La face cachée de votre signe

Redigé par Virginie Lassère


Le coté obscur de chaque signe
Personne n'est parfait. Et c'est tant mieux. Mais quand même, entre les petits travers et les gros défauts qu'on voit tous chez les autres, il y a ce qu'on tolère et ce qui coince vraiment. La personnalité de chacun étant éclairée par son côté obscur, nous avons checké tous les trucs pas jolis jolis, les faiblesses honteuses et les tares inavouables de chacun des 12 signes. A lire de toute urgence pour savoir à qui on a vraiment affaire … Certifié sans trucage.

Bélier:
Sa brusquerie. Ayant la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, il a le chic pour dire des choses blessantes ou se comporter comme un gougnafier. Et le pire, c'est qu'il ne s'en rend absolument pas compte. Incurable…
Ça passe avec un Bélier qui fonce sans regarder.
Ça casse avec un Cancer flippé à l'idée qu'il ne se fasse bobo.


Son individualisme. Lui, lui et lui. Autant dire que le désir des autres, il s'en fiche. Les écouter, il n'a pas le temps. Se remettre en question, même pas en rêve !
Ça passe avec le Gémeaux qui zappe comme il respire
Ça casse avec le Poissons, le pro de l'empathie.

Son côté «YaKa». Avec «Faukon», ça marche aussi. Pour dire aux autres ce qu'ils ont à faire, il est très fort. Pour s'y coller vraiment, il n'y a plus personne. Vite agacé par les contingences matérielles, il est rapidement démotivé. Qui fait tout le boulot ?
Ça passe avec le Lion qui a tendance à faire beaucoup de bruit pour rien.
Ça casse avec le Capricorne qui a horreur des m'as-tu-vu.

Son inconstance. Lorsqu'un projet ou une personne le séduisent, pour foncer, il fonce. Et puis plus rien. Jusqu'à ce qu'il s'enthousiasme pour autre chose qu'il va mener au bout ou pas selon ce qu'il aura trouvé de plus intéressant ailleurs.
Ça passe avec le Verseau assez imprévisible lui aussi.
Ça casse avec la Balance dont les initiatives manquent également de suivi.

Son incapacité à reconnaître ses erreurs. L'échec, lui ?? Insupportable. Inconcevable. Parce que c'est la faute de l'autre, des circonstances, du temps qu'il fait… forcément. Pour s'en sortir sans trop de casse, il fait de belles promesses, croit sincèrement qu'il va les tenir (on ne peut pas lui enlever ça…), après ? C'est une autre histoire...
Ça passe avec le Sagittaire qui se la raconte pas mal.
Ça casse avec la Vierge qui le fait redescendre fissa sur terre.

Gémeaux:
Son opportunisme. Profiter d'une situation ou d'une personne pour parvenir à ses fins ne lui pose pas de grands problèmes moraux. Ses valeurs sont élastiques. Sa conscience est malléable. Son intérêt en revanche, c'est du béton.
Ça passe avec la Balance qui ne perd jamais de vue ses intérêts.
Ça casse avec le Scorpion qui fait la même chose mais refuse de voir ses travers chez les autres.

Son manque de persévérance. Ouh la, il ne faut pas que les choses lui demandent trop d'efforts ou se révèlent trop compliquées. Sinon il zappe.
Ça passe avec le Poissons qui se fatigue vite.
Ça casse avec le Taureau qui a besoin de temps pour s'échauffer.

Son dilettantisme. Il pare au plus pressé et va au plus facile. Pouf, pouf, c'est fait et si c'est bâclé, les autres n'ont qu'à repasser derrière lui et finir le boulot.
Ça passe avec le Gémeaux qui connaît bien le sujet.
Ça casse avec la Vierge qui le mène à la baguette.

Sa légèreté. Pour la rigolade, il est champion. Mais dès que le sujet devient sérieux, plus personne. Les questions sont esquivées. Les réponses sont évasives. Et pour s'en sortir, il part d'un grand éclat de rire. Vous voilà bien avancé…
Ça passe avec le Lion plutôt extraverti.
Ça casse avec le Cancer qui prend tout au premier degré.

