L'élément Air en astrologie

Redigé par Aurélie
L'air est le troisième élément, positif, masculin et extraverti. Il caractérise les signes du Gémeaux, de la Balance et du Verseau.

L'élément Air
Après que la terre ait donné des formes concrètes à l'énergie du feu, voici l'esprit donné aux choses : les signes d'air symbolisent l'intellect, les échanges avec autrui, les arts. Vous avez la capacité de vous adapter à tout ce qui vous entoure, vous êtes sociable avec un intérêt marqué pour tout ce qui est humain. Vous cherchez à vous épanouir au travers de vos contacts avec les autres. Vous vous distinguez par vos capacités intellectuelles et votre besoin de communiquer.
Mais vous avez des côtés instables et indécis, vous avez tendance à vous disperser ou à survoler les situations. Vous êtes trop cérébral, superficiel ou critique...

En Amour
Trop cérébral vous avez parfois du mal à laisser place au désir quand il se présente. Vous élaborez des raisonnements qui nuisent parfois à votre lucidité et vous manquez des occasions de jouir d'une opportunité sensuelle à force de décortiquer vos motivations ou de vous interroger sur votre attirance. Vous avez du mal à exprimer vos émotions mais vous avez envie de vous engager et aussi d'apprendre dans le domaine des relations amoureuses. Votre instabilité ou votre indécision peut cependant fatiguer un partenaire plus simple ou plus naturel ou plus instinctif.

Les planètes qui gouvernent les signes d'Air
Le Gémeaux est gouverné par Mercure
Le mercurien est sociable, avide de rencontres multiples, de contacts variés, pour le simple plaisir de communiquer et d'apprendre. Mobile, disponible, parfois insaisissable dans ses esquives et ses pirouettes, il tient à demeurer libre d'amorcer les relations, à ne se sentir lié à rien ni à personne. Le mercurien a un tempérament nerveux, curieux de tout. Il est doté d'un bon sens critique et d'une belle habileté.

La Balance est gouvernée par Vénus
Le vénusien est d'un naturel équilibré et patient. Il attend de voir avant de juger ou d'agir. Il exprime naturellement ses émotions et ses passions, il est créatif et inventif. Il aime ce qui touche à la beauté et vit en fonction du Beau et du Bien. Il discerne le bon en chacun, même son ennemi. Les vénusiens sont aimables, sociables et ont un sens très développé de l'esthétique.

Le Verseau est gouverné par Uranus
L'uranien est singulier, autonome, original et indépendant. Il tient avant tout à sa liberté. Il est intelligent et, souvent, comprend plus rapidement que les autres. Il a des idées avant-gardistes avant tout le monde et est donc souvent incompris. Il n'a pas peur d'explorer des voies nouvelles en s'écartant de ce qui lui a été traditionnellement appris, des croyances généralement admises. L'uranien est libre de tout préjugé intellectuel et s'intéresse à tout.

Si vous aimez la numérologie en plus de l'astrologie: vos numéros fétiches