2020: une Année d'Amour pour le signe du Scorpion?

Redigé par Jocelyne

Amour : le temps de la réflexion ?
Vos échanges avec le proche entourage devraient être largement impactés en 2020 par une refonte de vos principes et d'une expression de vous-même qui peut en surprendre (voire en déranger) certains ! Quoi qu'il en soit, vous traversez une phase d'évolution en profondeur qui devrait finalement vous permettre de mieux vous faire comprendre et surtout de vous adresser aux autres d'une manière plus authentique. À la clef ? Un élargissement de vos horizons personnels, des rencontres et une communication plus enrichissante mais également une soif d'apprendre sur vous-même ami Scorpion et sur le monde alentour qui s'accroît et devrait finalement favoriser votre épanouissement ! Vénus devrait contribuer à maintenir ou restaurer l'harmonie au sein du clan en tout début d'année (jusqu'au13 janvier), booster votre envie d'aimer et de l'être entre le 7 février et le 5 mars. Place aux tendres dialogues entre le 5 mars et le 3 avril ! Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus pourrait exalter vos besoins affectifs et sensuels mais parallèlement peut-être vous inciter à revoir vos priorités et à faire des choix importants en amour ! Des projets qui se précisent et se multiplient entre le 2 et le 28 octobre ? Entre le 21 novembre et le 15 décembre, Vénus présente dans votre signe annonce le début d'un nouveau cycle d'expansion. Histoire de finir l'année en beauté et en amour ?


1er décan (24 octobre-3 novembre) : rompre avec le passé ?
Depuis 2018, Uranus tend à faire naître en vous (parfois en l'autre) un besoin de vivre vos relations affectives sur un autre mode qui inclut la possibilité de vous affranchir de codes et habitudes, attitudes qui ne conviennent plus ! Notamment parce qu'elles vous emprisonnent et restreignent votre liberté d'expression en amour. Vous pouvez alors tout aussi bien être tenté de rompre ou d'écorner le contrat pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que proposer au partenaire de revisiter la relation d'une manière plus souple, libre et fun ! Depuis décembre 2019 jusqu'au 15 janvier 2020 vous pouvez compter sur Jupiter pour élargir le champ des possibles et vous offrir quelques belles opportunités de mettre un peu (beaucoup ?) de rumba dans l'air, d'ouvrir les écoutilles sur un mode de fonctionnement différent et certainement plus réjouissant !

Il vous faudra cependant à un moment ou à un autre assumer vos choix et responsabilités et les inscrire dans un schéma familial, privé qui tienne la route car entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020 Saturne va vous demander des comptes. Il sera alors question (notamment aux alentours du 21 décembre) de tracer un plan de route sur du solide et de vous engager (réengager) sur le long te terme ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et vous fera briller de tous vos feux entre le 13 et le 22 janvier et favorisera les tendres échanges entre le 5 et le 14 mars. Des interrogations sur le fond, des remises en question à ne pas éluder entre le 3 et le 15 avril, entre le 9 juin et le 11 juillet ? Des projets qui vous tiendront à cœur et que vous n'hésiterez pas à initier entre le 2 et le 11 octobre. En fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) Vénus présente dans votre décan vous invite à ouvrir une nouvelle page de votre vie privée en intégrant des options et décisions prises en 2020 !


En couple, si vous vous ennuyiez un peu dans votre vie privée, n'hésitez pas à proposer à l'autre de changer un peu les règles sur lesquelles repose votre duo. Histoire d'éviter de vous endormir dans une relation qui pourrait alors péricliter. Certains sauront trouver le moyen de pimenter leurs échanges, de se lancer ensemble de nouveaux défis (voire de s'autoriser quelques aventures extra conjugales) quand d'autres préféreront rompre avec un partenaire qui ne satisfait plus du tout à leurs attentes et désirs ! Misez sur la communication jusqu'à la mi-janvier pour trouver un terrain d'entente qui vous permette de rebondir ensemble ou d'exprimer clairement vos attentes à l'élu de votre cœur ! Vénus exaltera votre charme entre le 13 et le 22 janvier, favorisera la communication entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, c'est le moment de vous atteler à comprendre ce qui coince ! De nouveau des projets en tête entre le 2 et le 11 octobre et un nouveau chapitre à ouvrir (entre le 21 et le 29 novembre) !

