L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe du Scorpion!

Redigé par Jocelyne

Amour : vous voulez le meilleur pour vous... et pour tout le monde !
En tout début de saison Vénus vous permettra sans doute de briller, de vous "faire remarquer", de marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque coeur au passage en société. À partir du 2 octobre, place aux projets qui comptent pour vous ! Qu'ils touchent votre vie publique ou privée ils devront répondre à un désir d'embellir votre existence et de vous épanouir pleinement autant sur le plan personnel, qu'en amitié et en amour ! Ainsi jusqu'au 28 octobre aurez-vous à coeur de tirer de tendres plans sur la comète ! Prenez ensuite le temps de vous pencher sur ces perspectives (entre le 28 octobre et le 21 novembre) afin de bien en cerner les contours ami Scorpion et de vous pencher sur votre univers émotionnel afin de déterminer si vos aspirations correspondent vraiment à vos besoins les plus essentiels. Histoire d'initier un nouveau cycle d'expansion affective (entre le 21 novembre et la mi-décembre) ! En toute fin de saison (à partir du 15 décembre), Vénus exaltera vos appétits en tout genre et pourrait bien alors vous donner envie de dévorer la vie illico.


1er décan (24 octobre-3 novembre) : patience !
Sans doute serez-vous préoccupé une bonne partie de la saison par des réflexions à mener et des échanges à soutenir concernant la manière dont vous souhaitez désormais vivre la relation et peut-être la gérer plus librement. Uranus vous presse en effet depuis déjà un bail de revoir vos habitudes, attitudes pour que vous ayez le sentiment d'être plus maître du jeu que soumis au sein du couple et plus généralement sur le plan relationnel à des règles qui ne vous conviennent plus ! Prenez le temps d'en parler avec l'autre, écoutez ce qu'on vous dit mais tenez bon quand même. Vous finirez certainement par l'emporter et pouvez espérer alors en toute fin d'automne redistribuer les rôles (surtout le vôtre) différemment ! Qu'il s'agisse alors de reprendre les rênes en famille, d'entreprendre de manager le quotidien à votre idée , de déménager (d'acheter, de construire) etc., vous souhaiterez en décembre engager un nouveau mode de vie plus en adéquation non seulement avec vos besoins profonds mais susceptibles de sécuriser également vos bases familiales (aux alentours du 21) !

En couple, même si vous n'appréciez guère d'avoir à discuter et rediscuter toujours des mêmes choses, à devoir remettre sur le tapis éternellement les mêmes dossiers (aux alentours du 7, du 20, du 31 octobre et du 17 novembre), prenez votre mal en patience. Vous devriez finir par l'emporter et imposer vos désirs et quatre volontés au clan qui sera obligé de constater que vous avez mené rondement l'affaire. Résultat des courses. ? Vous devriez être en mesure en décembre (le 21) d'engager un nouveau processus épanouissant autant pour vous que pour les autres même si le contexte peut rester un peu tendu !

Célibataire, attendez-vous à devoir tenir la distance cet automne et à ne rien lâcher au cours de débats qui s'éterniseront un peu (et trop à votre goût) au sein du clan. Ils vous permettront sans doute in fine de tirer votre épingle du jeu et d'obtenir ce que vous convoitiez ! Plus de marge de manoeuvre au quotidien et des bases solides sur lesquelles vous pourrez commencer à construire votre avenir et pourquoi pas fonder une famille (ou investir dans un nid douillet) aux alentours du 21 décembre ! Une ouverture (enfin) que vous apprécierez grandement même si elle s'inscrit dans un climat pas franchement super cool !


2ème décan (4 novembre-13 novembre) : quasi lyrique !
Essayez d'être le plus clair possible dans vos attentes et demandes en octobre (le 11, le 19) si vous ne voulez pas perturber une délicieuse fréquence qui pourrait enchanter votre vie affective en octobre (le 12, le 19 ?) ! Vous vous sentirez alors en osmose avec l'autre ou bien décidé à envoûter qui vous plaît. Misez alors sur une communication inspirée pour attirer qui vous voulez dans vos filets ou rallumer délicieusement la flamme ! Doté d'un charisme à tomber et d'un magnétisme au top en novembre (le 10, le 24) vous n'aurez a priori aucun mal à séduire et à retenir et aurez donc toutes les chances de roucouler et d'entretenir des liens romantiques qui vous soulèveront de terre jusqu'au début décembre (le 6) ! Ensuite ? Tâchez de ne pas gâcher l'ambiance (le 9, le 13) en en demandant trop à l'autre, en mêlant affaires d'argent et de coeur ou en dépensant trop au goût de l'autre !

