Ce mois de Juin 2018, Bélier, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : juin mi-figue mi-raisin !
Une première quinzaine de mois où la communication avec l'entourage vous mobilisera et où vous aurez intérêt à vous mettre et à rester à l'écoute de vos proches si vous souhaitez que les échanges soient constructifs et surtout sibyllins ! Ensuite, Vénus exaltera votre charme, votre pouvoir de séduction et vous aurez envie de prendre du bon temps si possible en excellente compagnie. Prudence cependant recommandée car la délicieuse planète pourrait également vous pousser à l'excès et vous valoir quelques petites déconvenues si vous persistez à prendre un peu trop vos rêves pour la réalité. Un mois où vous aurez tout intérêt à rester les pieds sur terre et à canaliser votre soif de vivre à votre guise ami Bélier si vous souhaitez qu'on vous suive, qu'on vous aime et qu'on accède à sans trop de réticence à vos désirs !


1er décan (21 mars-1er avril) : des atouts et des pièges !
Vous défendez bec et ongles un projet qui vous tient à coeur et tenez à faire partager absolument votre vision du monde et de l'avenir (le 1er) et ne ménagez pas vos interventions (énergiques) pour y parvenir. Si vos arguments réussissent à faire bouger les lignes en famille aux alentours du 13 méfiez-vous cependant (le 15) de certains excès de zèle ou d'ardeur qui pourraient sinon déplaire tout du moins effrayer l'autre, les autres qui doutent peut-être un peu de votre capacité réelle à les réaliser vos ambitions ! Pour espérer clore le mois sans trop de frustration, il va vous vous falloir modérer vos appétits. Mission difficile mais loin d'être impossible si vous consentez à ronger (au moins un peu) votre frein en juin !

En couple, si Vénus vous fait de l'oeil, vous émoustille et vous dote d'un charme irrésistible entre le 13 et le 22, n'en profitez pas pour agir sans discernement et tenter de réaliser ce qui vous plaît sans tenir compte de la conjoncture et des autres. Vous ne manquez ni de courage ni de détermination pour, ouvrir l'avenir qui vous attire mais devrez sans cesse composer entre désirs et réalité ! Pour éviter alors de semer la panique dans les rangs, consultez vos proches avant de vous lancer dans l'aventure.

Célibataire, pas question de renoncer à un projet que vous souhaitez mener tambour battant ? Essayez pourtant en juin d'écouter ce qu'on vous dit si vous ne voulez pas vous retrouver trop coincé aux entournures, faute de ne pas voir tenu assez compte des circonstances extérieures dans lesquelles vous évoluez actuellement ! Entre le 13 et le 22, Vénus booste votre libido et exalte votre sensualité ? Misez alors sur votre pouvoir de séduction pour faire mouche. Pas pour tenter d'obtenir plus que ce qu'on ne semble décidé à vous accorder.


2ème décan (2 avril-11 avril) : Tout bon ou presque !
Vous commencez le mois sur l'excellente lancée du mois de mai et aurez certainement l'opportunité dès le 1er mais également le 2 de réunir toutes les conditions possibles pour améliorer l'entente voire les conditions de vie au sein du clan. Vous êtes en effet bien décidé à faire évoluer votre situation familiale dans le bon sens mais veillez cependant dès le 6 mais également le 7 à communiquer clairement sur vos intentions qui ne seront pas limpides pour tout le monde si vous souhaitez éviter un malentendu. Le courant passera quoi qu'il en soit de nouveau sans encombre entre vous et l'autre, les autres le 19 et le 21 et si vous parvenez à exprimer vos désirs sans trop de débordements excessifs (le 25) vous devriez boucler le mois aussi bien que vous l'avez commencé.

En couple, à part un petit risque de confusion, quelques interférences dans les échanges avec l'entourage le 6 et le 7, vous devriez dérouler le mois plutôt en osmose avec vos proches et saurez quoi dire et quoi faire pour leur plaire et surtout leur faire plaisir (le 1er, le 2, le 19, le 21) ! Vénus se fera la complice de vos amours à partir du 22 ! Misez sur sa charge sensuelle pour rallumer la flamme délicieusement mais toujours en tenant compte des désirs de l'autre (le 25) !

Célibataire, vous savez sur quels leviers appuyer pour vous aménager un cadre de vie à votre goût ou (et) venir en aide à vos proches le 1er et le 2 où votre cote de popularité est au top. Ne la gâchez pas le 6 et le 7 en envoyant des messages contradictoires qui pourraient court-circuiter de si beaux échanges. Vous devriez cependant traverser allégrement le mois porté par votre désir de resserrer les rangs et d'organiser à votre guise votre bonheur et pourquoi pas celui de tout le monde ! Vénus sera votre alliée à partir du 22. Le moment de vous mettre en quête de la perle rare ? Prudence recommandée cependant le 25 où vous n'êtes pas à l'abri d'un petit excès de zèle en amour où ce jour le mieux sera l'ennemi du bien !


3ème décan (12 avril-20 avril) : partager... sans trop !
Entre le 5 et le 13, Vénus vous invite à prêter attention aux vôtres et pourquoi pas à tenter de leur expliquer ce qui vous déstabilise peut-être un peu actuellement sur le plan pro ou social où Pluton pourrait jouer les agitateurs et mine de rien vous pousser hors de vos retranchements. Essayez alors de faire passer vos messages en douceur et le plus pédagogiquement possible (le 6, le 23) si vous souhaitez rassurer les vôtres et alors profiter de votre encadrement familial pour décompresser ou partager vos doutes et exprimer sereinement votre désir de changement.

En couple, un mois où vous tenterez d'apaiser vos peurs en vous repliant à l'abri du cocon familial ? Pas sûr que vous y parvenez si vous ne prenez pas soin et le temps d'expliquer aux vôtres ce qui vous divise ou chamboule actuellement. Essayez alors en juin et notamment aux alentours du 6 et du 23 de communiquer le plus en conscience possible avec un entourage qui sinon pourrait vous reprocher de n'en faire qu'à votre tête ou de mettre tout le monde au pied du mur ou à l'épreuve de vos états d'âme.

Célibataire, vous aspirez sans doute (consciemment ou pas) à évoluer sur le plan social ou pro mais hésitez peut-être entre plusieurs options ou êtes un peu déboussolé. Plutôt que de risquer de perturber l'ambiance en famille en gardant pour vous vos tourments métaphysiques, essayez de les partager avec ceux qui vous aiment mais pas sans précaution ni limites si vous voulez préserver l'insouciance et le minimum de confort émotionnel dont vous avez besoin pour relever les défis qui vous attendent.


Mon conseil :

Un mois que la plupart d'entre vous traverseront entre ombre et éclaircies ? Alors pour tirer le meilleur parti de ce temps un peu capricieux, restez dans les clous et quelles que soient vos envies, passez-les au crible de la raison avant de chercher à les assouvir !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Bélier:
Horoscope mensuel du Bélier en amour
Horoscope mensuel du Bélier coté vie sociale
Horoscope mensuel du Bélier coté forme
Horoscope mensuel du Bélier avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.