Capricorne, votre horoscope 2018 mois par mois!

Redigé par Jocelyne

Janvier :
1er décan :
Une fin d'année 2017 un peu austère qui n'invite guère à badiner avec l'amour mais bien davantage à prendre tout au sérieux ? L'année 2018 risque fort de débuter de la même manière et donc pas vraiment sans une ambiance légère. Vous voilà plongé en pleine interrogation... sur vous-même (le 13) et pas trop concerné par le monde qui vous entoure mais bien davantage par la place que vous y occupez et le sens que vous souhaitez donner désormais à votre vie ?
Mon conseil :
Essayez si possible d'expliquer aux autres qu'actuellement votre priorité... c'est vous et que vous avez besoin de "faire le point", si vous souhaitez que vos proches comprennent et admettent sans trop la critiquer votre tendance actuelle à vous replier sur vous-même !


2ème décan :
Vous resplendissez, rayonnez et séduisez tous azimuts en janvier ! Surfez sur un réseau planétaire qui sublime votre aura, renforce votre pouvoir de séduction pour vous assurer des bonnes grâces de tout le monde et transformer votre existence à votre idée. Vous serez intensément soutenu le 2, le 3, le 7, le 8 et le 9 et pourriez même faire des merveilles voire des miracles aux alentours du 16 où l'avenir s'ouvre et votre personnalité mise en valeur. Comptez alors sur une puissance de tir accrue pour tirer allégrement des plans enthousiasmants sur la comète !
Mon conseil :
Un des meilleurs mois d'une année plutôt complice de vos désirs. Pour optimiser encore cette excellente tendance, n'ayez pas peur de mobiliser vos troupes (amis, partenaires sociaux, proches etc.) pour accélérer le mouvement et aller délibérément... de l'avant !

3ème décan :
Vous avez certainement, d'une manière ou d'une autre, clos un chapitre de votre vie et fait bouger les lignes en famille fin 2017 ! Vous abordez 2018 fort de ces succès et bien décidé à vous libérer définitivement de ce qui pourrait encore freiner vos aspirations. Si vous souhaitez vous affranchir de responsabilités qui vous pèsent et revendiquer plus d'autonomie au sein du clan, veillez toutefois à ne pas abuser de votre charme pour précipiter des changements alors mal acceptés par vos proches qui pourraient se sentir malmenés aux alentours du 13 ! Si vous-même vous sentez un peu coincé aux entournures en janvier, évitez toutefois de forcer le passage et arrondissez les angles plutôt que de provoquer tout le monde !
Mon conseil :
Un mois qui commence bien et sur la lancée de la fin 2017 notamment le 6 où vos interventions discrètes font merveille pour influencer ceux que vous souhaitez convaincre. Prudence en revanche conseillée (le 13, le 14, le 28) où vous pourriez abuser de vos pouvoirs et de vos droits et vous en mordre les doigts !


Février :
1er décan :
Jusqu'au 11 février, vous agissez en sous-main pour défendre vos intérêts et obtenir ce que vous réclamez sur le plan matériel notamment ! Vous saurez quoi dire et quoi faire pour orienter les débats dans le bon sens en affaires le 3 et sur le plan affectif le 15 ! Si vous avez en effet un peu de mal à exprimer ce qui actuellement vous hante et vous mobilise (vos réflexions intérieures), choisissez février (le 21, le 25) pour communiquer sur le fond sans attirer la critique de ceux qui ne pas semblent guère apprécier votre caractère plus taciturne et solitaire qu'à l'ordinaire !
Mon conseil :
Un mois où le courant passera bien mieux entre vous et les autres ! Profitez de cette relative fluidité pour échanger sur l'essentiel avec vos proches et tenter de justifier votre mode de fonctionnement un peu désarmant voire un peu frustrant pour ceux qui vous entourent !

2ème décan :
Si entre le 18 et le 26, Vénus favorise la communication et vous dote d'une verve susceptible d'enjôler vos interlocuteurs, veillez cependant à ne pas en abuser pour entraîner, contre son gré, l'autre sur un terrain glissant. Vous risqueriez de créer des malentendus aux alentours du 17, du 21 et du 25 où vos propos seront tout sauf clairs et pourraient finir par provoquer des bisbilles (le 28) !
Mon conseil :
Quelles que soient vos intentions en février, tâchez de respecter les desiderata de l'autre et de n'embrouiller personne au risque sinon de perturber la fréquence et de mettre inutilement (voire de manière contre-productive) de la friture sur la ligne ! Maîtrisez absolument une agressivité refoulée mais non moins dangereuse entre le 11 et le 28 !


