L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe du Taureau!

Redigé par Jocelyne

Amour : tournez-vous vers l'autre !
Si en début de saison Vénus vous invite à prendre soin des vôtres, à tout mettre en oeuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches, à partir du 5 octobre (jusqu'au 28), comptez sur la délicieuse planète pour booster votre pouvoir de séduction et vous donner envie d'aimer et de l'être ! Ensuite, vous aurez à coeur (entre la fin octobre et le 21 novembre) de servir autant (davantage ?) la collectivité que vos intérêts propres et n'hésitez pas à payer de votre personne ami Taureau pour gérer au mieux l'intendance et votre quotidien ainsi que celui de votre entourage. Place au dialogue et aux tendres rapprochements entre le 21 novembre et le 15 décembre ! Le moment idéal pour partager, écouter l'autre et lui manifester ouvertement vos sentiments ! En tout fin de saison (à partir du 15 décembre), un petit vent d'érotisme pourrait se charger de pimenter votre vie intime et vous donner quoi qu'il en soit le désir d'être vue, remarqué, convoité !


1er décan (21 avril-1er mai) : d'autres enjeux ?
Si Uranus tend encore et toujours à exalter votre soif de vous libérer de tout attachement très (trop) contraignant, de voler de vos propres ailes et de renouer avec plus de liberté de mouvement (et d'aimer), comptez sur Vénus (entre le 2 et le 11 octobre) pour mettre un peu de rumba dans l'air et faire souffler sur vos amours un petit vent frais de nouveauté (le 10) ! Pas (plus) question alors de ronronner mais bien de revisiter le lien et votre approche de l'amour pour qu'elle satisfasse davantage à votre soif d'autre chose ! Faites un effort toutefois pour que vos échanges (souvent tendus) avec l'autre restent ouverts (le 7, le 20, le 31 octobre et aux alentours du 17 novembre) ! Si vous avez (fin septembre) engagé des débats concernant votre couple ou la manière de gérer vos échanges avec le monde extérieur, essayez de rester à l'écoute et ne demandez pas trop si vous souhaitez qu'ils évoluent in fine à votre avantage. Vénus vous invitera d'ailleurs expressément à faire un pas vers l'autre (le 27 novembre) ! Si depuis un moment déjà vous vous investissiez au bureau pour faire avancer votre plan de carrière, gageons qu'en fin de saison ce sont bien la poursuite et la réussite de ces objectifs qui l'emporteront sur le reste. Avec la possibilité d'ailleurs qu'ils prennent vraiment forme aux alentours du 21 où vos efforts devraient s'avérer payants sur ce terrain !

En couple, en dépit de vos velléités d'indépendance, de vous émanciper (au moins en partie) de mode de fonctionnement qui vous pèsent, vous aurez intérêt cet automne à prendre soin de vos proches et à leur accorder votre attention. Si vous êtes en pleine négociation avec le partenaire (divorce, volonté de redéfinir le lien autrement), mettez un peu d'eau dans votre vin si vous souhaitez vraiment que les échanges aboutissent de manière constructive ! En fin de saison, vous aurez certainement bien trop de choses en tête pour vous préoccuper vraiment de vos histoires de coeur. Un projet professionnel se précise, vous avez l'opportunité de vous engager sur du solide ? Des perspectives qui devraient vous éloigner un moment de toute autre préoccupation pour l'instant !

Célibataire, si en octobre vous brillez effectivement de tous vos feux et pourriez alors faire des rencontres susceptibles de vous émoustiller (aux alentours du 10), vous serez probablement davantage retenu cet automne par des échanges serrés avec l'entourage ou vous négocierez autour d'une liberté de mouvement que vous revendiquez depuis un bail (2018 ?) ! Usez alors de votre charme cet automne pour maintenir les discussions ouvertes et pour essayer de faire comprendre à l'autre (aux autres) vos attentes ! Sans doute seront-elles d'ailleurs davantage liées à votre ascension sociale qui pourrait bien vous orienter vers les sommets en fin de saison où un engagement important se profile à l'horizon et où vous aurez alors bien autre chose en tête que de roucouler ou de faire le joli coeur !


2ème décan (2 mai-11 mai) : n'oubliez pas d'accrocher votre ceinture !
Un vrai désir de tisser avec l'autre un lien et des échanges créatifs en octobre. Misez sur un charme à tomber (le 12, le 19 octobre) pour ouvrir de larges et prometteurs horizons. Soif de faire évoluer le lien, de vous engager, réengager et de porter avec l'autre un projet qui vous inspire ? Vous en aurez vraisemblablement l'opportunité aux alentours du 12 octobre où vous voilà décidément en mesure de repousser certaines limitations antérieures qui vous empêchaient de vivre pleinement votre histoire ! Attendez-vous donc à des envolées belles et à des embarquements pour Cythère qui ne vous décevront pas (le 19) ! Si vous souhaitez améliorer votre cadre de vie, faire régner au quotidien une ambiance tendre et chaleureuse, évitez de vous laisser parasiter par des motivations inconscientes (peurs, besoin de tout diriger) qui pourraient compliquer vos échanges (le 9 novembre). Préférez sans nul doute ouvrir un dialogue constructif qui devrait vous aider à convaincre l'autre de vous aider ou de participer à la réalisation d'un rêve, voire d'un idéal de vie le 12, le 24 novembre ou (et) le 6 décembre ! En revanche, évitez de vous lancer dans des spéculations un peu hasardeuses le 9 et le 13 si vous voulez que vos projets se réalisent sans que votre budget dérape !

