Apprendre à cuisiner selon son signe astro

Redigé par David


Même si la mondialisation du goût semble l'emporter, tous les styles culinaires sont encore dans la nature et résistent à ce qu'on pourrait leur imposer. Imaginez-vous sur le point de recevoir des amis ou de nouveaux invités, et vous voilà à élaborer votre recette préférée, celle que vous chérissez parce qu'elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait battre votre cœur. Alors vous soufflez sur les braises de votre pouvoir de création et votre plat se manifeste peu à peu. Zoom sur chaque signe du zodiaque pour comprendre ce qu'ils ont dans le ventre.

Bélier:
Le dessert d'abord
Avec vous, cuisiner c'est comme croquer la vie à pleines dents. Vous êtes un amoureux, porté sur tout ce qui est bon et sucré. Vous êtes même capable de passer directement au dessert. Aussi vous apprendrez à préparer des poires Belle-Hélène afin de recevoir vos amis dans une ambiance douce et sucrée. Ce que vous adorez surtout, c'est de faire fondre le chocolat pour le mélanger à la crème liquide, puis d'en napper vos poires cuites. En plus, comme vous êtes un réformiste né, vous choisirez d'en faire une version plus gourmande en parsemant vos fruits de noix de pécan concassées !

Taureau:
Le bœuf, ça vous connaît
Il y a un côté américain chez vous pour aimer vous goinfrer de mets pas forcément légers même quand la coupe est pleine. Votre affaire, ce sont les hamburgers. La chose qui vous fait rêver, c'est d'entendre grésiller le bacon dans la poêle jusqu'à ce qu'il tourne croustillant. Quand vous faites cuire la viande hachée, il ne faut pas venir vous déranger, la cuisine est à vous, c'est un territoire bien gardé, en gros, vous défendez votre beefsteak, si l'on peut dire. Ensuite, vous serez très heureux de partager votre chef-d'œuvre avec votre bien aimé.

Gémeaux:
Hors d'œuvre ou dessert ?
Comme vous hésitez souvent entre deux méthodes, deux idées ou deux personnes, c'est un peu forcément pareil quand vous vous mettez aux fourneaux. Aussi vous vous lancerez dans la préparation de nems… chocolat-banane ! En plus ça se fabrique en trente minutes maxi, ce qui correspond à votre côté extra-rapide pour faire les choses. Vous vous sentez parfaitement à l'aise dans ce que vous envisagiez comme une entrée… qui se mue en dessert. De toute façon, vous êtes doué et vos invités en seront charmés au moment de goûter, inévitablement.



Cancer:
Recette bon enfant
Pour faire plaisir à votre petite famille et surtout aux enfants, vous choisirez un truc facile que tout le monde aime. Soit de vraies frites maison pour accompagner les moules, soit un steak frites avec ketchup. Mais les enfants ont toujours le dernier mot, donc vous serez bon pour préparer des brochettes de chamallows. Après avoir enfilé vos guimauves sur des piques à brochettes, vous les grillerez dans la joie et la bonne humeur, et pour le plus grand plaisir de tous.

Lion:
Surprendre généreusement
Ce que vous voulez, c'est épater vos invités pour l'heure du thé. Pour faire votre petit effet, vous n'irez pas de main morte puisque vous jetterez votre dévolu sur des ravioles d'ananas au mascarpone. Vous y mettrez tout votre talent et votre cœur parce que c'est dans votre nature de vouloir faire plaisir et qu'on se souvienne de vous pour votre côté spectaculaire et généreux. Pour vous, le signe de votre réussite, c'est quand on vous demandera de renouveler l'expérience très vite. Vous aurez saisi que vous êtes un chef !

