Johnny Hallyday

Redigé par Zagon André

Johnny Hallyday, né au moment où le soleil était au zénith, était Gémeaux Ascendant Vierge, avec la lune en Scorpion.

Quel était donc le secret de cette star incontestable, portée aux nues par les uns et vilipendée par les autres ? Sa personnalité complexe ne laissait en tout cas personne indifférent.

Gémeaux Ascendant Vierge, il se distinguait surtout par une grande habileté, le désir de faire les choses bien, avec probablement un côté maniaque que ses collaborateurs devraient reconnaître.

Le soleil conjoint à Saturne nous rappelle que dans sa jeunesse, il manquait de confiance en lui. Il a fait preuve d'une maturité précoce qui lui a fait aborder la vie avec beaucoup de sérieux et donné une certaine gravité à son caractère. Il avait le sens de la parole donnée et il assumait ses responsabilités avec beaucoup de rigueur. Réaliste, prudent, souvent pessimiste, il a souvent exercé un contrôle lucide sur lui-même. Il avait besoin de moments de solitude pendant lesquels il pouvait relâcher un peu la pression pour ensuite laisser sa personnalité exprimer sa pleine mesure. Grâce à ce travail sur lui-même et à sa forte ambition, il a pu acquérir une notoriété hors du commun.

Sa lune en Scorpion en faisait un homme secret, très réceptif à tout ce qu'on ne lui disait pas. Il devinait sans peine les intentions, les désirs et les états d'âme d'autrui. Il se reposait donc essentiellement sur ses impressions ou son instinct pour jauger les situations et les gens. Ses sensations étaient intenses et le poussaient à réagir parfois excessivement, ses sentiments n'étaient jamais tièdes, sa nature exigeante et passionnée le rendait très séduisant.

Son milieu du ciel en Gémeaux donne de lui une image publique, professionnelle d'éternel adolescent mais avec le carré à Neptune, il est probable que personne ne le connaissait vraiment, hormis ses proches.

Avec Mercure conjoint à Uranus en Gémeaux et en maison 9, c'était une intelligence « à part », un homme aux idées excentriques pour qui la liberté individuelle était un véritable credo. Il visait haut et loin, il est parvenu au sommet… Les excellents aspects de ce tandem Mercure-Uranus avec Neptune lui ont assuré une créativité sans cesse renouvelée, le goût de la modernité, la capacité de s'adapter à chaque époque, ce qui explique l'exceptionnelle longévité de sa carrière.

Mars, puissant dans son domicile du Bélier reflète bien les énormes capacités physiques et psychologiques de cette bête de scène, capable d'entraîner dans son sillage des millions de fans suspendus à son énergie débordante, toujours renouvelée. Johnny semblait un homme que rien ne pouvait abattre tant son dynamisme était inscrit dans ses gènes.

Sur un plan plus privé, Vénus en Lion, conjoint à Pluton en maison 11 indique un homme pour qui l'amitié surpassait tout, il était généreux mais exigeant dans ce domaine, tissant des liens puissants, communiquant avec aisance et toujours inspiré par un Neptune décidément très actif dans sa carte.

L'excellente relation entre Vénus et Mars, tous deux en signe de feu ne fait qu'augmenter l'aura de cette personnalité pour qui les sentiments étaient entiers, parfois sans nuance mais toujours d'une grande sincérité. C'est probablement ce mélange de sincérité et de tempérament secret qui en faisait tout le charme auprès de ses fans.

La carte de naissance de Johnny Hallyday dépeint un homme plus sombre qu'on ne pourrait le penser, en proie au doute et parfois aux obsessions, un homme viscéralement attaché à sa famille et à ses amis proches pour lesquels il avait toutes les générosités. Mais aussi en homme en quête perpétuelle de reconnaissance, de notoriété et pour finir, d'amour car cette Vénus collée à Pluton en Lion évoque surtout ce trait : le désir éperdu de plaire, de briller au firmament pour se donner les moyens d'aimer les autres à son tour, avec toute la ferveur dont il était capable.

Une dernière citation résume assez bien ce que contient son thème natal :

“Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public.”





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.