Célibataire, pas question de ronronner en amour mais bien de vivre des amours qui vous émoustillent et des liens qui ne vous clouent pas au sol ! Jusqu'au 15 janvier, vous pourriez dénicher le partenaire idéal qui vous permette de conjuguer l'amour à votre guise. Vénus sera votre atout séduction entre le 13 et le 22 janvier, votre meilleur interprète entre le 5 et le 14 mars (déclarez-vous). Ne zappez pas les questions qui fâchent ou les transformations à apporter à vos relations entre le 3 et le 15 avril si vous voulez qu'elles évoluent dans le bon sens puis entre le 9 et le 11 juillet si vous souhaitez que vos amours tiennent la route. Entre le 2 et le 11 octobre, vous devriez être en mesure de tirer de tendres plans sur la comète et de boucler alors l'année, fort des avancées accomplies dans l'approche du lien différent auquel vous aspiriez (entre le 21 et le 29 novembre) !


2ème décan (4 novembre-13 novembre) : le courant passe bien...très bien !
Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Vous avez dû rectifier d'une manière ou d'une autre les bases sur lesquelles reposaient vos échanges afin de vous sentir plus en phase avec qui vous êtes vraiment ! Vous allez a priori pouvoir respirer en 2020 où Saturne s'est enfin éloignée ! Jupiter prend allégrement le relais entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. L'opportunité de renouer avec plus de légèreté, de joie grâce à une compréhension plus large de ce qui régit les rapports humains. Vous pourrez alors compter sur votre nouvelle ouverture d'esprit pour réchauffer vos liens amoureux (ou avec vos enfants), resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous et pourquoi pas, atteindre une forme d'idéal sur le plan affectif aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Des moments favorables à une entente quasi fusionnelle avec l'élu de votre cœur mais pas seulement !

Entre le 5 juillet et le 26 septembre, soyez cependant attentif aux messages que pourraient vous envoyer Uranus et qui se préciseront l'an prochain. Une envie de renouveler votre approche du lien, d'infuser plus de fantaisie dans vos relations affectives ? Quoi qu'il en soit, Vénus vous dotera de tous les charmes entre le 22 et le 30 janvier et vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 14 et le 24 mars. Prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous attendez et à ce que vous êtes prêt à donner en retour entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet ! Vous aurez soif d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 11 et le 19 octobre. Entre le 29 novembre et le 7 décembre, Vénus dans votre décan vous invite à débuter un nouveau cycle d'expansion en amour.


En couple, si vos liens sont a priori forts et ont résisté aux pressions exercées par la conjoncture en 2019, vous devriez en 2020 avoir de quoi vous réjouir. Le sentiment que vous vous comprenez à demi-mot et l'envie de renforcer encore cette belle complicité. Certains auront peut-être envie de concevoir un enfant ou tout simplement de vivre en osmose totale avec l'autre. Notamment aux alentours de la fin février et de la mi-octobre ! Vénus pour sa part boostera votre éclat (et votre libido) entre le 22 et le 30 janvier et favorisera une communication de rêve entre le 14 et le 24 mars ! Ne négligez pas de réfléchir cependant à la manière dont vous souhaitez voir évoluer le lien et vos attachements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! De tendres projets en vue entre le 11 et le 19 octobre et une fin d'année où sans nul doute vous rayonnerez (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

Célibataire, fini les prises de tête et problèmes de communication avec l'entourage que vous avez certainement dû endurer en 2019 ! En 2020, l'amour devrait s'inviter et vous submerger. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et de la mi-octobre où une rencontre inspirante pourrait vous bouleverser ! Une entente et une complicité immédiates ? Vénus renforcera la tendance entre le 22 et le 30 janvier où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 14 et le 24 mars où elle favorisera les tendres échanges (voire les engagements) ! En pleine ébullition sensuelle entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet, ne négligez pas de sonder les points forts mais également faibles de la relation. Histoire de vous sentir libre et alors prêt à tirer des plans sur la comète avec l'autre entre le 11 et le 19 octobre et à ouvrir un nouveau chapitre de votre vie privée en connaissance de cause entre le 29 novembre et le 7 décembre.

