2020: une Année d'Amour pour le signe du Cancer?

Redigé par Jocelyne

Amour : la relation en question !
Comptez sur un trio de choc formé par Jupiter, Saturne et Pluton en 2020 pour certainement bousculer un peu (et parfois beaucoup) vos repères en amour. Vous voilà en effet tous plus ou moins placés face à l'obligation de faire des choix importants, de déterminer si la relation a encore du sens pour vous et donc d'être honnête dans vos échanges ! Rien de trop problématique si votre duo tient la route mais la nécessité quoi qu'il en soit de vous redéfinir face à l'autre, de réfléchir au moyen d'améliorer le lien ! Selon le cas de figure et les éventuels remous que vous traversez ami Cancer, attendez-vous à être un peu secoué aux entournures en 2020 par des interrogations sur le fond et des remises en question qui n'auront d'autre but que de vous aider à construire, reconstruire une relation de qualité ou à rompre avec un processus qui ne vous convient pas, ou plus. Comptez également sur la conjoncture pour redonner du souffle et des couleurs à votre couple et si vous êtes en quête de l'âme sœur à dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Une année en tout cas qui devrait de manière conséquente contribuer à renouveler votre relation à l'autre (aux autres) et ne pas vous autoriser à dormir sur vos lauriers.


1er décan (21 juin-1er juillet) : envie d'autre chose !
Sans doute avez-vous pu bénéficier en décembre dernier de flux bénéfiques et porteurs qui ont certainement contribué peu ou prou à vous ouvrir à d'autres perspectives, plus intéressantes, plus enthousiasmantes ! Jupiter et Uranus ont en effet œuvré de concert pour donner corps à des projets à vivre, à construire qui vous invitent à envisager autrement la vie et notamment votre vie amoureuse. Jusqu'à la mi-janvier, Jupiter continue à œuvrer pour le meilleur et a priori pour vous inciter à resserrer les rangs, à vous engager (réengager) et Uranus vous dotera tout au long de l'année (ou presque) de l'énergie nécessaire pour faire souffler un vent nouveau sur votre existence. Vous aspirez à autre chose, à revoir votre copie et votre vision du lien pour qu'il continue à vous inspirer longtemps.

Comptez sur Vénus également pour accompagner ce mouvement ascendant ! La délicieuse planète boostera en effet vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, vous assurera du soutien de ceux que vous aimez pour réaliser vos rêves entre le 5 et le 14 mars. Attendez-vous cependant (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) à devoir supporter et si possible accepter de bonne grâce une période de réflexion. Un temps nécessaire à une évaluation saine et réfléchie de votre situation amoureuse. Profitez alors de ce moment de repli relatif sur vous-même pour faire le tri entre ce qui compte vraiment ou pas ! Histoire ensuite (entre le 7 et le 18 août) d'être en mesure de vivre vos amours en connaissance de cause et en étant sûr de vos choix, rayonnant et alors infiniment séduisant. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, vous vous consacrerez vraisemblablement aux vôtres (au clan familial) tandis qu'entre le 21 et le 29 novembre, vous serez plus en quête de gratifications sensuelles ! En décembre, Jupiter et Saturne évolueront ensemble dans le domaine de votre thème dévolu à votre évolution. L'opportunité (dès le 21) de définir ce qu'il convient d'améliorer ou de revoir...


En couple, une année plutôt exaltante vous attend ! Pas sans défis à relever ou questions à vous poser mais vous bénéficierez de courants cosmiques plutôt porteurs qui devraient vous permettre d'avancer et d'ouvrir ensemble un avenir qui vous inspire ! Vous aspirerez à faire évoluer la relation entre le 13 et le 22 janvier, de tirer des plans enthousiasmants sur la comète entre le 5 et le 13 mars. Ne négligez pas de vous mettre provisoirement sur pause entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements précieux et ainsi savoir vraiment où vous en êtes et ce que vous voulez ! Vous pourriez alors briller de tous vos feux entre le 7 et le 18 août, vivre des moments épanouissants en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et roucouler tendrement entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, une année plutôt intéressante pour vos amours. Si vous n'avez pas fait mouche en décembre dernier, Jupiter favorisera les rencontres et les rapprochements jusqu'à la mi-janvier. Mais rassurez-vous, vous bénéficierez tout au long de l'année de moments forts où tout sera possible ! À condition toutefois que l'on soit prêt à vous suivre dans l'aventure que vous proposerez à l'autre de vivre. Pas question en effet de ronronner sagement mais plutôt d'ouvrir les écoutilles sur un avenir différent et exaltant ! Vénus favorisera vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, rassemblera autour de vous amis et relations sensibles à votre univers entre le 5 et le 14 mars. Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, ne zappez pas la case réflexion. Elle vous permettra de déterminer si une rencontre récente tient la route ou ce que vous attendez vraiment de l'autre ! Vous attirerez sans nul doute les regards entre le 7 et le 18 août, resserrerez les rangs en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et vous devriez boucler l'année (entre le 21 et le 29 novembre) bien décidé à aimer et à l'être !