3ème décan :
Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et celles des autres ou (et) à utiliser vos ressources pour vous libérer de tutelles qui vous aliènent depuis trop longtemps en famille ? Veillez à ce que vos projets ne débordent pas trop du cadre le 4, le 10 et le 13 où vous n'aurez pas forcément les moyens de concrétiser vos ambitions et pourriez être tenté de dépasser les bornes. Usez de vos ressources avec discernement en revanche le 7, le 14 et le 15 pour repousser les frontières du possible et faire ce qui peut être voire un peu plus sans exagérer ! En toute fin de mois (le 27), une Vénus diserte et charmeuse vous permet de marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez composer entre excès de zèle et de confiance et désir affirmé de déterminer de nouvelles règles pour satisfaire un désir pressant d'autonomie. Pour y parvenir sans trop hérisser le poil de votre entourage, mettez-y les formes !

Mars :
1er décan :
Difficile de passer entre les gouttes et d'éviter les giboulées en mars où votre attitude un peu rigide voire bornée pourrait finir par remonter vos proches contre vous le 11, le 13, le 24 et le 29 où vos propos seront mal perçus et où votre popularité pourrait chuter ! Vous n'êtes pas d'humeur à prendre les choses la légère ? Est-ce une raison suffisante pour faire la tête à tout le monde ? Ainsi, si vous avez du mal à exprimer votre besoin de solitude ou à excuser votre manque de sociabilité actuelle, tâchez d'expliquer aux vôtres que vous n'agissez pas contre eux mais pour faciliter un dialogue avec vous-même qui s'imposera comme une priorité absolue en 2018 !
Mon conseil :
On pourrait vous reprocher en mars votre indifférence aux besoins de ceux qui vous accompagnent au quotidien. Il serait alors important de préciser que vous ne boudez pas mais que vous réfléchissez à votre avenir et à ce que vous souhaitez personnellement devenir ! Pas forcément rassurant comme alibi mais le meilleur moyen certainement d'avoir la paix sans attirer la critique !


2ème décan :
Inspiré avec la tête et le cœur un peu dans les nuages aux alentours ! Vous communiquez intuitivement avec vos proches et saurez faire passer vos messages le 4 ! Entre le 15 et le 23, misez sur Vénus et la douceur pour ouvrir des débats importants en famille. Ces derniers auront certainement tendance à s'éterniser à partir du 23 et ne reprendront vraiment qu'à la mi-avril mais devraient déboucher cependant sur des accords positifs et un consensus familial avant le 6 mai prochain.
Mon conseil :
Un mois dédié à la communication où vous aurez de nombreux atouts en main pour convaincre (le 20) même s'il vous faut patienter jusqu'en mai... pour l'emporter !

3ème décan :
Un des meilleurs mois de l'année où vous aurez les moyens de concrétiser certains de vos projets et vos ambitions aux alentours du 1er, du 2, du 4, du 11 et du 13 ! Le vent en poupe, des soutiens effectifs qui relaient vos plans audacieux et pourraient apporter les fonds qui vous manquent ? Vous saurez exprimer vos désirs et faire passer vos messages, voire susciter l'enthousiasme de l'entourage. En fin de mois, vous veillez cependant à consulter vos proches avant de suivre vos envies et d'entreprendre les transformations et métamorphoses qui pourraient ne pas être tout à fait du goût de tout le monde le 23, le 29 !
Mon conseil :
Pour éviter de trop surprendre les vôtres (au risque de déplaire) en fin de mois, évitez de tout chambouler sans consulter préalablement ceux qui sont liés de quelque manière que ce soit à vos intérêts ou sont tout simplement proches de vous !

