Ce mois d'Août 2020, Verseau, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : cultiver l'écoute !
Vénus a probablement influencé vos amours depuis le printemps dernier, donnant l'occasion à chacun de faire des rencontres, de rallumer la flamme, de concevoir un enfant ou tout simplement de se faire plaisir, d'évoluer dans un cadre et un environnement affectif agréable. À partir du 7 août, vous aurez soif de servir la collectivité et peut-être de redonner (en amour soin, attention) ce que vous avez reçu ? D'autant que jusqu'au 22, le Soleil vous invite à vous mettre et à rester à l'écoute de l'autre. Un mois où vous ne devrez donc en aucun cas vous la jouer trop perso ami Verseau si vous souhaitez vous épanouir dans les meilleures conditions possible c'est-à-dire ensemble, au sein d'un duo, d'une famille ou d'une communauté.


1er décan (21 janvier-31 janvier) : en quête de bien être pour vous et pour les autres !
Uranus vous a un peu lâché la bride et a cessé d'exercer sa pression au sein du clan. Résultat ? Vous devriez jouir en août d'une trêve estivale que vous n'aurez pas volé plutôt à l'abri des intempéries. Profitez de ce ciel dégagé pour vous rapprocher d'un entourage que vous aurez envie de chouchouter entre le 7 et le 18 ! Le moment idéal pour partir en vacances en famille ou veiller au bien être de ceux qui comptent pour vous.

En couple, aucun orage d'été ne devrait perturber une fréquence plutôt sereine. Notamment entre le 7 et le 18 où Vénus arrondit les angles au quotidien et vous permet de vivre en paix voire en harmonie avec les vôtres. Et si vous profitiez de l'éclaircie pour organiser des vacances de rêves en famille ! Histoire de faire plaisir à tout le monde et vous-même de prendre le temps de vous ressourcer.

Célibataire, si Vénus ne vous a pas permis de rencontrer l'âme soeur ces derniers mois, comptez en août (entre le 7 et le 18) pour vous faire bénéficier d'un climat tempéré ! De quoi vous donner envie de passer vos vacances au soleil (mais pas trop) et surtout de prendre soin de vous mais également des autres. Une onde de bienveillance qui devrait vous permettre de dérouler le temps plutôt agréablement.


2ème décan (1er février-10 février) : quelques concessions à faire ?
Ça coince en famille en début de mois où le courant ne passe pas et où le ton pourrait monter entre vous et l'autre (le 2, le 4, le 10). Si certaines affaires non réglées tendent à polluer l'atmosphère évitez cependant de trop monter au créneau même pour tenter de vous en libérer ! Ce ne sera pas la bonne méthode. En revanche, si vous acceptez (entre le 18 et le 27) de faire un pas vers l'autre, de faire preuve de bonne volonté (le 18, le 25, le 27) vous pourriez parvenir à renouer le contact, à arrondir les angles et à éviter le clash.

En couple, Uranus tend à court-circuiter la fréquence et à brouiller la communication entre vous et vos proches (le 2, le 4, le 10). Si vous êtes en désaccord avec certains membres de votre famille, préférez employer la méthode douce à partir du 18. Lâchez du lest ! Ce qui ne veut pas dire pour autant renoncer à vos droits ou à ce qui compte pour vous.

Célibataire, si vous le pouvez éviter de partir en vacances en famille avant le 18. De possibles dissensions et embrouilles risquent fort en effet de gâcher le paysage et surtout votre sérénité. En revanche, à partir du 18, Vénus vous aidera à gérer l'intendance et le quotidien plus en douceur et en rondeur. Le meilleur moyen in fine de ramener la paix dans les foyers !


3ème décan (11 février-20 février) : temps lourd !
Certains pans de votre passé, des histoires anciennes, bref un passif pourrait bien ce mois-ci obscurcir un peu ce mois d'été où vous aurez sans doute plus à faire front qu'à sortir votre serviette de plage. L'atmosphère ne risque en effet guère d'être estivale. Des incompréhensions, non-dits pourraient provoquer des conflits, voire des clashs avec le proche entourage (le 1er, le 3, le 13, le 24). La communication capote et vous vous heurtez alors à un mur ? Essayez donc (aux alentours du 16, 17) le dialogue ! Une approche qui pourrait s'avérer plus fructueuse que n'importe quelles luttes intestines qui ne mèneront à rien sinon à vous gâcher vos vacances.

En couple, vous aurez bien du mal à communiquer avec vos proches en août ! Si vous faites l'effort de faire un pas vers l'autre, la démarche pourrait s'avérer efficace pour dénouer les tensions le 16, le 17 mais ne suffira probablement pas à lever le voile et à fluidifier des échanges qui pourraient aboutir à une impasse.

Célibataire, pas vraiment le meilleur mois de l'année pour décompresser tant vous serez en proie à des remous et pressions qui risquent de vous déprimer un peu en août. Si vous souhaitez alléger la charge et établir des échanges productifs avec l'entourage, préférez ouvrir vraiment le dialogue que camper sur vos positions ! Attitude qui ne ferait qu'alimenter les conflits et attiser les rancoeurs.


Mon conseil:

Un mois où l'envie de servir les intérêts des autres autant que les vôtres pourrait vous permettre de souffler et de passer des vacances au Soleil. En revanche, si vous ne cultivez que le côté sombre de vos relations et échanges, gare à l'ombre qui pourrait ternir un peu la villégiature !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Verseau:
Horoscope mensuel du Verseau en amour
Horoscope mensuel du Verseau coté vie sociale
Horoscope mensuel du Verseau coté forme
Horoscope mensuel du Verseau avec nos conseils