Comment corriger ses défauts ?

Redigé par David
Personne n'est parfait comme le dit si bien l'adage, et c'est bien ce qui définit un être humain, sinon où serions-nous si ce n'est peut-être planté quelque part dans un éden poétique ? Pourtant, les dieux de l'Olympe cumulaient tous les défauts de la terre. La dimension céleste n'est donc pas garante du meilleur pour l'homme. Mais le zodiaque peut nous aider à y voir plus clair en fonction de notre signe astrologique et, à cet égard, nous donner un petit morceau de paradis. Passons en revue chaque signe du zodiaque afin de corriger le petit défaut qui fait tâche.

Bélier:
Mener le bal
Vous avez tendance à débouler au cœur de la situation sans spécialement prendre de gant et vous pouvez agir de façon maladroite, emportée ou excessive. Votre sens de la pondération n'est pas votre point fort même si vous faites des efforts. Le plus simple, pour compenser votre énergie naturelle quelque peu amplifiée, serait de devoir œuvrer le plus souvent de manière indépendante et en évitant de devoir rendre des comptes. Si vous cherchez à imposer votre façon de faire dans votre activité, par exemple, il est préférable que la place du boss, ça soit la vôtre et que vous n'en changiez jamais.

Taureau:
Se mettre au régime
Parmi vos défauts, il en est un qui est typique chez vous, c'est celui qui vous porte sans restriction vers les plaisirs de la table. Vous pouvez compenser ce trait de caractère par une activité physique qui fera fondre vos rondeurs et qui viendra ajouter du dynamisme là où les sucres et les lipides venaient vous encroûter. Les plaisirs sensuels ainsi que votre bonne fourchette sont acceptables, mais il est tout aussi bon de ménager des périodes de limitation afin de vous soustraire à la loi de la pesanteur pour gagner spirituellement en légèreté.

Gémeaux:
Mettre le focus sur un projet à la fois
Votre côté touche-à-tout peut vous envoyer sur plusieurs fronts en même temps au risque de vous disperser. Vous vous intéressez à tant de choses à la fois que vous pouvez parfois frôler et même tomber dans la crise de surmenage. Apprenez à vous investir pleinement dans un seul rayon durant une période fixée tout en pensant à l'exploiter au maximum quitte à le renouveler et à le transformer, bref, à en tirer le jus de sorte que vous aurez le sentiment d'avoir abordé la chose sous toutes les coutures possibles. Cette astuce vous structurera intellectuellement.



Cancer:
Sortir de votre huître
Tentez de vous diriger plus vers l'avenir que vers le passé. Ouvrez-vous davantage sur le monde extérieur afin de ne pas retomber dans vos schémas mélancoliques qui consistent à remâcher les souvenirs car vous vous renfermeriez dans votre huître imaginaire de manière stérile. Vous avez une grande énergie au fond de vous qui peut vous aider à rentrer en contact avec les autres grâce à votre intuition fine. Vos antennes perçoivent ces petits riens chez les autres et peuvent vous aider à vous inscrire dans une relation au monde plus manifeste.

Lion:
Mieux observer le nombril des autres
Vous êtes la générosité incarnée, vous aimez recevoir de l'amour et des attentions notables de la part de votre entourage tout comme vous êtes porté à en offrir. Mais cela peut vous mettre dans une position autoritaire qui déciderait de ce que chacun doit faire ou délaisser. Afin de vous faire prendre conscience de votre autorité un poil abusive vous pourriez vous inscrire à un cours de comédie afin de rentrer dans la peau de votre personnage pour en conscientiser ses limites et ses imperfections. Vous vous ferez un bien fou à jouer et à vous améliorer.

Vierge:
Épancher vos émotions
Votre activité mentale est animée et accro à l'analyse et au fait de catégoriser, étiqueter chaque chose, chaque événement, chaque type de personne. Cela peut vous conférer une apparence froide, reflet de votre intellectualité hyperactive. Afin de vous ouvrir complètement, faites parler votre cœur en oubliant l'ordre rigide et le rangement dans les cases. Vous êtes doué pour rendre service et c'est par cette voie que vous pourriez commencer à exprimer vos sentiments et vos émotions. Vous auriez tout à gagner personnellement en évoluant dans le secteur de la santé.