Avril :
1er décan :
Vous aurez sans doute l'impression de vous battre contre des moulins à vent ou de vous heurter à un mur en début de mois où (le 2) en dépit d'une volonté de vous affirmer, vous serez contraint de réfléchir à la pertinence de vos décisions et initiatives avant d'espérer vous lancer. Gare aux conflits en famille (le 5, le 25) ou des débats s'éternisent depuis le début mars ! Misez sur votre charme irrésistible pour marquer les esprits et les cœurs le 7 et le 29 où vous saurez alors quoi dire et quoi faire pour rallier les suffrages et tirer votre épingle du jeu qu'il soit amoureux ou familial !
Mon conseil :
Un mois où vous serez bien inspiré de tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant d'intervenir et d'envenimer des échanges déjà compliqués entre vous et vos proches.


2ème décan :
Vous serez d'humeur quelque peu polémique en famille en tout début de mois (le 1er, le 4) mais bénéficierez entre le 8 et le 16 du soutien de Vénus qui devrait substantiellement renforcer votre pouvoir de séduction, vous permettre de faire mouche, des touches et de rallumer la flamme. La meilleure manière d'utiliser votre énergie offensive le 11 où la passion semble au programme du jour. Le 12, votre communication inspirée fera merveille et pourrait vous aider à envoûter qui vous voudrez et vous saurez convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre le 14 où votre détermination n'aura d'égale que votre capacité à enchanter votre auditoire ! À partir du 27 (et jusqu'au 6 mai) vous aurez l'opportunité de clore des débats engagés le mois dernier en famille ... à votre avantage !
Mon conseil :
Si vous abordez le mois un peu à cran, comptez sur une conjoncture, cosmique toujours favorable à votre épanouissement pour apaiser les esprits ! Ne vous privez alors pas d'en profiter pour renforcer votre popularité et réchauffer les cœurs... et l'ambiance !

3ème décan :
Un mois d'avril où vous aurez envie et la possibilité de vous découvrir d'un fil ! Jupiter et Pluton œuvreront de concert aux alentours du 14 pour doper vos projets, vous ouvrir de nouvelles perspectives et vous assurer du soutien de ceux dont vous avez besoin (votre banquier par exemple) pour réaliser vos plans. Entre le 9 et le 20, vous aurez la possibilité de vous libérer de tutelles aliénantes en famille (le 18) et à partir du 23, comptez sur une force de frappe au top pour accélérer le mouvement, précipiter les mues inévitables et donner un sérieux coup de pouce à vos projets (le 24, le 26) !
Mon conseil :
Un mois propice à la concrétisation de vos projets et à votre épanouissement sur tous les plans. Profitez de ces instances cosmiques complices de vos désirs pour les réaliser sans attendre !

Mai :
1er décan :
À partir du 15 mai (et jusqu'au début novembre 2018) Uranus se charge d'insuffler un vent de nouveauté dans vos amours, vous donne tout du moins envie de les vivre autrement, plus librement. Vous aspirez à faire bouger les lignes et à vous réinventer aussi bien sur le plan affectif que créatif et pourriez surfer sur une maturité chèrement acquise pour commencer à entreprendre les changements qui vous tentent ! Restez toutefois un peu modéré dans l'expression de vos attentes le 16 où une impatience mauvaise conseillère pourrait vous inciter à dépasser les bornes et à exiger trop de tout et de tout le monde ! Si vous parvenez à gérer le quotidien et à canaliser vos énergies de manière productive le 24, veillez à maintenir le dialogue ouvert et à vous mettre à l'écoute de l'autre, des autres et à le rester le 26 où le courant ne passera pas forcément très bien entre vous et vos partenaires sociaux ou privés !
Mon conseil :
Uranus pourrait mettre de la rumba dans l'air et vous aider à ouvrir les écoutilles, à envisager le monde, l'amour et votre job autrement. Le meilleur moyen peut-être d'échapper, de relativiser ou mieux encore, d'exploiter de manière créative ce petit grain de fantaisie !

2ème décan :
De l'amour plein les yeux, la tête et le cœur le 6 ? Vous débordez de créativité mais veillez à gérer équitablement votre emploi du temps si vous ne voulez pas vous retrouver débordé ou qu'on abuse de votre bonté le 7 ! Entre vos projets enthousiasmants et vos histoires sentimentales accaparantes, vous serez sans doute un peu tiré à hue et à dia le 9 mais réussirez quoi qu'il en soit en fin de mois à réaliser ce qui vous plaît et à séduire qui vous voudrez grâce à un ciel décidément complice de vos désirs.
Mon conseil :
Vous bénéficierez aux alentours du 25 d'un champ (chant) cosmique à la hauteur de vos espérances qui devrait vous aider à concrétiser vos rêves. Surfez alors allégrement sur ces bonnes ondes pour prendre du bon temps et ouvrir l'avenir à long terme... dans le bon sens !

