Horoscope 2018 du Sagittaire: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : Un temps de réflexion !
Vous avez conçu en 2017 de nouveaux projets et avez cherché à faire bouger les lignes, à ouvrir l'avenir autrement ou ailleurs ? Vous avez certainement croisé dans votre périple, de nombreux obstacles qui ont pu ralentir, voire freiner votre avancée ? En 2018, vous devrez prendre le temps d'opérer un retour en arrière, de vous interroger sur vos réelles motivations et de dresser le bilan de votre vie affective et pas seulement... Jupiter qui va squatter dans l'ombre de votre signe jusqu'au début novembre vous invite à vous intérioriser pour trier l'essentiel du superflu et à vous lancer dans l'aventure. La planète géante du zodiaque va ainsi vous proposer de vous relier aux courants subtils, voire spirituels qui vous entourent pour tenter de comprendre vos modes de fonctionnements en amour. Il est temps de vous mettre à l'écoute de vous-même, pas forcément de courir le guilledou ni de vivre des amours flamboyantes. Acceptez cette mise sur pause relative qui vous permettra de commencer à orienter votre vie affective selon de nouvelles sources et de nouveaux principes dont vous comprenez peu à peu qu'ils doivent désormais mener le bal.


C'est en vous que vous devez trouver les ressources qui vous permettront bientôt de commencer un nouveau cycle d'expansion qui débutera en novembre 2018. Jupiter investira en effet le 8 novembre votre signe dont il assure la maîtrise. À l'aise donc en élément feu, comptez sur Jupiter pour vous redonner les commandes et surtout envie de faire fructifier les réflexions antérieures et d'appliquer alors les leçons dûment intégrées auparavant ! Plus question alors d'attendre, de retenir vos élans mais bien de partir à la conquête d'un monde et d'une vie qui vous plaît, vous met en valeur et vous devrait vous offrir de nombreuses opportunités d'aimer (en commençant par vous aimer vous-même davantage) mais sans plus avoir la tentation de vous sacrifier, de faire des concessions intenables ou de vivre une histoire qui vous rogne trop les ailes !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : le cœur un peu ailleurs ?
L'automne 2017 vous a apporté son lot de réflexions (entre octobre et fin novembre) et depuis le 20 décembre 2017 Saturne vous presse de restructurer votre vie et peut-être de sonder le degré d'importance que vous accordez au monde matériel. En quoi ce dernier contribue-t-il à sécuriser votre existence ? Vous devrez en 2018 vous atteler bien davantage à identifier ce qui a réellement de la valeur pour vous plutôt qu'à vous mettre en quête de sensations fortes ou à vous abandonner au vertige de l'amour. Sans doute songerez-vous à prendre quelques mesures rationnelles qui vous permettront de vous libérer de tutelles pesantes et pour certains à réduire leur train de vie pour favoriser un accès plus libre au quotidien et à appréhender leur existence, débarrassés de croyances et contraintes qui la bridaient. Vous ne vous sentirez donc pas forcément très disponible en 2018 pour courir le guilledou ou rallumer la flamme et devrez probablement attendre la fin de l'année et l'arrivée de Jupiter dans votre signe le 8 novembre pour reprendre du poil de la bête et de redonner des couleurs à vos amours. Vénus favorisera cependant le dialogue et les tendres échanges entre le 18 et le 26 janvier et vous invitera à faire passer vos messages en douceur en famille ente le 10 et le 18 février. La délicieuse planète boostera votre pouvoir de séduction entre le 6 et le 15 mars et vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 24 avril et le 2 mai. Vous aurez sans doute envie de décoller un peu, de redonner du souffle à votre vie affective et du sens à la relation entre le 13 et le 22 juin. Place aux projets entre le 6 et le 17 août que vous prendrez le temps de mûrir en septembre et que vous passerez au crible entre le 12 et le 31 octobre. Entre le 2 et le 17 décembre, vous y verrez plus clair et porté par Jupiter depuis le 8 novembre, devriez alors ne plus attendre pour oser reprendre les commandes et en main votre vie affective. Une année qui vous invite peut-être à vous retirer un peu du jeu amoureux mais devrait vous aider à cerner ce qui vous convient encore, pas... ou plus !


