Capricorne, votre Vie Sociale et Bien être en 2018!

Redigé par Jocelyne

Vie sociale : des projets plein la tête !
Vous aviez l'impression d'être constamment mis à l'épreuve l'année passée et que vous manquiez souvent de moyens pour concrétiser vos ambitions. Depuis l'automne 2017, Jupiter favorise vos entreprises et vous invite à ouvrir l'avenir... en grand ! Vous aspiriez à déployer vos ailes, à exprimer pleinement vos talents et à réaliser vos rêves. Jusqu'au début novembre 2018, de nombreuses opportunités de vous lancer dans l'aventure devraient se présenter. À vous de les saisir au vol et de mener alors à bien ces projets qui vous tiennent à cœur. Certains (du 1er décan) seront parfois retenus dans leur élan par Saturne qui les contraindra en premier lieu à se pencher sur leur monde intérieur mais l'un n'empêche pas forcément l'autre ! À partir du 8 novembre 2018, vous serez amené à recenser vos forces et ressources profondes et à peaufiner vos talents afin de préparer une remontée vers la lumière prévue pour 2020 !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : pas trop dispo... et pourtant !
Saturne vous plombe un peu les ailes depuis la fin décembre ? Plus de responsabilités à assumer, plus de questions à vous poser sur le fond et sur qui vous êtes vraiment. Vous devez en effet tâcher d'intégrer les leçons du passé pour restructurer votre personnalité en fonction de vos acquis et mûrir ? Un passage qui vous invite donc davantage à vous replier sur vous-même ami Capricorne qu'à tenter votre chance ? Certains auront même parfois envie de se retirer loin des bruits du monde et du jeu pour réfléchir plus à leur aise sans être constamment happés par l'agitation qui les entoure. Si Saturne tend à vous isoler et ne vous donne pas forcément très envie d'initier quoi que ce soit, vous bénéficierez cependant, entre la mi-mai et le début novembre d'un renforcer de créativité qui pourrait bien changer ou tout du moins nuancer la donne ! Uranus investit alors le domaine de votre thème dédié à votre créativité et à votre désir de faire impression sur vos partenaires sociaux et privés ! De nouvelles idées qui vous traversent la tête, le désir d'explorer de nouveaux talents ou d'exprimer différemment vos compétences. Si Saturne vous cloue un peu sur place et vous somme de privilégier la réflexion, comptez sur Uranus pour mettre un peu de rumba dans l'air et commencer à secouer le manteau de poussière. Cette tendance pourrait être particulièrement sensible cet été où Uranus se rapprochera harmonieusement de Saturne et pourrait alors l'inciter à emprunter quelques chemins de traverse et vous pousser à vous démarquer par rapport au passé, à tenter autre chose !

Si Mars vous recommande entre le 26 janvier et le 11 février de prendre le temps de peaufiner vos stratégies dans l'ombre, la planète guerrière renforcera votre énergie et votre envie d'agir sur le terrain, d'affirmer votre pouvoir et vos ambitions entre le 17 mars et le 4 avril et se chargera de défendre parfois de manière trop offensive (agressive) vos intérêts entre le 16 mai et le 13 août. Prudence conseillée à partir de la fin juin où vos quatre volontés ne feront pas l'unanimité et pourraient être contestées. Vous devrez alors probablement patienter jusqu'à la fin août pour espérer relancer les débats et clore les négociations en cours depuis le printemps ou le début de l'été entre le 11 septembre et le 10 octobre ! Mars vous dotera d'une belle détermination et d'une pugnacité sans égale entre le 15 novembre et le 1er décembre où vos interlocuteurs n'ont qu'à bien se tenir ! À partir du 8 novembre, Jupiter (jusqu'au 23 décembre) vous proposera de mesurer le chemin parcouru, de compter vos billes et de préparer (pour l'instant dans le secret, à couvert) votre renaissance annoncée pour décembre 2019 où devrait effectivement s'ouvrir un nouveau cycle de vie et d'expansion à aborder alors si possible ami Capricorne en pleine possession de vos moyens !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : une année en or !
Vous avez ramé en 2017 ? Vos ambitions ont pu se heurter à un manque de moyen ou une pression collective, indépendante de votre volonté qui bridait un peu vos envolées ! Depuis la fin novembre 2017 (et surtout depuis le tout début décembre), vous renaissez. Jupiter vous ouvre en effet quelques belles perspectives que vous ne devriez pas hésiter et tarder à emprunter et à développer à votre avantage. Vous bénéficierez pour parvenir à vos fins en 2018, d'une armada céleste à la hauteur de la tâche ! Comptez ainsi sur un climat cosmique de taille pour relever les défis qui vous stimuleront et sauter dans le train en marche sans hésitation. Dès janvier, vous pourriez obtenir les fonds et les soutiens nécessaires à la mise en œuvre de vos projets d'envergure. Vous serez magnifiquement inspiré et capable d'exprimer vos talents avec succès en mai et en août et en mesure de boucler magnifiquement la boucle en septembre. Ne laissez donc passer aucune miette de cette année superbe sans avoir optimisé ces flux porteurs qui pourraient bien en 2018 vous aider à décrocher le jackpot ami Capricorne et la lune. Vous aurez quoi qu'il en soit la possibilité de faire des étincelles et peut-être de réaliser un rêve !