3ème décan :
Des difficultés à vous faire entendre et comprendre en famille le 7 ? Misez sur votre magnétisme renversant et votre charme époustouflant le 11 pour tenter d'influencer favorablement votre entourage. Prudence cependant vivement recommandée le 12 et le 13 où, si vous ne baissez pas d'un ton et maintenez vos positions sans fléchir, vous risquez tout simplement d'aller au clash ! Des tensions longtemps retenues pourraient ainsi refaire surface, éclater et diviser le clan ! En fin de mois, misez sur la communication et votre charme pour tenter d'inverser la vapeur ou tout simplement de rétablir le dialogue !
Mon conseil :
Un mois un peu explosif en famille ? Évitez alors de monter au créneau et de provoquer qui que ce soit et préférez mettre un peu d'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu !

Juin :
1er décan :
Actif et efficace le 1er ! Surtout en ce qui concerne la défense de vos intérêts qui semble l'emporter sur toutes vos autres activités et initiatives depuis la mi-mai ! Si Mars vous aide à convaincre vos banquiers ou patron de doper votre salaire et vos comptes, Uranus pourrait vous donner quelques idées folles à développer sans exagérer le 15 où vous pourriez vous montrer trop gourmand et effrayer d'éventuels sponsors ou investisseurs. Misez sur le dialogue et la négociation (le 13) pour rallier les suffrages autour de vos propositions "différentes" et évitez de grâce de tirer sur la corde financière le 21 où vos excès de zèle, vos dépenses et vos appétits en tout genre seront sans doute un peu disproportionnés. À partir du 21 le Soleil vous invite à vous mettre décidément à l'écoute de l'autre. Histoire de relancer les débats et peut-être de convaincre votre entourage de la légitimité de votre soif de nouveauté !
Mon conseil :
Un mois où vous devriez tempérer au moins un peu votre envie de déborder du cadre et d'échapper à l'austérité ambiante. D'accord, si vous expliquez aux autres ce qui vous prend et ne les obligez pas à vous croire sur paroles. Ça ne marchera pas !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et l'autre début juin. Vous réussissez à le convaincre de vous suivre jusqu'au bout de vos rêves le 1er et le 2 où une belle complicité et quelques projets en commun vous réunissent ! Vous n'éviterez pourtant certains malentendus le 6 et le 7 où vos propos pourraient être mal perçus, voire déformés. Tâchez alors de vous exprimer le plus clairement possible pour maintenir le dialogue au top ! Message bien reçu le 19 et le 21 où une communication fluide et inspirée fait merveille et vous assure du soutien de l'autre ! Veillez toutefois en fin de mois (le 25) à bien contrôler vos émotions et vos désirs qui pourraient vous pousser à dépasser vos possibilités et à décrédibiliser vos projets !
Mon conseil :
Un mois qui souffle tantôt le chaud tantôt le froid ! Pour tenter d'équilibrer la donne et de tirer votre épingle du jeu sans trop déraper en juin, ne dites et ne faites rien sans avoir passé vos idées au crible de la conscience !

3ème décan :
En pleine mutation (souvent dans un premier temps inconsciente), vous aurez du mal à communiquer sans que vos interventions ne soient en partie court-circuitées par vos émotions. Notamment le 6 où vous aurez intérêt à prendre en compte ce qu'on vous dit si vous souhaitez que le dialogue porte ses fruits et que vos sentiments soient compris ! Jusqu'au 13, Vénus vous invite à chouchouter vos partenaires (privés ou sociaux) et à tout mettre en œuvre pour préserver la relation en dépit de votre mue intérieure qui parfois, mine de rien, vous déstabilise et vous met la pression !
Mon conseil :
Un mois pour gérer le plus en conscience possible l'intendance, le quotidien et vos échanges si vous souhaitez continuer à évoluer sur le plan personnel sans pour autant vous couper du monde !

