Horoscope 2018 de la Vierge: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : sortir définitivement de votre bulle !
Vous n'aurez a priori guère de mal à vous relier à l'extérieur en 2018 où votre soif de connaissance humaine ou intellectuelle se trouve accrue. Vous souhaitez étendre votre réseau et nouer de contacts différents et pourquoi pas faire des rencontres importantes qu'elles soient d'ordre affectif ou plus social. Pas question donc cette année de rester confiné dans un cercle restreint de personnes que vous connaissez depuis un bail mais bien d'élargir votre univers afin qu'il réponde à votre envie de partage, de communication et de sortir de votre pré carré. Depuis octobre 2017, Jupiter vous y invite sans trop de réserve et pourrait d'ici au 8 novembre 2018 vous permettre de croiser des êtres qui correspondront à vos attentes, sauront stimuler vos désirs de découvertes, d'enrichissement et d'épanouissement personnel.


Attendez-vous également à vivre, pourquoi pas un coup de cœur qui pourrait donner (redonner des couleurs) à votre univers affectif. Que vous soyez déjà en duo ou encore en quête de la perle rare, vous bénéficierez en 2018 d'ondes positives et de flux cosmiques porteurs qui pourraient bien ami Vierge vous mettre sur la bonne piste, provoquer des hasards heureux (qui n'en sont jamais vraiment puisque a priori on attire ce qu'on rayonne) ou réchauffer des relations qui s'essoufflaient ou pouvaient traverser depuis quelque temps des remous certains. À partir du 8 novembre 2018, Jupiter favorisera votre vie de famille et vous incitera à fonder un foyer ou à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Une année d'ouverture donc à traverser avec curiosité même si certains (du 1er décan) devront composer avec Saturne qui leur demandera d'observer de près leurs motivations et ce qu'ils attendent et investissent vraiment dans le lien amoureux !

1er décan (23 août-3 septembre) : examen de passage !
Si l'automne 2017 a pu encourager vos initiatives pour aller au-devant du monde et établir de nouveaux contacts chaleureux avec des personnalités qui vous séduisent, Saturne s'est invité dans votre univers relationnel et surtout amoureux depuis la fin décembre et pourrait un peu ternir ce charmant tableau. Vous traversez en fait depuis (et jusqu'à la fin de l'année 2018) une période de réévaluation de votre vie affective qui vous empêchera sans doute de vous livrer corps et âme, d'agir et d'aimer avec la plus grande spontanéité. Vous avez dû (en 2015 ?) opérer des prises de conscience, poussé par des événements familiaux qui vous ont contraint à redéfinir qui vous étiez vraiment ? Vous avez désormais l'intention de ne pas (plus) vous tromper et risquez alors de jeter un regard sans concession sur vos liens. Pas question de verser dans des épanchements romantiques mais bien d'étudier de près afin de comprendre ce qui vous rattache vraiment à l'autre et si vos relations vous le permettent réellement d'exprimer ce que vous êtes devenu au fil du temps ! Attendez-vous donc à être plus frileux dans vos échanges, quitte à refroidir un peu l'ambiance. Essayez toutefois de ne pas trop faire porter à l'autre le poids de vos interrogations car c'est bien vous qui êtes prioritairement concerné par cet influx astral pas forcément fun mais in fine précieux. À terme, vous pourrez cerner qui vous êtes et comment vous pouvez vivre la relation en intégrant vos compréhensions donc sans plus jamais vous renier ! Vous bénéficierez fort heureusement de coups de pouce de Vénus qui sera votre alliée en févier (entre le 10 et le 18) où la délicieuse planète vous invitera à vous mettre à l'écoute de l'autre... pour le meilleur ! Misez également sur elle pour repousser certaines limitations antérieures et faire évoluer vos liens favorablement entre le 31 mars et le 8 avril et exalter des projets susceptibles de vous aider à décoller ensemble entre le 19 et le 27 mai. Vénus boostera votre pouvoir de séduction entre le 10 et le 19 juillet et vous poussera à exprimer plus ouvertement vos potentiels et désirs entre le 6 et le 17 août. Entre le 9 et le 31 octobre, vous aurez l'opportunité de renforcer la communication entre vous et l'autre (les autres). Si vous avez l'impression que le courant passe moins bien à partir du début octobre, prenez le temps d'affûter vos arguments afin de savoir ce que vous voulez vraiment. Jupiter vous invitera à resserrer les rangs en famille, à en fonder une ou à vous enraciner dans un endroit ou un environnement qui vous plaît en fin d'année où vous serez alors conscient du travail (sur vous) accompli et alors des résultats obtenus ou en passe de l'être !


