ont pu faire des découvertes étonnantes. En Sibérie, en 2010, ils ont mis au jour un mammouth femelle d'une tonne restée 39 000 années dans la glace ; son corps était si bien conservé que l'on pouvait admirer son pelage et son tissu musculaire, à la grande joie des scientifiques. Pour la première fois dans l'histoire, on a extrait du sang d'un animal préhistorique baptisé Yucca. Et c'est à l'occasion de la fonte du glacier Mendenhall en Alaska qu'une forêt âgée de 1 000 ans est apparue. C'est une vaste étendue d'épicéas qui est devenue le centre d'attention de l'équipe de scientifiques. Plus récemment, c'est le glacier Taku, au sud de Juneau en Alaska qui a subi le même processus pour révéler une forêt de peupliers.

Rattraper une mauvaise nuit

de David, le 14/06/2018

Vous avez passé une sale nuit et appréhendez le contrecoup pour la journée qui s'annonce ? Pas de panique, il est quelques conseils prodigués par les chercheurs spécialistes de la question. Dans un premier temps, allumez les lumières car elles bloquent la mélatonine, l'hormone du sommeil. Ensuite si vous vous précipitez sous la douche, c'est une bonne initiative car le fait de réchauffer votre corps avec de l'eau chaude va l'éveiller et le fait d'asperger vos jambes d'eau froide stimulera la circulation veineuse, ce qui est vitalisant. Au cours de la journée, vous éviterez de manger ces aliments qui fatiguent comme les sucreries que vous remplacerez par un fruit ; les sucres lents comme les légumineuses et céréales complètes sont les bienvenus. Si cela est possible, aménagez-vous une petite pause d'un quart d'heure en début d'après-midi pour faire une sieste. Et enfin, le soir suivant, ne vous couchez pas trop tard afin de retrouver votre équilibre.

Connaissez-vous un Antoine ?

de David, le 13/06/2018

Bonne fête Antoine ! Ce prénom vient du grec « anthonomos » qui veut dire « se nourrit de fleur ». Sa racine latine vient de « antonius » qui signifie « inestimable ». Tout cela est de bon augure et d'ailleurs, Antoine est une personnalité aimable, sympathique et enthousiaste. C'est un communicant qui n'est pas sauvage pour un sou : il aime échanger avec son entourage et cela vient de sa nature curieuse qui le porte à vouloir s'étonner de choses et d'autres. En parallèle, il n'a qu'une parole et si on lui confie un secret, il saura le garder assurément par-devers lui. Il est aussi très attaché aux challenges et il ira au bout de toutes les logiques jusqu'à ce que soit résolu son problème ou défi. Sous son air sérieux, il cache une âme romantique et s'attache assez vite à l'élue de son cœur. Sur le plan familial, il est de nature à consacrer du temps à sa progéniture tout en leur inculquant une bonne éducation.

Devenez astronaute à Toulouse

de David, le 12/06/2018

Promis, vous ne vous ennuierez guère si c'est votre première visite. Dans la ville rose, un lieu incontournable auquel vous ne pouvez échapper, c'est sa Cité de l'Espace et sa reproduction de la fusée Ariane et de la station Mir. Et sachez que jusqu'à la fin de l'année, il est possible de devenir un astronaute, pas moins ! En effet, une simulation du quotidien d'un astronaute vous est proposée. Saviez-vous que les explorateurs de l'espace se lavaient les dents avec du dentifrice comestible car l'eau est une denrée rare à bord de la Station Spatiale Internationale ? Pour tout visiteur qui voudrait s'y risquer, la Cité de l'Espace invite à tester une approche de l'apesanteur grâce à la salle de désorientation spatiale qui renverse la pièce à 90 degrés. Vous perdez assurément vos repères et ressentirez ce que vivent ces astronautes quand ils mettent un pied dans la Station. Bonne visite interstellaire !

Votre ange gardien Leaviah

de David, le 11/06/2018

Si vous êtes né entre le 11 et 15 juin, votre ange gardien est Leaviah. Le mot-clé de son énergie est « compréhension ». Leaviah interviendra plusieurs fois pour vous aider à décoder des messages dans le monde qui vous entoure ou dans vos rêves où sont nichées les clés de votre subconscient ; il favorisera également les songes prémonitoires et contribuera à vous apporter un sommeil doux et profond. Généralement, les personnes sous le protectorat de Leaviah ont une grande sensibilité et prédilection pour les lettres, la poésie, la musique, les mystères occultes et la philosophie. Ils sont aussi habités par la joie et possèdent une grande ténacité pour mener à bien leurs entreprises. Ils ont le respect d'autrui et cultivent un amour désintéressé. C'est quand ils se comprennent eux-mêmes qu'ils accèdent aux autres avec beaucoup de souplesse.

Les pensées sculptent notre environnement

de David, le 10/06/2018

Yann et Baptiste se rencontrent. Yann demande : « Comment ça va ? », Baptiste répond : « Plutôt bien. » « Vraiment bien ? » insiste Yann. Et Baptiste répond : « Mais absolument ! Ma voiture est tombée en panne, ma femme est malade, je n'ai pas renouvelé sa mutuelle, et puis je viens juste de me fouler le poignet, ce qui me limite dans mes déplacements. À croire que le ciel va me tomber dessus avant la fin de la journée… » Une seconde histoire, véridique celle-ci, narrée par un grand enseignant de développement personnel ; celui-ci rencontre un ami en salle de sport qui se mouche, renifle et semble avoir la fièvre. Le célèbre enseignant lui demande : « Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que tu es comme ça ? » Et son ami grippé lui répond : « Dans 3 semaines, cela fera 1 mois. » Étonnant, n'est-ce pas ? Commençons par relativiser ce qui nous arrive et prenons en compte chaque petite chose plaisante qui nous fait du bien. Les physiciens quantiques l'affirment : changer son regard sur un atome change celui-ci. Cela est donc aussi valable pour nous et nos pensées du quotidien.







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.