Juillet :
1er décan :
Des négociations serrées qui pourraient virer à l'affrontement le 5 ? Vous avez soif de reconnaissance et vous vous mobilisez depuis la mi-mai pour renforcer vos revenus ou obtenir plus de pouvoir ? Pas sûr que vous obteniez ce que vous réclamiez en employant la méthode forte. D'autant que depuis la fin juin, vous perdez un peu de terrain face à des interlocuteurs pas vraiment décidés à accéder à vos demandes sans les revoir à la baisse ! Vous compenserez cette éventuelle frustration en faisant évoluer, en pimentant d'une manière ou d'une autre la relation amoureuse ou en dénichant la perle rare (le 12) ! Si vous réussissez à modérer un peu vos ambitions (le 14), vous éviterez (le 25, le 27) certains excès regrettables et d'effrayer par vos exigences ceux qui vous aiment et surtout ceux que vous souhaitez "ponctionner" !
Mon conseil :
Si Vénus favorise vos amours entre le 10 et le 19 et vous invite à faire des étincelles, vous seriez en revanche bien inspiré de réduire un peu la voilure en affaires ou vos prétentions pourraient déplaire ou tout du moins effrayer ceux que vous sollicitez ardemment !

2ème décan :
Des échanges porteurs le 5 ? Vos projets qu'ils soient amoureux ou plus matériels prennent tournure et vos propos inspirés marquent les esprits le 8 ! Si vous ne vous montrez pas trop gourmand le 9, vous éviterez que les débats ne s'enlisent et que leur conclusion ne soit probablement reportée au mois d'août ! En amour, vous n'aurez en revanche aucun mal à séduire, à resserrer les rangs autour de projets exaltants ou à séduire qui vous voudrez en l'embarquant dans vos rêves le 22 ! Gardez toutefois les pieds sur terre (au moins un) le 24 où vous aurez tendance à décoller sans ceinture. Comptez toutefois sur votre magnétisme envoûtant pour clore le mois en pleine effervescence... des sens (le 28) ou en pleine mutation sentimentale !
Mon conseil :
Un joli mois d'été à déguster de préférence et en bonne compagnie et en attenant sans essayer de forcer la main de qui que ce soit que vos affaires se règlent bientôt... à votre avantage !

3ème décan :
Pluton lève le camp à partir du 13 et reviendra à la charge en décembre ! Le "seigneur des métamorphoses" vous expose encore (le 12) à des troubles dus à vos émotions ou instincts difficiles à cerner et complique encore un peu vos échanges le 12 ! D'autre part, vous entamez des négociations (financières liées au pouvoir) le 16 mais ces dernières risquent fort d'être ralenties par des divergences de vues entre vous et vos interlocuteurs à partir du 26. Résultat des courses ? Pas avant la fin août, voire le début septembre !
Mon conseil :
Un mois où rien n'avance comme vous le souhaitez ! Et si vous partiez en vacances ?

Août :
1er décan :
Des heurts à redouter le 2 où vos désirs ne sont pas des ordres et où vous risquez de faire un flop ou pire de déclencher un conflit si vous persistez à camper sur vos positions et à faire le malin ! Certes, vous ne manquez pas de charme et en userez probablement pour tenter d'obtenir ce que vous convoitez (le 8) mais serez vraisemblablement tiraillé entre une volonté de parvenir à vos fins et d'obtenir gain de cause (quitte à pousser le bouchon trop loin) et un besoin tout aussi pressant de vous replier sur vous-même (le 10). Deux tendances qui ne feront guère bon ménage !
Mon conseil :
Pour dépasser les éventuels courants contradictoires qui vous animent et perturbent votre équilibre, misez sur Uranus qui fait la paire avec Saturne ce mois-ci pour aller de l'avant, changer la donne tout en respectant vos besoins authentiques ! Des ouvertures inattendues sont alors à prévoir aux alentours du 25 !

2ème décan :
Vos projets ambitieux vous mobilisent et vous souhaitez négocier les moyens dont vous avez besoin pour les concrétiser ? Évitez cependant d'en demander trop le 6, le 9 et le 11 au risque de brouiller les cartes et d'effrayer les sponsors ou investisseurs potentiels ! Attendez alors la deuxième mi-temps du mois, pour parler, demander et agir. Notamment aux alentours du 19 où la voie s'ouvre et où une aide providentielle pourrait venir illuminer votre été !
Mon conseil :
Un mois à aborder en douceur pour espérer profiter pleinement de ses faveurs ! Alors en attendant le 15, prenez des vacances !