En couple, une saison quasi idéale pour renforcer le lien. Vous aurez l'art et la manière de déclarer votre amour au partenaire qui devrait sans difficulté ni aucune hésitation succomber à votre charme. Il ne se fera alors pas prier pour embarquer avec vous pour Cythère et y rester ! Au moins jusqu'au début décembre. En toute fin de saison, si vous souhaitez que la fête et l'enchantement durent, prenez soin de ne pas polluer l'ambiance en vous montrant trop gourmand, exigeant ou dépensier (le 9, le 13) !

Célibataire, à vous de jouer cet automne où vous serez le champion des envolées belles et autres déclarations romantiques ! Si vous avez quelqu'un en vue, abattez vos atouts majeurs avec toutes les chances de faire mouche en octobre (le 12, le 19), en novembre (le 10, le 24) et début décembre (le 6) ! Vous saurez quoi faire et surtout quoi dire pour vaincre les éventuelles résistances de l'autre qui ne se fera alors pas prier pour vous croire et vous suivre jusqu'à bout du monde et pourquoi pas... de la vie !


3ème décan (14 novembre-22 novembre) : attendez votre heure !
Des différends et autres malentendus à redouter fin septembre (le 21, le 23, le 24, le 29) qui ne contribueront guère à apaiser un climat de tension qui pourrait perdurer jusqu'à la fin octobre. Vous avez vraiment beaucoup de mal à communiquer sereinement avec un entourage qui ne vous laisse rien passer et vous reproche peut-être de tout vouloir régenter à votre idée ? Comptez alors (et heureusement) sur votre vision inspirante de l'avenir et des projets que vous saurez présenter aux vôtres sous leur meilleur jour (le 21, le 24) pour faire fondre la glace et les résistances de vos proches ! Si vous renoncez à polluer de nouveau les débats en envoyant des messages pas forcément très clairs ni bienveillants aux autres début novembre (le 1er, le 6), attendez-vous (aux alentours du 12) à surfer sur quelques belles opportunités de sortir de l'impasse et de réchauffer l'ambiance ! Vous trouvez alors les mots qu'il faut (également le 14 et le 15) pour convaincre votre entourage de croire en vous et de vous suivre. Le seul écueil à éviter alors ? Laisser des émotions (pas forcément bonnes conseillères) interférer avec un discours et des propositions enthousiasmantes qui devraient contribuer à booster de manière conséquente votre cote de popularité et d'amour (le 27, le 29, le 20) ! Si vous continuez sur cette fréquence, attendez-vous à boucler la saison en pleine lumière, charismatique et absolument irrésistible (le 10, le 14 et le 15 décembre).

En couple, essayez jusqu'à la fin octobre au final de communiquer le moins possible. Vous ne serez guère inspiré, parfois buté et en prise alors avec un entourage qui ne vous fera pas de cadeau. Attendez la fin octobre (le 21, le 24) pour faire à vos proches des propositions qu'ils ne pourront pas refuser ! Des projets inspirants à réaliser ensemble et une communication qui contribue à resserrer les rangs. De quoi en tout cas réchauffer l'ambiance en novembre (le 12, le 15, le 15, le 27, le 29, le 30) et en décembre (le 10, le 14, le 15) !

Célibataire, le mieux serait encore d'éviter de dire ce que vous pensez fin septembre et en octobre où vous êtes assuré de faire un flop ou pire d'alimenter des conflits qui risquent de vous mener (vous et vos proches) dans l'impasse. Attendez sagement la fin octobre (le 21, le 24) et bien plus encore les alentours du 12 novembre pour trouver les mots qu'il faut pour mettre tout le monde d'accord et pourquoi pas rallier les suffrages autour de projets fédérateurs. Une période également favorable aux rencontres enthousiasmantes. Idem en décembre (le 10, le 14, le 15) où votre charme absolu devrait en faire craquer plus d'un, plus d'une !


Mon conseil :

Un automne à dérouler le plus en conscience possible pour intervenir au bon moment en évitant certaines interférences susceptibles de brouiller la fréquence. La meilleure approche pour tirer votre épingle du jeu et terminer la saison en beauté et en accord avec le monde qui vous entoure. Ne parler qu'après avoir mûrement réfléchi aux conséquences de vos paroles et préférez attendre que le ciel s'éclaircisse pour abattre vos cartes et surtout vos atouts !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Scorpion:
Horoscope trimestriel du Scorpion en amour
Horoscope trimestriel du Scorpion coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Scorpion coté forme