Ce mois d'Août 2020, Vierge, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : l'avenir en ligne de mire !
Si depuis le début du printemps Vénus vous assurait d'une cote de popularité au top en société, favorisait vos initiatives ayant pour but d'accéder à une vie meilleure, à un rayonnement plus grand (que ce soit en amour ou en affaires), comptez sur la délicieuse planète à partir du 7 août pour vous inspirer et peut-être faciliter la mise en oeuvre de projets qui vous tiennent à coeur. Vous devriez bénéficier dans vos entreprises du soutien de ceux que vous aimez et donc d'une écoute et d'une solidarité qui vous encouragera vraiment ami Vierge à tenter de réaliser vos rêves !


1er décan (23 août-3 septembre) : des projets plein la tête...et le coeur !
Aucune perturbation majeure ne devrait en août ternir votre ciel et encore moins votre quotidien éclairé par Vénus entre le 7 et le 18. Des témoignages d'affection vous mettent du baume au coeur et vous avez en tête quelque projet que vous brûlez de réaliser. Profitez donc de la conjoncture plutôt paisible du mois pour trouver et renforcer vos appuis et semer des graines. Qu'il s'agisse de concevoir un enfant, d'améliorer votre environnement ou de vous engager, vous ne devriez rencontrer sur votre passage aucun obstacle susceptible de freiner vos élans ni votre enthousiasme ! Une trêve estivale à optimiser donc en tirant allègrement des plans sur la comète.

En couple, un mois idéal pour resserrer les rangs autour d'un tendre projet à concevoir à deux ou en famille. Vous serez inspiré par une Vénus bienveillante qui devrait favoriser vos envolées belles à deux et vos perspectives plus larges. À partir du 22, le Soleil présent dans votre décan vous invite à commencer un nouveau cycle d'expansion. Go !

Célibataire, mois ad hoc pour envisager de partir en vacances entre amis. Vénus vous dote d'un charisme qui ne pourra que vous valoir quelques succès bien mérités auprès de proches fidèles et pourquoi pas de quelqu'un qui ne vous laisse pas de marbre. Des projets qui vous emballent prennent forme ? À partir du 22, le Soleil ouvre la voie à un nouveau cycle de réalisation. À vous de jouer !


2ème décan (4 septembre-13 septembre) : deuxième quinzaine prometteuse !
Vous commencez probablement le mois un peu coincé aux entournures et contraint à réviser le tir. Notamment aux alentours du 2, du 4 et du 10 où certaines de vos ambitions semblent un peu en rade. N'essayez surtout pas d'imposer vos désirs à l'autre, aux autres sous peine de semer la discorde ! Attendez bien plutôt la deuxième quinzaine du mois pour convaincre et alors peut-être...agir ! Vénus vous soutiendra en effet dans vos perspectives d'avenir entre le 18 et le 27. Si vous rêvez de déployer vos ailes, de vous expatrier ou tout simplement de passer vos vacances au loin, vous aurez (le 18, le 25, le 27) la capacité et surtout les arguments pour défendre vos dossiers. Faites rêver l'autre ! Le meilleur moyen de parvenir à vos fins.

En couple, si vous essayez de forcer la main du partenaire et de l'obliger à vous suivre, vous risquez juste de vous heurter à un mur, voire de provoquer un clash (le 2, le 4, le 10). En revanche, si vous optez pour la séduction et misez sur votre aptitude à enchanter votre entourage, vous aurez bien plus de chance ensuite qu'ils aient envie de décoller avec vous et de cautionner vos chers projets(le 18, le 25, le 27).

Célibataire, prenez un peu de recul sur ce qui vous tient tant à coeur au moins jusqu'au 12. Vous aurez en effet tout intérêt alors à calmer le jeu et à revoir vos plans et si vous ne consentez pas à canaliser vos aspirations, votre entourage risque fort de désavouer vos plans qu'ils trouveront irréalistes. Prenez votre mal en patience et attendez la seconde moitié du mois pour relancer les débats avec beaucoup plus de chance d'être écouté et compris ! Et si vous avez quelqu'un en tête, c'est le moment de le faire rêver et d'embarquer alors pourquoi pas ensemble pour Cythère...ou ailleurs !


3ème décan (14 septembre-22 septembre) : on se calme !
Si votre vie affective et votre manière d'appréhender l'amour, la relation évoluent depuis un moment à vitesse grand V, n'essayez cependant pas en août d'aller plus vite que la musique. Vos aspirations pourraient se heurter à des résistances (le 1er, le 3) qui vous frustreront. Si vous tentez d'imposer votre vision du monde à ceux que vous aimez, vous risquez de leur déplaire, de les braquer (le 13, le 24) voire de les faire douter de vos bonnes intentions à leur égard. En revanche si vous acceptez de ralentir, le temps de peaufiner vos plans et de canaliser votre énergie, vous aurez plus de chance de rassurer et alors de séduire et de fédérer (le 16, le 17). Songez-y. C'est seulement à partir du 27 que Vénus influencera favorablement votre entourage. D'ici la tenez-vous un peu à carreau et préférez rêver tout bas que tout haut !

En couple, pas forcément le meilleur mois pour embarquer l'autre dans vos rêves. D'autant que vous aurez plus tendance en août à jouer les maîtres d'oeuvre incontestés. Pas sûr que vos ambitions et méthodes fassent l'unanimité. Vous auriez donc tout intérêt ce mois-ci à renoncer à faire la loi et surtout à l'imposer à l'autre, aux autres.

Célibataire, vous risquez fort de le rester en août si vous n'en faites qu'à votre tête et surtout le mariole ! Pas sûr en effet qu'on apprécie votre arrogance et qu'elle vous aide à faire mouche. Optez bien plutôt pour le devoir de réserve et la gestion prudence et en conscience de vos désirs et rêves si vous voulez qu'ils n'effraient pet surtout n'éloignent personne !


Mon conseil:

Un mois d'août qui vous inspire sans nul doute quelques ambitieux projets. Gérez sans trop chercher à accélérer le mouvement mais en prenant le temps non seulement de les présenter à vos proches mais surtout de convaincre l'autre, les autres que vos plans tiennent la route et qu'ils s'avéreront in fine profitables à tout le monde !

Lire la suite de votre horoscope mensuel de la Vierge:
Horoscope mensuel de la Vierge en amour
Horoscope mensuel de la Vierge coté vie sociale
Horoscope mensuel de la Vierge coté forme
Horoscope mensuel de la Vierge avec nos conseils