Balance:
Évacuer le drame romantique
Vous idéalisez de manière excessive voire utopique votre compagnon et certaines rencontres qui tiennent du hasard. Votre quête exagérée de fusion avec autrui peut déboucher sur des déceptions ou des malaises sentimentaux. Soyez plus réaliste sur le plan affectif, sachant que vous pouvez apporter vous-même ce que vous pensez que les autres feraient à votre place. Voyez toujours votre partenaire non comme un complément qui viendrait suppléer à ce qui vous manque mais comme un supplément qui viendrait donc ajouter un bonus de plaisir à ce que vous possédez déjà.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion:
Être moins antisocial
Vous ne partagez pas facilement l'avis et l'opinion des autres et avez tendance à vous rebeller et à remettre en cause beaucoup de choses. Pour sûr, vous avez de la ténacité et de l'obstination à revendre mais aussi peu de tolérance et cela, souvent pour apaiser une anxiété latente, une émotivité voire du doute. Pour aborder les choses sans tomber dans le conflit, vous devez observer le changement comme une façon naturelle d'évoluer et d'exister. Il faut éviter de prendre un événement comme un échec mais bien comme un renouvellement vous permettant de vous transformer positivement.

Sagittaire:
Goûter la liberté, tester ses limites
Votre tendance serait celle de l'excès et de l'exagération. Cela se niche dans vos gènes, votre ambition et votre sensibilité généreuse. Vous maîtrisez mal parfois une forme de volonté déphasée avec la réalité. C'est pourquoi il serait utile voire essentiel de pratiquer librement une activité et de dompter par vous-même votre inclination excessive, c'est-à-dire dans un contexte où il n'y a pas spécialement de limites strictes. Car si cela arrivait, votre opiniâtreté se sentirait heurtée et tout pourrait bien aller à vau-l'eau. Évitez un cadre trop rigide pour pouvoir exprimer qui vous êtes.



Capricorne:
S'assouplir
Vous pouvez vous radicaliser dans vos prises de position ou dans votre manière d'agir, ce qui vous confère une personnalité forte à ne pas prendre avec des pincettes. Votre affaire, c'est de vous affirmer dans vos responsabilités et si vous receviez un ordre ou le moindre commandement qui vous semblerait peu conforme avec vos conceptions morales, vous vous bloqueriez. Avant tout, vous devriez relâcher votre esprit de contrôle sur ce qui survient dans votre vie et ce qu'on nomme parfois destin. Utilisez votre pouvoir intérieur pour affirmer votre potentiel pour vous-même mais jamais par rapport aux autres.

Verseau:
Concevoir la différence de chacun
Ce que vous voulez c'est de ne pas suivre la masse ni être un mouton. Il vous faut vous démarquer, tant sur le plan de vos objectifs, de vos conceptions intellectuelles que votre ego tout simplement. C'est votre manière propre d'affirmer que vous êtes libre. Pour ne pas craindre de vivre votre différence, vous devez vous exprimer quoi qu'il arrive mais en prenant la mesure de ce que l'autre est par définition, un être humain qui est, lui aussi, différent. À partir d'une vision plus large, plus humaniste, vous pourriez en venir à rassembler les gens pour défendre une cause. Et c'est cela qui vous fera vibrer.

Poissons:
Esthétiser sa vie
Si votre volonté est en proie à des incertitudes et des doutes ou que vous êtes tout simplement influençable, c'est à cause de votre attraction pour une autre dimension, peut-être un pays voire une idée qui vous ferait rêver et vous porterait au-delà de tout. L'idéal, pour votre personnalité branchée sur un « ailleurs », c'est de développer votre créativité afin de canaliser votre imagination dans la création ou dans un contexte spirituel. Cela peut être le seul moyen d'employer votre profond besoin de vous ancrer dans une forme esthétique, une essence qui vous satisfera.