Suivez toutes les news du jour

Redigé par David

Astro et Actu : Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos articles astro du moment ici !

Le bon moment pour faire du sport

de David, le 06/08/2020 - Actus Sport

Le sport produit différents effets sur notre corps selon les horaires où nous nous y adonnons. L'idéal est de s'y mettre le matin car cela réveille notre organisme, ainsi notre métabolisme consommera plus de calories. De plus, cela nous donnera la pêche pour toute la journée. Le sport entre deux réunions ou à l'heure du déjeuner est aussi recommandé pour celles et ceux qui souhaitent évacuer leur tension ou anxiété, sans oublier que cela permet aussi de renforcer notre résistance physique. Pour améliorer vos performances, il est bon de pratiquer une activité à la même heure, ainsi votre corps prendra l'habitude de relever le défi afin de toujours faire mieux et vous progresserez, optimiserez vos performances en respectant un planning bien géré. Si vous choisissez un horaire du soir, il serait préférable d'opter pour une activité telle que le yoga, l'aquagym ou le stretching. Cela décompresse et évite toute excitation qui troublerait votre sommeil.

Le « nail art » estival

de David, le 05/08/2020 - Actus Beauté / Forme

Avez-vous pensé, mesdames et mesdemoiselles au nail art fashion pour cet été ? Il y en a pour tous les goûts, alors lâchez-vous ! Les griffes rose fluo sont à la mode et cela donnera un air coquet à vos coups de griffe si on vous embête. Pour un peu de fraîcheur au bout des doigts, tentez la manucure pailletée qui jettera des étoiles dans les yeux des messieurs envoûtés. Si vous êtes une lunaire ou de type Cancer, pourquoi ne pas tenter le nail art half-moon (qui signifie demi-lune) sur le bas ou même le haut de vos ongles chics ? Si vous ne voulez pas passer inaperçue, optez pour le très flashy jaune fluo : si vous vous égarez en mer ou dans une soirée, on vous retrouvera sans tarder. Pour habiller vos doigts avec volupté, les ongles résille se sont fait remarquer à la dernière fashion week de Paris, alors pourquoi pas vous ? Et si vous visez un peu plus de fraîcheur, il est possible de vous faire une manucure fleurie, ça pourrait même vous donner un côté peace and love qui fera son petit effet.

Au revoir cellulite !

de David, le 04/08/2020 - Actus Beauté / Forme

Il est possible de faire fondre la cellulite avec des moyens naturels : vous ferez l'acquisition de 20 grammes de reine-des-prés, d'écorce de bouleau, de fucus vesiculosus, de vigne rouge et d'orthosiphon. Après ce passage chez votre herboriste préféré, vous prendrez deux cuillerées à soupe de ce savant mélange et vous les plongerez dans un demi-litre d'eau bouillante, puis vous laisserez infuser une dizaine de minutes et enfin, vous filtrerez. Vous conserverez alors les plantes et la tisane séparément. Vous étalerez les plantes encore chaudes sur une bande de gaze que vous poserez sur les zones concernées. Vous laisserez en place durant dix minutes, le temps que cela agisse avec efficacité. Vous constaterez à moyen terme des effets indiscutables. Pendant ces dix minutes, vous boirez une tasse d'infusion, en évitant de sucrer, bien sûr. Vous verrez que vous remercierez les grands-mères pour cette recette vieille comme le monde, mais perdue de vue.

Congés payés

de David, le 03/08/2020 - Actus Vacances

Ça y est ! Les premiers grands départs s'accélèrent, ce lundi marque l'heure de la consolation et du mieux-être pour une bonne partie des Français. On est tellement heureux et prêt à partir qu'on oublierait presque d'où viennent nos congés payés. Ils ont été adoptés au Sénat à l'unanimité en 1936 et c'est une réforme sociale d'importance car, pour la première fois, les travailleurs bénéficiaient de vacances, deux semaines à l'époque, ce qui était énorme ! Aujourd'hui, les salariés disposent de cinq semaines, ce qui est encore mieux. Une nouvelle tendance encourage les vacanciers à profiter davantage de sites français comme les portes de Gascogne ou le sud de Saint Nazaire avec ses marais où il fait bon pêcher et randonner, même si le plus grand nombre afflue toujours dans le sud. Et vous, qu'avez-vous choisi ? Êtes-vous un aoûtien convaincu grâce au taux d'ensoleillement idéal à cette période ? Ou un juilletiste moins exigeant sous le Roi-Soleil mais préférant une cohue moins agitée ?

Connaissez-vous un Julien ?

de David, le 02/08/2020 - Actus Prénom

Bonne fête, Julien ! Vous êtes doté d'un caractère riche, loyal, travailleur et amoureux des plaisirs de la vie. On peut se fier à vous en tant que proche ou ami pour que vous trouviez des solutions. Vous aimez rendre service car vous ne voyez que le bien chez ceux que vous appréciez. Sur un plan plus personnel, vous vous donnez les moyens d'abattre un travail considérable dans votre profession pour assurer votre avenir et vous vous positionnez toujours sur les bons rails afin de glisser vers vos objectifs d'une manière assez traditionnelle mais qui a fait ses preuves. Votre côté sociable et courtois vous promet des rencontres intéressantes sur le plan amical mais aussi romantique, aussi vous jugerez d'y aller doucement mais sûrement pour ne pas brusquer les choses et vous garantir que la voie est sûre avec votre partenaire. Honnête et fidèle, vous apprécierez votre équilibre de vie en couple, sans chercher à la mettre en danger mais, au contraire, en lui conférant toujours plus de stabilité.