2ème décan (2 juillet-12 juillet) : en quête d'un idéal
Saturne vous a permis en 2019 de déterminer précisément où vous en étiez et ce que vous étiez en mesure d'accepter ou pas ! Cette revue de détails étant faite, vous devriez en 2020 profiter des flux jupitériens pour redonner des couleurs à votre duo ou dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Vous aurez quelle que soit votre situation l'opportunité d'atteindre certaines de vos ambitions affectives. Depuis quelque temps déjà (2017) vous tendez à élever votre niveau d'exigences en amour. Comptez alors sur Jupiter (entre le 15 janvier et le 3 mars et de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) pour favoriser toutes sortes d'engagements mais également les rencontres marquantes qui donnent envie de sauter le pas ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où Jupiter et Neptune opérant en tandem, vous pourriez bien alors être en mesure de décrocher la lune !

Vénus sera votre allié dans cette course à la perfection entre le 22 et le 30 janvier où vous aurez soif de repousser les frontières du possible, entre le 14 et le 24 mars où certains projets exaltants seront probablement d'actualité ! Acceptez de prendre du recul sur les évènements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et enfin entre le 11 et le 26 juillet. Une pause pour réfléchir sera indispensable pour verrouiller vos choix ! Vous serez de retour sur le devant de la scène amoureuse entre le 18 et le 27 juillet ! Vous prendrez tout particulièrement soin de vos proches entre le 5 et le 13 novembre mais songerez bien davantage à prendre vous-même du bon temps entre le 29 novembre et le 7 décembre !


En couple, Si vous n'aviez pas encore scellé votre union, c'est peut-être bien en 2020 que vous aurez envie de vous engager pour de bon. Votre duo pourrait se renforcer autour d'un projet d'union, d'un enfant à naître ou de quoi que ce soit d'autre qui vous exalte. Misez sur Jupiter et Neptune qui œuvreront de concert fin février et en octobre pour atteindre vos ambitions et frôler la perfection. Vénus exaltera encore votre quête d'un idéal en amour en janvier (entre le 22 et le 30) et favorisera toutes sortes de projets entre le 14 et le 24 mars ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 27 juillet, examinez de près ce que vous ressentez, prenez le temps de vous retourner sur votre passé. Histoire d'aborder vraiment en conscience ce qui vient ! Vous pourrez alors exprimer, ouvertement vos sentiments (entre le 18 et le 27 août) ! Vous aurez à cœur de prendre soin du clan entre le 5 et le 13 novembre mais ne songerez plus qu'à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 29 novembre et le 7 décembre !

Célibataire, vous vous sentiez un peu seul en 2019 où vous aviez tendance à passer tout au crible de la raison ! Changement d'ambiance en 2020 où vous aspirez à trouver l'âme sœur, Jupiter devrait multiplier les opportunités de faire des rencontres intéressantes entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Ouvrez l'œil et votre cœur ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Vénus confirmera cette excellente tendance entre le 22 et le 30 janvier où votre soif de vivre des amours inspirantes pourrait être comblée. Des projets exaltants à prévoir entre le 14 et le 24 mars ? Ne négligez pourtant pas (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) de sonder votre cœur. Histoire de déterminer si vous faites les bons choix ! Après réflexion, vous n'aurez plus peur de vous lancer (entre le 18 et le 27 août), vous souhaiterez partager votre bonheur avec vos proches (entre le 5 et le 11 novembre) ! Votre fin d'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre notamment) sera cependant réservée qu'à votre seul plaisir et à vos amours.

