L'Amour en cette saison de l'Été 2018 pour le signe de la Balance!

Redigé par Jocelyne

Amour : charme discret mais efficace !
Pas question de déployer trop ouvertement vos charmes en début de saison où un Vénus timide (mais souvent efficace) tapie dans l'ombre de votre signe jusqu'au début août, vous invitera bien davantage à agir (et séduire) avec retenue, à distiller vos atouts sans ostentation dans le but plus ou moins affiché de servir vos intérêts sans doute plus que de tomber raide dingue amoureux ou de dénicher la perle rare ! À partir du 6 août jusqu'au 9 septembre, comptez cependant sur la délicieuse planète qui investit alors votre signe pour rehausser votre éclatami Balance et vous parer de toutes les grâces. Vous en profiterez pour repasser sur le devant de la scène même s'il paraît plutôt évident que cet été vous vous mobiliserez vraisemblablement davantage pour poursuivre des projets qui vous tiennent à coeur, pour faire bouger les lignes en famille et éventuellement y affirmer votre autorité que pour courir le guilledou !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : vous avancez masqué !
Vous bénéficiez cet été d'un allié de taille pour tenter d'alléger l'ambiance en famille ou tout du moins d'opérer les changements qui s'imposent pour vivre plus à l'aise au sein du clan. Vous aurez soif de changer la donne quitte à apporter des modifications radicales dans votre environnement ! Le courant ne passera pas forcément très bien entre vous et les autres en début de saison (le 27, le 30 juin et le 5 juillet) où vous ne serez d'accord sur rien ! Attendez alors la mi-temps du mois (le 12, le 14) pour déployer vos stratégies qui devraient porter leurs fruits et faire bouger les lignes dans le bon sens en famille et ailleurs ! Prudence recommandée cependant en fin de mois (le 25, le 27 juillet) et début août (le 2) où vous défendrez bec et ongles une vision du monde qui ne plaira pas forcément à l'autre ! Misez sur Vénus entre le 6 et le 17 août pour sublimer votre aura et vous donner quelque chance de séduire qui vous plaît ou de rallumer la flamme (le 8) même si vous devez toujours composer avec des responsabilités familiales susceptibles d'assombrir un peu ces charmantes perspectives ! Entre la fin août (le 25) et le début septembre (le 7) vous n'aurez aucun mal à tirer avec succès les ficelles et à influencer vos proches pour qu'ils se plient à vos quatre volontés mine de rien et tout cela avec l'élégance qu'on vous connaît !

En couple, une saison que vous traverserez sans doute en opérant le plus souvent à couvert pour placer vos billes à votre idée et orienter les événements selon vos plans. Qu'il s'agisse de vos projets d'avenir à échafauder et à commencer à mettre en place ou de votre vie de famille à mettre en ordre, vous n'aurez pas votre pareil cet été pour jouer votre partie (parfois votre va-tout) afin de faire évoluer des situations sensibles (parfois pour certains un peu pénibles) et vous libérer (tout du moins en partie) de poids et de responsabilités écrasantes. Un été qui vous demandera parfois de vous investir sans forcément vous offrir la possibilité de trop vous distraire mais pourrait s'avérer précieux pour régler des problématiques de taille qui pèsent depuis l'hiver (voire depuis un bail) à la maison.

Célibataire, que vous soyez en couple... ou pas, vous devrez a priori gérer cet été des problématiques familiales qui traînent en longueur, trouver des solutions inventives, nouvelles (parfois un peu radicales) pour résoudre des équations difficiles (prise en charge d'un aïeul ou d'un proche, responsabilité à assumer au sien du clan) ! Vous n'aurez alors pas trop de votre sens inné de la diplomatie pour distiller le plus en douceur possible vos conseils (et ordres) quitte parfois à semer un peu la pagaille dans les rangs et à réveiller les inimitiés. Vous n'abdiquerez pourtant pas et aurez intérêt à surfer sur les énergies de l'été pour commencer à dégager la voie, vous affranchir un peu de devoirs qui vous empêchent actuellement de vous consacrer totalement à vos amours même si d'humeur combative vous pourriez bien trouver le temps quoi qu'il arrive de faire mouche et des touches (aux alentours de la mi-juillet ou du 8 août par exemple) !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : d'autres priorités ?
Un peu trop mobilisé sur le terrain pro en début de saison pour vous consacrer à vos amours ? Si vous brillez en société et obtenez ce que vous convoitez sur le plan matériel début juillet (le 5, le 8), vous profiterez sans doute de vos succès pour distiller vos charmes mine de rien aux alentours du 22 et conforter vos succès. Vous agirez en toute discrétion mais non moins efficacement et userez alors de votre influence pour améliorer votre vie privée et de famille et faire passer vos messages en douceur. Un pouvoir de séduction distillé subtilement qui pourrait donc contribuer largement à transformer ce qui doit l'être pour que votre intimité ressemble de plus en plus à ce que vous en attendez et espérez ! Veillez cependant, lors d'une première quinzaine d'août un peu plus compliquée à gérer, à ne pas trop nourrir des débats (concernant a priori votre avenir) qui tendent à traîner en longueur depuis la fin juillet. Vous n'y gagneriez rien et pourriez même céder un peu trop à vos impulsions et exigez plus qu'on ne semble actuellement disposé à vous accorder (le 6, le 9, le 11) ! En revanche, les nuages se dissipent aux alentours du 19 où vous obtenez sans doute les moyens (les fonds) susceptibles de vous aider à atteindre vos buts, voire un idéal ! Succès confirmés en septembre (le 11, le 12, le 16) où sûr de vous, de votre pouvoir acquis et confirmé cet été, vous êtes enfin en mesure de déployer vos talents et vos ressources dans le bon sens et d'utiliser vos potentiels et finances nouvellement acquises pour vivre bien et sans aucun doute mieux ! Entre le 17 et le 28 août, tâchez toutefois même si vous êtes très occupé à gérer l'intendance de réserver un peu de votre précieux temps à badiner avec l'amour ou à rallumer la flamme !

