L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe de la Balance!

Redigé par Jocelyne

Amour : votre priorité ?
Si vous débutez l'automne des projets plein la tête et le coeur, sans doute serez-vous amené à prendre un peu de recul sur ce que vous ressentez et souhaitez mettre en place entre le 5 et le 28 octobre où Vénus, tapie dans l'ombre de votre signe, vous invite sans doute plus à la réflexion qu'à passer directement à l'action ! À partir du 28 octobre (jusqu'au 21novembre) vous pourriez compter sur la délicieuse planète pour sublimer votre aura et exalter votre soif d'aimer et de l'être ! Des désirs qui s'affirment et s'expriment puissamment entre le 21 novembre et la mi-décembre ? Mettez alors à profit votre aisance à communiquer en fin de saison (à partir du 15 décembre) pour plaider avantageusement votre causeami Balance et faire passer en douceur vos messages !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : réalisation de vos objectifs en fin de saison !
Dès la fin septembre des discussions et négociations concernant vos valeurs mais peut-être également vos biens risquent de perturber un peu l'ambiance et ces tergiversations risquent fort de traîner en longueur au moins jusqu'en novembre. Pas ou peu de temps alors à consacrer à votre vie intime qui passera en second plan. À moins que ces débats ne soient liés bien évidemment à la gestion de votre vie familiale et privée ? Vénus vous demandera de vous poser un moment (entre le 2 et le 11 octobre) de prendre du recul sur les évènements pour les appréhender plus en conscience. Vous vous sentirez plein de ressources et lumineux entre le 28 octobre et le 5 novembre mais aurez certainement du mal à faire fi d'enjeux qui vous mobiliseront corps, coeur et âme cet automne. Gageons alors que vous aurez l'opportunité en toute fin de saison d'initier un processus (engagement, conception d'un enfant etc.) qui justifiera vos efforts passés. En effet, en décembre (aux alentours du 21) vous bénéficierez d'une conjoncture astrale qui favorisera toute sorte d'action, d'initiatives susceptibles d'ouvrir une voie épanouissante pour vous et qui vous aimez même si le contexte qui accompagne vos choix ou décisions reste un peu austère !

En couple, vous êtes a priori mobilisé une bonne partie de l'automne par des échanges (probablement un peu tendus) qui vous rendront nerveux mais s'avéreront a priori déterminants pour ce que vous souhaitez vivre à l'avenir ! Sans doute êtes-vous ainsi amené (contraint) à parler d'argent et vous n'êtes pas prêt (tout du moins avant novembre) à lâcher l'affaire. Résultat des courses attendu pour décembre où quelle que soit l'issue des négociations, elle vous permettra de prendre des décisions importantes sur le plan sentimental (aux alentours du 21 décembre) !

Célibataire, Vénus aura beau vous parer de toutes les grâces entre le 28 octobre et le 5 novembre et exalter vos désirs entre le 21 et le 29 novembre, vous n'en resterez pas moins obnubilé par des questions d'argent ou (et) de pouvoir qui occuperont une bonne partie de votre automne. A priori, les enjeux seront de taille et vous détourneront sans doute souvent de la poursuite d'objectifs plus tendres. À moins qu'ils ne soient liés bien sûr et que de l'issue des débats dépende de l'avenir de votre vie affective. Quoi qu‘il en soit, c'est en décembre (aux alentours du 21) que vous aurez toutes les chances de voir se réaliser un projet sentimental ou créatif qui compte pour vous-même s'il advient dans un contexte un peu pénible !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : restez clair jusqu'au bout !
Si vous ne vous montrez pas trop autoritaire, voire tranchant (le 10, le 19) vous bénéficierez en octobre (le 12) d'une conjoncture cosmique absolument favorable à votre épanouissement sur le plan privé ou familial. L'opportunité pourquoi pas de vous installer plus à votre aise, de fonder, d'agrandir une famille et de réaliser pourquoi pas un idéal de vie au quotidien ! La réalisation d'un désir devrait ainsi vous combler en octobre mais également en novembre (le 10, le 24) où vous obtenez peut-être les fonds dont vous aviez besoin pour améliorer l'ordinaire et atteindre le but espéré ! Mais si vous êtes décidément aux anges encore début décembre (le 6) veillez cependant à clarifier des échanges qui pourraient être truffés de sous-entendus et générer alors des malentendus susceptibles de brouiller la fréquence aux alentours du 9 et du 13 décembre !

En couple, vous cherchez a priori les moyens de réaliser un projet familial qui vous tient à coeur et vous vous mobiliserez sans réserve pour qu'il prenne forme cet automne ! Peut-être aux alentours du 12 octobre où tout semble vouloir glisser comme sur des roulettes. Idem en novembre où des questions de financement peut-être devraient être débattues sereinement ! Attention alors à ne pas court-circuiter les échanges en décembre en parlant faux (le 9, le 13) où en laissant le doute planer sur vos intentions ou celles des autres !