Mars renforcera considérablement vos initiatives, vos plans audacieux mais également vos réseaux (amis, proches, partenaires sociaux, clientèle, public) jusqu'au 10 janvier, vous invitant à dépasser vos peurs ami Capricorne et à foncer ! Entre le 11 et le 28 février, freinez pourtant de quatre fers et posez-vous. Il serait en effet préférable à cette période de chercher à influencer vos interlocuteurs. Vos propositions et intentions ne seront pas forcément très claires et vous risquez alors de gérer des malentendus regrettables et sans doute évitables si vous consentez à réfléchir avant d'agir et surtout... de parler ! Entre le 4 et le 23 avril, pas la peine d'essayer de vous arrêter ! Vous serez partout à la fois, offensif et efficace ! Vous défendrez avec ardeur vos intérêts financiers entre le 10 et le 29 octobre et redoublerez de pugnacité entre le 1er et le 17 décembre où il serait cependant prudent de bien mesurer vos paroles et de canaliser vos interventions si vous ne voulez pas semer le doute dans la tête d'un entourage social qui ne comprendra pas toujours bien où vous voulez en venir. Moderato ainsi recommandé en fin d'année où après une longue série de succès et de nombreuses occasions de briller et de réaliser ce qui vous tient à cœur, il vous sera recommandé en décembre de prendre un peu de recul sur l'année écoulée afin de préparer ce qui vient le plus en conscience possible et surtout... sans précipitation inutile !


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : entre évolution et révolution !
Entre votre envie de changer la donne en famille, de vous libérer de pressions qui vous empêchent de vous exprimer librement sur tous les plans et votre désir de vous réaliser socialement, gageons que votre embarcation a probablement un peu tangué en 2017 ! Tout n'est pas réglé et certains d'entre vous (nés en fin de décan) ont encore du pain sur la planche pour réussir à ouvrir les écoutilles et à se libérer de l'emprise trop étouffante de leurs proches ou d'un mode de vie qui ne leur convient plus. Vous bénéficierez cependant tous en 2018 de relais cosmiques susceptibles de favoriser votre décollage social ! Comptez ainsi sur Jupiter, entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre pour dégager la voie et concrétiser certains rêves ou projets qui vous tiennent à cœur. Notamment ce printemps et surtout en avril où le tandem Jupiter Pluton pourrait bien vous offrir sur un plateau les moyens matériels (financiers) de réaliser vos plans ami Capricorne et de franchir alors un cap ! Vous pourriez compter en votre vision du monde et de l'avenir et sur le soutien effectif de partenaires qui croient en vous et sont prêts à miser sur vos entreprises ! Pluton investit votre décan entre le début février et la mi-juillet vous poussant à sonder vos ressources les plus enfouies pour en extraire l'essentiel. Plus question alors de zapper qui vous êtes vraiment mais bien de vous pencher passionnément et surtout obligatoirement... sur votre cas !

Le temps de la mue est arrivé et à partir de 2018 vous aurez pour tâche principale de vous découvrir, d'intégrer à votre personnalité consciente ce qui ne l'est pas encore afin de vous réaliser désormais selon vos instincts et désirs les plus profonds ! En 2018, vous devriez pouvoir exploiter vos découvertes à votre avantage et alors transformer le plomb en or ! Mars vous dotera d'une audace qui vous aidera à dépasser vos peurs en janvier (entre le 10 et le 26) ! Veillez cependant à ne pas abuser de votre force de frappe si vous ne voulez pas effrayer vos éventuels financiers et sponsors ! Retirez-vous à l'abri des regards pour ajuster le tir entre le 28 février et le 17 mars. Histoire de rebondir en avril et jusqu'à la mi-mai où vous ne craindrez rien ni personne. Tâchez cependant de prendre le temps d'expliquer à vos proches la raison de votre empressement à vouloir régner en maître sur tous les terrains si vous ne voulez pas vous déclencher de conflits à la maison ! Idem entre la mi-août et le 11 septembre où certains débats houleux devront être abordés le plus calmement et en conscience possible si vous souhaitez calmer le jeu plutôt que mettre le feu aux poudres ! En fin d'année, convaincu de votre bon droit à imposer votre tempo, vos idées et à oser la métamorphose vous n'hésiterez pas à foncer et pour peu que vous y mettiez les formes vous pourriez vous montrer convaincant et clore alors une année intense et prometteuse en bonne voie de vous débarrasser d'une ancienne peau qui ne vous convient plus et pourrait même vous empêcher d'avancer et de vous réaliser tôt ou tard pleinement !


