L'Amour en cette saison de l'Été 2018 pour le signe du Scorpion!

Redigé par Jocelyne

Amour : sujet d'actualité... jusqu'en janvier !
Des projets plein la tête et le coeur jusqu'au début août ? Vous devriez effectivement passer une partie de votre été à tirer de tendres plans sur la comète. Qu'il s'agisse de fonder une famille ou de l'agrandir, d'officialiser une relation ou de partir vous installer au bout du monde, comptez sur un réseau, vos proches et vos fidèles pour vous soutenir et encourager vos initiatives ! À partir du 6 août, il sera cependant temps de prendre un peu de recul sur les événements pour réfléchir à ce qui tient ou pas (ou plus) la route et d'effectuer un tri entre l'essentiel et le superflu en amour ! Depuis l'automne 2017, Jupiter vous invite effectivement tous à franchir un cap, à vous investir dans un nouveau chapitre de votre vie, dans un nouveau cycle d'expansion. À vous alors de le faire le plus en conscience possible. En fin de saison, Vénus investit votre signe pour un bail (jusqu'au 7 janvier prochain) ! L'opportunité dès l'été de faire des choix importants ?


1er décan (24 octobre-3 novembre) : sortez de votre bulle !
Depuis l'hiver, vos échanges avec l'entourage semblaient un peu figés ? Votre appréhension du monde change et vous avez un peu de mal à faire comprendre aux autres que vous évoluez et qu'ils vont devoir composer avec vos humeurs peut-être un peu sombres actuellement. En quête de plus de profondeur, d'authenticité, vous vous sentez souvent incompris voire seul. Heureusement depuis la mi-mai et tout particulièrement cet été, vous bénéficierez du soutien d'Uranus qui pourrait vous aider à faire bouger les lignes sur le plan relationnel. Vous installez d'autres codes, vous testez d'autres approches qui pourraient vous permettre de relancer les débats et de renouer avec une complicité et pourquoi pas une légèreté, une fantaisie qui vous manquaient. Rien ne sera cependant gagné d'avance et vous débuterez sans doute la saison un peu coincé dans vos retranchements (le 27 juin) et peut-être en conflit avec vos proches (le 30 juin, le 5 juillet) ! Misez sur Vénus (le 12 et le 14) pour lancer des projets qui pourraient séduire et donner aux autres l'envie de vous suivre même si la fin du mois s'annonce de nouveau tendue. Notamment aux alentours du 25, du 27 juillet et du 2 août où vos prises de position pourraient déclencher des heurts en famille. Prenez alors un peu de recul (le 8) et n'imposez rien à personne au risque sinon d'essuyer quelques frustrations et de vous sentir coupé du monde (le 10 août) ! La période la plus favorable à l'expression de vos désirs se situe entre la fin août et le début septembre où vous saurez alors quoi dire et quoi faire (le 25 août, le 7 septembre) pour motiver vos troupes et rallier les suffrages ! À partir du 9 septembre, comptez sur Vénus pour faire bouger les lignes. La délicieuse planète sera votre allié jusqu'en janvier et contribuera entre autres à exalter votre rayonnement. L'amour sera donc au centre de vos préoccupations. En attendant, vous risquez fort de boucler l'été en conflit avec l'autre, les autres. Veillez ainsi aux alentours du 18 à éviter les sujets épineux si vous ne voulez pas que les discussions dégénèrent en batailles rangées.

En couple, vous souhaitez être mieux compris mais ne vous y prendrez pas toujours bien pour faire passer vos messages. Souvent à cran parfois peut-être un peu parano, vous aurez souvent fort à faire pour éviter les clashs avec la partenaire et votre entourage. Essayez alors de jeter des ponts entre vous et l'élu plutôt que de l'huile sur le feu. Uranus vous invite en effet à pimenter vos échanges ou à envisager votre duo sous un autre angle. Qu'il s'agisse de laisser plus de liberté au partenaire (ou à vous-même) de vivre moins collé l'un à l'autre, misez sur la nouveauté pour redonner du souffle, du sens à votre couple et surtout... pour qu'il dure !