En couple, depuis l'automne 2017, vous ressentez le besoin de prendre vos distances ou tout simplement de compter vos billes. Qu'attendez-vous encore de l'autre et de votre duo. Vous sentez-vous pleinement aimé et aimez-vous encore le partenaire comme avant ? Votre relation suffit-elle à combler vos aspirations ? Toute une foule de questions qu'il faudra appréhender sans être tenté de fuir les sujets qui coincent ! D'ailleurs, Saturne depuis le 20 décembre 2017 renforce cette soif d'authenticité et de cerner vos vrais besoins qui ne correspondent pas toujours à l'idée que vous vous en faites. Prenez donc le temps de la réflexion et de vous recentrer sur l'essentiel. Entre la mi-mai et le début novembre, Uranus pourrait vous donner envie de renouveler votre vie. Écoutez l'électron libre du zodiaque qui (surtout cet été) pourrait vous souffler quelques bonnes idées notamment sur les moyens de pimenter votre quotidien et de vous réapproprier l'espace personnel dont vous avez besoin pour continuer à nourrir votre couple sans renier votre quête de plus de liberté pour vous-même !

Célibataire, en 2017 vous avez probablement tiré des plans sur la comète, croisé de nouvelles têtes et profitez de la vie bien entouré notamment du cercle de vos fidèles ! Entre octobre et fin novembre 2017 vous avez, d'une manière ou d'une autre, été amené à prendre un peu de distance par rapport aux bruits du monde et le temps de vous retourner sur le passé. Qu'attendez-vous réellement de l'amour et de la relation ? En quoi vos histoires antérieures ont-elles contribué à votre épanouissement ? Saturne depuis la fin décembre 2017 vous invite à éliminer de votre existence tout ce qui ne cadre plus avec une soif d'authenticité qui pourrait vous amener à vous retirer un moment en vous-même pour déterminer ce qui pourrait vraiment répondre à vos besoins les plus profonds. Plus question alors de badiner avec l'amour mais bien de vous poser les vraies questions, même si parfois elles fâchent. En attendant que Jupiter à partir du début novembre 2018 viennent regonfler vos voiles et vous donner l'envie d'aimer et de l'être peut-être alors davantage en connaissance de cause !


2ème décan (3 décembre-12 décembre) : une nouvelle voie s'ouvre...
Vous manquiez en 2017 de moyens pour réaliser vos projets ambitieux et avez parfois désespéré d'atteindre un idéal qui vous inspire ? Vous disposerez en 2018 du soutien (plus réflexif qu'actif cependant) de Jupiter qui pourrait bien jusqu'au 21 janvier 2018 et entre le 25 avril et le 19 septembre vous aider à identifier ce qui vous convient vraiment et vous inviter alors à creuser les fondements d'une vie qui vous plaît ! Depuis 2013, Pluton vous travaille au corps pour que vous réussissiez à mettre en valeurs vos dons et à extraire de votre inconscient les désirs que vous voulez vraiment réaliser et qui vous correspondent viscéralement. Misez cette année sur des confluences astrales idéales pour comprendre et commencer à orienter votre existence autrement et selon vos envies. Depuis le début décembre 2017, vous bénéficiez en effet de relais célestes ad hoc pour incarner un rêve et poser les jalons d'une vie de famille, changer de cadre, de pays ou tout simplement améliorer les relations entre vous et vos proches, resserrer les rangs en vous reliant à vos ressentis puissants et ce que vous avez intégré de vos questionnements intérieurs sur vous, vos besoins les plus profonds et sur la nécessité d'en tenir compte si vous voulez vraiment vous épanouir. Vous pourrez vous appuyer en 2018 sur des conjonctures dévouées à votre cause en janvier (aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25) en août (aux alentours du 19) et en septembre (aux alentours du 12). Vénus viendra parallèlement faciliter vos échanges avec l'entourage entre le 26 janvier et le 2 février, vous aider à convaincre la famille de la nécessité de vous croire et de vous suivre (mettez-y toutefois les formes). La tendre planète boostera votre magnétisme et votre rayonnement qui ne devrait laisser personne indifférent entre le 15 et le 23 mars. Vous serez à l'écoute de l'autre en mai (entre le 2 et le 11) et saurez quoi dire et quoi faire pour envoûter qui vous voudrez et n'aurez pas votre pareil entre le 22 juin et le 1er juillet pour décoller et donner envie à l'autre d'embarquer avec vous pour Cythère et de repousser les frontières du possible. En août (entre le 17 et le 27) vous aurez la tête et le cœur rempli de projets et d'envies que vous devrez étudier de près à partir de la fin septembre. Attendez-vous à rencontrer quelques freins ou obstacles à partir du début octobre. Après une mise au point nécessaire et quelques doutes à explorer et problèmes à régler en décembre, vous devriez rebondir en janvier 2019 où Vénus vous place sur le devant de la scène !