En couple, vous aurez l'opportunité cet été de passer à la vitesse supérieure en affaire et à marquer de votre empreinte sans avoir trop l'air d'y toucher le monde qui vous entoure. Vous aspirez en fait à renflouer vos comptes ou à assurer à votre famille une existence à l'abri du besoin et saurez user de tous vos talents et de votre charme indiscutable pour y parvenir. Et l'amour dans tout cela ? Vous y songerez et l'élu occupera toujours vos pensées en arrière-fond mais vous serez très certainement concentré sur les actions à mener cet été pour franchir un cap et accéder à un niveau de vie supérieur. Pensez toutefois à jeter un peu de lest tout du moins à faire les yeux doux au partenaire. Notamment entre le 17 et le 27 août où Vénus présente dans votre décan pourrait bien titiller votre libido et vous inviter alors à rallumer la flamme !

Célibataire, vous êtes à fond branché sur les mesures à prendre et les stratégies à employer pour améliorer l'état de vos finances et transformer en mieux votre vie privée. Qu'il s'agisse d'investir dans l'achat d'un bien immobilier, de tout mettre en oeuvre pour accueillir illico ou bientôt une famille ou tout simplement de vivre plus à votre aise, vous saurez la plupart du temps placer vos billes et user de votre charme au bon moment ! Pas forcément pour dénicher la perle rare (quoique l'un n'empêche pas l'autre) mais pour réussir à décrocher la lune ! Mission a priori à portée de main cet été. Notamment aux alentours du 19 août et de la mi-septembre où l'on ne pourra rien vous refuser ! Entre le 17 et le 27 août, Vénus vous fait de l'oeil. Et si vous en profitiez alors pour joindre l'utile à l'agréable et attire (et retenir l'attention) de qui vous plaît !


3ème décan (15 octobre-23 octobre) : tenez bon !
Jusqu'au 10 juillet, certains tendres projets seront débattus mais vous aurez peut-être un peu de mal à vous rendre disponible pour vos proches. Retenu sur le terrain pro, essayez toutefois de prêter attention aux vôtres si vous ne voulez pas essuyer quelques reproches aux alentours du 23 juin et du 12 juillet ! Entre la fin juillet et le début août, si vous aimez, vous vous déclarerez dans le secret de l'alcôve et serez a priori peu démonstratif. À moins que vous ne profitiez de la présence de Vénus dans l'ombre de votre signe et de votre décan (entre le 28 juillet et le 7 août) pour vous retourner sur le passé et vous efforcer alors d'en tirer les précieux enseignements. Histoire alors d'espérer rebondir en première ligne et bien disposé à rayonner et séduire entre la fin août et le début septembre où Vénus vous pousse sur le devant de la scène et les feux de la rampe ! L'opportunité de vous relier favorablement à l'autre, aux autres et pourquoi pas alors de tirer des plans délicieux sur la comète (le 3 septembre ?) ! Si à partir de la fin juillet, vous trouvez que vos projets piétinent et que les discussions s'éternisent, n'essayez pas de précipiter le dénouement et attendez patiemment la mi-août (le 19) où les échanges reprendront de plus belle et devraient aboutir à un consensus avant le 6 septembre. Notez également qu'à partir du 19 septembre, Jupiter devrait se charger de booster vos potentiels, vos appétits en tout genre et pourquoi pas... sensuels. Automne chaud en perspective et été indien alors prévoir ?

En couple, vous aurez peut-être un peu de mal à tomber d'accord avec le partenaire sur la conduite à suivre et les plans à privilégier pour ouvrir ensemble un avenir qui vous inspire. Si vous êtes tenté de forcer la main à votre entourage, vous ne ferez que renforcer la frustration qui pourrait vous gagner à partir de la fin juillet où les débats tournent en rond et a priori... à vide ! Rongez alors votre frein jusqu'au 19 août où les sujets de dissensions pourraient céder le pas à une reprise des débats dans le bon sens (le 3 septembre). D'autant que Jupiter qui débarque en bon aspect à votre décan en fin de saison (à partir du 19 septembre) pourrait alors vous donner les moyens de réaliser vos rêves et ambitions !

Célibataire, vous voilà préoccupé cet été par des perspectives d'avenir que vous peinez à concrétiser ! Vous avez beau faire et beau dire, les échanges piétinent et vous êtes tenté de baisser les bras. Surtout pas ! Ils reprendront en août (à partir du 19) et vous aurez vraisemblablement la possibilité de tirer votre épingle du jeu début septembre (le 3) ! Pourquoi pas alors également en amour ? Misez en effet sur un charme décuplé et un pouvoir de séduction alors au top pour tenter votre chance et ouvrir alors l'avenir en grand et pourquoi pas finalement délicieusement accompagné ?


Mon conseil :
Un été où entre vie de famille parfois lourde à gérer, projets à préparer, à discuter et intérêts et potentiels à défendre, vous n'aurez pas forcément le temps de vous abandonner au vertige de l'amour ? Vous pourrez cependant vous féliciter d'avoir su distiller votre charme souvent au bon moment pour faire évoluer vos lignes (voire les transformer) dans le bon sens, celui qui vous permet de sortir d'une impasse, voire de magnifier votre vie privée !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel de la Balance:
Horoscope trimestriel de la Balance en amour
Horoscope trimestriel de la Balance coté vie sociale
Horoscope trimestriel de la Balance coté forme








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.