L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe du Gémeaux!

Redigé par Jocelyne

Amour : cultiver le lien ?
Si jusqu'au début octobre vous vous mobilisez pour faire passer vos messages le plus en douceur au sein de votre entourage, à partir du 5, Vénus vous invite expressément à prendre soin des vôtres ami Gémeaux et à tout mettre en oeuvre pour améliorer vos conditions (cadre) de vie ainsi que celui de vos proches. Misez ensuite (entre 28 octobre et le 21 novembre) sur un charme à tomber pour rayonner et séduire tous azimuts, faire mouche et renouer avec les plaisirs et le vertige de l'amour. Vous aurez à coeur de servir activement la cause commune et à gérer avec soin et diligence l'intendance entre le 21 novembre et le 15 décembre et à ouvrir et maintenir le dialogue ouvert avec l'autre (les autres) en fin de saison (à partir du 15 décembre jusqu'au 8 janvier 2021) !


1er décan (21 mai-31 mai) : sortie de crise prévue fin décembre !
Des échanges concernant l'intendance pourraient s'ouvrir dès la fin septembre et s'éterniser au moins jusqu'à la mi-novembre et vous n'aurez pas trop du soutien de Vénus en octobre pour tenter de vous faire comprendre des vôtres. Misez effectivement sur l'écoute et un dialogue tout en douceur (le 10) pour faire passer vos messages et faire valoir vos arguments. N'espérez cependant pas trop parvenir à vos fins si vous entretenez des non-dits qui tendront à polluer ou à ralentir une communication complexe entre vous et vos proches (le 7, le 20, le 31 octobre et aux alentours du 17 novembre) ! Car si Vénus tend à booster votre rayonnement personnel entre le 28 octobre et le 5 novembre, pas sûr qu'il suffise à vous attirer les grâces de tout le monde ! Vous essaierez la méthode douce fin novembre (le 27) mais si in fine vous souhaitez sortir d'une situation sensible, vous devrez probablement attendre la mi-décembre où Jupiter et Saturne s'allieront (le 21) pour vous libérer d'un contexte difficile et de pressions récurrentes qui bloquaient très certainement votre épanouissement depuis un bail. Une ouverture qui pourrait se faire dans un climat un peu austère mais vous permettra enfin de sortir d'une situation de crise personnelle et relationnelle !

En couple, pas vraiment la saison la plus glamour qui soit même si Vénus joue à vos côtés (entre le 8 et le 11 octobre) pour tenter d'arrondir les angles en famille et se charge de doper votre pouvoir de séduction (entre le 28 octobre et le 5 novembre) ! Un soutien qui ne vous épargnera certainement pas de devoir gérer des tensions récurrentes qui tendront à vous maintenir un peu à cran tout au long de l'automne. Heureusement, vous pouvez espérer une éclaircie et même une résolution des problématiques aux alentours du 21 décembre où une solution devrait être trouvée vous permettant de sortir de l'impasse !

Célibataire, pas forcément la meilleure période pour roucouler ? Vénus vous invitera bien plutôt cet automne à payer de votre personne pour gérer le plus diplomatiquement possible des échanges familiaux qui ne manqueront pas de vous crisper un peu (beaucoup) et ne s'apaiseront pas aisément ! Essayez de communiquer sans ambiguïté si vous souhaitez vraiment que les dossiers sensibles avancent. Même si a priori, il vous faudra patienter jusqu'en décembre pour espérer une sortie de crise. Comptez en effet sur le tandem formé par Jupiter et Saturne (le 21) pour vous montrer la bonne voie. Celle à prendre pour sortir de l'impasse !


2ème décan (1er juin-10 juin) : servir la cause commune !
Si vous n'abusez pas trop de votre rayonnement indéniable en octobre (le 11) pour tenter d'obtenir plus en amour, de mettre la pression à l'autre pour qu'il comble tous vos désirs ou (et) d'endormir vos proches avec de belles paroles (le 18) pour qu'ils accèdent à vos voeux, vous devriez réussir à atteindre un idéal désormais à portée de main et de coeur aux alentours du 12 ! Qu'il s'agisse d'un objectif professionnel, social ou affectif (voire les trois en même temps), c'est bien en visant l'intérêt de tous que vous toucherez le mieux et le plus rapidement au but en octobre ! Encore une fois, veillez à ne pas trop jouer de vos charmes aux alentours du 9 novembre pour tenter d'imposer les projets que vous souhaitez réaliser et préférez sensibiliser votre entourage au fait que l'idéal que vous poursuivez pourrait faire le bonheur de tout le monde ! Une argumentation qui pourrait bien s'avérer payante et vous permettre de marquer les esprits, des points et les coeurs (le 10, le 24 novembre et le 6 décembre) ! En revanche, évitez si possible de faire pression sur qui que ce soit et si vous ouvrez le dialogue en décembre, faites qu'il reste aussi respectueux de l'autre et de son avis qu'orienté vers la défense exclusive de vos intérêts. Le meilleur moyen d'éviter les embrouilles et probables malentendus (le 9, le 13). Utilisez alors bien plutôt votre énergie pour convaincre (le 11) que pour contraindre !