En couple, vous ne serez guère d'humeur en 2018 à faire comme si, à composer avec des exigences qui vous taraudent et vous demandent des comptes. Il est alors temps de vous interroger sur le fond afin de déterminer si le rôle que vous jouez ou qu'on vous accorde dans la relation vous convient. Vous avez beaucoup changé, évolué depuis quelques années ? À vous de savoir ce qu'il faut changer ou terminer afin de vous sentir en phase avec vous-même ! Un examen de passage pas forcément agréable à affronter mais qui devrait à terme renforcer votre duo pour peu que vous vous reconnaissiez en lui ! Comptez sur Uranus (entre la mi-mai et le début novembre) pour sortir d'un confinement antérieur et redonner des ailes à vos amours. Le seul incontournable ? Abandonner certaines croyances (sur vous sur l'autre) dépassées pour élargir ensemble vos horizons.

Célibataire, vous n'aurez pas forcément trop envie de vous lancer dans l'aventure en 2018 ? Vous réfléchissez beaucoup trop ! Saturne renforce votre méfiance naturelle vis-à-vis des grands élans émotionnels et vous tenez en 2018 à établir des liens sérieux, profonds qui correspondent à vos besoins fondamentaux... sinon rien ! Si vos humeurs peu badines restreignent un peu vos perspectives amoureuses en 2018, en revanche si vous croisez quelqu'un qui vous donne envie de vous investir, vous pourriez dès le début novembre être tenté de vous engager et pourquoi pas de vous installer un nid douillet à partager... Entre la mi-mai et le début novembre (et plus spécifiquement cet été), Saturne s'alliera à Uranus pour élargir vos perspectives et vous aider à abandonner quelques idées reçues qui vous coinçaient aux entournures. L'opportunité alors de dénicher la perle rare ?


2ème décan (4 septembre-13 septembre) : Yes !
Si depuis quelque temps vous étiez soumis à des remous plus ou moins éprouvants en amour et deviez composer avec des passions ou émotions un peu disruptives qui vous empêchaient trop souvent de vivre harmonieusement la relation ou de faire des rencontres durables et véritablement épanouissantes, vous jouirez en 2018 d'un réseau planétaire plutôt complice de votre univers affectif et devriez vivre de grands moments de partage avec l'autre. Jupiter vous permet de quitter vos œillères (ou de faire tomber celles de l'autre) et vous ouvre de nouvelles et merveilleuses perspectives. Vous trouvez le bon moyen de comprendre ce qui vous relie à qui vous aimez et à mieux gérer alors votre duo. Si vous êtes toujours en quête de la perle rare, ouvrez bien l‘œil et votre cœur en 2018 ! Le ciel jouera à vos côtés et pourrait considérablement relayer vos désirs de vivre en duo et surtout à l'unisson aux alentours de la mi-janvier où vos amours décollent, en mai où vous ne vous ferez pas prier pour faire ce qui vous plaît et aimer qui vous voulez (aux alentours du 25), en août (aux alentours du 19 notamment) et en septembre. Un background cosmique qui vous aidera sans nul doute en 2018 à resserrer les liens ou à en nouer de très précieux. Vénus renforcera merveilleusement cette belle tendance en janvier (entre le 2 et le 10) à marquer d'une pierre blanche mais également en février (entre le 18 et le 26) si vous vous gardez de vouloir diriger tout et tout le monde, en avril (entre le 8 et le 16) où vous voilà prêt à embarquer pour Cythère et entre le 27 mai et le 8 juin où de grands et tendres projets pourraient bien vous enthousiasmer ! Vous rayonnerez et aurez l'opportunité de séduire qui vous voudrez entre le 19 et le 28 juillet et aurez soif de vivre pleinement vos désirs entre le 17 et le 28 août. Dès le 23 décembre, Jupiter favorisera la vie de famille et alors pourquoi pas les installations à deux ou la mise en route d'une progéniture !

