L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe du Poisson!

Redigé par Jocelyne

Amour : tourné vers l'autre ?
Au service de la collectivité et désireux de gérer au mieux l'intendance et vos échanges en famille en tout début de saison, vous aurez ensuite à coeur (à partir du 2 octobre) d'ouvrir le dialogue avec ceux que vous aimez, voire de vous mettre et de rester attentif à leurs besoins ! Entre le 28 octobre et le 21 novembre magnétique, envoûtant, vous aspirerez pour la plupart à pimenter vos ébats et ébats et à maintenir l'autre délicieusement sous votre coupe ! À partir du 21 novembre jusqu'à la mi-décembre, vos ambitions affectives s'accroissent ! Pas question alors ami Poissons de vous contenter de peu... En fin de saison, gageons que Vénus se chargera de booster votre rayonnement. Notamment en société où vous ne passerez certainement pas inaperçu !
1er décan (19 février-29 février) : un virage s'amorce en décembre !
Sans doute serez-vous prioritairement mobilisé cet automne (au moins jusqu'en novembre) par des échanges souvent serrés parfois tendus concernant votre liberté de penser et de parole ! Vous aspirez déjà depuis un bail à vous exprimer plus librement, plus à votre idée au sein d'un entourage qui peut vous reprocher votre originalité de ton et votre manière un peu insistante de semer le désordre dans les rangs ! Vous chercherez ainsi à convaincre vos proches de votre bon droit à vous extraire du groupe à voir les choses autrement ! Si vous envisagez un changement de voie voire de vie ce n'est cependant qu'en décembre que vous pourriez être amené à prendre une décision importante (voire capitale) qui vous aidera à préparer la suite ! Qu'il s'agisse de partir en retraite, de vous expatrier ou de poser les jalons d'une expérience différente, vous aurez en effet l'opportunité d'affirmer (voire de graver dans le marbre) vos intentions et d'entamer le processus aux alentours du 21 décembre !


En couple, à partir de décembre, vous entrez dans une phase de votre existence dédiée à la réflexion. Le moment idéal pour vous retirer du tumulte ambiant pour prendre le temps d'envisager la vie autrement ! Si jusqu'en novembre, vous discutez de vos projets et devez lutter un peu contre l'immobilisme de vos proches qui aimeraient bien vous retenir à quai, nul doute que vous persisterez dans vos intentions et qu'à partir de décembre, votre décision irrévocable sera prise !

Célibataire, si vous avez l'art et la manière de faire passer vos messages et de susciter l'attention de qui vous plaît aux alentours du 10 octobre, vous devrez cependant composer (au moins jusqu'en novembre) avec des débats concernant vos manières, votre approche de la vie et peut-être certains choix qui seront loin de faire l'unanimité alentour. Vous ne lâcherez pourtant pas grand-chose et défendrez corps, coeur et âme vos options même si elles heurtent certains et bouleversent un peu les codes voire l'ordre établi ! En décembre, décidément sûr de vous, vous n'hésiterez pas à engager ce que vous avez décidé même si la voie vous éloigne (tout du moins symboliquement) de votre entourage !

2ème décan (1er mars-10 mars) : tout devient possible ou presque !
Si vous avez un peu trop tendance à voir et à faire les choses en grand en octobre (le 10) et à dépasser vos moyens (le 19), vous sentirez que vous êtes sur la bonne voie et que votre avenir s'ouvre comme vous l'espériez (le 12). Un idéal désormais à portée de main ? N'hésitez alors pas une seconde à vous lancer dans l'aventure et à vous ouvrir dès à présent à d'autres perspectives qui ont tout pour vous plaire ! En novembre, si vous devez essayer de ne pas céder à la tentation de trop dépenser ou d'abuser de vos charmes pour obtenir ce que vous convoitez (le 9) vous devriez cependant n'avoir aucun mal à repousser certaines limitations antérieures qui freinaient votre épanouissement et alors à élargir vos horizons comme vous le souhaitiez (le 10, le 24) ! Idem début décembre (le 6) où tout semble vouloir vous sourire (surtout l'amour) ! Attention cependant à ne pas trop rendre vos rêves pour la réalité et surtout vos désirs pour des ordres aux alentours du 9 et du 13 où vos exigences pourraient alors vous pousser à dépasser les bornes.