Célibataire, vous avez tendance à bougonner dans votre coin, à jouer les ermites ou à vous prendre pour une victime. Et si plutôt que de vous retrancher dans votre bulle, vous essayez de communiquer autrement, de lâcher un peu prise sur vos croyances et certitudes. Il est certainement temps en effet cet été de surfer sur l'énergie libre d'Uranus pour mettre de la rumba dans l'air et ne pas exiger de l'autre qu'il vous appartienne ou qu'il vous ressemble. La meilleure manière d'espérer cet été faire mouche et des touches et surtout que l'histoire dure !


2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ça va chauffer !
Une saison estivale, tendance... tropicale ? La température pourrait en effet bien monter tout au long d'une saison qui s'annonce hautement favorable à vos amours et à votre épanouissement sur tous les plans ! Dès le début juillet, vos relations décollent ! Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, vous ne devriez pas manquer de choix ni d'opportunité (le 5, le 8 juillet) d'atteindre un idéal et quelle que soit votre situation actuelle, comptez sur l'alliance entre Jupiter et Vénus le 22 pour réaliser vos rêves, concrétiser un projet de coeur ! Vous planerez décidément en juillet jusqu'à la fin du mois (le 24, le 28) où vous n'aurez aucun mal à faire passer vos messages et à envoûter vos interlocuteurs et proches ! Le seul passage un peu critique devrait se situer lors d'une première quinzaine d'août où peut-être un peu trop occupé à briller de tous vos feux (en société ?) vous pourriez faire des jaloux et déclencher quelques querelles que vous pourriez tout à fait éviter en baissant d'un ton et en restant modeste. Certes Jupiter vous pousse sous les sunlights mais ce n'est pas une raison pour vous prendre pour le roi de Prusse ! Heureusement, vous serez à nouveau dans d'excellentes dispositions et comme touché par la grâce aux alentours du 19 août où tout ce que vous pourriez espérer pourrait se réaliser ! Idem en septembre où vous saurez si bien plaider votre cause, avec tant de conviction et de passion que vous devriez sans problème persuader votre entourage d'accéder à vos désirs et alors réaliser des projets qui comptent pour vous et pourraient vous permettre d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie dans les meilleures conditions possibles. Profitez de ces excellentes conditions cosmiques pour agir car à partir du 19 septembre Jupiter s'éloigne de votre décan pour aller prêter main-forte au 3ème !

En couple, on se demande bien ce qui pourrait cet été vous empêcher de décoller et d'embarquer illico pour Cythère ? Si l'on excepte la première quinzaine d'août où vous aurez tendance à exagérer vos pouvoirs et à vous prendre pour Dieu (alors à vos risques et périls) vous bénéficiez tout au long de l'été de conditions optimales pour réaliser vos rêves et passer à la vitesse supérieure en amour. Tout devient possible. Qu'il s'agisse d'une famille à fonder ou à agrandir, d'un idéal de vie à atteindre, une voie royale semble s'ouvrir sous vos pas et vous aurez donc bien tort de ne pas l'emprunter illico pour décidément vivre avec l'autre des moments de complicité rares et un envol vers les plus hautes cimes de l'amour ? Que demander de plus ?

Célibataire, si vous l'êtes encore, vous pourriez bien terminer la saison délicieusement accompagné. Vous pouvez en effet compter cet été sur un soutien céleste de taille pour dénicher la perle rare. Vous pourrez surfer sur un charme fou et une énergie, un enthousiasme communicatif pour séduire qui vous plaît et ne tardera pas à tomber dans vos filets et pourquoi pas à y rester pour un bail ! C'est donc le moment où jamais de tenter votre chance en amour et de profiter de votre rayonnement actuel pour attirer, fasciner et retenir un être qui pourrait bien ressembler à l'idée que vous vous faites d'un idéal !