Son infidélité. Tout ce qui est nouveau l'attire. Donc les nouvelles têtes aussi. Hypertrophié socialement, il adore avoir plein de monde autour de lui. Il papillonne, fait le joli cœur, courtise qui l'intéresse et laisse tomber ceux qui ont soudain moins d'attrait comme de vieilles chaussettes.
Ça passe avec la Balance à fond dans le relationnel.
Ça casse avec le Capricorne qui s'engage pour la vie.

Lion:
Son narcissisme. Il n'a pas besoin de faire pour exister. Il est. De par sa naissance, son aisance, son charme, son élégance, il est normal que tout lui soit dû. Les autres ? C'est quoi les autres ?
Ça passe avec le Sagittaire avec qui il fait charisme commun.
Ça casse avec le Capricorne choqué par cette superficialité

Son orgueil. Parce qu'il se croit très fort, il n'a peur de rien. C'est un bon point. Mais il peut s'attaquer aussi à de trop gros morceaux. Et quand ça rate (eh oui, personne n'est parfait, même pas lui, c'est dingue !), il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Ça passe avec le Bélier et la confiance aveugle qu'il a en lui.
Ça casse avec le Lion, la concurrence est frontale.

Son côté tyrannique. Ce qui ne le regarde pas, ça le regarde. Il se mêle de tout persuadé de distribuer la bonne parole. Si on ne suit pas ses indications, il pète les plombs.
Ça passe avec le Gémeaux qui sait en prendre et en laisser.
Ça casse avec le Scorpion peu enclin à filer doux.

Son manque d'humour. Ne parlons pas d'auto dérision, il ne sait pas que ça existe. Mais même aux blagues, il est souvent hermétique. Car pour rire, il faut avoir une certaine distance et comme il prend tout au premier degré, bonjour le bide.
Ça passe avec le Verseau qui l'admire sans condition.
Ça casse avec le Capricorne qui n'est pas là pour rigoler.

Sa paresse. Partant du principe que tout va lui tomber rôti dans le bec, il fait le strict minimum. Et si on peut s'en charger à sa place, il laissera volontiers aux autres les basses besognes.
Ça passe avec le Gémeaux doué pour l'esbroufe
Ça casse avec le Poissons qui en a marre de lui rendre service.

Vierge:
Sa radinerie. Il compte ses sous, pas question d'être dans le rouge. Il économise ses sentiments, pas envie de se faire avoir. Il rationne ses élans, on n'est jamais assez prudent. Aussi joyeuse qu'un plan épargne retraite la vie avec lui !
Ça passe avec le Capricorne qui peut lui en remontrer question gestion.
Ça casse avec la Balance véritable panier percé.

Son côté popote. Ah ça, il est très gentil, très comme il faut. Mais bon, si c'est pratique et rassurant au quotidien, ce n'est quand même pas folichon. La passion, au secours ! Les sentiments, avec prudence. Le sexe, pour l'hygiène. Un verre d'eau gazeuse pour fêter ça !
Ça passe avec le Taureau qui déteste être bousculé.
Ça casse avec le Sagittaire trop audacieux pour ronronner.

Son côté pinailleur. Incapable d'avoir une vue d'ensemble, il bloque sur des détails et fait toute une histoire d'un truc sans intérêt. C'est le genre à vérifier dix fois que le gaz est fermé et l'alarme activée. Et le pire, c'est qu'il est capable d'inoculer son inquiétude perpétuelle à la personne la plus cool du monde, merci du cadeau.
Ça passe avec le Scorpion plus torturé qu'il n'en a l'air.
Ça casse avec le Verseau qui voit plus loin que le bout de son nez.

Son incapacité à improviser. Partir en week-end sur un coup de tête, ça va pas non ? A quel hôtel on descend, et avec qui on va et qu'est-ce qui est prévu ? Sans planning précis, il flippe. Sans une organisation béton, il angoisse. Et puis il n'a pas tous ses vaccins à jour alors…
Ça passe avec le Cancer qui aime avoir son petit confort.
Ça casse avec le Sagittaire prêt à bivouaquer n'importe où.

