Quel sport pratiquer ?

Redigé par Émilie


Faire du sport, c'est se consacrer du temps à soi pour se faire du bien, chasser le stress, libérer son énergie, se défouler, se tonifier et préserver son capital bien-être. Certains sont de véritables adeptes et n'ont pas besoin d'être motivés pour prendre du plaisir dans une discipline. D'autres considèrent le sport comme une véritable corvée et trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas passer la porte d'une salle de gym. Cependant, pratiquer une activité physique est bon pour la santé physique et morale de chacun. Signe par signe, nous allons voir ensemble quelle est votre approche du sport, les bienfaits que vous pouvez en tirer et les activités qui vous correspondent le mieux.

Bélier:
Vous ne supportez pas de ne pas vous sentir dans votre assiette ou d'être affaibli par une baisse de vitalité. Pour éviter ce genre de déconvenues, la pratique d'un sport vous est vivement conseillée. En plus de vous maintenir en forme sur le long terme, une activité physique régulière vous permet de libérer votre énergie et de canaliser votre tempérament tout feu tout flamme. Comme pour tous autres domaines, lorsque vous décidez d'adopter une méthode, vous optez pour un sport aux résultats rapides. Pour vous défouler, vous misez sur un sport de combat. Pour garder la ligne, vous vous inscrivez à un cours d'abdos-fessiers. Pour chasser le stress et vous relaxer, vous choisissez la gym Pilates.

Taureau:
Vous aimez vous sentir en forme mais vous n'êtes pas vraiment branché sport. Pourtant pour rester en bonne condition physique, ménager votre organisme et brûler votre trop-plein de calories, il serait judicieux que vous trouviez une activité qui s'intègre parfaitement à votre tempérament plan-plan et à votre quotidien assez routinier. Vous aimez la nature ? Alors, pourquoi ne pas vous mettre au jogging, à la marche ou à tout autre sport d'extérieur comme le golf ou l'équitation. Vous appréciez les environnements douillets et sereins ? Lancez-vous dans une technique douce comme le yoga, le Taï chi ou le Qi Gong. Vous prendrez également plaisir à pratiquer, à votre rythme, la danse ou la gymnastique.

Gémeaux:
Vous n'êtes pas vraiment un adepte du sport. Cependant, vous êtes fait pour bouger et vous dépenser. Vous prenez plus de plaisir à partager une activité physique avec un ami ou dans une équipe plutôt qu'en solo. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans un sport collectif comme le volley-ball, le basket ou le handball. Ou alors, dans un sport en tandem comme le tennis, le squash ou le canoë. Aussi, vous pouvez intégrer toute forme d'activité physique à votre vie quotidienne en remplaçant par exemple les transports en commun par le vélo ou la marche. Mais, vu que vous êtes un touche-à-tout, on peut compter sur vous pour vous essayer à plusieurs disciplines avant de trouver celle qui vous convient le mieux!



Cancer:
Vous plier à un programme de maintien en forme n'est pas vraiment votre tasse de thé ! Vous n'avez ni l'esprit de compétition, ni l'envie de fournir de gros efforts. Pourtant la pratique d'un sport ne peut vous faire que le plus grand bien et vous aider à canaliser vos émotions. Pour bien faire, il vous est recommandé de trouver une activité qui s'adapte à votre tempérament et à vos petites habitudes. Pour chasser les tensions, misez sur le yoga. Pour garder ligne et souplesse, optez pour la gymnastique douce. Pour vous délasser, enfilez votre maillot de bain et filez à la piscine. Quelle que soit la discipline choisie, pratiquez-la à votre rythme tout en tentant de vous y tenir sur le long terme.

Lion:
Vous aimez les défis, la compétition et adorez le sport. Pour vous, il est très important de vous sentir toujours en forme et de garder la ligne. Doté d'un tempérament de feu, vous mettez toute votre ardeur à pratiquer une discipline qui vous passionne. Comme dans bien d'autres domaines, vous vous montrez performant et n'hésitez pas à dépasser vos limites pour prouver que vous êtes le meilleur. Votre nature autoritaire ne fait pas vraiment bon ménage avec les sports d'équipe à moins que vous soyez dirigeant ou capitaine. Pour vous défouler, vous optez pour le jogging, l'athlétisme ou le tennis. Pour garder une silhouette de rêve, vous fréquentez les salles de musculation. Pour vous relaxer, vous misez sur des techniques douces comme le Taï Chi.

Vierge:
De nature plutôt casanière, vous n'êtes pas vraiment intéressé par le sport. Néanmoins, vous aimez vous sentir en forme et vous vous préoccupez d'adopter une hygiène de vie saine. Conscient que tout exercice physique peut vous permettre de rester en bonne santé, vous êtes tout à fait capable de vous forcer à suivre un petit programme de remise en forme, parfaitement adapté à vos besoins. Alors, pourquoi ne pas opter pour des activités simples qui ne demandent pas trop d'efforts comme la marche ou les promenades à bicyclette ? Vous pouvez également, sans bouger de chez vous, suivre un programme de séances vidéo de gymnastique douce, de yoga ou encore investir dans un rameur d'appartement ou un vélo elliptique.



