Kybomancie: L'avenir dans un lancer de dés

Redigé par Zagon André
Depuis toujours, les êtres humains ont cherché à percer les secrets de leur avenir. Dès la préhistoire, ils se sont servis de leur environnement naturel pour interroger leur destin ou les divinités : brindilles, cailloux, coquillages, os… Ils ont, au fil des expériences et des découvertes, affiné des « règles », bâti des interprétations et joué !

C'est ainsi que la cléromancie, l'astragalomancie et la kybomancie existent depuis que l'homme est homme…

Mais que se cache-t-il derrière ces noms un peu barbares ?

La cléromancie, consiste à prédire l'avenir en répandant de menus objets au sol (cailloux, grains, coquillages…) puis à interpréter leur position en s'appuyant sur les précédentes constatations et en y rattachant une volonté divine ou magique.
C'est la première trace que nous ayons de la notion de jeu de hasard.

Petit à petit, avec les débuts de l'élevage, les osselets sont devenus « tendance » et ont donné naissance à l'astragalomancie, du nom de l'astragale, petit os du pied. On lance plusieurs osselets (de chèvre ou de gibier) et on observe ensuite de quelle façon et où ils sont tombés.

Enfin, avec l'invention des dés puis des dominos, ces pratiques très anciennes se sont encore affinées et ont donné la kybomancie.

- Les dés peuvent comporter de 6 à 20 faces sur lesquelles sont inscrits des chiffres ou des symboles. Cependant, ce sont les dés à 6 faces qui restent très majoritairement répandus, ils peuvent être en os, en bois, en résine ou en plastique, cela n'a guère d'importance.
- Le jeu des dominos se compose de 28 pièces, du double 0 au double 6. Le jeu consiste à tirer au hasard un nombre de dominos et d'en interpréter la signification.

Les dés classiques ont une particularité : le total des faces opposées égale toujours 7. En effet, l'as est toujours opposé au 6, le 2 au 5 et le 3 au 4.
Le chiffre 7 a de tout temps été considéré comme magique ou divin, pour des raisons historiques (les 7 jours de la semaine), mathématiques (le 7 est un nombre premier supposé appeler la chance) que religieuses (le 7 est mentionné 77 fois dans la Bible). Sans compter le chandelier à 7 branches, les 7 premières planètes (seules connues jusqu'à la fin du 18ème siècle avec la découverte d'Uranus en 1781), il existe 7 emblèmes du Bouddha, les fêtes d'Apollon se célébraient le 7ème jour du mois et les circumambulations de La Mecque comprennent 7 tours et les Egyptiens considéraient le 7 comme le symbole de la vie éternelle…

Cette méthode de divination existe toujours un peu partout dans le monde.

Actuellement, la méthode consiste à lancer 3 dés. Pour certains, il vaut mieux que ce soit une autre personne qui lance les dés si la question est personnelle mais sur ce sujet, les avis divergent. Les dés ne peuvent répondre qu'à une question simple pour des problèmes actuels : l'essentiel à court terme. Les réponses servent souvent à prendre une décision, à choisir une voie, à mieux comprendre le problème dans son contexte.

Il reste certaines superstitions : on ne devrait pas lancer les dés le lundi et le mercredi et il ne faudrait pas les consulter plus d'une fois par semaine. Mais ici, chacun fera comme il voudra !

Une fois le résultat des dés obtenus, ce qui est annoncé devrait arriver dans les 9 jours…

Il ne vous reste plus qu'à poser votre question et à lancer les dés du destin pour obtenir votre réponse !

Vous trouverez ici un outil simple mais très efficace pour découvrir votre avenir grâce au lancer de 3 dés à 6 faces.


Si vous aimez les lancers de Dés, découvrez notre application gratuite Tirage Dés de la destinée: Gratuit! en ligne.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.