Mon conseil :
Une année qui favorise vos entreprises et encourage les projets audacieux ? Misez sur 2018 pour vous lancer dans l'aventure, franchir un cap intérieur ou (et) extérieur et rompre (d'une manière ou d'une autre) avec le passé !

Forme :

1er décan (22 décembre-2 janvier) : petite forme !
Saturne vous demande beaucoup depuis la fin décembre 2017 ! Vous avez l'impression d'être un peu enfermé dans un carcan, moins libre de vos mouvements et contraint à vous intérioriser pour intégrer ce que vous avez appris et compris du passé. Une personnalité plus mûre devrait émerger de cet exercice de style pas forcément agréable à décliner ! Comptez sur Uranus pour égayer un peu votre quotidien entre la mi-mai et le début novembre. L'électron libre du zodiaque pourrait en effet éveiller certains désirs et vous donner envie de vivre autrement sur tous les plans ! Prudence cependant recommandée entre le 26 janvier et le 11 février où, si Mars, tapi dans l'ombre de votre décan vous permet de gérer avec sagacité votre énergie, la planète guerrière ne vous dispense cependant pas de veiller au grain et de ne prendre aucun risque (physique) qui ne soit calculé. Gare en effet aux inflammations et petits virus qui traînent ! Entre le 21 et le 31 mai, faites un régime si possible adapté à vos besoins. Il est temps de maintenir ou rétablir votre équilibre. Entre le 22 novembre et le 2 décembre, prenez le temps de respirer, de vous ressourcer afin de commencer une évolution dès votre prochaine date anniversaire !

Mon conseil :
En 2018, ne jouez pas avec le feu et concentrez-vous sur l'essentiel. Saturne vous maintient peu ou prou sous le boisseau et vous devrez attendre la mi-décembre 2018 avant d'échapper à cette pression. Alors en attendant cette échéance, prenez soin de vous et canalisez soigneusement votre énergie pour éviter la panne !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : foncez... Jusqu'à la fin de l'été !
Vous avez pratiquement achevé une mue entamée pour certains depuis 2013 et profiterez en 2018 pleinement du chemin parcouru et des changements opérés pour saisir à bras-le-corps toutes les opportunités qui passeront à votre portée d'évoluer encore et de réaliser vos rêves ! Vous déborderez de vitalité et foncerez vers vos buts en janvier sans trop risquer de manquer de carburant mais devrez vous montrer un peu plus prudent en février où vous maîtriserez moins votre énergie et pourriez alors faire les frais d'éventuelles imprudences (entre le 11 et le 28) ! Entre le 1er et le 10 juin, mettez la pédale douce et adoptez une bonne hygiène de vie. Histoire de continuer à accomplir des prouesses sans vous essouffler ! En décembre (entre le 2 et le 12), il sera temps de vous retirer du jeu pour reconstituer vos ressources. Renoncez alors à faire des étincelles au risque de brouiller les cartes et de finir l'année incompris et un peu déprimé !

Mon conseil :
Une forme olympique toute l'année ou presque ! À partir de l'automne, surfez sans états d'âme sur des courants moins porteurs et dynamiques pour ralentir la cadence et clore l'année en beauté plutôt qu'en danger !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mue encouragée et facilitée en 2018 !
Pluton va chahuter un peu vos certitudes entre le début février et la mi-juillet et reviendra à la charge à partir de décembre ! L'opportunité de vous métamorphoser lentement mais sûrement. Vous vous sentirez parfois dépassé par des émotions et ressentis un peu perturbants ? Laissez votre inconscient s'exprimer et vos instincts les plus profonds remonter à la surface. Vous devriez être capable en 2018 d'intégrer vos remous intérieurs et d'enrichir considérablement votre personnalité et votre vie en acceptant de changer, de muer et en fait d'exprimer vos pleins potentiels. Un défi à relever qui pourrait parfois pomper votre énergie mais vous n'en manquerez pas en 2018 ! Évitez juste, entre le 28 février et le 17 mars, de gaspiller votre précieux carburant. Utilisez-le à bon escient et vous serez alors en mesure d'accomplir beaucoup... et vite ! Entre le 11 et le 21 juin, ne négligez pas votre corps, faites du sport et mangez sainement sans oublier de respirer par le ventre pour évacuer le stress et en décembre prenez le temps de souffler pour aborder l'année qui vient en beauté... et en forme !

Mon conseil :
Une année qui vous invite à vous débarrasser du passé et de l'inutile. Ce n'est toutefois pas une raison pour abuser de vos forces mais bien pour tout mettre en œuvre pour préserver votre énergie dont vous aurez bien besoin cette année et plus tard pour continuer à courir... et tenir !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Capricorne:
Horoscope annuel 2018 du Capricorne en amour
Horoscope annuel 2018 du Capricorne coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Capricorne au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Capricorne: les astres








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.