Tout savoir sur le Tirage du Tarot Persan

Redigé par Aurélie
C'est en 1980 que le tarot persan est édité pour la première fois. Il a été crée par Madame Indira. Le tarot se compose de 55 cartes, chacune d'entre-elle possède une symbolique forte et caractéristique. Les cartes s'adaptent aux questions posées par le consultant. Mais qui est cette célèbre voyante Madame Indira ?

Indira est née en Algérie, élevée par des sœurs au sein d'un couvent, elle n'a jamais eu la chance de connaître ses parents. Elle reçoit une éducation très stricte et développe sa foi en Dieu durant ses années passées chez les sœurs chrétiennes. À partir de l'âge de 10 ans, Indira commence à avoir des intuitions, elle arrive à faire quelques prédictions qui s'avèrent toujours vraies. Mais elle se limite à son entourage et ne parle pas de son don à tout le monde. C'est à l'âge de 11 ans qu'elle imagine pour la première fois la naissance des cartes du futur tarot persan. Elle dessine alors son premier jeu de cartes. Déjà, à l'époque, elle avait fait en sorte que chaque dessin ait une signification qui lui est propre.

Une fois adulte, elle continue son apprentissage de la vie, en accompagnant son mari en mission à Saïgon et en Arabie Saoudite. Des ambassadeurs ainsi que des personnalités haut placées la reçoivent pour recevoir ses conseils. Elle n'hésite pas à leur prédire leur avenir et on lui fait confiance. La renommée de madame Indira commence à s'étendre. C'est en 1972 qu'elle ouvre son cabinet de voyance à Neuilly.

Le tarot de madame Indira est très agréable à regarder, les couleurs des dessins sont vives et joyeuses, ce qui nous donne tout de suite envie de le connaître un peu plus. Sur les dessins on peut y voir des sultans, des princesses, des palais, des coffres à bijoux, un bateau, des félins... Nous sommes tout de suite dépaysé en observant les cartes. Le tarot persan possède un fond d'exotisme qui nous donne envie de continuer.


Composition du jeu de Tarot Persan


Le tarot est donc composé de 55 cartes. Il possède 19 cartes symboliques « majeures », 16 cartes « intermédiaires », 16 cartes « mineures » et 4 cartes « complémentaires ».

Les 19 arcanes majeures sont représentées par 5 cartes « d'animaux » et 14 cartes de « symboles ».

Parmi les 5 cartes d'animaux nous avons le Tigre, la Panthère noire, le Paon, les Hirondelles et la Roue des Poissons.

Le Tigre, est un grand prédateur en Asie, pour chasser il a besoin d'un grand espace. En Chine il symbolise la force, la férocité et en Inde il est comparé à la force divine qui chasse les mauvais esprits. Le Tigre évoque la puissance, la virilité et le courage.

La Panthère Noire est une espèce rare qu'on trouve principalement en Birmanie. Elle symbolise la ruse, la férocité et la force.

Le Paon a une connotation mystique. Certains anciens le comparait à un être à part possédant le pouvoir du troisième œil, quand d'autres voyaient en lui un être démoniaque.

Les Hirondelles sont légères, elles amènent le printemps avec elle. Elle symbolise la joie, la fertilité et l'amour.

La Roue symbolise l'aspect cyclique de la vie. La roue tourne, elle est signe de richesse, de chance et de fécondité.

Les 14 autres arcanes majeures sont les flambeaux, l'île, le bateau, les sorcières, la maladie, la mort, la maison, la rencontre, le mariage, la fécondité, la rupture, la main de Fatima, le coffre et le soleil.

On voit bien qu'on peut facilement donner une signification aux cartes. Par exemple si nous tirons la carte du mariage, alors on sait qu'il y aura une union dans notre entourage. D'elles-mêmes les cartes ont un sens. Madame Indira a fait en sorte de rendre simple l'interprétation des cartes du tarot Persan. Leur symbolique s'appuie sur notre culture judéo-chrétienne et sur les mythes indo-européens. Tout ce qui fait partie de notre culture et qui est présent dans notre inconscient collectif est utile pour mieux comprendre la symbolique du jeu.

Les 16 cartes intermédiaires sont, les Rois de Cœur, Trèfle (écu), Carreau (faucille) et Pique (cimeterre). Les Reines de Cœur, Trèfle, Carreau et Pique. Les Cavaliers de Cœur, Trèfle, Carreau et Pique. Et les As de Cœur, Trèfle, Carreau et Pique.

Ici on s'aperçoit que les cartes du tarot persan s'inspirent d'un jeu de carte courant.

Les 16 cartes mineures sont les Cœurs trois, cinq, six et dix. Les Trèfles ou écus, trois, cinq, six et dix. Les Carreaux ou Faucilles, trois, cinq, six et dix. Et les Piques ou Cimeterres, trois, cinq, six et dix.

Les 4 dernières cartes complémentaires sont la Chouette et les Chouettes de trois, sept et neuf.


Le tirage du Tarot Persan


L'ordre dans lequel vous allez tirer les cartes est fondamental. Le sens de la carte change en fonction de l'endroit où elle apparaît dans le tirage. Pour comprendre un tirage complet, il faut interpréter chaque carte à part, et ensuite les comprendre dans leur ensemble. Le tirage se fait habituellement en croix celtique ou avec trois cartes disposées les unes à côté des autres.

L'avantage du tarot persan c'est qu'il est facile d'utilisation et très agréable à jouer. De plus vous aurez à interpréter votre tirage en même temps que le voyant. Vous sentirez intuitivement le sens de chaque carte et vous en saurez mieux sur vous même et sur les choix à suivre.


Le Tarot Persan: ésotérisme et esthétique!


Si vous faites l'achat d'un tarot persan, très souvent il est vendu avec une petite fiche explicative. N'hésitez pas à vous familiariser à cet art divinatoire avant d'aller voir un clairvoyant qui sait lui-même s'en servir. Cela vous permettra de visualiser plus facilement les cartes et de mieux comprendre le sens lors de la consultation.
Les cartes ne nous trompent jamais; ce sont elles qui reflètent vos émotions et ce que vous ressentez à un moment bien précis de votre vie. Elles peuvent vous donner les réponses que vous attendez ou vous orienter sur un chemin. Quand le doute est trop fort, le tarot persan peut être d'une aide précieuse et vous faire avancer. Le tarot persan est un jeu où s'harmonise parfaitement beauté et utilité. L'ésotérisme et l'esthétique sont mis côte à côte et nous donne le désir d'en connaître un peu plus sur ce jeu divinatoire.


Si vous aimez la Tarologie, parcourez notre article l'ancien tarot égyptien qui vous donne la symbolique de chaque lame.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.