Sa maniaquerie. Dans ce tiroir, les chaussettes. Perpendiculaire à la table du salon, le fauteuil. Tout doit être à sa place bien rangé, bien aligné, bien aseptisé. A se demander si la personne qui partage sa vie ne fait pas tache dans ce beau décor.
Ça passe avec la Balance qui a un intérieur nickel sans se fouler.
Ça casse avec le Bélier si impulsif.

Scorpion:
Son côté sadique. Il a le chic pour appuyer où ça fait mal et y appuyer très fort. Repérant très vite les failles de son interlocuteur, il n'a aucun scrupule à les exploiter à son profit et à manipuler sa victime. Pire, c'est quand il paraît gentil qu'il faut se méfier.
Ça passe avec le Bélier qui va lui fiche un coup de boule.
Ça casse avec le Cancer qui sera à ramasser à la petite cuillère.

Ses excès. Quand il mange, il mange. Quand il boit, il boit. Quand il a besoin de sexe, il consomme. Capable de tous les dérèglements des sens, il va souvent très (trop) loin. C'est en passant ses propres limites qu'il se sent exister… jusqu'au point de non-retour.
Ça passe avec le Taureau très sensuel, très gourmand.
Ça casse avec le Verseau qui semble asexué comparé à lui.

Son individualisme. Il ne pense qu'à lui, à son bon plaisir, à son intérêt. Lorsqu'il semble prendre l'autre en considération, c'est qu'il a une idée derrière la tête. Sexe, fric, pouvoir… lui d'abord. Lui seulement.
Ça passe avec le Capricorne qui sait ce que ça veut dire de veiller à son intérêt.
Ça casse avec le Cancer très popote, très famille.

Son côté dominateur. Les relations se vivent toujours dans le rapport de force. Pour gagner la partie, il ne recule devant aucune bassesse. Chantage affectif, manipulation, ultimatum, infidélités… il ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît.
Ça passe avec le Verseau qui ne tombe pas dans le piège.
Ça casse avec le Gémeaux qui le remet en place.

Son esprit vengeur. Il peut attendre longtemps, très longtemps avant de rendre la monnaie de la pièce mais il présentera l'addition. Si vous ne savez plus pourquoi, lui le sait.
Ça passe avec la Vierge qui a bien analysé ses motivations.
Ça casse avec le Taureau, tout aussi rancunier.

Capricorne:
Son côté calculateur. Combien ça lui coûte ? Combien ça lui rapporte ? Quelles ressources va-t-il engager ? Quels risques encourt-il ? Avant de bouger le petit doigt, il analyse la situation. Si elle l'intéresse, si la personne l'intéresse, il va se bouger. S'il estime que ça ne vaut pas le coup (le coût ??), il passe à autre chose.
Ça passe avec la Vierge qui a toujours le nez dans ses comptes.
Ça casse avec le Bélier obligé de museler son impulsivité.

Son anxiété. Si ça va mal, c'est normal. Si ça va bien, c'est louche. Il imagine le pire en permanence et pour ne pas flipper tout seul, il communique généreusement ses angoisses. Merci du cadeau…
Ça passe avec le Scorpion bien torturé lui aussi.
Ça casse avec le Sagittaire qui ne comprend pas comment on peut se prendre à ce point la tête.

Sa rigidité. Avec lui, ça ne rigole pas. Même que ça ne rigole jamais. Il se braque devant la nouveauté, se raidit lorsqu'il ne comprend pas, freine des quatre fers lorsqu'il se sent perdre le contrôle.
Ça passe avec le Taureau qu'il ne faut pas bousculer non plus.
Ça casse avec la Balance qui ne sait jamais sur quel pied danser.

Sa froideur. Réponses brèves, ton sec… s'il fait la tête, vous le verrez vite. S'il est aux anges, vous ne le saurez jamais. Réservé voire franchement coincé, il se montre poli (il a le sens des usages), manquerait plus qu'il morde…
Ça passe avec le Gémeaux qui n'y prête pas vraiment garde car il a déjà zappé.
Ça casse avec le Poissons qui prend tout de plein fouet.