En couple, si vous ressentiez quelques difficultés à communiquer sereinement avec le partenaire et vous sentiez souvent agité par des émotions contradictoires vous devriez (en 2018) bénéficier d'ondes cosmiques très positives susceptibles de vous aider à accorder avec l'autre vos violons et de recomposer alors ensemble une partition amoureuse harmonieuse. Profitez des courants jupitériens et vénusiens (voire dates ci-dessus) pour renforcer votre duo et remettre la communication au goût du jour (et de l'année) ! Vous pourriez alors flirter avec la version la plus idéale de votre couple et vous féliciter d'avoir su traverser ensemble certains écueils et de renouer avec une délicieuse osmose aussi bien sensuelle, qu'émotionnelle et pourquoi pas spirituelle. Vous devrez sans doute remettre en question certains modes de fonctionnement qui vous maintenaient dans une forme de lien qui ne vous convient plus et renaître alors de vos cendres ou tout simplement redonner des couleurs et du sens à votre duo. Une belle année couronnée par le débarquement de Jupiter fin décembre qui vous invitera à améliorer encore votre vie de famille et pourquoi pas à mettre en route un bébé !


Célibataire, c'est l'année ou jamais pour vous lancer dans l'aventure avec toutes les chances qu'elle vous comble et pourquoi pas... qu'elle dure ! Jupiter vous dotera d'un charisme à tomber et d'une largeur de vue qui pourrait en séduire beaucoup ! N'hésitez pas alors à sauter le pas. Vous pourriez bien ne pas être déçu du tout. Si vous aviez été ébranlé par des relations difficiles, ces temps derniers, on ne vous promet pas que la rencontre soit reposante mais certainement... exaltante. Vous pourriez vous ressentir en phase sur tous les plans avec un être qui vous donnera envie d'aller plus loin de vous livrer, de vous abandonner enfin au vertige de l'amour. Ne résistez pas trop (ou trop longtemps) et croyez-en vous et en l'autre. En toute fin d'année (et en 2019) Jupiter pourrait vous permettre de conforter le lien, vous donner envie de vous installer et de fonder un foyer !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : évolution (et révolution) amoureuse ?
Parfois contre vents et marées, vous avez dû, en 2017, réussir à faire bouger les lignes en famille, à ouvrir des portes susceptibles de renouveler positivement vos échanges avec vos proches. Pas sans modifications sur le fond à opérer, voire de révolutions à entreprendre mais avec in fine la sensation d'avoir su faire évoluer vos liens en transformer ce qui devait l'être ! En 2018, Uranus continue à encourager vos initiatives pour briser certains codes qui ne fonctionnent plus et à vous émanciper de règles le plus souvent édictées par les autres (vos parents notamment) et que vous trouvez désormais obsolètes voire inhibantes ! La planète qui signe les grands changements de la vie vous bousculera peut-être encore un peu (jusqu'à la mi-mai et entre le 6 novembre et le 6 mars 2019) ! Comptez également en 2018 avec Pluton qui pourrait bien ébranler quelques-unes de vos certitudes et sécurités en 2018 ! Sous la coupe du "seigneur des métamorphoses" vous devrez alors affronter certains remous émotionnels et travailler sur la part instinctive de vos attachements entre le début février et la mi-juillet. Pas question alors de vous reposer sur vos lauriers mais de vous confronter avec vos ombres, vos peurs vos désirs et répulsions les plus forts ! Si Pluton vous invite à explorer plus viscéralement vos passions, c'est in fine pour les exalter mais également vous aider à les canaliser. Vous pourriez alors atteindre des sommets et jouir de relations fortes aux alentours de la mi-avril ou Jupiter s'alliera à Pluton pour doper vos chances d'aimer, de l'être, de faire des rencontres bluffantes et de jouir pleinement du moment présent en excellente compagnie. À charge pour vous que la fête dure. Pour y parvenir, il vous faudra accepter parfois de regarder la part la plus obscure de votre être et de vos désirs mais pas pour la rejeter mais bien pour l'intégrer le plus harmonieusement possible dans votre comportement amoureux. Vénus mettra le feu à vos amours en janvier (entre le 10 et le 18) ! Attention alors à ne pas trop jouer justement... avec le feu au risque d'y laisser des plumes. Comptez sur la délicieuse planète entre le 26 février et le 6 mars pour ouvrir avec l'autre un dialogue créatif. Entre le 16 et le 24 avril, vous aurez a priori tous les éléments en main pour faire évoluer le lien dans le bon sens et devriez entre le 5 et le 13 juin tirer allégrement ensemble des plans sur la comète ! Profitez d'un rayonnement éblouissant entre le 28 juillet et le 7 août pour faire des étincelles en amour. Entre le 27 août et le 9 septembre, vous aspirerez à vivre pleinement tous vos désirs mais devrez probablement retenir un peu vos élans à partir du début octobre et réévaluer vos priorités entre la fin octobre et le début décembre. Vous renouerez cependant avec vos envies et une plus grande liberté d'agir et de les concrétiser à partir de la mi-novembre et devriez boucler l'année bien décidé à maintenir ouvert les tendres débats engagés avec l'autre !

