L'élément chinois: le Métal

Redigé par Aurélie
Profil général de l'élément:
Les individus qui dépendent de cet élément sont déterminés. Ils savent où ils vont. Inflexibles, ils ne changent pas facilement d'avis. Leurs sentiments sont puissants, leur but est de réussir dans la vie. Ils se découragent rarement. Leur volonté est inébranlable, et même face aux pires adversités, ils savent résister, patienter et se battre pour faire valoir ce que de droit.

En revanche, ils peuvent parfois sembler individualistes et butés, parce qu'is expriment leurs opinions d'une façon entière qui ne laisse pas de place à la temporisation. Les personnes nées sous cet élément ne vont pas systématiquement chercher le contact avec les autres. Elles ne demanderont pas d'aide et ne compteront que sur elles-mêmes pour réussir ou se sortir des situations difficiles.

Attirance:
L'élément Métal est attiré par la justice, les combats, le luxe.

Force de l'élément:
L'élément Métal confère beaucoup de magnétisme et de force de persuasion.
Les natifs de l'élément Métal aiment la droiture, ils ont un esprit puissant, ils aiment le progrès, ils sont extrêmement déterminés et volontaires. Ils ont du mal à trouver un équilibre de vie qui soit exempt d'excès. Ils peuvent éprouver des difficultés dans leur vie relationnelle, par un certain manque de tact.

Partie du corps:
L'organe du corps qui correspond au Métal est le poumon. Son goût est âcre.

Années de naissance:
Les personnes nées une année se terminant par le chiffre 0 ou 1 ont pour élément le Métal.

Compatibilité:
Unions possibles avec les natifs d'Eau et de Métal.

L'élément Métal et le signe du Rat :
Le Rat-Métal est émotif. Il a beaucoup de mal à contrôler ses émotions. Il peut dépenser son argent sans compter, histoire d'impressionner ses amis même s'il le regrette ensuite. Il donne l'impression d'être heureux, mais c'est un anxieux par nature. Il aime la vie et sait rendre heureux son entourage. C'est un être éminemment sensuel.

L'élément Métal et le signe du Boeuf :
Il a confiance en lui, le doute ne l'ébranle pas. Le Bœuf-Métal a une volonté invincible. Il fonce ! Attiré par l'art, il pourra travailler dans des domaines artistiques. Il aime l'originalité. Le travail ne lui fait pas peur, il ne comptera pas les heures. Il déborde d'énergie.

L'élément Métal et le signe du Tigre :
La compétition le stimule. Le Tigre-Métal a besoin de se comparer aux autres pour avancer. Les défis sont multiples. Il aime obtenir vite ce qu'il convoite. Pour cela, il se battra jusqu'au bout. Dynamique, il agit librement sans tenir compte des aspirations des autres. Il n'a pas la victoire discrète, et s'exprime sans ambages.

L'élément Métal et le signe du Lièvre :
Déterminé, on ne lui fera pas faire ce qu'il ne veut pas. Son esprit fort lui donne la force d'avancer sans tenir compte des rumeurs. Au travail, il est capable de prendre des initiatives, on le verra rarement dans l'ombre de quelqu'un d'autre. Serein, logique, c'est un collaborateur fiable. Le Lièvre aime également l'art, la musique et sait profiter des petits plaisirs simples de la vie.

L'élément Métal et le signe du Dragon :
Ouvert et sociable, le Dragon-Métal parvient très facilement à se faire des amis. Plein d'énergie, il dynamise son entourage. Il a tendance à vouloir convaincre les autres qu'il a raison et même ceux que ça n'interresse pas, son manque de diplomatie peut énerver ceux qui ne le connaissent pas. Bien souvent il est contraint d'agir seul pour réussir.

L'élément Métal et le signe du Serpent :
Le natif de ce signe et de cet élément est très intelligent. Il sait ce qui est bon pour lui. C'est un solitaire, qui aime s'entourer d'un tout petit cercle d'amis. LE Serpent est perfectionniste et recherche le pouvoir. Sûr de lui, il ne recule jamais devant les situations difficiles.

L'élément Métal et le signe du Cheval :
Voyageur dans l'âme, le Cheval né sous l'élément Métal est plein de fougue. On peut difficilement le maîtriser. C'est un libertaire ! Rien ni personne ne peut l'arrêter ! Compétent quand il le désire, il aime se sentir maître de sa destinée. Il valorise au plus haut point l'optimisme et fuit les personnes négatives.

L'élément Métal et le signe de la Chèvre :
Il recherche la stabilité dans sa vie. La Chèvre-Métal s'adapte à toutes les situations, mais elle s'accroche toujours à l'équilibre de sa vie de famille. La famille et le confort ont beaucoup d'importance pour son équilibre. La stabilité de ses comptes bancaires est un pivot indispensable à son équilibre et de fait, c'est un excellent gestionnaire.

L'élément Métal et le signe du Singe :
Indépendant, plein de volonté, son but est de vivre à l'abri du besoin. Il aime faire fructifier son argent et est assez doué pour cela. Le signe du Singe est capable d'économiser, en prévision d'un avenir meilleur. Ses proches l'apprécient pour son honnêteté même s'il va parfois trop loin dans son humour souvent hors normes.

L'élément Métal et le signe du Coq :
Le signe du Coq en Métal influencé par cet élément adore son travail. C'est une personne curieuse et motivée. Son langage, ses manières, séduisent instantanément. Il arrive à convaincre. Il a aussi tendance à tout rationaliser, cet aspect rigoureux de sa personnalité peut être un handicap quand il se trouve face à des personnes plus émotives que lui. Il ne les comprendra pas toujours.

L'élément Métal et le signe du Chien :
Difficile de le faire changer d'avis, s'il a décidé quelque-chose, il ne se laissera pas influencer, il ira au bout de son idée même si cela doit lui prendre des années. Le Chien-Métal donne beaucoup aux autres. Il aime la vie, la respecte. D'un tempérament méthodique, il ne supporte pas le désordre. Fidèle, c'est un compagnon loyal en amitié comme en amour.

L'élément Métal et le signe du Cochon :
Passionné, il s'enflamme pour un rien. Cette énergie le stimule sans cesse. Il est excessif. Sociable, pas timide, il aime se faire remarquer et y parvient très bien. Le Cochon est capable d'exprimer ouvertement sa colère, ce n'est pas une personne qui dissimule. Travailleur, passionné, il saura dynamiser une équipe.