En couple, vous aviez l'impression d'être sans cesse retenu dans vos élans en 2017 ? À partir de décembre vous avez probablement ressenti que les voies se libéraient et que vous aviez la possibilité de mettre au point un schéma susceptible de combler vos désirs. Notamment celui de vous ancrer quelque part pour vous épanouir en famille. En 2018, vous aurez en effet l'opportunité de tirer les enseignements du passé et des potentiels que vous avez découverts en vous pour ouvrir une nouvelle voie et d'autres perspectives beaucoup plus en accord avec ce qui vous correspond intimement. N'ayez donc pas peur en 2018 d'utiliser toutes vos richesses intérieures pour tracer les contours d'un rêve que vous pourriez bien incarner... en 2019 ?


Célibataire, vous avez passé beaucoup de temps en 2017 à tirer des plans sur la comète mais n'avez pas bénéficié de beaucoup d'opportunités pour les concrétiser. Manque de moyens ou plus profondément manque d'un sens profond qui aurait pu permettre d'incarner vos désirs ? Depuis décembre 2017, le ciel vous offre la possibilité de développer un projet de vie susceptible de répondre à vos attentes les plus secrètes mais également les plus authentiques. Vous pourrez compter sur Vénus pour compléter ce charmant tableau et vous aider à réaliser ce qui vous plaît et trouver le lieu de vie qui vous donnera envie de vous installer et de fonder un foyer illico ou bientôt ?