En couple, une saison quasi parfaite pour concrétiser certains projets qui vous tiennent à coeur et toucher alors du doigt un idéal. Notamment en octobre (aux alentours du 12), en novembre (le 10, le 24) et en décembre (le 6). À éviter pour ne pas gâcher la fête et brouiller une si belle fréquence ? Une tendance un peu dommageable en toute fin d'automne (le 9, le 13 décembre) à n'en faire qu'à votre tête et à penser qu'on vous doit tout !

Célibataire, un automne idéal pour atteindre le vôtre d'idéal ? Notamment en octobre où, si vous restez au moins un peu ancré dans la réalité, vous bénéficierez de flux cosmiques infiniment porteurs qui pourraient bien relayer vos rêves et ambitions. De quoi les concrétiser aux alentours du 12 ? Le ciel continue à favoriser votre épanouissement et vous ouvre la voie en novembre (le 10, le 24) et début décembre (le 6) ! Le champ (et chant) cosmique ne vous autorisera cependant pas à faire n'importe quoi le 9 et le 13 où vous devriez alors penser à rectifier le tir ou plutôt songer à réduire un peu la voilure !

3ème décan (11 mars-20 mars) : tenez bon !
Un automne qui commence par de probables heurts et dissensions concernant ce que vous souhaitez faire de votre avenir. Fin septembre (le 21, le 23, le 24, le 29) et en octobre (le 9, le 13, le 15, le 18) rien ne va plus et vous vous sentez prisonnier d'une conjoncture qui ne vous laisse rien faire et vous coupe les ponts ! Vous devrez donc a priori attendre la fin octobre (le 21, le 24) pour espérer une embellie et surtout apercevoir le bout du tunnel ! Vos horizons sont enfin plus clairs, s'élargissent et vous retrouvez une plus grande liberté de manoeuvre susceptible de vous permettre de réaliser ce qui vous tient à coeur ! Si certains débats vous font encore grincer des dents début novembre (le 1er, le 6), vous pouvez enfin compter sur un relais astral de taille aux alentours du 12 ! De l'argent qui rentre, un soutien (amical ou autre) qui vous facilite la tache ? Vous voilà en tout cas placé illico sur les bons rails. Ceux qui pourraient bien vous permettre d'atteindre enfin vos objectifs voire à changer de vie ! Si vous veillez (le 6, le 19) à ne manipuler (affectivement ?) personne pour tenter d'obtenir plus, vous devriez être en mesure de terminer la saison en beauté ! Misez alors sur le 27, le 29, le 30 novembre et le 10, le 14 et le 15 décembre pour déployer vos ailes et décoller sans plus tarder !


En couple, si le début de saison vous déprime et vous maintient sous le boisseau, montrez-vous cependant patient. Au moins jusqu'à la fin octobre où les vents tournent à votre avantage! N'hésitez pas alors à oser, sans abuser, et à ouvrir l'avenir à votre idée. Rien ni personne ne devrait alors être en mesure d'ici la fin de l'automne de freiner vos élans ni même d'en avoir envie !

Célibataire, essayez de ne pas trop vous braquer en début de saison où vous avez la nette impression que tout se ligue contre vous et vous empêche de réaliser ce que vous avez en tête et dans le coeur ! Gardez bien plutôt votre énergie pour surfer sur les flux porteurs qui pourraient bien commencer à vous soulever de terre à partir de la fin octobre ! Un coup de chance (que vous méritez amplement), une opportunité enfin d'atteindre vos objectifs ? Tout particulièrement aux alentours du 12 novembre mais également en décembre (le 10, le 174, le 15) où votre charme fait des ravages et vous aide à convaincre votre entourage de vous soutenir et qui vous plaît, de vous aimer et de vous suivre !

Mon conseil :


C'est bien votre avenir et ce que vous souhaitez en faire qui occupera vos pensées et votre temps cet automne ! Ne vous découragez jamais face à une adversité un peu coriace ou des obstacles qui vous semblent insurmontables car si vous tenez bon contre vents et marées, rien ni personne ne devrait être en mesure in fine de vous empêcher de décoller illico ou bientôt !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Poisson:
Horoscope trimestriel du Poisson en amour
Horoscope trimestriel du Poisson coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Poisson coté forme