David Bowie nous a quittés

Redigé par Zagon André

Un brillant Capricorne nous a quittés.

David Bowie est né le 8 janvier 1947 aux environs de Londres, à 9h00 du matin.

Il était Capricorne Ascendant Verseau, mélange aussi atypique que sa personnalité donc, assez difficile à classer.
L'Ascendant Verseau donne quelque chose d'unique à celui qui le porte… Anxieux et très indépendant, David Bowie faisait preuve de pudeur dans ses sentiments mais d'une énorme curiosité intellectuelle, ouverte au monde. C'est la carte d'un homme amical, généreux et plein d'humour. Concentré sur l'aspect cérébral, technique des choses, il était réticent à dévoiler sa vie privée mais, idéaliste, il était soucieux du bien commun et croyait en un monde meilleur.
L'Ascendant Verseau, plutôt rare dans l'hémisphère nord, a doté David Bowie d'une créativité unique en son genre, c'était un précurseur, un visionnaire…

Sa lune en Lion est le symbole même de l'homme de théâtre, cette lune sculpte un homme autonome, soucieux de son apparence, toujours élégant et digne. Son comportement vis-à-vis d'autrui était empreint de la même noblesse. Il était loyal et généreux, même s'il n'était pas très démonstratif. Il s'est montré exigeant et sélectif dans ses relations, il détestait la bassesse, la médiocrité et la mesquinerie et pouvait se montrer très arrogant quand quelqu'un ne lui plaisait pas pour l'une de ces raisons.
Il avait quelque chose de royal dans son allure, il avait le goût du luxe, du beau et de la grandeur d'âme. Le destin lui a accordé une immense popularité et c'est très bien car il avait grand besoin du miroir des autres pour s'estimer lui-même, sous ses airs d'empereur…

Adieu, Ziggy, chapeau bas, l'artiste, so long, boy…

A découvrir aussi : le portrait de Barack Obama





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.