L'élément chinois: l'Eau

Redigé par Aurélie
Profil général de l'élément :
L'élément Eau est la source des émotions, elle est à l'origine des idées créatrices. Grâce à elle, la nouveauté balaye ce qui est désuet. Les personnes nées sous cet élément sont douces, elles adorent communiquer avec les autres. Leur intuition naturelle les aide à comprendre les autres sans trop de difficulté. Ce sont des êtres sympathiques et doux qui sont dotés d'un grand pouvoir de communication, qui sont faciles à vivre et qui s'adaptent facilement à différentes situations. Ils sont observateurs, savent prendre du recul et savent agir sur les évènements en douceur, mais en profondeur à la fois. Un certain manque de dynamisme pourra susciter de la colère chez les personnes impulsives, stressées ou impatientes.

Ce n'est pas le genre de personnes à s'imposer, elles participent en douceur, elles arrivent à convaincre grâce à leurs talents et non par la violence. Ce sont des personnes lucides, mais extrêmement sensibles.

Attirance:
L'élément Eau est attiré par la douceur, le progrès, la créativité.

Force de l'élément:
L'élément Eau confère un grand sens du tact, ainsi qu'une excellente sociabilité.
Les natifs de cet élément sont attentifs, communicatifs, lucides, ils ont le sens du bonheur collectif, le sens de la synthèse. Ils aiment creuser les mystères et sont capables de beaucoup de discrétion, de grandes capacités d'écoute et de compréhension des autres.

Partie du corps:
L'organe du corps symbolisé par l'Eau est le rein. Son goût est salé.

Années de naissance:
Les personnes nées une année se terminant par les chiffres 2 ou 3 ont pour élément l'Eau.

Compatibilité:
Unions possibles avec les natifs de Bois et de la Terre.

L'élément Eau et le signe du Rat :
Il est séduisant, ses objectifs sont louables, toujours. Son tempérament posé est apprécié au travail comme dans la vie. Il sait se montrer très compréhensif. Le Rat-Eau n'aura pas peur de prendre des risques, pour arriver à ses fins, il est capable de manipuler les autres. Son gros défaut est de trop se disperser, il se fixe toujours plusieurs objectifs en même temps et n'arrive pas toujours au bout.

L'élément Eau et le signe du Boeuf :
Son désir de se cultiver est insatiable. Intellectuel, rationnel et ambitieux, le Bœuf-Eau agit avec méthode pour arriver à ses fins. Il voit l'aspect positif dans chaque situation, même quand il est confronté à un obstacle. Son calme et sa patience lui permettent bien souvent de réussir dans ses actions.

L'élément Eau et le signe du Tigre :
Le Tigre-Eau maîtrise parfaitement ses pulsions. C'est un sage. Il communique très facilement avec les autres, son art de la persuasion lui permet d'exercer des métiers où le contact humain est mis en avant. Doué dans beaucoup de domaines, le Tigre-Eau échoue rarement.

L'élément Eau et le signe du Lièvre :
Très émotif, à la moindre contrariété il déprime. Son extrême sensibilité l'aide à comprendre les intentions des autres. Il est susceptible et pessimiste. Mais c'est un ami fiable, sincère et dévoué. Sa sensibilité peut vite devenir un atout s'il exerce une profession artistique. Le Lièvre devra fuir les ambiances chargées d'esprit de compétition.

L'élément Eau et le signe du Dragon :
Le Dragon-Eau pense aux autres avant de penser à lui. Il est totalement dévoué. Sa force de caractère l'aide à surmonter les aléas de la vie. Il sait s'adapter aux autres et n'imposera jamais ses propres idées au détriment de celles de son entourage. Toujours à l'écoute il ne part pas du principe qu'il a raison.

L'élément Eau et le signe du Serpent :
Le Serpent-Eau possède beaucoup de charisme. Il peut ainsi séduire les autres avec beaucoup d'aisance. C'est sa manière à lui d'imposer ses idées en douceur. Rusé, intelligent, il s'organise comme il faut pour atteindre ses objectifs. C'est un bon gestionnaire.

L'élément Eau et le signe du Cheval :
Le Cheval-Eau veut absolument réussir dans sa vie. Il sait s'adapter à toutes les situations pour en tirer le meilleur parti. Agité, il aime voyager. Le changement l'attire. Il a horreur quand les choses stagnent. Son humour séduit.

L'élément Eau et le signe de la Chèvre :
Les amis ne manquent pas ! La Chèvre-Eau est l'un des signes les plus sociables du zodiaque chinois. Influençable, ce signe accompagné de cet élément, est un suiveur. Il suit le mouvement. Il n'ira pas imposer une nouvelle façon de voir. Au contraire, il préfère se laisser guider et doit apprendre à se faire confiance, au niveau de ses valeurs.

L'élément Eau et le signe du Singe :
Introverti, le Singe-Eau sait pourtant se faire des amis. Sa gentillesse naturelle le rend sympathique. À son travail il est très efficace. Il est capable de motiver une équipe et d'apporter de nouvelles idées, souvent bien acceptées. Le Singe-Eau est doué pour les relations humaines.

L'élément Eau et le signe du Coq :
Il aime apprendre. Austère, il peut passer sa vie entière dans les livres. Très souvent doué pour l'écriture, le Coq choisira un métier qui lui permette de mettre en lumière tous ses dons. Perfectionniste, il aime bien faire.

L'élément Eau et le signe du Chien :
Toujours à l'écoute des autres, le Chien-Eau a généralement de nombreux amis. Il adore faire la fête, sa vie est toujours très animée. Les gens recherchent sa présence pour se confier à lui. C'est un fin psychologue.

L'élément Eau et le signe du Cochon :
Calme, il parvient à persuader les autres du bien fondé de ses idées. Il n'a pas peur de prendre du temps pour expliquer quelque-chose à quelqu'un. C'est un être persévérant. Le Cochon aime les autres intensément. Ce n'est pas le genre de personne à vivre repliée sur elle-même.