L'Amour en cette saison de l'Été 2018 pour le signe du Verseau!

Redigé par Jocelyne

Amour : vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été !
Vénus vous invite à partager, à vous relier à l'autre, aux autres en début de saison mais il semble probable que les échanges avec le monde qui vous entoure occuperont largement votre été. S'ils s'éternisent à partir de la fin juillet, vous devrez certainement patienter jusqu'à ce qu'ils reprennent de plus belle à partir de la mi-août et se soient conclus d'ici au début septembre. Qu'ils concernent votre expansion professionnelle où votre vie privée, vous n'aurez a priori guère l'opportunité de vous retirer du jeu et été où vous serez donc sollicité pour résoudre une problématique ou participer à des négociations ou tribunes ! Et l'on peut s'attendre à ce que vous preniez les débats (et tout) à coeur porté une grande partie de la saison par un Mars offensif (agressif ?) qui vous poussera à monter au créneau pour défendre vos intérêts et tout ce qui compte pour vous ! Un été animé avec des défis et enjeux à assumer mais qui devrait finalement ami Verseau vous aider pour certains à tourner une page ou pour tous à franchir un cap !


1er décan (21 janvier-31 janvier) : été un peu électrique mais décisif !
Depuis la mi-mai, Uranus fait remonter à la surface, parfois de façon un peu bruyante ou brusque des problématiques un peu enfouies ou reléguées aux oubliettes mais cependant toujours d'actualité. Qu'il s'agisse d'une crise familiale à étudier de près, d'un patrimoine qui vous pose problème, vous devriez cet été être en mesure de l'aborder avec la possibilité de les résoudre ou tout du moins de l'évoquer à voix haute. Plus question en effet de taire ce qui doit être dit, de garder dans l'ombre une part de vous-même et de votre vie qui n'a sans doute plus lieu d'être. Il est alors temps de tout mettre en oeuvre pour vous débarrasser ce qui encombre trop votre marche en avant, de vous débarrasser d'un passé qui vous colle à la peau mais qu'il ne semble pas du tout nécessaire voire recommandé de préserver ! Vous débuterez la saison en tension (le 27, le 30 juin et le 5 juillet). Face à un partenaire ou à des interlocuteurs qui vous demande de vous exprimer, essayez d'aborder les sujets qui fâchent sans forcément déclencher de guerres ouvertes ! Vous saurez mieux vous y prendre le 12, le 14 juillet où une Vénus plus stratégique saura comment se positionner pour que ses messages atteignent leur cible sans blesser ni insécuriser personne. Hélas, la fin juillet et le début août vous ramènent à une réalité un peu plus abrupte (le 25, le 27 juillet et le 2 août) où les échanges risquent fort de se muer en affrontements ! Misez en fait sur la fin de la saison (aux alentours du 25 août et du 7 septembre) pour faire comprendre à tout le monde que vous intérêts sont en fait communs et que poursuivre le combat ne servirait à rien sinon à maintenir la pression sur le clan. Vous n'échapperez sans doute pas le 18 à quelques nouveaux règlements de compte à la maison mais pourrez espérer que l'avenir s'ouvre bientôt en grand (à partir de novembre). Vous n'aurez pas volé alors d'embarquer en premier en direction d'une nouvelle tranche de votre vie pour laquelle vous vous serez dépensé coeur, corps et âme et que vous aurez sans aucun doute possible méritée !

En couple, il y a des discussions de fond à aborder cet été en famille, des comportements à dépoussiérer et pour certains même des chapitres à clore ! L'été risque alors d'être agité et pas toujours confortable à traverser mais à la clef (et ce n'est pas rien pour un Verseau) vous pourriez bien réussir à vous émanciper d'une routine, d'habitudes qui finissaient par vous clouer au sol et vous aliéner. Prenez donc votre courage à deux mains et puisque Uranus (maître de votre signe) vous demande de prendre en main votre destin et d'agir, écoutez-le !

