L'élément Terre en Astrologie

Redigé par Aurélie
La terre est le deuxième élément, négatif, féminin et introverti. Il caractérise les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

L'élément Terre
Dans la symbolique, la terre suit le feu. Elle concrétise les conquêtes du feu, les rendant durables, aménageables en matière et en formes. Vous avez un tempérament calme, réaliste, parfois matérialiste, rigoureux et laborieux. Vous construisez des choses concrètes ou vous alimentez de manière pratique votre sécurité matérielle. Votre perception du réel est juste et vous permet de bons investissements, des objectifs rentables, une belle chance de réussite matérielle. Mais vous êtes souvent froid ou détaché et vous manquez de souplesse, de légèreté, de fantaisie, de tolérance. Votre côté trop réaliste fait de vous un Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit.

En Amour
Les besoins amoureux des signes de terre sont souvent primaires : vous recherchez avant tout une grande sensualité mais aussi la sécurité, la stabilité et la tranquillité. Vous appréciez la vie de famille et cherchez à fonder votre foyer relativement jeune. Mais vous prenez votre temps pour vous décider car vous tenez à ancrer vos relations dans la durée avec un minimum de risques, de surprises, de changements. Votre besoin de sécurité exacerbé peut cependant inquiéter votre partenaire qui risque de vous trouver possessif ou étouffant. Vous êtes à la recherche d'une valeur sûre et vous n'êtes pas insensible à la beauté physique.

Les planètes qui gouvernent les signes de Terre !
Le Taureau est gouverné par Vénus
Le vénusien est d'un naturel équilibré et patient. Il attend de voir avant de juger ou d'agir. Il exprime ses émotions et ses passions, il est créatif et inventif. Il aime ce qui touche à la beauté et vit en fonction du Beau et du Bien. Il discerne le bon en chacun, même son ennemi. Les vénusiens sont aimables, sociables et ont un sens développé de l'esthétique.

La Vierge est gouvernée par Mercure !
Le mercurien est sociable, avide de rencontres multiples, de contacts variés, pour le simple plaisir de communiquer. Mobile, disponible, parfois insaisissable dans ses esquives et ses pirouettes, il tient à demeurer libre d'amorcer les relations, à ne se sentir lié à rien ni à personne. Le mercurien a un tempérament nerveux, curieux de tout. Il est doté d'un bon sens critique et d'une belle habileté.

Le Capricorne est gouverné par Saturne !
Le saturnien aime la solitude, la discipline et la discrétion. Il est sérieux, prudent, endurant et parfois stoïque ou solitaire, il ne se fie pas aux apparences et ne parle jamais pour ne rien dire et n'étale pas ses opinions. Il déteste l'agitation et l'instabilité car il est fondamentalement calme. Malheureux, le saturnien peut devenir austère, rigide, peu communicatif, pessimiste ou dur de caractère.