En couple, Pluton vient semer le trouble parfois délicieux dans vos amours et vous inviter à remettre en question un mode de fonctionnement qui tourne un peu à vide. Préparez-vous alors à être un peu troublé, parfois inquiet, de temps à autre exalté, passionné et à ne pas vivre des amours pépères en 2018 ! À vous de relever les défis que Pluton vous impose et d'en tirer le meilleur parti (notamment en avril) pour réchauffer l'ambiance, redonner du souffle et du corps à votre couple même si vous émois vous remuent en profondeur et ne s'avèrent pas forcément très sécurisants. C'est bien le prix à payer pour renouveler en profondeur le lien et peut-être exprimer qui vous êtes plus authentiquement mais pas sans avoir préalablement à maîtriser certains instincts qui pourraient vous faire plus de mal que de bien. À méditer pour continuer à aimer sans vous endormir ni partir en vrille !

Célibataire, Pluton vient réveiller vos sens et votre envie de vous investir dans des relations sensuelles à la hauteur de vos désirs les plus secrets... et intenses. Ne vous laissez pas trop effrayer par des besoins qui se font entendre et qui pourraient vous paraître excessifs. Mobilisez-vous plutôt pour le plus en conscience possible les explorer et les canaliser afin qu'ils vous permettent de décoller mais pas sans oublier d'attacher la ceinture. Un background cosmique qui pourrait donc favoriser les rencontres exaltantes, les passions (ouvrez l'œil en avril) mais vous demande également d'explorer les recoins les plus sombres de votre être pour faire de vos instincts des complices de votre épanouissement plutôt que des sujets de tourments et d'excès douloureux.

Mon conseil :

Une année qui pourrait considérablement vous aider à vous relier à l'extérieur. Si vous êtes plutôt frileux sur le plan relationnel, c'est le moment ou jamais de tenter votre chance, de faire bouger les lignes en amour mais également et plus largement sur le plan social où le meilleur vous attend. Profitez de votre rayonnement et d'un optimisme contagieux pour élargir votre entourage et nouer des liens précieux avec des êtres qui vous inspirent et pourraient parallèlement relayer et servir vos désirs !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 de la Vierge:
Horoscope annuel 2018 de la Vierge en amour
Horoscope annuel 2018 de la Vierge coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 de la Vierge au fils des mois
Horoscope annuel 2018 de la Vierge: les astres