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Préparez-vous à décoller...
En 2017, vous vous êtes certainement ressenti de temps à autre un peu tiré à hue et à dia entre votre besoin fondamental d'être vous-même et l'envie de vivre des amours qui vous libèrent de conditionnements trop aliénants. Que ce soit par l'intermédiaire d'une histoire excitante, d'un retour de flamme incandescent ou d'une manière différente d'appréhender l'amour, de pimenter votre couple, vous êtes sans doute parvenu au bout du compte à trouver un équilibre ou à décider de principes qui régiront votre vie amoureuse et vous permettront de prendre du plaisir sans vous sentir trop pieds et poings liés. En 2018, Pluton va se charger de vous interroger sur l'essentiel. Vivez-vous vraiment en accord avec vos besoins les plus profonds, vous sentez-vous capable d'exprimer vos pleins potentiels en amour. Quant à Uranus qui vous presse depuis 2015 de vous affranchir de codes qui ne fonctionnent plus et vous donne certainement envie de vivre plus librement vos histoires, comptez sur sa puissance d'électron libre pour continuer à encourager votre émancipation mais également doper votre soif d'émotions fortes jusqu'à la mi-mai et entre le début novembre 2018 et le début mars 2019 ! Le temps sans doute de trouver la bonne mesure et l'équilibre entre ce que vous avez compris de vous et de vos besoins et les moyens de l'incarner dans le réel. Soyez tout particulièrement attentif aux événements et encore plus à ce qui se passe en vous en avril (aux alentours du 14) où une belle opportunité de réaliser votre destin et ce qui vous tient à cœur pourrait s'offrir. Jupiter œuvrera en effet dans l'ombre à l'émergence de cette nouvelle vie (décollage prévu pour 2019) entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre 2018 ! Quant à Vénus, comptez sur son rayonnement pour booster votre communication, faire des rencontres utiles ou (et) agréables entre le 3 et le 10 février, arrondir les angles, resserrer les rangs, voire décider d'une nouvelle vie en famille entre le 26 février et le 2 mars et séduire qui vous voudrez ou rallumer intensément la flamme ente le 23 et le 31 mars. Mettez-vous sans réserve à l'écoute de l'autre entre le 11 et le 19 mai et n'hésitez pas à vous mobiliser cœur, corps et âme pour faire évoluer la relation ou dénicher la perle rare entre le 1er et le 10 juillet ! Vous ne vous ferez pas prier entre le 27 août et le 9 septembre pour imaginer des projets audacieux mais qui seront sans doute soumis à de nombreux tests et à l'épreuve du temps... Misez alors sur Jupiter dès la mi-février 2019 pour sortir de l'impasse déployer vos ailes et entamer ce nouveau chapitre de votre vie, soigneusement préparé en 2018, cette fois-ci en pleine possession de vos moyens !

En couple, vous avez besoin de pimenter votre quotidien et d'intégrer ce que vous avez compris de vous et du passé pour vivre pleinement votre histoire mais sans plus jamais faire l'économie du respect de votre authenticité ? Si fin 2017 vous avez le sentiment d'avoir trouvé un équilibre entre trop et pas assez, entre le fun et la soif de vivre en adéquation avec votre nouvelle maturité, attendez-vous à être un peu bousculé par Pluton qui à partir du début février jusqu'à la mi-juillet va encore creuser cette volonté d'accéder prioritairement à vous-même et à votre envie de vous réaliser pleinement. À charge pour vous d'identifier ce qui vous correspond vraiment. Misez sur le printemps (avril ?) pour découvrir vos vrais besoins et peut-être le moyen d'y répondre. Jupiter favorise votre épanouissement et vous permettra de commencer à mettre en place une nouvelle vie qui devrait effectivement voir le jour... en 2019 !

Célibataire, pas (plus) question de sacrifier qui et ce que vous êtes pour attirer qui vous plaît ! En 2017 vous avez compris que votre plaisir affectif passe d'abord par le respect de vous-même et la prise en compte de vos avancées et de vos compréhensions au fil du temps. Jupiter vous invitera (peut-être dans l'ombre en 2018) à décrypter vos envies et à réfléchir aux bons moyens à mettre en place pour vous épanouir à votre guise. Comptez sur le printemps pour éclairer votre lanterne (et tout particulièrement sur avril) pour vous offrir la possibilité de faire de nouvelles expériences et d'affirmer vos désirs même si leur réalisation effective ne devrait vraiment advenir qu'à partir de février 2019 !

Mon conseil :

Vous devrez compter prioritairement sur vous-même pour vous épanouir cette année en amour et en famille. Pas (plus) question de fantasmer sur l'amour idéal mais bien de rassembler vos forces et atouts jusqu'en novembre si vous aspirez à tracer votre route et à vous épanouir à votre idée et en imposant vos propres nouveaux codes et désirs à partir de novembre.

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Sagittaire:
Horoscope annuel 2018 du Sagittaire en amour
Horoscope annuel 2018 du Sagittaire coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Sagittaire au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Sagittaire: les astres