le Tarot Tzigane en Voyance

Redigé par Aurélie

Le tarot Tzigane est celui qu'utilisent les diseuses de bonne aventure. Son origine remonte au XIVe siècle. Il est composé de 36 cartes ce qui est peu comparé aux autres formes de tarots. En fait, ce tarot est très facile à utiliser mais il ne donnera pas toujours de réponses très précises. Mais certains médiums ou voyant se sentent plus en phase avec le tarot Tzigane, ce dernier développe leur intuition. Après tout, le tarot n'est qu'un support pour connaître l'avenir et si l'on se sent mieux avec le tarot Tzigane rien ne nous empêche de nous en servir.

Les cartes gitanes sont liées à l'histoire des Roms. Ce peuple voyage de puis l'an mille, on les appelait les romanichels. Partis de l'Inde, ils n'arrêtent pas de voyager, traversent le Moyen Orient et arrivent au centre de l'Europe. Ces peuples vivaient dans des caravanes ou dans des campements sous des tentes. Ils étaient proches de la nature et des animaux. Leur vie quotidienne se calquait sur le rythme des saisons.

La tradition veut que les gitans effectuent un tirage du tarot au moins une fois dans l'année, d'autant plus s'il y a eu des changements importants dans leur vie. Au moment du tirage il faut répéter trois fois à voix haute : « Aide-moi et donne-moi la lumière avec ta loi, oh grand patriarche ! ». Mais de nos jours vous pouvez changez un peu la formation en mettant « Oh divin », au lieu de patriarche. Avant de commencer le tirage, il faut bien mélanger les cartes. Ensuite on constitue 4 paquets bien distincts. On extrait une carte de chaque paquet. Une fois cette étape terminée, on met les 4 cartes les unes en dessous des autres, sous leur paquet respectif. A la fin il faudra encore tirer une autre carte, celle-ci fera le bilan de la situation et nous éclairera sur la réponse.

La première carte tirée se place à gauche, elle relate le moment présent. Le deuxième carte, évoque la santé du consultant, elle nous dit dans quel état se trouve le consultant ou nous-mêmes, si nous faisons notre propre tirage. La troisième carte indique les rapports que l'on entretient avec les autres. Et la quatrième carte parle avant tout du travail. Enfin la cinquième carte en plus de faire le résumé de la situation, va nous indiquer quel chemin suivre.

Le tarot tzigane est parfois communément appelé le tarot du couple, car il répond parfaitement aux questions sentimentales. Cet art divinatoire utilisé principalement par les femmes bohémiennes servait à comprendre les relations hommes / femmes. Les 40 cartes du tarot sont très colorées, elles peuvent être vertes, jaune, rouge, bleu... Ces couleurs sont des indices à interpréter. Ils donnent des informations précieuses au voyant. Mais le tarot tzigane peut également être utilisé pour connaître l'avenir ou la destinée d'une personne. Il éclaircira les questions de santé, d'argent, de réussite...

On suppose que ce sont les gitans qui ont apporté le tarot en Europe. Des auteurs du XIXe siècle nous le laisse penser, principalement Vaillant et Papus, et pourtant il n'y a aucune preuve là-dessus. On a su que les Roms utilisaient le tarot pour lire l'avenir qu'à partir du 20e siècle. Pour dire la bonne aventure, les femmes utilisaient plus la chiromancie, c'est-à-dire faisait usage d'un jeu de carte ordinaire.

Le tarot tzigane de Tchalaï prend ses origines dans la culture indienne. En achetant ce jeu de tarot, il sera accompagné d'un petit livret vous aidant à mieux interpréter les cartes au moment du tirage. Le jeu est divisé en deux, il y a les Kumpania d'un côté et les Portes des Mystères de l'autre. Bien entendu c'est à vous de donner un sens personnel à vos cartes, mais malgré tout, il y a quelques grandes lignes à respecter. Vous serez guidé.

Pour se familiariser avec les cartes, regardez les bien et dites à voix hautes ce que vous ressentez. Par exemple face à la carte de Chaval, Grast qui est le compagnon du Rom, on ressent le mouvement. L'envie de mouvement. C'est un sentiment d'indépendance et de liberté. Toutes les cartes sont là pour vous aider à développer votre intuition, elles vous conseillent indirectement en éveillant votre sixième sens.

La méthode de tirage Angela vous aidera à éclaircir une situation. Toujours battre les cartes avant de commencer. On coupe les lames de la main gauche. Ensuite on tire 8 cartes qu'on dispose en forme de « V » inversé. Cela ressemble à des ailes d'anges. Pour l'interprétation il faut retourner les deux cartes parallèles qui sont à la même hauteur. Chaque fois les deux cartes se complètent. On part du bas pour arriver au sommet. Plus on avance dans l'interprétation, plus on va vers les causes ou les conséquences. Le sommet représente le fondement d'une situation, la façon dont elle s'est créée.

Après viennent d'autres manières de procéder au tirage du tarot tzigane, il y a la méthode des plumes de paon, qui comme sont nom l'indique ressemble à une queue de paon une fois les cartes disposées sur la table. Il y a également la méthode des yeux noirs et celle des yeux bleus. Utilisez la méthode dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

En interprétant les symboles des cartes vous trouverez des similitudes avec les autres jeux de tarot. La symbolique est liée à la culture indienne, aussi bien qu'à la culture européenne. C'est un recoupement de toutes nos croyances. Peut-être est-ce pour cette raison qu'on le trouve si beau ? Ce jeu de tarot est un très bon support pour les voyants, il leur ouvre le cœur et l'esprit. N'oubliez pas que le tarot est juste un support, tout comme la boule de cristal, ce sont des outils qui sont faits pour développer l'intuition. Le pouvoir n'est pas dans les cartes, mais uniquement dans votre esprit.

En plus du tarot tzigane (tarot des Roms), vous avez le tarot Manouche composé de 22 lames et le tarot des gitans composé de 78 lames. Ces deux derniers sont des variantes plus ou moins améliorées du premier.

A découvrir aussi: Le mystérieux tarot egyptien qui se compose aussi de 22 cartes de Tarot !





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.