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : accepter la métamorphose !
Si depuis 2018, vous avez le sentiment que vos liens traversent une zone de turbulence, que vous avez de plus en plus de mal à composer avec des tensions, non-dits qui polluent vos échanges, attendez-vous en tout début d'année à ce que la conjoncture vous pousse à mettre fin à une situation qui n'a que trop duré ! Ainsi, aux alentours du 12 janvier, vous serez confronté à l'issue d'une crise ou d'une remise en question sur le fond et à la nécessité de rompre avec un schéma destructeur. Un passage ultime qui pourrait décider de l'avenir de vos amours et du lien ! Vous bénéficierez fort heureusement ensuite d'opportunités de sortir de cette situation un peu sensible et de rebondir. Il s'agira alors soit de passer à autre chose soit de redonner du sens et du souffle à votre couple !

Le ciel devrait en effet encourager une remontée en puissance ou des rencontres marquantes aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus favorisera les mutations créatives entre le 5 et le 13 janvier, haussera votre niveau d'exigences entre le 30 janvier et le 7 février et vous invitera à tirer des plans exaltants sur la comète entre le 24 mars et le 3 avril. La réflexion s'imposera cependant entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment ! Vous reviendrez alors rayonnant sur le devant de la scène entre le 27 août et le 6 septembre. Vous vous consacrerez au bien-être de ceux que vous aimez entre le 13 et le 21 novembre puis à votre seule félicité entre le 7 et le 15 décembre.

En couple, aucun moyen d'échapper à un test finalement salutaire en janvier (aux alentours du 12) où il sera grand temps de vous poser les bonnes questions et de mettre fin à un trouble persistant au sein du couple. Que vous en veniez à rompre le lien ou qu'il soit suffisamment solide pour passer le cap, vous bénéficierez ensuite de quelques belles occasions de reprendre du poil de la bête en amour ! Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où vos ressources instinctives devraient vous remettre en selle et vous donner envie de transformer la relation ou d'envisager d'en nouer une plus en adéquation avec vos nouveaux critères. Prenez le temps (entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août) de réfléchir à vos nouveaux engagements. Histoire de voir s'ils correspondent vraiment à ce que vous en attendez ! Un nouveau cycle de votre vie affective s'ouvre entre le 28 août et le 6 septembre. Entre le 13 et le 21 novembre, vous serez attentif au bonheur des vôtres mais entre le 7 et le 15 décembre vous ne penserez qu'à vous et vous aurez raison.

Célibataire, vous en avez plus qu'assez d'entretenir des liens toxiques en amour ? Misez alors sur le début de l'année pour mettre enfin un terme à des schémas répétitifs qui finissaient par vous miner ! Vous arrivez en janvier (notamment aux alentours du 12) à la fin d'un processus qui vous aura souvent malmené, amené à douter de vous, de l'autre ! Vous pouvez cependant espérer renaître de vos cendres en 2020 où à plusieurs reprises (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) le ciel s'ouvre et pourrait bien vous offrir quelques belles occasions d'y croire à nouveau. Des énergies puissantes vous redonnent foi en vous et en l'amour ? Des rencontres inspirantes vous donnent à nouveau envie de tenter votre chance ? Si entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous prenez bien soin de mettre un peu à distance vos émotions pour en tester leur authenticité, leur adéquation avec ce que vous voulez désormais vivre, nul doute que vous parviendrez à sortir des limbes et à transformer en 2020 une possible épreuve en tremplin vers le bonheur !

Mon conseil :

Une année dense et riche pour tous ? Pas question en effet de vous contenter de ..., de faire avec mais bien d'y croire, de hausser votre niveau d'exigences et de ne reculer devant rien pour améliorer, voire transformer votre vie affective ! Alors en 2020, si vous ne zappez pas ce qui coince ou fâche, tout semble finalement possible et permis !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2020 du Cancer:
Horoscope annuel 2020 du Cancer en amour
Horoscope annuel 2020 du Cancer coté social/forme
Horoscope annuel 2020 du Cancer au fil des mois
Horoscope annuel 2020 du Cancer: les astres








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.