Ce mois d'Août 2020, Bélier, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : en quête d'harmonie familiale !
Vénus termine son long séjour (entamé début avril) dans l'univers de votre thème dédié à la communication le 7 août. Vous avez eu sans doute le temps d'établir de nouvelles connexions avec vos proches et espérons-le, de trouver un terrain d'entente voire de resserrer les rangs autour d'une meilleure compréhension de chacun et d'un respect de tous. À partir du 7, la délicieuse planète vous invite à prendre grand soin de ceux que vous aimez. Le moment idéal pour partir en vacances ensemble ou passer pourquoi pas votre mois à emménager dans un lieu qui vous plaît ou à décorer votre appartement ! Quelles que soient vos priorités du moment ami Bélier, vous aurez à coeur de faire régner une bonne ambiance au sein du clan et pouvez compter sur Vénus pour vous souffler la bonne méthode pour y parvenir.


1er décan (21 mars-1er avril) : calme plat mais agréable !
Vous devriez bénéficier d'un ciel plutôt calme en août. Aucune perturbation ne semble vouloir vous affecter. Profitez de ce ciel dégagé pour passer du temps en famille. Notamment entre le 7 et le 18 août où seule Vénus influencera votre environnement vous permettant de vivre des moments relativement sereins, voire agréable auprès de proches qui apprécieront votre présence et vos attentions. Une petite trêve estivale qui devrait vous faire le plus grand bien et vous aider à vous ressourcer.

En couple, la paix des cimes ou presque ? Vénus vous assure en tout cas d'une ambiance plutôt paisible et d'une bonne entente avec vos proches. Pas forcément un été torride sur le plan affectif. Plutôt la possibilité de prendre du bon temps ensemble, de partager des activités agréables ou tout simplement une belle et douce complicité !

Célibataire, ce n'est pas forcément en août que vous aurez le plus envie de faire des conquêtes. Vénus vous invite plutôt à vous ressourcer en famille ou à passer vos vacances dans un lieu qui vous plaît, éventuellement que vous connaissez et où vous savez que vous aurez l'opportunité de vous reposer, de buller en toute sérénité. Vous serez en effet certainement plus en recherche de sérénité que d'effervescence en août. Peut-être pour récupérer d'un début d'année mouvementé !


2ème décan (2 avril-11 avril) : n'en faites pas trop !
Vous commencez en effet le mois un peu en ébullition le 2, le 10 où vous auriez tout intérêt à ne pas dépasser les bornes et faire tout ce qui vous passe par la tête. Que ce soit assouvir vos moindres désirs sans vous préoccuper des limites de votre budget ou de celles du partenaire, tâchez de canaliser vos ardeurs et votre besoin de briller si vous ne voulez pas vous attirer trop d'ennuis. Vous n'aurez pas trop de Vénus (entre le 18 et le 27 août) pour arrondir les angles et calmer le jeu (le feu ?). Comptez sur les énergies de la délicieuse planète (le 18, le 27) pour orienter vos initiatives de manière à servir les intérêts de votre famille, de vos proches et à resserrer les rangs plus qu'à assouvir vos moindres caprices.

En couple, pas sûr que l'autre apprécie vos fantaisies et votre manière toute particulière d'exprimer vos sentiments aux alentours du 2 et du 10 où le partenaire trouvera sans doute que vous ne pensez qu'à vous. Tâchez alors de vous rattraper ensuite (le 18, le 27) notamment en mettant votre fougue et votre fantaisie au service des intérêts du clan plus que des vôtres.

Célibataire, certes on vous remarquera, vous attirerez l'attention. Mais pas forcément pour les bonnes raisons (le 2, le 10). Plutôt que de trop faire le mariole au risque d'effrayer (plus que d'attirer dans vos filets) qui vous plaît, usez de votre humour, votre originalité de ton (le 18, le 27) pour amuser vos proches qui seront sensibles à l'attention que vous leur prêterez. Et si vous n'avez pas envie de passer vos vacances en famille, investissez votre énergie (et vos sous) dans l'embellissement de votre lieu de vie.


3ème décan (12 avril-20 avril) : prenez (au moins un peu) le temps de vous distraire !
Sans doute aurez-vous un peu de mal à concilier vie de famille et travail (le 1er, le 3) et on risque de vous le reprocher ! Une pression très (trop) forte vous empêche de lever le pied et engendre des frustrations (le 13, le 24) ? Et si vous profitez d'un regain actuel d'énergie pour exprimer avec fougue et passion vos sentiments ? Histoire de vivre l'été pas seulement en mode contrainte mais également pourquoi pas (au moins un peu) en mode torride (le 16, le 17). Et si décidément vous êtes trop à cran pour vous abandonner pleinement au vertige de l'amour, usez de votre force de frappe et d'un rayonnement indiscutable pour sinon rallumer la flamme tout du moins faire de l'effet à qui vous aimez ou vous plaît ? À partir du 27, Vénus vous invite expressément à vous occuper de vos proches, à tout mettre en oeuvre pour leur faire plaisir.

En couple, si le Soleil booste votre libido et vous donne envie d'aimer et de l'être, peut-être porterez-vous trop lourd sur vos épaules pour vous consacrer vraiment à l'autre. Tâchez au moins, plutôt que de vous montrer un peu brutal avec l'entourage, de canaliser votre énergie dans le bon sens. Pour rallumer la flamme ou tout du moins réveiller le désir de l'autre. À partir du 27, Vénus vous réclame sur le terrain familial où vous aurez alors à coeur de partager des moments tendres avec les vôtres.

Célibataire, un mois d'été un peu trop chargé sur le plan social et pro pour que vous vous lanciez dans l'aventure et tentiez votre chance. Misez cependant sur votre magnétisme indéniable (le 16, le 17) pour exercer vos charmes et pourquoi pas vivre une idylle torride. Un bon moyen a priori de faire baisser la pression. À partir du 27, place à la famille, à vos proches desquels vous aspirerez à vous rapprocher !


Mon conseil:

C'est sans doute en famille que vous passerez les moments les plus gratifiants en août. Pourquoi ne pas en profiter alors d'une conjoncture qui semble prêter vos relations avec les plus proches pour partir ensemble en vacances ?

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Bélier:
Horoscope mensuel du Bélier en amour
Horoscope mensuel du Bélier coté vie sociale
Horoscope mensuel du Bélier coté forme
Horoscope mensuel du Bélier avec nos conseils