Célibataire, une quête amoureuse qui pourrait bien être quelque peu perturbée cet été par d'autres urgences familiales que vous devrez traiter en priorité ! Si depuis un bail, vous supportez des traitements qui ne vous conviennent pas (ou plus), il est temps cet été d'affronter et de dire la vérité. Uranus vous y aidera ! Pas forcément sans faire de la casse mais avec la ferme intention de vous libérer pour autre chose. Quel que soit votre âge, il est en effet temps de vous libérer de conditionnements antérieurs qui vous musellent et de voler de vos propres ailes. Pour prendre toutefois un peu de bon temps et préparer la suite, testez votre pouvoir de séduction (irrésistible) entre le 10 et le 19 juillet où votre sensuel vibrato pourrait bien faire de l'effet à tout le monde. Idem aux alentours du 8 août où vous serez bien décidé à dénicher et armé pour dénicher la perle rare. Sinon, mobilisez-vous pour préparer ce qui vient et un avenir qui vous inspire à partir de novembre !


2ème décan (1er février-10 février) : l'esprit et le coeur un peu... ailleurs ?
Vous ferez de votre mieux cet été d'abord pour conforter voire améliorer sensiblement vos conditions de vie et de travail. Porté par un Jupiter plutôt soucieux de votre avancement, vous n'aurez sans doute que fort peu de temps alors à accorder à vos amours qui, si elles ne sont pas totalement mises au placard, devront toutefois composer avec un emploi du temps chargé, des ambitions sociales et énormes et des discussions qui traîneront en longueur à partir de la fin juillet et ne vous laisseront guère l'esprit libre pour vous abandonner sans réserve au vertige de l'amour. Dès le début de la saison (le 5, le 8 juillet) vous redoublez de zèle et de bonne volonté pour envoûter vos partenaires sociaux et obtenir de l'avancement. Misez peut-être sur la fin du mois (le 22 juillet, le 28) pour tendre subtilement vos filets et y attirer ceux que vous avez en ligne de mire et vous souhaitez séduire. Lors d'une première quinzaine d'août moins favorable globalement à vos initiatives (qu'elles soient amoureuses ou pro), retirez-vous donc du jeu et prenez des vacances seul ou tout moins le plus loin possible des bruits du monde ? Vous éviterez ainsi les discussions inutiles et serez en mesure de ronger votre frein en attendant que les affaires reprennent (à partir du 19 août) sans vous mettre à dos personne. Aux alentours du 19 août, les échanges qui piétinaient sont enfin relancés et aboutissent pour le meilleur. Attendez-vous alors en septembre à boucler la boucle et à clore l'été en fanfare où tout du moins en excellente posture pour atteindre vos objectifs et mine de rien commencer à orienter votre destin à votre idée (le 11, le 12, le 16) ! Rien de forcément très glamour à vivre donc cet été que vous devriez consacrer à votre expansion personnelle. Histoire peut-être bientôt de vous sentir libre d'aimer sans avoir plus à vous préoccuper de problème d'intendance !

En couple, ce n'est pas forcément cet été que vous embarquerez pour Cythère avec l'élu ! Vous ferez en fait tout ce qui est en votre pouvoir pour franchir un cap sur le plan social et alors vous donner les moyens d'assurer au foyer et de mettre tout le monde à l'abri du besoin, voire pour certains de franchir un cap vers une plus grande prospérité. Personne ne se plaindra donc a priori de vos absences qu'elles soient réelles ou virtuelles tant chacun sera persuadé que vous oeuvrez pour le bien de la collectivité et en un sens... ce sera vrai !

Célibataire, vous serez bien davantage en quête de reconnaissance sociale que du grand frisson en amour (même si l'un n'empêche pas l'autre) cet été vous oeuvrez sans relâche pour promouvoir vos capacités et l'intérêt qu'on aurait à vous porter au pinacle. Mission a priori accomplie d'ici à la fin de l'été même si vous aurez parfois l'impression que les discussions et négociations en cours s'éternisent. Tenez bon ! Et si vous avez quelqu'un en tête, tâchez de lui expliquer qu'il n'aura pas à regretter d'avoir patienté tant vous serez bientôt en mesure de ne vous consacrer qu'à son bonheur et à votre mutuelle félicité !