Sa méfiance. Ce qu'il ne connaît pas est forcément suspect. Avant d'intégrer quelqu'un à son cercle d'amis (à sa famille, vous n'imaginez même pas), il est quasi cap de demander un CV, un extrait de casier judiciaire et la carte vitale. Rien à déclarer ?
Ça passe avec le Scorpion qui ne laisse pas facilement approcher non plus.
Ça casse avec le Capricorne qui dresse des barrières difficiles à franchir.

Verseau:
Son je-m'en-foutisme. Grand défenseur des libertés, il ne va pas attenter aux vôtres. Sauf lorsqu'il est en retard et oblige à faire le pied de grue. Sauf quand il invite des copains à l'improviste et qu'il s'attend à ce que tout le monde les accueille à bras ouverts. Sauf qu'il ne pense qu'à lui et se moque bien des autres.
Ça passe avec le Gémeaux qui a de belles idées… de belles idées…
Ça casse avec le Taureau à cheval sur les principes.

Son activisme. Dès que ça ne bouge plus, il angoisse. Pour se rassurer, il cherche constamment à tout diriger, en fait trop, brasse beaucoup d'air.
Ça passe avec le Bélier qui l'accompagne dans l'action.
Ça casse avec le Scorpion qui ne comprend rien à ses gesticulations.

Son manque de cœur. A un problème, il trouve une solution. Sans forcément se soucier du bien ou du mal qu'il fait. Tenant ses émotions à distance, il n'a aucune empathie et guère plus de psychologie. Et le plus drôle c'est qu'il se veut (se voit) altruiste et généreux, effectivement, il y a de quoi rire… jaune.
Ça passe avec la Balance qui dit oui à tout pour avoir la paix.
Ça casse avec le Poissons dont la sensibilité est heurtée.

Son absence d'humour. Rire des autres, il sait faire. Mais dès qu'on le charrie, pointe du doigt ses travers, ses bourdes, ses limites, il se met facilement en rogne. Tyrannique sous ses airs cool.
Ça passe avec le Capricorne pas franchement boute-en-train
Ça casse avec le Sagittaire qui a le chic pour mettre les pieds dans le plat.

Son côté coincé. L'intimité, au secours ! Sec sur le plan affectif, il livre peu ses sentiments et est très mal à l'aise lorsque l'autre se répand. Quant à dire «je t'aime», c'est de la science-fiction.
Ça passe avec le Gémeaux tourné lui aussi vers l'extérieur.
Ça casse avec le Cancer frustré dans ses envies de chouchouter.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir vos émotions (la Lune), votre mentalité (Mercure), votre affectivité (Vénus) et votre énergie (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon


Taureau:
Son inertie. Le changement, ce n'est pas pour maintenant. Ni même pour plus tard. Et si ça ne pouvait être jamais, ce serait encore mieux. Il ne se sent à l'aise que dans son univers bien balisé, bien formaté, bien rassurant. Aussi mobile qu'une armoire normande, il traîne les pieds. Pour tout.
Ça passe avec l'indécise Balance
Ça casse avec le Bélier qui n'au aucune patience

Ses non dits. Sur le coup, il ne dira rien. Après coup, non plus. Ce sera des semaines plus tard qu'il va déballer ses griefs, ses rancunes, ses rancœurs et fera un prix de gros. Salée l'addition !
Ça passe avec le secret Cancer
Ça casse avec le Capricorne qui aime que les choses soient claires.

Sa lenteur. Une décision ne se prend jamais à la légère. Sauf que ça devient franchement lourdingue lorsqu'il envisage toutes les éventualités, rumine ses projets, revient sur ce qu'il a dit et attend de meilleures opportunités. Bon ben voilà il attend…
Ça passe avec la Balance paralysée par la peur de faire le mauvais choix.
Ça casse avec le Gémeaux déjà parti sur autre chose.