En couple, Une saison a priori ad hoc pour relayer votre envie de vous ouvrir de larges perspectives en amour et ailleurs ! Profitez de vents infiniment porteurs (surtout mi-octobre) pour envisager de déployer avec l'autre vos ailes et pourquoi pas aller vous installer ailleurs ou autrement mais quoi qu'il en soit dans un cadre qui vous plaise ! Le seul véritable écueil à éviter cet automne ? Une tendance peut-être à surestimer un peu vos moyens en décembre (le 9, le 13).

Célibataire, vous rayonnerez, brillerez de tous vos feux en octobre (entre le 11 et le 19) ! De quoi sans aucun doute faire mouche et des touches (le 12, le 19 mais également le 6 décembre) ! Si vous ne court-circuitez pas cette excellente tendance en envoyant des messages un peu trop offensifs aux autres, vous disposerez alors d'un merveilleux tremplin cosmique (le 12) pour passer du rêve et à la réalité, décrocher la lune et concrétiser un projet qui vous tenait à coeur ! Pour espérer alors boucler la saison sur un petit nuage, songez à garder les pieds (au moins un) sur terre en décembre (le 9, le 13) où vous aurez un peu trop tendance à décoller sans ceinture et à jeter votre argent par les fenêtres !


3ème décan (12 mai-20 mai) : automne... contrasté !
Vous vous sentez freiné dans vos élans et ligoté par un quotidien contraignant en début de saison (le 21, le 23, le 24 et le 29 septembre) et aurez sans doute un peu trop tendance à ruer dans les brancards en octobre où vos émotions (parfois inconscientes) pourraient ne pas s'avérer très bonnes conseillères (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Essayez alors de contenir votre impatience, votre colère et un sentiment réel d'impuissance. Au moins jusqu'à la fin du mois où Vénus arrive à la rescousse et vous dote alors d'un charme irrésistible. De quoi faire craquer tout le monde et vous permettre alors d'inverser la tendance, de rallier les suffrages et d'élever les débats. Attendez-vous ainsi à renouer avec une cote de popularité et d'amour à la hausse (le 21, le 24 octobre) ! Si vous renoncez à remuer le linge sale et certaines veilles querelles début novembre (le 1er, le 6), vous aurez vraisemblablement l'opportunité alors de franchir un cap (le 12) susceptible de vous ouvrir bien des portes et pourquoi pas sur tous les plans ! Le courant passe mieux entre vous et l'autre, des perspectives nouvelles et engageantes apparaissent ? Veillez à maintenir le dialogue ouvert. Le seul moyen de suivre des voies constructives (le 14, le 15, le 19, le 27, le 29, le 30). Les seules susceptibles de vous mener loin et haut que ce soit sur le plan affectif ou social ! En décembre, misez sur Vénus pour resserrer les rangs, vous rapprocher de l'autre ou tenter votre chance aux alentours du 10, du 14 et du 15 où votre charme et votre écoute attentive de qui vous souhaitez séduire vous permettront de faire fondre la glace et de réchauffer sensiblement l'ambiance !

En couple, autant la première moitié de la saison vous expose à des revers, des frustrations et des blocages que vous aurez du mal à gérer, autant en seconde mi-temps d'automne aurez-vous la possibilité enfin d'échapper à cette prison, à ce sentiment d'emprisonnement et d'impuissance qui vous mine ! C'est effectivement à partir de la fin octobre que le ciel s'éclaircit et vous offre enfin la possibilité d'élargir vos horizons, de vous libérer et de renouer des liens plus inspirants et intenses !

Célibataire, prenez votre mal en patience fin septembre et en octobre où vous serez certainement confronté à un quotidien un peu déprimant qui vous donnera l'impression d'avoir les ailes coupées ! Heureusement à partir de la fin octobre (du 21), vous renouez avec des courants cosmiques beaucoup plus porteurs qui pourraient bien vous soulever de terre et vous aider à repousser les frontières du possible. En amour fin octobre (le 19, le 21, le 24) et probablement sur tous les plans aux alentours du 12 novembre !


Mon conseil :

Un automne prometteur pour tous à partir du moment où vous ne cherchez pas à accélérer le mouvement, à nager à contre-courant mais attendez votre heure. Heure qui devrait sonner cet automne et vous permettre alors de vous épanouir pour peu que vous en demandiez beaucoup... mais pas trop ! À bon entendeur...

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Taureau:
Horoscope trimestriel du Taureau en amour
Horoscope trimestriel du Taureau coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Taureau coté forme