Courir après le temps

Redigé par David


Un peu de pression monte en vous pour satisfaire vos responsabilités et vous caler sur le monde. Terminées les montres mollassonnes à la Dali, il faut revenir à une certaine réalité temporelle et vous organiser tout en évitant de vous emmêler les pinceaux. À chaque signe astrologique correspond une certaine idée de qui vous êtes, à savoir si votre caractère est réceptif, dépendant ou fermé au tic-tac des horloges.

Bélier:
Aller plus vite que la musique
On ne peut pas certifier que vous soyez des plus respectueux du temps. Votre tempérament nerveux et dynamique est constamment porté en avant pour réaliser des tâches impossibles et faire fi de tous les obstacles susceptibles de vous empêcher d'évoluer. Grâce à votre fougue, vous allez droit au but, visez les victoires rapides, ce qui met indéniablement votre montre au placard. Le temps, le temps ! Il vous en faut plus pour vous en imposer.

Taureau:
Gagner du temps
Comme vous êtes parfaitement ancré dans vos habitudes, on peut dire que le temps est une sorte de repère rassurant qui vous permet de mesurer ce que vous êtes et ce que vous possédez. Vous aimez aller à votre rythme pour savourer la paix de l'existence et vous enrichir de sensations de douceur de vivre. D'une certaine façon, grignoter un petit plat délicieux équivaudrait à grignoter le temps et vous ancrer confortablement dans le moment présent.

Gémeaux:
Ruser par les temps qui courent
Vous avez tant à faire, toujours et constamment, que vous vous angoissez facilement par la course des aiguilles sur le cadran du temps. Évitez de trop vous diviser en courant deux lièvres à la fois et sachez être à l'écoute de vos intuitions créatrices car cela vous connectera au monde des idées qui, lui, se situe dans une autre dimension où le temps n'a pas de prise. Là, vous vous sentirez mieux que n'importe qui d'autre.



Cancer:
Avoir raison du temps
Quand vous entrez trop profondément en votre coquille, le temps n'a plus cours mais ce n'est pas non plus l'élan idéal pour vous sentir heureux ou épanoui. Dépensez plutôt des trésors de tendresse pour vos enfants et vos proches, échangez avec eux et savourez le havre de paix que vous vous êtes fabriqué pour que tout un chacun participe à l'animation de ce sacro-saint foyer. À cet égard, vos émotions et votre délicatesse auront eu raison du temps.

Lion:
Aimer pour l'éternité
Aimer et rayonner vous donne le sentiment d'avoir de la marge, de disposer toujours d'un peu de bonus spatio-temporels comme si le temps s'étirait et l'espace devant vous s'ouvrait à l'infini. Plus vous décidez d'aimer plus vous vous sentez mieux. Au top de votre forme, c'est la vie qui vous déballe le tapis rouge et les montres s'arrêtent, se cassent. Quand l'amour est votre royaume, vous ne vieillissez plus, vous redevenez le petit enfant qui charmait sa cour.

Vierge:
En temps utile
Courir après le temps n'est pas franchement votre credo car vous employez les grands moyens pour vous organiser comme personne d'autre. En plus, vous mettre au service d'un autre, de même qu'agencer votre planning autour de votre travail vous permettent de ciseler le temps tel un orfèvre en la matière. Economiser, investir votre argent, être à cheval sur votre hygiène de vie sont autant de paramètres qui rythmeront une existence des plus réussies selon vous.



Balance:
La grâce depuis la nuit des temps
Vous n'êtes pas sans savoir que l'urgence a envahi nos vies mais vous avez votre petit truc pour souffler et ne pas tomber dans la folie de la vitesse grand V : savoir apprécier la beauté et le charme d'un style. Un brin de romance, une couleur savamment dosée, une atmosphère décorative et vous voilà transportée par un esthétisme soutenu. Le temps sombre dans le néant et vous avez vaincu. Laissez-vous aller à l'élégance de l'existence.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion:
Presser le temps plutôt qu'il ne vous presse
C'est inné chez vous : votre instinct sait avec exactitude que votre heure de gloire est sur le point d'arriver et cela vous donne presque un avantage sur le temps, votre grand ennemi. Car rien ne peut se mettre en travers de votre route pour vous empêcher de concrétiser tous vos désirs qui sont ceux d'avoir et ne plus posséder, ceux d'être et de ne plus être. Vous êtes l'artisan de votre propre vie agitée et, de ce point de vue, le temps ne saurait pouvoir se mesurer à l'étendue de tous vos projets fixés et déterminés.

Sagittaire:
Prendre du bon temps
Grand jouisseur que vous êtes, il vous faut tout goûter, tout vivre et expérimenter. Le goût de l'aventure fait exploser toutes les horloges sur votre passage car celles-ci ne pourront que s'affoler devant vos envies d'horizons étrangers vu que vous voudriez être sur tous les fuseaux horaires en même temps. C'est en sachant ralentir un peu la cadence que votre sagesse pourrait vous faire comprendre que votre idéal n'est point de courir dans tous les azimuts mais de vous reposer sur une assise philosophique plus stable.



Capricorne:
Se régler comme du papier à musique
Le temps est votre plus précieux allié et vous savez en épouser son rythme. C'est en définissant vos buts et en dessinant les détails de tous vos projets que vous saurez traverser raisonnablement vos journées, vos semaines, vos mois et vos années. Ça n'est pas vous qui courez après le temps mais bien le temps qui vous suit à la trace et respecte votre rigueur du détail, votre sens du travail et votre tendance à être mûri par l'expérience et les vicissitudes de l'existence.

Verseau:
En avance sur votre temps
Indépendant dans l'âme, vous êtes souvent contre tout ce qui est conventionnel ou accepté. Si le temps est admis pour la société, en général, vous démontrerez par votre manière d'être qu'il n'a aucune emprise sur vous. Les limites temporelles ne sont qu'un prétexte pour se soumettre à un agenda ou à des obligations. Toutes ces notions, très peu pour vous ! Vous accomplirez votre être quoi qu'il advienne, dans toute sa complexité, sa richesse et sa fermeté.

Poissons:
Prendre son temps
Le temps reste un peu mystérieux pour vous tel un concept abstrait. Courir après, oui mais après quoi, au juste ? Vous vivez dans une autre sphère, à savoir celle de votre imagination ou de votre inconscient car c'est ici que vous puisez toutes les réponses à vos questions. Même si vous essayez de donner le change, on vous sent quelquefois en décalage avec la réalité car on voit bien qu'il n'y a rien qui vous indiffère autant que l'empreinte du temps sur vos rêves d'éternité.