Ce mois de Juin 2018, Vierge, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : L'avenir en ligne de mire !
Des projets qui vous tiennent à coeur et que vous soumettez avec plus ou moins de succès à ceux que vous aimez ? Jusqu'au 13, Vénus vous invite en effet à user de votre charme pour tenter de rallier les suffrages autour d'idées et de plans qui vous inspirent et sont susceptibles d'orienter l'avenir à votre guise. Le bon moment sans doute également pour vous faire des amis ou fréquenter vos cercles de fidèles, sortir et pourquoi pas tenter de dénicher la perle rare. Ensuite ? Tâchez de vous retourner un moment sur le passé, l'année écoulée pour faire le bilan de votre vie sentimentale et en tirer les enseignements précieux. Ceux qui vous permettront dès le mois prochain ami Vierge d'entamer un nouveau cycle affectif plus en connaissance de cause et en possession de vous moyens !


1er décan (23 août-3 septembre) : réflexion conseillée !
Depuis l'hiver, Saturne jette une ombre sur votre vie affective ? Vous avez un peu de mal à intégrer les expériences récentes dans votre quotidien, votre intimité et pouvez souffrir de ne pas vous sentir compris ou aimé comme vous le souhaiteriez. À moins que vous-même vous montriez d'une manière ou d'une autre trop critique envers l'autre ? Comptez alors sur Uranus en juin pour vous secouer les plumes et le coeur ! Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez vivre et poser à l'avenir avant de vous lancer dans une quelconque croisade. Il s'agit maintenant d'évoluer mais essayez de ne rien précipiter au risque (le 15, le 21, le 27) de vous mettre (ainsi qu'à l'autre) trop la pression.

En couple, vous ressentez quelques difficultés ces derniers temps à vous sentir vraiment proche du partenaire ? Acceptez les défis qui ne manqueront pas d'ébranler d'anciennes certitudes et (quoi qu'il vous en coûte) de remettre en question ce que vous croyiez vrai. Le meilleur moyen en juin de surfer sur les lames de fond qui pourraient bien vous déphaser un peu et de vous poser les questions sur votre duo. Prenez un peu de recul sur vos émotions et votre histoire pour mieux la comprendre (et comprendre la profondeur de votre engagement) et déterminer si vos exigences actuelles sont légitimes. Un mois un peu éprouvant mais peut-être déterminant pour l'avenir.

Célibataire, vous boudez l'amour, ne vous sentez pas la hauteur ou déclarez que personne en vous convient vraiment ? Depuis la mi-mai, Uranus se charge de vous pousser hors de vos retranchements pour que vous expérimentiez et que vous mesuriez votre niveau d'exigence à la réalité de rencontres que vous pourriez faire. Ne précipitez cependant rien (ni les rencontres ni les éventuelles fuites) car en juin, il s'agit davantage de comprendre que de vous lancer dans l'aventure, de vous projeter dans l'avenir, de tester la légitimité de vos nouvelles attentes plutôt que de vous croire arrivé ou définitivement hors-jeu !


2ème décan (4 septembre-13 septembre) : que des atouts ou presque !
Encore un mois qui a priori favorise votre épanouissement affectif ! Comptez en effet sur le soutien de vos proches, amis et partenaire pour vous ouvrir d'enthousiasmantes perspectives d'avenir aux alentours du 1er et du 2 mais également du 19 et du 21 où quoi que vous espériez et entrepreniez, vous saurez quoi dire et quoi faire pour rallier les suffrages et faire l'unanimité ou presque... En effet, prenez garde (le 6, le 7) à ne pas trop dépasser les bornes si vous souhaitez qu'on vous fasse vraiment confiance et qu'on accepte sans aucune réticence de vous suivre dans l'aventure.

En couple, vos arguments font mouche en juin et vos idées ne devraient pas manquer de marquer les esprits et les coeurs. Un mois en or pour tirer avec l'autre (les autres) des plans sur la comète (le 1er, le 2, le 19, le 21) et préparer l'avenir dans les meilleures conditions possibles. Veillez cependant (le 6, le 7) à garder les pieds sur terre si vous voulez qu'on vous fasse vraiment confiance et qu'on vous suive alors les yeux fermés !

Célibataire, un charisme au top (le 1er, le 2) devrait vous permettre de faire impression sur le monde qui vous entoure et de décider qui vous aimez ou souhaitez séduire... à vous suivre (le 19, le 21) ! Une jolie cote de popularité à éviter d'écorner (le 6, le 7) en mettant trop la pression à un entourage qui ne demandera pas mieux que de vous croire et de vous soutenir si vous vous contentez de le faire rêver et décoller !


3ème décan (14 septembre-22 septembre) : agitation intérieure ?
Pluton brouille un peu les cartes et vos émotions (surtout si vous êtes né en début de décan) et vous êtes peut-être agité par des désirs, compulsions ou doutes qui déstabilisent un peu votre vie sentimentale ? Vous devrez en juin tenter de trouver le juste équilibre en rêve d'avenir et une forme d'agitation intérieure qui pourrait vous faire douter de tout et de la validité de vos engagements. Prenez alors le temps de creuser les sujets qui vous perturbent, de sonder votre coeur et vos besoins réels avant de vous lancer dans quelque aventure que ce soit au risque de ne pas pouvoir la poursuivre si vous ressentez illico ou bientôt que vous n'êtes pas vraiment clair sur vos intentions.

En couple, Pluton peut passionner les débats, mettre du sel dans vos échanges mais également troubler le jeu amoureux. Ainsi si en juin vous êtes animé de désirs impérieux vous devrez sans doute prendre le temps et le recul nécessaire pour voir s'ils sont en mesure de répondre à des demandes instinctives qui commencent à vous titiller et réclament peut-être que vous appréhendiez l'amour et la relation autrement. Affaire à suivre...
Célibataire, d'autres envies émergent et pourraient déstabiliser un peu vos croyances ? Vous sentez que vos désirs évoluent et devrez tenir compte de vos remous intérieurs en juin quand vous exprimerez vos projets ! Ne précipitez rien avant d'avoir sondé votre coeur et vos tripes pour être sûr qu'ils correspondent vraiment à une évolution nécessaire et inévitable qui commence et pourrait bien changer la donne et de bousculer vos repères dès maintenant et plus tard !

Mon conseil :


Un mois qui demandera à la plupart d'entre vous de réfléchir en profondeur à ce qu'ils veulent et attendent vraiment de la vie et tout particulièrement de leur vie sentimentale. Histoire sans doute de dépasser certains schémas qui doivent être effectivement remis en question pour continuer à évoluer ensemble, tourner la page ou (et) en ouvrir une autre !

Lire la suite de votre horoscope mensuel de la Vierge:
Horoscope mensuel de la Vierge en amour
Horoscope mensuel de la Vierge coté vie sociale
Horoscope mensuel de la Vierge coté forme
Horoscope mensuel de la Vierge avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.