3ème décan :
À partir du 13, Mars revient sur ses pas et ramène un débat (un conflit ou des tensions non résolues ou un projet, une envie de démarrer quelque chose ou de rompre avec vos habitudes) qui date peut-être du printemps (fin avril mi-mai) ? Vous avez l'impression que les discussions tournent en rond et vous perdez patience ? Depuis la fin juillet des négociations en stand-by vous mobilisent et mettent vos nerfs à rude épreuve. Vous devrez cependant patienter, ronger votre frein et attendre le début septembre pour les régler ... à votre avantage !
Mon conseil :
Un mois un peu crispant ? Profitez alors des faveurs de Vénus (au moins jusqu'au 6) pour vous échapper un peu et embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur ou vous mettre en quête de l'âme sœur ici ou autre part !

Septembre :
1er décan :
Vous démarrez le mois en trombe, porté par votre ambition de renouveler vos cadres sur tous les plans et bénéficiez d'atouts sérieux et notamment d'un esprit vif et éclairé qui vous permet (le 7) d'avancer, de creuser de nouvelles pistes et de repousser certaines limites qui vous semblaient avant infranchissables. C'est le moment d'oser vous démarquer et de surfer sur le pacte provisoire mais effectif entre Saturne et Uranus pour mettre à profit votre expérience, exprimer vos besoins essentiels en tentant peut-être autre chose ou autrement. Qu'il s'agisse de votre job, de vos amours ou de votre, désir d'exploiter plus complètement et librement vos potentiels, n'hésitez pas ! Prudence cependant recommandée aux alentours du 18 et du 23 où, si vous essayez de défendre vos droits à faire ce qui vous plaît, mettez-y toutefois les formes !
Mon conseil :
Un début de mois intéressant à exploiter sans trop de réserve pour vous dépasser. Ensuite ? Songez que vous avez besoin des autres pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Alors pour rallier les suffrages plutôt que diviser, nuancez vos propos et en cas de tempête ou de courants contradictoire, réduisez la voilure plutôt que de monter au créneau à vos risques et périls !

2ème décan :
Encore un mois top pour réaliser vos désirs et affirmer votre pouvoir social par le biais de réalisations enthousiasmantes ! Aux alentours du 12 et du 16, vous pouvez compter sur le ciel pour vous venir en aide et même porter vos espérances et vous donner les moyens de parvenir à vos fins. Profitez alors pleinement de cette dernière salve d'honneur et de faveur pour vous lancer, rallier les suffrages et soutiens dont vous avez besoin pour ouvrir l'avenir à votre guise. À partir du 19, Jupiter s'éloigne et va s'occuper de renforcer les affaires du 3ème décan !
Mon conseil :
Une rentrée en or à exploiter sans réserve pour atteindre vos buts et finaliser un projet qui court depuis décembre 2017 ou janvier 2018 ? Vous avez en septembre tous les atouts en main pour décrocher la lune et transformer le plomb en or. Pourquoi vous en priveriez-vous ?

3ème décan :
Un début de mois plutôt propice aux règlements à l'amiable et aux conclusions heureuses (le 3) ! Vous surfez sur votre popularité ou votre charme irrésistible pour marquer des points en société ? Veillez cependant à ne pas abuser de votre pouvoir de séduction pour exiger trop et vous heurter à un refus le 8 où l'on trouvera probablement trop exigeant, trop ambitieux ! Jupiter arrive à la rescousse à partir du 19 et devrait se charger de renforcer vos projets et vous ouvrir des portes !
Mon conseil :
Un mois de transition entre des désirs et une soif de reconnaissance qui se heurtent à un mur et des courants porteurs qui devraient relayer vos espérances à partir du 19 et vous aider d'ici à la fin décembre à réaliser quelques-uns de vos rêves !