Que faut-il emporter à la plage ?

de David, le 01/08/2020 - Actus Vacances

Que des choses indispensables pour éviter de s'encombrer la vie. L'objet le plus utilisé étant le smartphone, pensez à l'échanger contre un ancien si vous le pouvez, pour éviter le vol ou la détérioration ; ou bien protégez-le avec une coque waterproof qui pourra lui sauver la vie. Pour votre confort, apportez une natte que vous glisserez sous votre serviette. Le must sera de compléter votre installation avec un petit coussin gonflable sous la tête. Inutile de rappeler les classiques comme le parasol ou la crème solaire ; en revanche, si vous possédez un freezer, les crèmes seront idéalement rangées à l'intérieur. N'oubliez pas votre bouquin de l'été si vous faites cavalier seul, le jeu de cartes ou le ballon gonflable si vous voulez passer du temps avec les copains. Enfin, un mini-ventilo et un brumisateur seront des plus appréciés si le soleil a décidé de griller ses aoûtiens. Amusez-vous bien !

La vedette de l'été : la pastèque

de David, le 31/07/2020 - Actus Gastronomie

C'est le meilleur ami alimentaire du vacancier estival, c'est le fruit qui s'invite pour notre plus grand plaisir sur les étals au marché entre juin et septembre. Son enveloppe verte à pépins noirs éclabousse la pulpe rose fuchsia, on a envie de lui faire sa fête. Gorgé à 90 % d'eau, il nous désaltère tout en donnant la sensation de repousser les grandes chaleurs de l'été et il nous donne de l'énergie en toute légèreté. Que des qualités ! En plus, il est une source de vitamine A, recommandée pour l'hydratation des cheveux et de la peau. Ses pépins dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui diminue l'hypertension artérielle tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires. On pourrait continuer d'énumérer ses propriétés curatives pendant longtemps, allez, une petite dernière : il est nul en cholestérol car ultra pauvre en calories, comptez environ une trentaine pour 100 grammes ; donc vraiment conseillé pour les régimes car il donne une sensation de satiété du fait de sa profusion d'eau.

Le yoga local pour garder un visage jeune toute sa vie !

de David, le 30/07/2020 - Actus Sport

Une étude scientifique est parue dans un mensuel de médecine le « Jama dermatology » pour démontrer que le yoga du visage, méthode ancestrale de gymnastique faciale, effacerait le passage du temps sur nos traits. Au bout de quelques mois d'exercices, les personnes assidues qui se sont prêtées au test ont vu disparaître 3 ans d'âge sur leur visage ! Les crèmes ne seraient plus indispensables pour donner un coup de jeune à notre peau. Il suffit de choisir son moment : matin ou soir, pour s'administrer un automassage qui sera des plus efficaces, à moyen terme, pour retrouver une peau tonique et donner du punch aux muscles de soutien du visage. Il peut être toutefois recommandé d'appliquer un sérum hydratant au préalable pour détendre la peau. Ensuite, relaxez-vous, repulpez vos lèvres, corrigez les sillons et le double-menton et donnez du peps à vos zygomatiques !

La pile de Bagdad : objet insolite ?

de David, le 29/07/2020 - Actus Art divinatoires

Saviez-vous que la batterie date de 2500 ans avant JC ? La pile de Bagdad a été découverte en 1936 à l'occasion de fouilles archéologiques et suggère qu'il y a tant de mystères que recèlent les civilisations anciennes et que certains objets de notre vie courante ne datent pas d'hier. La pile électrique de Bagdad est un pot en céramique contenant un tube de cuivre avec une tige de fer à l'intérieur. Les chercheurs ont démontré que les répliques de cette pile fournissaient vraiment du courant électrique quand on y répand du vinaigre ou du jus de fruit ! D'autres pensent que ces piles étaient utilisées à des fins thérapeutiques ou d'acupuncture. Les sceptiques émettent plutôt l'hypothèse que ces objets auraient seulement servi à stocker des rouleaux. Mais la majorité s'accorde à dire qu'il s'agit bien d'une pile électrique. D'autres encore pensent que si les Babyloniens ne pouvaient concevoir un système à base d'électricité, ce serait les extraterrestres… Bon, le débat reste ouvert.

Écrire cet été

de David, le 28/07/2020 - Actus Psycho

Et si vous profitiez de votre été pour écrire le roman dont vous rêvez depuis toujours ? L'environnement tranquille de votre lieu de vacances, une randonnée, quelques pauses nonchalantes peuvent s'avérer favorables à l'inspiration. George Simenon, qui écrivait ses romans en 10 jours, confia la méthode préparatoire qui lui a permis d'être très productif. D'abord, pendant une dizaine de jours, il n'acceptait ni visite, ni courrier, ni coup de fil. La veille de l'écriture, il partait en promenade pour laisser surgir des souvenirs de sorte de créer un vide propice à l'inspiration. Ensuite, sur une enveloppe jaune, il consignait le nom, l'âge, le numéro de téléphone, l'adresse du personnage principal, le nom de sa femme, l'âge de celle-ci, le nom et l'âge des enfants ainsi que l'état de santé de chacun. Puis il dessinait le plan de la maison où prendrait place l'action tout en s'interrogeant sur son héros et sa destinée : «Deux ou trois heures suffisent à échafauder la situation.» Vient alors la rédaction : «Le premier chapitre sera écrit en trois heures; les suivants en deux, à raison d'un chapitre par jour.» Êtes-vous prêt maintenant à vous lancer ?