Sa susceptibilité. Se moquer de lui même ? Et puis quoi encore ! Alors qu'on le charrie, il n'imagine même pas ! Dès qu'il se sent attaqué, il se braque, se ferme et envoie tout promener.
Ça passe avec la Vierge qui a tôt fait d'analyser son comportement.
Ça casse avec le Gémeaux qui peut le titiller avec une certaine perversité

Sa possessivité. Il considère le partenaire amoureux comme sa propriété. Au même titre que sa maison de famille, sa voiture diésel, ses mouchoirs brodés, ses mocassins à gland… Valorisant, non ?
Ça passe avec le Scorpion très possessif.
Ça casse avec le Verseau à l'indépendance chevillée au corps




Cancer:
Son égoïsme. Si une chose lui plaît, elle doit plaire à son interlocuteur. Il n'imagine pas une seconde qu'il puisse en être autrement. Dès lors, pourquoi ferait-il un effort puisque c'est à l'autre de s'adapter à son rythme, à ses choix, à ses priorités ? Ben voyons…
Ça passe avec le Poissons qui fait ce qu'on lui dit.
Ça casse avec le Scorpion qui cherchera toujours à le dominer.

Sa mauvaise foi. Raconter une chose et son contraire ne lui pose aucun problème de conscience. La bouche en cœur, le ton mielleux, quelques cajoleries pour enrober ses craques, il pique une crise quand on lui fait l'affront de ne pas tomber dans le panneau. Quel toupet !
Ça passe avec le Gémeaux qui n'a aucun scrupule à s'arranger avec la réalité.
Ça casse avec le Taureau qui a besoin de se sentir en confiance.

Son côté lunatique. Un jour au top de la forme. Le lendemain au trente sixième dessous. Pourquoi ? Mystère. Lui poser la question ? «Non mais de quoi j'me mêle ?». Il n'y a qu'à souffrir en silence.
Ça passe avec le Bélier qui ne se rend compte de rien.
Ça casse avec le Poissons qui prend tout à cœur.

Ses caprices. Très infantile, il est encore dans l'illusion que tout lui est permis et qu'on va tout lui pardonner. S'il n'a pas ce qu'il veut, il est quasi cap de se rouler par terre ou de faire culpabiliser l'autre qui ne comprend rien à rien ou de le traiter de méchant et de pleurer comme un bébé.
Ça passe avec le Sagittaire qui ne s'émeut pas pour si peu.
Ça casse avec le Lion dont la force l'intimide.

Sa nostalgie. Il trimballe son passé comme un repris de justice des casseroles. Et ça y va les regrets ! Et rajoutons en une couche, question remords ! Pendant qu'il se morfond sur ce qui aurait pu être et ne sera jamais, le temps passe. Il demeure.
Ça passe avec le Taureau qui a du mal à mettre en route.
Ça casse avec le Verseau résolument tourné vers l'avenir.


Balance:
Son besoin de séduire. Pas forcément pour coucher car dans le fond ça ne l'intéresse pas tant que ça. Juste pour sentir qu'il plaît encore et que s'il voulait, il n'aurait qu'à claquer des doigts pour avoir un tas de conquêtes à ses pieds. C'en est même quasi pathologique. C'est dire s'il faut avoir le cœur bien accroché.
Ça passe avec le Gémeaux très doué pour faire le joli cœur.
Ça casse avec le Scorpion, trop possessif pour le supporter.

Son manque de ponctualité. Il faut qu'il arrive le dernier. C'est comme ça. C'est ainsi que se traduit son narcissisme. Se faire attendre, se faire désirer est le privilège de la star qu'il croit être.
Ça passe avec le Lion qui aime lui aussi faire son petit effet.
Ça casse avec la Vierge qui ne rigole pas avec ça !

Son indécision. Fromage ou dessert ? Pile ou face ? Thé ou café ? Un choix, même minime, même sans conséquence, le stresse. Car le fait de choisir une chose implique de renoncer à une autre qui serait peut-être mieux, peut-être plus intéressante. Une heure après, on y est encore…
Ça passe avec le Poissons oscillant sans cesse.
Ça casse avec le Bélier qui n'en peut plus d'attendre.