3ème décan (14 novembre-22 novembre) : d'autres priorités ?
Essayez en début de saison de consulter vos proches avant de décoller sans ceinture et peut-être de donner aux autres (à l'autre) l'impression que vous pouvez vous passer de l'assentiment de la collectivité pour élargir vos horizons à votre idée. Vos projets ne manquent certes pas de panache et vous devriez réussir à les partager entre la fin juillet et le début août où Vénus se chargera de plaider votre cause et de jouer les tendres arbitres. Entre le 13 août et le 11 septembre, vous vous retrouverez peut-être confronté à des échanges parfois vifs ou des situations qui prêtent à polémiques et qui ont pour certaines leur origine ce printemps (entre la fin avril et la mi-mai dernier) ! Essayez alors de faire passer vos messages le plus en douceur possible, de chercher le consensus plutôt que le conflit ! Vous y parviendrez a priori début septembre où, mine de rien, vous saurez quoi faire et qui dire pour qu'on se range à vos côtés et alors tirer votre épingle du jeu. Un été où votre statut social sera sans doute plus au centre des débats que vos amours ? À partir du 19 septembre, Jupiter devrait heureusement se charger de pimenter un peu vos échanges. Présent alors de nouveau dans votre décan (comme entre la mi-janvier et la fin avril dernier) misez sur la géante du zodiaque pour décupler votre énergie, votre rayonnement et vous placer alors en première ligne et sous les feux de la rampe. L'occasion de terminer l'été en beauté, à fond la caisse et bien décidé à user de vos atouts sans plus attendre pour décrocher la lune, dénicher l'âme soeur ou rallumer la flamme !

En couple, pas trop dispo cet été pour faire monter la température et vous abandonner délicieusement au vertige de l'amour ? Si entre le 28 juillet et le 6 août, Vénus encourage vos tendres initiatives et vous invite à tirer des plans sur la comète et à vous rapprocher de ceux que vous aimez, vous aurez probablement la tête et le coeur un peu ailleurs cet été. Des discussions professionnelles qui traînent en longueur et vous tapent un peu sur les nerfs ? Vous ne retrouverez l'envie de pousser allégrement les portes et de jouir pleinement de la vie et du moment présent qu'en septembre (le 3 ?) et surtout à partir du 19 où Jupiter réinvestit votre décan et vous pousse allègrement en avant !

Célibataire, vous aurez peut-être tendance à faire ce que bon vous semble en début de saison où rien ni personne ne semble en mesure de vous influencer et de vous arrêter. Vous aspirez à étendre vos ailes mais devrez composer tout au long de l'été avec des obstacles, freins et ralentissements qui vous mobiliseront et vous éloigneront un peu de toutes autres préoccupations ! Vos amours devront donc certainement attendre que vous ayez réglé certaines négociations professionnelles, liées à votre statut avant d'espérer revenir sur le devant de la scène. Pas vraiment avant septembre et surtout à partir du 19 où Jupiter booste votre énergie de vie, réveille vos papilles, titille vos sens et votre libido et pourrait alors contribuer à réchauffer sensiblement l'ambiance cet automne !


Mon conseil :

Entre Jupiter qui squatte votre signe depuis octobre 2017 et Vénus qui s'y installe jusqu'en janvier, vous bénéficiez actuellement et cet été de nombreux atouts pour aller de l'avant et changer ce qui doit l'être afin d'évoluer plus en adéquation avec vous-même, avec vos rêves et l'idée que vous vous faites de votre avenir. Un été important donc pour la suite à traverser le plus en conscience possible pour prendre les bonnes décisions au bon moment !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Scorpion:
Horoscope trimestriel du Scorpion en amour
Horoscope trimestriel du Scorpion coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Scorpion coté forme








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.