En couple, une saison qui pourrait nettement favoriser vos affaires et vous relier favorablement à un but, un idéal que vous poursuivez parfois depuis un bail aux alentours de la mi-octobre ! Que vos objectifs concernent votre univers professionnel ou social, gageons qu'ils retentiront largement sur votre vie privée. Tâchez alors de sensibiliser vos proches à ce qui vous importe en jouant de votre séduction (mais sans trop), en cherchant à les influencer à votre avantage (sans leur forcer la main) ! La meilleure approche à utiliser pour rallier les suffrages et espérer terminer l'automne en beauté et en douceur !

Célibataire, si Vénus vous permet d'influencer vos proches, ne comptez pas trop les mettre dans votre poche en zappant la case dialogue et en omettant de leur demander leur avis sur ce que vous entreprenez. Le meilleur moyen de les rallier à votre cause ? Leur prouver que vos objectifs personnels sont indissociables de votre volonté de servir leurs intérêts communs autant que les vôtres !


3ème décan (11 juin-20 juin) : Soyez ouvert
Si votre charme indéniable peut servir indissociablement vos intérêts en tout début de saison (fin septembre), ce sont bien vos appétits et votre envie de disposer de tout... tout de suite qui pourraient nuire à votre épanouissement (le 21, le 23, le 24, le 30) ! Renoncez donc à imposer votre vision des choses à tout le monde (le 9, le 13, le 15 et le 18 octobre) au risque de déclencher des levées de boucliers contre vos projets ! En revanche si vous baissez un peu la garde et consentez à vous mettre au service de votre entourage (le 21, le 24,) vous aurez plus de chances de faire bouger les lignes et évoluer votre situation comme vous l'espériez ! Renoncez à entretenir des luttes de pouvoirs et débats stériles début novembre (le 1er, le 6). Histoire de favoriser la résolution d'un possible état de crise qui vous maintenait sous pression et bloquait toutes vos chances d'épanouissement aux alentours du 12 ! C'est effectivement en tenant compte du bien de tous que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle du jeu (le 14, le 15, le 23, le 24, le 30). Pas en vous mettant trop en avant (le 16, le 19) ! En décembre, misez encore et toujours sur l'esprit d'équipe, de coopération pour rallier le suffrage et booster alors votre cote de popularité et d'amour (le 10, le 14 et le 15) !

En couple, une saison qui débute dans un climat plutôt tendu (fin septembre) ? Ne comptez guère que les tensions s'apaisent avant la fin octobre où vous retrouvez la voie du consensus et comprenez que pour faire évoluer les débats vous allez devoir faire équipe et... avec ! Une attitude moins exigeante, plus soucieuse de l'intérêt de l'autre qui pourrait contribuer à résoudre une équation difficile et vous permettre d'en finir avec des freins, obstacles qui bloquaient votre évolution et donc votre épanouissement aux alentours du 12 novembre ! Si vous renoncez délibérément à la jouer trop perso (le 16, le 19), vous devriez être en mesure en novembre (le 14, le 15, le 27, le 29 et le 30) et en décembre (le 10, le 14 et le 15) de vivre des moments agréables et de restaurer une harmonie qui vous manquait au quotidien.

Célibataire, une saison qui ne sera pas de tout repos. Préparez-vous dès le début de la saison à des affrontements que vous seriez bien avisé de tenter d'apaiser plutôt que de les entretenir en mettant constamment de l'huile sur le feu ! Renoncez à privilégier votre rayonnement personnel aux dépens du bien-être de votre entourage. C'est en effet en acceptant de faire cause commune que vous réussirez le mieux à débloquer (aux alentours du 12 novembre) une situation a priori difficile qui traînait en longueur et vous empêchait de déployer vos ailes voire de vivre !


Mon conseil :

Une saison où vous devriez absolument tenir compte de l'autre, des autres dans vos projets et perspectives si vous souhaitez être en mesure de les réaliser sans attirer les foudres et rancoeurs de l'entourage ! La meilleure approche à adopter pour espérer boucler la saison en harmonie avec le monde plutôt que sur une fausse note ? Vous mettre et rester au diapason de l'autre !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Gémeaux:
Horoscope trimestriel du Gémeaux en amour
Horoscope trimestriel du Gémeaux coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Gémeaux coté forme