Son incapacité à dire non. C'est le champion du peut-être, du sans doute, du sous-entendu qui laisse éventuellement penser que les choses vont se faire. Éventuellement…
Ça passe avec le Capricorne qui prend les choses en main.
Ça casse avec le Cancer que ce flou affole.

Son manque d'implication dans les tâches ménagères. Les problèmes d'intendance, très peu pour lui. S'il apprécie que son intérieur soit nickel, il ne va jamais s'abaisser à passer le balai. Se salir les mains ? Beurk.
Ça passe avec la Vierge qui, de toute façon, va tout récurer.
Ça casse avec le Poissons assez bordélique.







Sagittaire:
Ses grands airs. Ayant une excellente opinion de lui-même, il prend souvent les gens de haut. Ajoutons à cela un côté m'as-tu-vu et vous avez là la quintessence du kéké qui se la pète.
Ça passe avec le Lion à l'ego XXL.
Ça casse avec le Capricorne qui le remet vite face à lui-même.

Son inconscience. Parce qu'il aime les sensations fortes, il a l'impression que tout le monde a envie de se rompre le cou en se jetant d'un pont au bout d'un élastique. Même avec une bonne assurance vie, ça fait peur.
Ça passe avec le Bélier, trop content de lui montrer que lui aussi, il en a…
Ça casse avec le Cancer trop attaché à son confort pour se fiche bêtement la trouille.

Son conformisme. On le croit aventureux et cool, mais ça c'est pour la galerie. Car en privé, il n'y a pas socialement plus plan plan que lui. Pour fréquenter les bonnes personnes et être reçu dans les bons milieux, il renierait père et mère.
Ça passe avec la Balance très «public relation».
Ça casse avec le Verseau qui se sent floué sur la marchandise.

Ses grands bluffs. Afin d'être à la hauteur de l'image qu'il a de lui, il en rajoute beaucoup, fait monter la sauce et serait presque à deux doigts de virer mytho.
Ça passe avec le Gémeaux qui s'arrange lui aussi avec la vérité.
Ça casse avec la Vierge qui prend tout pour argent comptant.

Son autoritarisme. Au prétexte de protéger son entourage, il a vite tendance à se prendre pour le chef. On le croit cool, il est toujours en train de commander !
Ça passe avec le Poissons dont le manque d'esprit pratique doit être dirigé.
Ça casse avec le Scorpion qui rend coup pour coup.


Poissons:
Son indifférence. Même s'il est physiquement là, il peut être moralement ailleurs. Tout glisse sur lui. Essayer de le secouer ? Inutile, il s'est totalement abstrait du moment.
Ça passe avec le Verseau souvent perdu dans ses idées.
Ça casse avec le Lion qui ne supporte pas de se sentir inexistant.

Son côté éponge. Toujours d'accord avec le dernier qui a parlé. Il ne se mouille jamais, se rallie à la majorité et n'a aucune gêne à tourner le dos à ses amis si leur prise de position le met en porte à faux avec le consensus général.
Ça passe avec la Balance prête à tous les compromis.
Ça casse avec le Capricorne droit comme un I.

Sa lâcheté. Infichu de dire non, il se retrouve associé à des projets qui ne l'intéressent pas ou pire se coltine tous les losers et les paumés de la terre que sa faiblesse interdit d'envoyer paître. Gentil ? Non victime…
Ça passe avec le Cancer toujours disposé à materner.
Ça casse avec le Taureau angoissé à l'idée de se faire avoir.

Sa mollesse. Les initiatives, il les laisse aux autres. Les décisions aussi. Il attend que ça se passe et si ça ne passe pas, aucune importance, il a tout son temps.
Ça passe avec le Bélier qui a toute latitude pour agir à sa guise.
Ça casse avec le Verseau las de le porter à bout de bras.

Son inconstance. Ses projets ? Toujours flous. Ses intentions ? Toujours vagues. Il en dit le moins possible afin de se ménager une porte de sortie en cas de ratage. Et comme ses relations et ses activités manquent de suivi, du ratage il y en a souvent.
Ça passe avec la Vierge qui essaiera toujours de tirer le meilleur de lui-même.
Ça casse avec le Gémeaux qui est déjà loin, très loin.