Célibataire, si vous avez pour projet de vous installer, d'améliorer sensiblement votre cadre de vie (d'acheter une maison par exemple) ou de fonder un foyer toutes les conditions sont requises cet automne (notamment aux alentours du 12 octobre) pour que vous meniez à bien vos plans et que vous vous épanouissiez alors en adéquation pourquoi pas avec un idéal ! Le seul hic susceptible de compromettre (au moins un peu) vos objectifs ? Un manque de fluidité dans les échanges en décembre (le 9, le 13) qui pourrait brouiller quelque peu les pistes, les vôtres ou celles des autres !


3ème décan (15 octobre-23 octobre) : ouf !
Un début de saison sur les charbons ? Probablement en famille où les échanges s'annoncent tendus voire complètement bloqués fin septembre (le 21, le 23, le 24, le 29) et en octobre (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Des dissensions de fond qui pourraient cependant commencer à céder fin octobre (le 21, le 24) si vous y mettez du vôtre et prenez un peu de recul sur vos émotions. Histoire d'appréhender de manière dépassionnée les arguments des autres autant que les vôtres ? Si vous ne vous braquez pas de nouveau début novembre (le 1er, le 6) vous devriez être en mesure de surfer sur les flux prometteurs qui déboulent aux alentours du 12 novembre ! Une situation sentimentale et familiale qui évolue enfin dans le bon sens, se transforme et vous offre enfin la possibilité de vous épanouir plus pleinement ! Des possibilités, des fonds pourraient alors vous être accordés qui vous permettraient de financer vos projets (le 14, le 15) ! A priori de quoi vous réjouir si vous évitez de vous mettre trop en avant et cherchez à attirer la lumière trop (exclusivement) sur vous (le 16) ! Auquel cas vous pourriez froisser la susceptibilité de proches qui veulent bien coopérer mais pas à n'importe quel prix ! Si vous consentez donc à négocier en y mettant les formes et du vôtre en décembre, vous aurez alors toutes les chances de boucler l'automne sur un petit nuage (le 10, le 14, le 15) !

En couple, si vous vous débattez depuis un bon moment déjà dans une nasse familiale dont vous n'arriviez pas à vous défaire et que vous aspirez à clarifier certaines situations qui vous empêchent encore et toujours de vous épanouir c'est bien cet automne que vous pourriez définitivement faire bouger les lignes ! Pas avant la fin octobre(le 21, le 24) mais plus sûrement en novembre (aux alentours du 12) où la conjoncture cosmique vient faciliter les grandes transformations souhaitées. À vous ensuite de tout mettre en oeuvre pour que la métamorphose s'accomplisse et que vous soyez alors en mesure de prendre votre envol ou tout du moins de déployer enfin vos ailes ! Évitez cependant de vous en attribuer l'exclusif mérite si vous voulez qu'on ne vous reproche pas un jour (voire illico) votre manque d'humilité !

Célibataire, vous peinez en début de saison (fin septembre et en octobre) à vous dépêtrer de situations et débats épineux voire complément à l'arrêt en famille et aurez sans doute du mal à vous retenir parfois de foncer dans le tas ! C'est pourtant bien l'attitude à adopter si vous souhaitez fin octobre (le 21, le 24) commencer à apercevoir le bout du tunnel ! Évitez alors toute réaction émotionnelle trop précipitée et prenez le temps de jauger ce qui est en conscience ! Si vous ruminez encore début novembre (le 1er, le 6) gageons que vous aurez cependant tiré certaines leçons du passé qui vous permettront (le 12) de surfer allégrement sur des courants puissamment transformateurs ! L'occasion enfin de changer ce qui doit l'être pour vous épanouir plus pleinement sur le plan privé ! Vous jubilerez probablement (le 14, le 15) et en décembre (le 10, le 14, le 15) mais prenez soin toutefois de ne pas trop la ramener ou de vous attribuer tout le mérite des changements positifs en cours si vous voulez savourer votre victoire, sans pour autant faire d'ombre aux autres !


Mon conseil :

Vous aurez toutes les chances de mettre fin à des situations (familiales pour la plupart) compliquées si cet automne vous y mettez du vôtre et gérer en conscience les susceptibilités de chacun. À vous donc d'équilibre la donne pour que les plateaux de la balance penchent mine de rien de votre côté sans que personne ne se sente lésé ! À vous de jouer serré !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel de la Balance:
Horoscope trimestriel de la Balance en amour
Horoscope trimestriel de la Balance coté vie sociale
Horoscope trimestriel de la Balance coté forme