Ce mois de Juin 2018, Verseau, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : l'art et la manière!
Le Soleil rehausse votre charme jusqu'au 21 ! Pas question alors de passer inaperçu mais bien de rayonner voire de séduire tous azimuts. Vous n'aurez a priori aucun mal à faire de l'effet à tout le monde. D'autant que Vénus (au moins jusqu'au 13) accroît votre désir de faire plaisir, de vous mettre au service de... de veiller sur ceux que vous aimez et de chouchouter vos proches. À partir du 13, Vénus vous invite à dialoguer, à faire un pas vers l'autreami Verseau à vous mettre à l'écoute de l'autre. Le meilleur moyen sans doute de réduire d'éventuelles divergences de vues avec certains membres de votre famille, d'atténuer l'impact de votre volonté de pouvoir actuellement prééminente et donc a priori d'arrondir les angles avec un entourage (social et privé) que vous aurez à coeur de convaincre qu'il a raison de vous croire et de vous suivre !


1er décan (21 janvier-31 janvier) : le tempo du changement s'accélère !
Depuis l'hiver dernier, vous tournez une page ou commencez à évacuer des pans du passé qui ont fait leur temps ! Depuis la mi-mai, Uranus ébranle peut-être quelque peu la structure familiale ou (et) le regard que vous portez sur votre ancrage actuel qui a certainement besoin d'être revu et corrigé ! Vous en aurez les moyens et l'envie et pourrez opérer des changements créatifs le 13, le 23 mais ne pourrez sans doute pas éviter les conflits le 15, le 21, le 30 où les échanges seront certainement tendus entre vous et l'autre.

En couple, si vous faites de votre mieux pour opérer les transformations qui s'imposent et que vous appelez de vos voeux le 13 et le 23, les échanges risquent d'être plus houleux à la maison le 15, le 21 et le 30 où l'on n'appréciera pas forcément votre manière plutôt expéditive (et autoritaire) d'aborder et de régler les problèmes. Pour ne pas donner l'impression que vous cherchez à être maître du monde, pensez au dialogue et à l'écoute... Cela vous dit quelque chose ?

Célibataire, entre votre désir de tourner une page, de vous éloigner d'un passé qui ne vous apporte plus rien et même vous tire en arrière, vous n'irez pas toujours par quatre chemins ! Si vous savez vous y prendre et faire preuve d'esprit de coopération le 13, le 23, vous risquez pourtant de vous heurter à des résistances au sein du clan, à des critiques et blocages que vous seriez bien inspiré d'aborder l'esprit ouvert et disposé à faire des concessions si vous souhaitez les résoudre en douceur plutôt qu'en fureur !


2ème décan (1er février-10 février) : que des atouts ou presque !
Si vous usez de votre charme irrésistible peut-être davantage pour faire l'unanimité en société, vous n'en négligerez pas pour autant de prendre soin de vos proches qui vous sauront gré de gérer l'intendance avec autant de dévouement et de générosité (le 1er, le 2). Vous saurez en effet quoi dire et quoi faire pour rallier les suffrages (le 19, le 21) et donner l'impression aux autres que vous ne les oubliez pas dans la bataille et que vous restez quoi qu'il se passe (vie sociale intense) à leur service et leur écoute. Veillez toutefois à ne pas trop demander ou trop promettre (le 6, le 7, le 25) si vous voulez dérouler et clore le mois content de vous et aimé de tous plutôt qu'en semant de doute dans les esprits !

En couple, si vous êtes actuellement un peu focalisé sur les actions à mener pour optimiser votre réussite personnelle, vous restez attentif aux besoins de votre entourage qui appréciera (le 1er, le 2) ! Vous aurez à coeur de partager vos réussites et vos ressources avec ceux que vous aimez, à leur faciliter la vie (le 19, le 21) ! Prenez soin toutefois à ne pas trop exagérer vos possibilités (le 6, le 7, le 25) si vous souhaitez qu'on continue à attendre de vous le meilleur sans avoir à redouter le pire.

Célibataire, si votre quête de reconnaissance sociale vous mobilise peut-être prioritairement en juin, vous cherchez parallèlement à faire plaisir à votre entourage qui profitera donc sans doute de vos largesses ou de vos bons soins (le 1er, le 2, le 19, le 21) ! Vous veillerez en effet à améliorer vos conditions de vie (et celles de ceux que vous aimez) et à enchanter le quotidien mais évitez cependant de trop en faire (ou en demander) si vous souhaitez entretenir, voire booster votre cote de popularité plutôt qu'éveiller les soupçons !


3ème décan (11 février-18 février) : possibles remous intérieurs !
Vous serez sans doute animé de bonnes intentions et aurez envie de servir la collectivité et de veiller au bien-être de votre entourage en juin mais vos bonnes intentions devront sans doute composer avec des pulsions inconscientes un peu dérangeantes qui perturberont de temps à autre la fréquence entre vous et les autres (le 6, le 23) ! Si vous vous sentez en prise avec vos démons intérieurs ou ébranlé par des souvenirs ou des bribes du passé qui demandent à être conscientisés, intégrés, jouez le jeu car ces remous précipitent une transformation inévitable de votre être. Même si vous trouvez ce possible chamboulement de vos croyances parfois inconfortable, acceptez de le confronter. Le meilleur moyen pour au final sortir grandi et plus unifié de l'épreuve.

En couple, entre vos doutes et certains fantômes du passé et votre envie d'être utile à la collectivité, de contribuer au bonheur de vos proches, vous risquez d'être un peu tiraillé en juin (le 6, le 23) ! Misez alors sur votre charme irrésistible pour enchanter le quotidien et le partenaire (entre le 10 et le 21) et oublier alors un peu vos états d'âme.

Célibataire, profitez d'un magnétisme évident entre le 10 et le 21 pour faire mouche en dépit d'un climat céleste qui vous tire peut-être actuellement un peu en arrière. Si vous vous sentez un peu otage du passé, rattrapé par vos zones d'ombre et morcelé entre votre désir de participer au monde qui vous entoure et l'envie de vous retirer dans votre bulle, optez sans hésiter pour la première option. Elle ne vous dispensera pas d'affronter votre inconscient (qui ne se manifestera pas toujours de manière ni claire ni plaisante) mais aura le mérite de vous ramener à l'essentiel !
Mon conseil :


Vous ne manquerez ni d'atouts ni d'envie en juin d'attirer et de retenir l'attention (et beaucoup plus si affinités) de l'autre mais devrez prendre parfois garde à ne rien lui imposer qu'il n'ait préalablement accepté ! Sinon gare aux malentendus ou conflits évitables donc si vous renoncez à avoir raison sur tout, lâchez votre mental (pas toujours évident pour un Verseau) et ouvrez grand votre coeur !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Verseau:
Horoscope mensuel du Verseau en amour
Horoscope mensuel du Verseau coté vie sociale
Horoscope mensuel du Verseau coté forme
Horoscope mensuel du Verseau avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.