Vierge:
Simple, savoureux et clean
Pour savoir ce que vous voulez faire, c'est simple, rien de ce qui produira des miettes au moment de manger. Vous détestez le désordre et la saleté, d'où votre tendance à ne pas faire n'importe quoi. Donc, rien de plus élémentaire que de faire dorer des crevettes à la poêle, accompagné d'un riz basmati. En visant la simplicité, vous allez faire des merveilles au moment de partager votre plat. Quand tout le monde sera rentré chez soi, vous n'aurez même pas besoin de passer l'aspirateur pour vous débarrasser de minuscules débris probables et la soirée aura été des plus réussies.



Balance:
Faire recette
Ce n'est pas tant cuisiner que vous aimez mais recevoir, partager, discuter à bâtons rompus dans une ambiance enjouée et intellectuellement stimulante. Au dernier moment, vous attraperez une casserole d'eau bouillante salée pour faire cuire des pâtes al dente ! Sauce pesto, basilic et roquette pour une saveur rafraîchissante plus un bon vin puissant et aromatique pour bien faire passer tout ça. On vous apprécie d'ailleurs pour votre charme sobre mais non dénué de bon goût.

Scorpion:
Pourvu que ça pique
Avec vous, c'est tout ou rien. Donc, quitte à recevoir du monde, autant que ce soit pour les régaler. Un gigot d'agneau, ça sera quelque chose, d'autant plus que vous aimez quand c'est relevé, donc une bonne douzaine de gousses d'ail en morceaux sera nécessaire pour les piquer dans le cuisseau. En plus, saupoudrez l'engin d'ail haché tout en n'oubliant pas de saler et poivrer, l'affaire est quasiment dans le sac. Une soirée piquante, vivante et mordante, c'est la meilleure recette qui se puisse rêver !

Sagittaire:
Épicer votre soirée
Inutile de dire que vous avez besoin de voyager un peu dans votre cuisine, c'est pourquoi votre choix se portera sur un plat aux saveurs indiennes, à l'égal d'un aller simple en terre étrangère. Vous ferez un canard épicé nappé de sauce coco pour en faire profiter vos potes, bien sûr ! Dans la préparation, couper les poivrons pour pimenter à la fois les palais et votre soirée, ça vous ressemble bien. Assaisonner vos moments de partage, c'est la recette tout indiquée pour ne jamais s'endormir, rire à gorge déployée, le gosier en feu.



Capricorne:
Succès assuré
Pas question de louper votre repas, tout doit être parfait, et comme l'incertitude plane toujours un peu sur vos épaules, vous miserez le tout sur la cuisine inratable : la pizza lorraine. Rien de plus facile et, en plus, tout le monde aime la cuisine italienne ! Vous ne vous raterez pas, cette fois, c'est certain car les surprises, vous n'êtes pas trop client, surtout quand elles sont mauvaises. En vingt minutes, la cuisson vous indiquera que l'affaire est pliée et que vos convives vont se régaler.

Verseau:
Blanquette nouvelle version
Comme vous aimez recevoir beaucoup de monde, il vous faudra mitonner un plat en conséquence, à savoir une blanquette de veau bien nourrissante. Vous serez même partant pour proposer à un ou deux amis de venir vous aider car, bien sûr, plus on est de fous plus on rit en cuisine. Vous surprendrez même tout le monde quand vous leur annoncerez que vous avez remplacé le veau par du poulet car la vie, ça n'est que du changement, de la nouveauté, mais aussi parce que la cuisson est nettement moins longue, ce qui vous laisse de temps pour papoter !

Poissons:
Viande coca
Vous êtes un original et vous êtes souvent là où on ne vous attend pas. Ce qui vous plaît, c'est d'ajouter votre touche personnelle, alors à quelle sauce sera mangé votre bœuf bourguignon ? Au coca, bien sûr. Revisiter le traditionnel, c'est dans vos cordes. Vous adorez cultiver vos germes de créativité et éveiller la curiosité des autres. Sans inspiration personnelle, les soirées seraient mornes et tristes. En tout cas, vos invités ne resteront pas sur leur faim.