Octobre :
1er décan :
Vous essayez de convaincre amis, proches ou (et) partenaires sociaux de croire en vos projets et de vous suivre dans vos initiatives. Essayez de tempérer un peu votre soif de renverser la vapeur et certains codes établis le 10 et le 24 ! Si l'on prise votre originalité de ton et une tendance récente à explorer d'autres pistes, à changer vos méthodes et à faire bouger les lignes pour pimenter vos amours ou redonner de l'élan à votre vie privée, on appréciera peut-être moins que vous n'en fassiez qu'à votre tête ! Essayez alors d'expliquer (le 12, le 4) plutôt que d'imposer vos idées si vous souhaitez rallier les suffrages et donner envie à votre entourage de cautionner vos nouveaux principes (le 26, le 28) !
Mon conseil :
Un peu de patience et de diplomatie... de pédagogie peut-être vous aideraient à faire passer vos messages et d'espérer qu'on les comprenne et qu'on les accepte ! En revanche si vous vous croyez tout permis, gare aux tensions et incompréhensions qui pourraient surgir... et vous nuire !

2ème décan :
Des discussions qui tournent à l'aigre au travail (le 3, le 12) et des désirs contrariés le 11 où vous avez peut-être en fait les yeux plus gros que le ventre ? Misez sur votre inspiration, votre intuition, votre flair (le 19) pour vanter vos mérites et enthousiasmer les foules et évitez de dépasser les bornes au risque d'exaspérer ceux qui tiennent les cordons de la bourse et ne sont pas forcément prêts à accéder à toutes vos demandes !
Mon conseil :
Un mois pour mettre de l'eau dans votre vin, du miel dans les échanges plutôt de l'huile sur le feu si vous ne souhaitez pas compromettre vos acquis et réussites de 2018 !

3ème décan :
Jupiter renforce votre imagination et votre envie d'ouvrir les écoutilles, de concrétiser des projets parfois en cours depuis l'hiver ou le printemps derniers ! Le Soleil vous place sous les feux de la rampe entre le 13 et le 23. L'occasion de briller, de préparer la suite et peut-être de saisir au vol quelques belles opportunités de faire mouche, de marquer les esprits et des points. Notamment en fin de mois (le 29 ?) où tous les paramètres semblent réunis pour que vous passiez sans plus attendre à l'action et convainquiez ceux qui hésitaient encore à vous suivre... à vous emboîter le pas illico voire à soutenir d'une manière ou d'une autre vos projets !
Mon conseil :
Jupiter dope vos pouvoirs et votre enthousiasme alors communicatif. Profitez de cette heureuse passe pour conclure un accord, signer un contrat qui engage votre avenir... dans le bon sens !

Novembre :
1er décan :
À partir du 8, Jupiter vous invite à vous retirer provisoirement du jeu (jusqu'au 23 décembre) pour faire le bilan du chemin parcouru et recenser vos atouts. Prenez alors le temps de revoir et peaufiner vos stratégies, d'explorer vos ressources et richesses intérieures avant de pouvoir les exprimer ouvertement (au risque de générer des remous le 20) et d'entamer un nouveau cycle d'expansion et peut-être de vie fin 2019 !
Mon conseil :
Jupiter vous invite à prendre du recul sur les événements ? L'opportunité de développer (pour l'instant dans l'ombre) vos talents et de rayonner intérieurement (le 26, le 27) en évitant effectivement de chercher à tout prix à convaincre votre entourage de vous croire sur parole le 20 !

2ème décan :
Relié à des plans subtils et connecté à votre intuition, vous n'aurez aucun mal à faire passer vos messages le 6 ! Vous devriez faire des émules, réussir à motiver vos troupes et à fédérer qui vous voudrez autour de votre vision inspirée de l'avenir le 11. Attendez-vous cependant à devoir supporter des délais en fin de mois. Prenez alors le temps de cogiter, de revoir vos plans et d'en discuter, voire de faire un peu du sur-place à partir du 23 où les débats risquent effectivement de tourner un peu en rond.
Mon conseil :
Misez sur le début du mois pour placer vos billes et influencer l'entourage car la fin du mois vous obligera à ralentir la cadence et peut-être à réviser le tir en attendant que le courant passe de nouveau afin de pouvoir relancer et clore les débats fin décembre (entre le 22 et le 29) !

