Quel est votre signe opposé ?

Redigé par Émilie


Chacun des douze signes possède son signe opposé. Sur la grande roue du zodiaque, ils se font face. En apparence, leurs caractéristiques sont totalement contradictoires et tout semble les opposer mais il n'existe aucune incompatibilité fondamentale. Bien au contraire, les opposés sont complémentaires et s'attirent car ce qui les différencie, les oppose parfois, est aussi ce qui les rassemble.
Ainsi, si dans le fond comme dans la forme, ils n'ont pas du tout le même caractère, ni les mêmes conceptions et qu'ils cultivent des modes de vie totalement distincts, la bonne entente est tout de même possible et leurs différences peuvent engendrer des affinités détournées et une belle complicité.
Chacun peut s'enrichir des qualités de son signe opposé. Si l'un et l'autre sont capables de faire des concessions, alors les éventuelles tensions laisseront place à une véritable fusion ! Nous vous invitons à découvrir les qualités et les points faibles des duos opposés : « Bélier-Balance », « Taureau-Scorpion », « Gémeaux-Sagittaire », « Cancer-Capricorne », « Lion-Verseau » et « Vierge-Poissons » qui peuvent très bien ressentir une attirance l'un pour l'autre.


Bélier-Balance: Les dissemblances du Bélier et de la Balance sont flagrantes. Leurs modes de fonctionnement et leurs motivations sont totalement différents mais profondément complémentaires. Le Bélier agit de manière enflammée, c'est un empressé qui fonce tête baissée tandis que la Balance est plutôt passive et contemplative. Le Bélier est colérique, impatient, agressif et égocentrique. La Balance est calme, diplomate, prudente. La Balance est le complément idéal du Bélier qui, à ses côtés, peut modérer ses élans impulsifs et faire preuve de plus de douceur. Quant à la Balance, elle peut s'inspirer du Bélier pour développer dynamisme, combativité et autonomie.

Taureau-Scorpion:
Les différences du Taureau et du Scorpion sont telles qu'ils peuvent aussi bien passer l'un à côté de l'autre que devenir inséparables. Le Scorpion a soif d'expériences extrêmes et insolites alors que le Taureau est terre à terre et se complaît dans une vie assez routinière. Le Taureau a besoin de tranquillité, il aime accumuler et posséder. À l'inverse, le Scorpion est détaché, torturé, instinctif et n'hésite pas à détruire pour aspirer au renouveau. Aux côtés du Taureau, le Scorpion apprend à jouir des plaisirs simples de la vie, à se stabiliser et à user de persévérance. Quant au Taureau, il peut s'inspirer du Scorpion pour apprendre à renoncer, à être plus affranchi et moins entêté.


Cancer- Capricorne:
Les caractéristiques opposées du Cancer et du Capricorne sont si réelles qu'elles en deviennent très complémentaires. Le Cancer est un être doux, tendre, délicat, plutôt nonchalant, sensible, rêveur et qui a tendance à compter sur autrui pour avancer. À l'inverse, le Capricorne est rigide, froid, réaliste, autodiscipliné, ambitieux et a tendance à ne compter que sur lui-même. Aux côtés du Cancer, le Capricorne apprend la générosité, la souplesse, l'ouverture d'esprit, la fantaisie. Quant au Cancer, il peut s'inspirer du Capricorne pour apprendre la rigueur, la stabilité, développer son ambition et gérer ses émotions.


Lion-Verseau:
Les comportements diamétralement opposés du Lion et du Verseau les opposent tout autant qu'ils les rapprochent. Le Lion et un être généreux, débordant de vitalité, ambitieux, autoritaire, pourvu d'une grande confiance en lui et d'une volonté de s'imposer. Le Verseau est original, indépendant, indiscipliné, permissif, souple et fraternel. Au contact du Lion, le Verseau peut développer le sens de l'organisation, être plus affectueux, plus audacieux, plus confiant, moins rebelle, plus stable et plus compatissant. Quant au Lion, il peut s'inspirer du Verseau pour être plus humaniste, plus tolérant, plus autonome et plus créatif afin de réaliser de grandes choses.







Gémeaux-Sagittaire :
Les comportements et les personnalités du Gémeaux et du Sagittaire sont différents et peuvent aussi bien se heurter que se compléter. Le Gémeaux est en quête de son identité, il a un caractère adaptable, il est influençable et enclin à la réflexion. À l'inverse, le Sagittaire n'a aucun doute sur ce qu'il est, il se montre indomptable, irréfléchi et moraliste. Cependant ces deux signes peuvent s'enrichir des qualités opposées. Au contact du Sagittaire, le Gémeaux apprend la constance, la sincérité, l'enthousiasme et la ténacité. Quant au Sagittaire, il peut s'inspirer du Gémeaux pour développer tact, ouverture d'esprit, modestie et s'imposer des limites.






Vierge-Poissons:
Les dissemblances de la Vierge et du Poissons sont nuancées car malgré des comportements distincts, tous deux ont des caractères introvertis. La Vierge est discrète, timide, disciplinée, réfléchie, perfectionniste, organisée et très anxieuse. À l'inverse, le Poissons est utopiste, il manque de sens pratique, il a tendance à se laisser aller et à fuir les responsabilités. Aux côtés de la Vierge, le Poissons gagne en autonomie, devient plus courageux et apprend à affronter la réalité. Quant à la Vierge, elle peut s'inspirer du Poissons pour apprendre à se détendre, profiter des joies de l'existence, gagner en ouverture d'esprit et être moins coincée.