Balance:
Vous avez besoin de fournir de gros efforts pour vous convaincre qu'il serait bon de faire quelques exercices. En effet, de prime abord, vous êtes plus adepte des séances de farniente que fan de sport. Cependant, pour maintenir l'équilibre et rester en forme, la pratique d'une activité physique vous est vivement conseillée. Vous n'imaginez pas vous rendre seul à la piscine ? Alors, pourquoi ne pas opter pour des activités qui se pratiquent en tandem comme le squash ou le tennis. Afin d'être en compagnie d'autres personnes, vous pouvez également miser sur des cours collectifs de gymnastique, de Zumba ou de danse. Vous aimez le grand air ? Inscrivez-vous à un club de randonnée ou au golf !

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion:
Convaincu des bienfaits des exercices physiques et soucieux de garder une santé de fer, vous n'avez aucun mal à pratiquer avec passion et détermination une activité sportive. Doté d'un véritable esprit de compétiteur, si vous décidez de suivre un programme de remise en forme, vous vous y attelez avec une énergie hors du commun. En effet, vous êtes capable de faire preuve d'une grande discipline et vous vous révélez très performant pour atteindre le but fixé. Vous faites du sport pour arriver sur la première marche du podium ! Cet état d'esprit s'applique aussi bien aux efforts individuels comme la course à pied, l'athlétisme ou le ski qu'aux sports d'équipe comme le volley-ball ou le foot. Vous excellez également dans tous les sports aquatiques.

Sagittaire:
Pour vous, l'important est de vous maintenir en forme en pratiquant quotidiennement une activité physique. Vous aimez toutes sortes de discipline en ayant, somme toute, une petite préférence pour les activités de plein air et les sports d'équipe. Ainsi, vous appréciez vous défouler et chasser les tensions de la journée en optant pour la marche rapide, le jogging ou des séances d'athlétisme. Votre goût du défi et de l'aventure vous pousse à vous essayer à des activités telles que le snowboard, le kitesurf ou le moto-cross. Si le temps vous manque, vous n'hésitez pas à pratiquer, chez vous, des séances de musculation, de gym ou de fitness. Quel que soit votre emploi du temps, vous vous consacrez toujours un moment pour vous faire du bien et préserver votre capital énergie.



Capricorne:
Vous considérez le sport comme un bon exutoire pour vous relaxer et chasser vos tensions. Lorsque vous choisissez de pratiquer une activité physique, vous le faites avec méthode et discipline. Pour vous libérer de votre trop-plein d'émotions, vous optez pour des séances de yoga auxquelles vous n'hésitez pas à ajouter, des exercices de stretching ou de fitness pour gagner en souplesse et garder la ligne. Vous aimez la rigueur ? Vous appréciez, alors, les cours de danse, la gymnastique artistique ou l'athlétisme. Quoi qu'il en soit, quand vous décidez de vous remettre en forme, vous mettez tout en œuvre pour vous concocter un programme cohérent et qui vous permet d'obtenir de bénéfiques résultats !

Verseau:
Pour chasser votre grande nervosité et éliminer vos excès de toutes sortes, vous n'êtes pas contre le fait de faire quelques exercices et vous prenez généralement plaisir à pratiquer un sport. De nature indépendante, plutôt que vous plier aux règles des sports d'équipe, vous privilégiiez les disciplines en solitaire. Pour vous maintenir en bonne santé, vous appréciez, la marche, le running, les thérapies modernes et les salles de remise en forme qui possèdent des machines dernière génération. Rameurs, steppeurs et tapis de course issus des dernières technologies deviennent ainsi vos meilleurs alliés pour préserver une bonne hygiène de vie. Vous êtes également intéressé par toutes les activités qui sortent de l'ordinaire et les sports extrêmes comme le mountainboard, le base jump ou le saut à l'élastique.


Poissons:
Vous n'êtes pas particulièrement fan de sport et tant que c'est possible, vous préférez vous en dispenser ! En effet, vous n'êtes pas de ceux qui sont capables de se plier à un programme de remise en forme ou à des exercices quotidiens. Cependant, lorsque vous prenez conscience des bienfaits que peut vous procurer une discipline, vous faites des efforts et tentez de vous organiser pour aller faire quelques longueurs à la piscine. Votre goût pour la musique peut vous encourager à passer la porte d'un cours de danse, de Zumba ou de patinage artistique. Quoi qu'il en soit pour préserver votre capital bien-être et éviter l'excès pondéral, il vous est conseillé de vous trouver une discipline qui vous correspond et la pratiquer à votre rythme !