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : changer de mode de communication !
Un peu d'orage dans l'air et une année qui s'ouvre sur un chapitre un peu sensible sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Notamment aux alentours du 12 janvier où d'une manière ou d'une autre un mode de fonctionnement se termine pour laisser place à une approche nouvelle et plus saine de la relation aux autres. L'obligation en tout cas de faire face aux problématiques récurrentes qui vous empêchaient depuis trop longtemps de vous exprimer ouvertement ! Comptez heureusement sur Jupiter entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre pour vous aider à transformer positivement vos échanges avec le monde extérieur. Vous disposerez alors d'une ouverture d'esprit (et de cœur ?) susceptible de vous aider à reprogrammer vos relations sur de meilleures bases.

Notez que vous aurez également la possibilité de nouer des liens chaleureux (amoureux ?) aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus réchauffera également l'ambiance entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 24 mars et le 3 avril où elle vous poussera à sortir de votre isolement. Entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, si vos désirs sont exaltés par la conjoncture, n'en négligez pas pour autant à garder un œil critique sur la relation ! Histoire de savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment et d'être en mesure d'ouvrir l'avenir selon vos espérances entre le 19 et le 28 octobre et de terminer l'année bien décidé à commencer un nouveau cycle d'expansion affective sûr de vos choix (entre le 7 et le 15 décembre) !

En couple, préparez-vous à traverser une période sans doute un peu mouvementée en janvier où vos échanges avec l'entourage devront obligatoirement être remis en question, revus et corrigés ! Vous ne devez plus craindre d'exprimer désormais clairement qui vous êtes ! Jupiter vous permettra de renouer des liens plus authentiques et chaleureux avec l'autre, les autres, aux alentours du 5 avril de la fin juin, et de la mi-octobre ? Comptez éventuellement sur quelques beaux moments de partage avec l'élu fin juillet ! Vénus dopera votre rayonnement entre le 30 janvier et le 7 février, vous invitera à vous rapprocher du partenaire entre le 24 mars et le 3 avril ! Une sensualité exaltée mais également des interrogations sur la relation à aborder sans tergiverser entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! Des projets qui vous enchantent à réaliser ensemble entre le 19 et le 28 octobre et une fin d'année où vous aurez la possibilité d'entamer une nouvelle tranche de votre histoire plus en conscience (entre le 7 et le 15 décembre) !

Célibataire, il va certainement vous falloir mettre les points sur les I et les barres aux T en janvier où certains sujets qui fâchent devront être éclaircis et certaines attitudes changées. Notamment sur le plan de la communication où vous devez désormais impérativement vous faire entendre et comprendre. Comptez ensuite sur Jupiter pour relayer plus chaleureusement vos besoins et satisfaire à votre désir d'aimer et de l'être sans ambiguïté ! Vous pouvez entre autres espérer quelques belles et puissantes rencontres aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre et pourquoi pas quelques accords parfaits fin juillet! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 30 janvier et le 7 décembre et favorisera toutes sortes de tendres rapprochements entre le 24 mars et le 3 avril ! Une libido en ébullition mais également des réflexions à mener si vous souhaitez ancrer vos idylles récentes sur du solide entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! La possibilité entre le 19 et le 28 octobre de vous projeter dans un avenir qui vous inspire et de boucler l'année (entre le 7 et le 15 décembre) prêt à aborder une nouvelle étape de votre vie sentimentale !

Mon conseil :

Une année où vous aurez tous la possibilité d'aborder vos échanges de manière à ce qu'ils reflètent davantage qui vous êtes et vous permettent alors de bien vous faire comprendre de l'entourage et alors vous épanouir pleinement et sans plus faire des concessions qui vous briment ! Comptez sur la conjoncture pour vous aider à franchir un cap vers plus d'authenticité dans vos rapports mais également vous offrir quelques belles opportunités de faire des rencontres exaltantes ! Qu'elles soient amoureuses, amicales ou sociales elles devraient toutes avoir pour vertu de vous ouvrir plus largement sur des mondes qui combleront votre esprit, votre curiosité et votre cœur ! Alors, sans hésitation, sortez vos antennes !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2020 du Scorpion:
Horoscope annuel 2020 du Scorpion en amour
Horoscope annuel 2020 du Scorpion coté social/forme
Horoscope annuel 2020 du Scorpion au fil des mois
Horoscope annuel 2020 du Scorpion: les astres