Les 53 cartes de l'Oracle de Belline

Redigé par Aurélie

L'oracle de Belline est un jeu de cartes divinatoires très connu. Le monde entier le pratique, il a été inventé au 19e siècle par un voyant nommé Edmond Billaudot. Ce dernier était le disciple de Madame Le Normand célèbre occultiste qui dessina elle-même les figures sur les cartes. Billaudot était un voyant très connu. Il prévoyait l'avenir de gens illustres comme Alexandre Dumas, Napoléon III, Eugène Sue, Victor Hugo, etc…

Mais à sa mort l'oracle de Belline fut un peu oublié. Ce n'est qu'au moment d'un déménagement qu'on retrouva par hasard le jeu de l'Oracle de Belline. Il était bien caché dans un grenier. Les cartes vont beaucoup intéresser Belline qui était présent le jour de la découverte de l'oracle. Il étudia les notes de Billaudot pour mieux comprendre son fonctionnement.
Il développa la technique et inventa une méthode de tirage rigoureuse facilitant l'interprétation des lames.

L'oracle est un outil de divination très utile, il est complémentaire de l'astrologie. L'oracle de Belline peut se comparer au Tarot. Il est composé de 53 cartes, chacune des cartes exprime une idée précise. C'est une représentation qui explique au consultant la démarche à suivre. Il saura si les événements futurs seront joyeux ou tristes.

Les 53 cartes de l'Oracle de Belline sont divisées en 7 groupes, composés de 7 cartes soit 49 lames qui se réfèrent aux astres.

Le Soleil est synonyme de réussite, de croissance. Vous progresserez sur votre chemin. Le succès est au rendez-vous dans toutes vos entreprises. Vos amis sont de bon conseil, vous êtes bien entouré, la santé est bonne, tout va pour le mieux pour vous.

La Lune symbolise la déception, vous pouvez être trahi par quelqu'un. Vous ne savez pas où vous allez. Elle peut signifier la passivité ou la maladie. La Lune n'est pas une carte positive dans un jeu.

Mercure marque le changement. Les rentrées d'argent ne manquent pas. Dans son sens négatif, elle peut vouloir dire que vous avez perdu quelque-chose de précieux, d'où le changement dans votre vie. La carte Mercure signifie principalement la nouveauté, l'évolution.

Vénus c'est le plaisir sensuel incarné dans la chair. Elle est symbole d'harmonie, d'union, de vie de famille stable, de plaisir de vivre, d'amour ou de passions stimulantes.

Mars dans l'oracle de Belline veut dire que vous serez confronté à des difficultés sur le plan social. Les ennemis seront nombreux et la méchanceté de mise. Mars est symbole de guerre, de tyrannie, de conflits. Cette planète est loin d'être apaisante et pacifique.

Jupiter c'est la beauté, la connaissance, le calme, la sagesse. Dans un jeu, cette carte montre que vous savez prendre du recul, vous ne prenez aucune décision au hasard. Elle est la carte du bonheur construit.

Saturne en revanche marque la malchance, vous subissez les coups du destin sans savoir quand tout ceci s'arrêtera enfin ! La solitude vous ronge et tous vos projets n'aboutissent pas.

Les trois autres cartes restantes n'ont pas de lien avec les planètes. On les appelle les cartes premières. Parmi elles on a : la Destinée, l'image de l'homme (symbolisant le consultant) et l'image de la femme (symbolisant la consultante).

Puis la dernière carte est « BLEU », tout comme un talisman, elle est synonyme de protection.


L'oracle de Belline est très intuitif, tout le monde peut s'en servir pour connaître un peu mieux sa destinée. Même les amateurs peuvent se servir des cartes pour s'initier aux arts divinatoires. L'oracle de Belline est à conseiller quand on débute. Mais beaucoup de cartomanciennes expérimentées l'utilisent également. C'est un oracle apprécié de tous.

Il y a plusieurs sortes de tirages :
Le tirage astrologique qui se fait sur 12 lames.
Le tirage annuel, sur 12 lames.
Le tirage des 4 semaines sur 28 lames.
Le tirage analytique sur 9 lames.
Le tirage de la pyramide sur 6 lames.

Quelle que soit la méthode de tirage, elle est accessible. L'oracle de Belline est ouvert au plus grand nombre!

A venir prochainement sur Mon Horoscope du Jour: votre tirage de l'Oracle de Belline.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.