Interrogez votre ange protecteur !

Redigé par Aurélie

Le tarot des anges est composé de 78 lames. Comme son nom l'indique il interroge les Anges. C'est un oracle qui permet de montrer la voie à suivre. Les anges sont là pour nous guider, leurs réponses vous éclaireront. Avant de procéder au tirage du tarot, il faut vous concentrer sur votre question. Ensuite laissez votre intuition parler avant de choisir une carte au hasard. Interrogez votre ange protecteur. Demandez-lui de vous dire ce qu'il est bon de faire.

Les anges envoient des messages divins, ils nous accompagnent toujours et si nous demandons leur aide, ils sont toujours prêts à le faire. Vous pouvez parler avec votre ange en lui expliquant vos doutes, vos tristesses, vos peurs. Cette introspection ou ce dialogue invisible est conseillé avant de commencer à interroger le tarot des anges. On tire trois cartes du tarot et ensuite on interprète le sens de ces dernières.

Le mot « Ange » signifie « messager », l'écoute de leurs messages est une tradition ancienne. Les anges apparaissent seuls ou au contraire accompagné d'autres anges. Ils peuvent venir à des moments différents. Et même si on ne les voit pas toujours, ils nous accompagnent sur notre chemin sans que nous en ayons conscience. Vous êtes libre de faire appel à eux ou non. Les anges n'interviennent dans votre existence que si vous leur demandez. Ils sont là pour vous guider et vous aident à trouver des solutions lorsque vous doutez.

Les anges sont reliés aux astres, aux planètes ou aux étoiles. Ils dépendent des degrés du zodiac, des points cardinaux, des forces de la nature et de l'univers. Le rôle de l'ange détermine son nom. L'ange qui donne confiance s'appelle Mehammiel, qui signifie « confiance en Dieu ». L'ange qui guérit est Raphaël, ce qui par déduction signifie « Dieu qui guérit ». Les anges à deux ailes sont les plus proches de nous. En effet il existe une hiérarchie parmi les anges et celle-ci se voit par rapport au nombre d'ailes qu'ils possèdent. Dans le jeu l'Oracle des Anges qui s'inspire du tarot des anges, on découvre 36 cartes sur lesquels sont représentés uniquement les anges à deux ailes. C'est-à-dire ceux qui sont le plus proches des hommes. Cet Oracle des Anges est un tarot simplifié, il permet de répondre à des questions simples. En faisant appel aux anges par l'intermédiaire d'un tirage, vous trouverez des réponses à vos questions.

Le tarot des anges est très bien adapté si vous souhaitez développer votre sensibilité. Les cartes vont vous inspirer naturellement. Il est également conseillé de s'en servir pour faire des séances de spiritualités. Quoi qu'il en soit, le tarot des anges éveille notre intuition. Toutes les formes de tirages sont possibles. D'après la religion chaque individu aurait son propre ange gardien, si vous vous sentez à l'aise avec cette idée, n'hésitez pas à faire appel à lui avant d'entamer un tirage au tarot.

L'ange est décrit pour la première fois dans la Bible, dans le livre de Daniel 3:25. On sait qu'ils sont en très grand nombre, dans le livre de l'Apocalypse 5.11 on évoque également leur existence. Ils sont nombreux devant le trône de l'Agneau de Dieu : « Leur nombre était des myriades et des milliers de milliers ». Plusieurs fois dans la bible on parle des anges comme étant nombreux. On les décrit même comme étant une « armée céleste ». Ils sont asexués et vivent éternellement. Dans la Bible toujours, c'est un ange qui apparaît à Joseph dans son sommeil pour lui annoncer la conception de Jésus. Dans la Kabbale les anges symbolisent les énergies divines, même s'ils ne sont pas Dieu. Il est interdit de les adorer de la même façon que Dieu. Mais on peut les invoquer dans une prière. Les anges sont les forces invisibles qui équilibrent les phénomènes entre eux. La Kabbale en parle souvent, ils font partie intégrante de la culture hébraïque. On les considère comme des protecteurs. Ce sont des clairvoyants qui éclaircissent nos pensées. On parle souvent des anges dans l'Ancien et dans le Nouveau testament. Mais ils ne sont pas apparus d'un coup dans la religion chrétienne. Il a fallu un mélange des cultures pour qu'on vienne à parler des anges tels que nous les connaissons de nos jours.

Il est dit aussi qu'ils sont plus forts que les hommes. L'apôtre Paul écrit que les anges dépassent les êtres-humains en force et en puissance.

Le tarot des Anges est lié à la mystique Kabbale. Les anges apparaissent sous forme de créatures de feu ou sous les aspects d'un être androgyne. Au Vème siècle avant JC le prophète Malakhi annonce l'arrivée d'un nouveau prophète, Elie, qui signifie le « jour de Dieu ». Depuis ce temps on considère les anges comme les messagers de Dieu. Mais de quelle manière peuvent-ils influencer la vie des hommes ?

On trouve la réponse en Iran, là où vécut Zarathoustra. C'est lui qui a crée la religion zoroastrienne. Cette religion est la synthèse des cultures venant d'Inde, de Grèce et du Moyen-Orient. Pour Zarathoustra le Destin est le fondement de nos existences, nous y sommes tous soumis. Le Destin émane d'une sagesse primordiale, d'une volonté divine qui peut se révéler constructrice ou destructrice. Les peuples croient tous en des divinités variées, afin de les réunir Zarathoustra va intégrer ces divinités à la religion, en attribuant à chacune d'entre-elles des caractéristiques. Elles deviennent des protecteurs. Dans la religion zoroastrienne les divinités sont gardiennes du Destin. L'ange devient Malakhi et Yazata, c'est-à-dire le messager et l'adorable.

Mais c'est au début de notre ère, au VIème siècle qu'on commence à parler de l'influence des anges gardiens sur l'existence d'un sujet. Denys l'Aréopagite va s'inspirer des croyances juives, chrétiennes et zoroastriennes pour élaborer sa philosophie. Les théories de Plotin et de Platon vont l'y aider également. C'est à partir de ce moment-là que sont nés les anges gardiens que nous connaissons aujourd'hui. Au fil du temps ils vont devenir de plus en plus important dans le cœur des hommes.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.