3ème décan :
Vous vous retrouvez dans le même état d'esprit qu'à la rentrée (fin août début septembre) et faites face aux mêmes circonstances. Notamment au travail où vous cherchez visiblement à séduire et à influencer favorablement votre hiérarchie. Misez sur Vénus qui renforce votre charisme tout au long du mois pour briller de tous vos feux et obtenir enfin ce que vous convoitiez (le 9, le 15) ! Si vous visez une augmentation, une promotion, plus de pouvoir et de reconnaissance, vous saurez vous y prendre pour convaincre et emporter la mise !
Mon conseil :
Un mois plutôt favorable à vos entreprises où vous saurez jouer de vos atouts (charme notamment) pour épater la galerie et obtenir les faveurs de vote boss. Surtout à partir du 16 où les résistances tombent et où vous ne devriez alors avoir aucun mal à marquer votre emprise !

Décembre :
1er décan :
Des projets qui vous tiennent à cœur et qui ont pu être déjà évoqués et initiés en septembre et dans la deuxième quinzaine d'octobre sont de nouveau d'actualité entre le 2 et le 17 où Vénus vous inspire, vous donne envie d'ouvrir l'avenir à votre guise. Vous ne serez pas à court d'idées en ce dernier mois de l'année qui vous invite peut-être à poser les bases, à concevoir la structure sur laquelle vous souhaitez bâtir (le 16) ! À vous ensuite de prendre le temps d'en discuter, de peaufiner joyeusement vos plans (le 21) À partir du 13, autre bonne nouvelle ! Saturne cesse de vous maintenir sous le boisseau et de freiner vos élans. Vous avez compris beaucoup sur vous et avez mis à profit une année parfois un peu laborieuse et austère pour intégrer les enseignements du passé et vous reconstruire sur des bases plus personnelles et soucieuses de respecter vos besoins authentiques (avant ceux des autres) !
Mon conseil :
Saturne vous lâche la bride et Jupiter depuis le mois dernier invite à bien préparer une renaissance annoncée à partir de décembre 2019 ! Une fin d'année qui desserre l'étau et vous permet de prendre conscience de vos potentiels afin de les utiliser bientôt pour franchir un cap important désormais en pleine possession de vos moyens !

2ème décan :
Mars dope votre communication et vous donne envie de défendre vos idées avec véhémence entre le 1er et le 17 mais vous seriez cependant bien avisé de faire attention à ce que vous dites le 3, le 5 et le 7 où les mots pourraient dépasser votre pensée, votre verbe offensif devenir agressif et vos messages probablement ambigus générer des malentendus regrettables ! Si des débats engagés en novembre sont de nouveau à l'ordre du jour, évitez en décembre de brouiller les cartes et jouez franc jeu (le 25 ?) ! Heureusement, Vénus entre le 17 et le 29 vous remettra en phase avec des projets évoqués lors d'une deuxième quinzaine d'octobre et qui pourraient en décembre vous inspirer, vous faire rêver et vous permettre d'envoûter qui vous voudrez le 21 !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez intérêt à éviter les sujets litigieux où alors à les affronter honnêtement et sans détour. Si vous ne vous en sentez pas capable, focalisez-vous sur vos amours, vos amitiés et vos tendres projets qui vous permettront d'élargir vos horizons, de clore l'année en beauté et d'aborder 2019 sur la bonne longueur d'onde !

3ème décan :
Entre envie de briller en société et de trouver votre place au sein du clan, vous vous sentirez peut-être un peu tiraillé et aurez sans doute du mal à aborder le mois sans éprouver quelques tensions (le 1er) ! Misez sur le Soleil qui vous engage entre le 12 et le 21 à vous replier un temps sur vous-même à l'abri des bruits du monde pour agir plus stratégiquement qu'impulsivement et faire bouger les lignes en famille dans le bon sens le 20. Vous ne manquerez ni d'arguments ni d'autorité le 17 pour convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre et devriez alors boucler l'année la tête et le cœur pleins de tendres projets et probablement bien entouré (le 28) !
Mon conseil :
Profitez de ce dernier mois de l'année pour faire le point sur l'année écoulée et peut-être, vous laisser un peu vivre ?


Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Capricorne:
Horoscope annuel 2018 du Capricorne en amour
Horoscope annuel 2018 du Capricorne coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Capricorne au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Capricorne: les astres








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.