3ème décan (11 février-18 février) : pas vraiment dispo !
Vous aurez sans doute un peu de mal en tout début de saison (le 27 juin, le 12 juillet) à composer avec un quotidien et un entourage que vous avez du mal à cerner et alors probablement à satisfaire ! Profitez toutefois des faveurs de Vénus (entre le 1er et le 10 juillet) pour faire un pas vers l'autre et décidément ouvrir un dialogue constructif. Attendez-vous à ce que les échanges s'éternisent, tournent peut-être en rond et à vide à partir du 26 juillet mais ne précipitez rien, rongez votre frein jusqu'au 19 août où les blocages cèdent et où vous aurez alors l'opportunité de relancer les débats à votre idée ! Le Soleil favorisera vos liens et votre entente entre le 12 et le 23 août et Vénus devrait prendre le relais à partir du 27 août jusqu'au 9 septembre. Deux alliés de taille qui devraient sensiblement défendre votre cause amoureuse (ou autre) en attendant que Jupiter débarque le 19 septembre dans le secteur concernant votre ascension sociale et vous mettre alors en piste... vers les sommets ! Un été pas forcément torride mais essentiel pour préparer ce qui vient et déblayer le terrain avant une remontée en puissance annoncée pour l'automne. Pas que quoi alors cet été atteindre le nirvana ? Pas forcément en effet mais si vous comprenez où se situe l'intérêt de l'été (préparer votre ascension) il y a fort à partir que vous n'en concevrez pas trop de frustration puisque vous serez déjà convaincu que vous ouvrez pour ouvrir l'avenir en mieux pour vous et alors pourquoi pas... pour les autres ?

En couple, un été où vous serez certainement prioritairement mobilisé par un dialogue des discussions qui s'éternisent. Qu'elles soient reliées au secteur privé ou pro, elles concernent sans doute votre futur et ce que vous souhaitez poser et vivre. Même si effectivement le temps peut vous sembler long et vos réalisations à venir, restez le plus possible concentré sur les stratégies à mettre en place cet été pour commencer votre ascension. Vous ne serez guère "en train" pour rallumer la flamme ? Expliquez à l'élu que vous oeuvrez pour la cause commune ! Le meilleur moyen de continuer sur votre lancée pourquoi pas soutenu par votre cher et tendre !

Célibataire, un été plutôt studieux et majoritairement consacré à des débats qui pourraient à partir de la mi-août déblayer votre route et vous aider à aller de l'avant. Plus que l'amour en ce moment, ce sont les sommets que vous visez et pourquoi pas la lune ? Dans cet état d'esprit, il y a alors peu de chance que vous vous sentiez suffisamment dispo sinon pour badiner avec l'amour mais pour vous engager réellement dans une histoire qui dure ! Quoi que ? Affûtez vos armes et déployez vos charmes, histoire de voir entre le 1er et le 10 juillet où, attentif à l'autre, vous pourriez bien attirer et retenir l‘attention de qui vous plaît. Entre le 12 et le 23 août, le Soleil vous pousse vers l'autre et à faire le premier pas. Idem entre le 27 août et le 9 septembre où Vénus prend le relais. À vous alors de jouer même si vous ne perdez jamais de vue vos intérêts propres !


Mon conseil :
Entre ciel grand bleu et risque d'orage, préparez-vous surtout cet été à surfer sur une vague de changement (normalement vous adorez ça) qui pourrait bien commencer à ouvrir un avenir différent dont vous commencerez très bientôt à avoir une idée (dès les 8 novembre pour le 1er décan) ! En attendant ? Saisissez au vol les opportunités d'en finir avec le passé ou (et) de décoller ! Histoire d'être déjà à l'heure du futur vous qui avez très souvent par nature, une longueur d'avance sur tout le monde !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Verseau:
Horoscope trimestriel du Verseau en amour
Horoscope trimestriel du Verseau coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Verseau coté forme








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.