L'élément chinois: la Terre

Redigé par Aurélie
Profil général de l'élément :
Les personnes influencées par cet élément sont pragmatiques, elles aiment toucher la matière. Ce sont des individus réalistes, qui n'apprécient généralement pas se réfugier dans un monde fantasmagorique. Elles aiment la VIE. Sérieuses, dotées de multiples talents, ce sont des personnes qui savent très bien s'organiser. Elles ne sont pas attirées plus que ça par le changement et préfèrent une vie structurée au désordre.

L'élément Terre pousse les individus à être autonomes et organisés. Les personnes dépendantes de cet élément sont de très bons chefs de projets. Ils entreprennent en calculant les risques, tout est fait de manière méthodique.

Attirance:
L'élément Terre est attiré par la stabilité, la nature, la construction.

Force de l'élément:
L'élément Terre confère sens des réalités, pragamatisme et patience.
Les natifs de cet élément sont prévoyants et réalistes. Ils aiment l'abondance et ils savent œuvrer pour l'obtenir. Ils sont stables, très patients, pratiques, conservateurs, centrés sur eux-même, imaginatifs et rusés, leur sens stratégique ne s'éloigne jamais des réalités pratiques.

Partie du corps:
L'organe du corps qui correspond à la Terre est la rate. Son goût est doux.

Années de naissance:
Les personnes nées une année se terminant par le chiffre 8 ou 9 ont pour élément la Terre.

Compatibilité:
Unions conseillées avec les natifs de Bois et de l'Eau.

L'élément Terre et le signe du Rat :
Calme, doté d'un esprit pratique, le Rat-Terre est très méticuleux quand il s'investit dans une tâche. Il sait garder son sang-froid dans les situations les plus pénibles et n'agit jamais par hasard. Pas très aventureux, le Rat-Terre, aime l'ordre et sait parfaitement comment le faire régner.

L'élément Terre et le signe du Boeuf :
C'est un perfectionniste dans l'âme. Libre de ses émotions, il laissera sa raison parler pour lui. Le Bœuf-Terre est un philosophe qui ne se perd pas dans des chimères. Sincère, loyal, le aime agir avec prudence pour ne pas blesser son entourage. Il aime le pouvoir et sait se montrer habile dans les affaires.

L'élément Terre et le signe du Tigre :
Ce signe est constant, en apparence sans grande énergie, le Tigre-Terre est en fait une personne très stable. Il sait où il va et il avance à son rythme sans jamais se détourner des objectifs qu'il s'est fixé. Il n'est pas du genre à se disperser. Ses amis l'apprécient pour sa fidélité, sa loyauté à toute épreuve, son sens de l'écoute et du bon conseil.

L'élément Terre et le signe du Lièvre :
Intransigeant, le Lièvre-Terre est quelqu'un de sérieux. Il ne change pas d'avis facilement. Il est capable de contrôler ses émotions. Le Lapin-Terre ne s'engage jamais à la légère. Pour résoudre un problème, il a besoin de concentration et surtout de solitude. Il pense à son bien-être avant celui des autres, humble, il sait cependant reconnaître ses erreurs.

L'élément Terre et le signe du Dragon :
Le Dragon-Terre adore diriger. Il aime avoir le contrôle, cela le rassure. C'est une personne stable, sérieuse, mais qui ignore parfois les besoins des autres. Le Dragon-Terre aime travailler, il est motivé et donne tout ce qu'il peut pour réussir.

L'élément Terre et le signe du Serpent :
Le Serpent
-Terre a de l'intuition, il se trompe rarement. D'une nature constante, il va au bout des choses, accompagné de solides amitiés. Il est ambitieux et spontané. Son charme naturel le rend très attirant. Il est capable de séduire avec beaucoup de facilité, sa sensualité est extrêmement puissante. Ses talents d'orateur en font un très bon négociateur.

L'élément Terre et le signe du Cheval :
Il aime prendre son temps, s'il se sent stressé le Cheval-Terre peut facilement perdre tous ses moyens. Ce signe a besoin de calme pour avancer. Il sait être patient et se montre fidèle. Rigoureux, on peut lui confier des tâches qui demandent de la concentration et de la rigueur.

L'élément Terre et le signe de la Chèvre :
Il aime la vie de famille. Prudent, fidèle, la Chèvre-Terre a besoin de stabilité. Au travail, il prendra ses responsabilités sans aucun problème. C'est une personne sérieuse à qui on peut faire vraiment confiance. Par contre, il ne montre pas ses émotions facilement. En cas de difficulté, il aura tendance à tout intérioriser.

L'élément Terre et le signe du Singe :
Timide, le Singe né sous l'élément Terre, n'ose pas toujours dire ce qu'il pense mais qui concrétisera toujours sa créativité personnelle. C'est une personne qui aime dépenser son argent pour son plaisir. Il sait malgré tout se montrer généreux. C'est un intellectuel passionné par les livres.

L'élément Terre et le signe du Coq :
D'une logique imparable, on aime bien souvent écouter ses conseils et les appliquer. Le Coq-Terre est une personne prudente, qui sera toujours un bon guide pour son entourage. Il assume toutes ses responsabilités et même au delà. À son travail, il s'investit et reste très rigoureux. Rustre, il aime l'ordre.

L'élément Terre et le signe du Chien :
Il est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. Le Chien-Terre, écoutera toujours l'opinion des autres, il n'est pas têtu. Il est tout à fait capable de se soumettre à la majorité, c'est un démocrate. S'il se fixe un objectif, il ira au bout, l'échec n'est pas fait pour lui.

L'élément Terre et le signe du Cochon :
Serein, il croque la vie à pleine dent. Il planifie son avenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le Cochon-Terre s'organise toujours. Ce n'est pas quelqu'un d'autoritaire, très à l'écoute des autres, il sait se faire apprécier. Sa famille et son travail prennent toute la place. C'est une personne dévouée qui recherche l'harmonie dans sa vie.