Horoscope 2018 du Poisson: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : des rêves à portée de main... et de cœur !
En 2017, Jupiter a ouvert la voie du changement. Pas question de ronronner mais de vous adapter aux événements qui ont pu secouer votre paysage et d'accepter les transformations qui la plupart du temps se sont imposées à vous ! En 2018, vous aspirez à élargir vos horizons et à appliquer les leçons et compréhensions que vous avez pu tirer de vos expériences récentes (et plus anciennes) pour tenter d'élargir vos horizons, de repousser vos propres limites et de réaliser pourquoi pas ami Poissons vos ambitions amoureuses (entre autres) ! En 2017, quelle que soit votre volonté d'évoluer et de jouir pleinement du moment présent, vous avez pu vous heurter à des impondérables, des obstacles parfois difficiles à identifier et à quelques déceptions qui ont pu vous laisser un goût amer, affûter votre méfiance ou vous faire douter de vous et de l'idéal que vous poursuivez.


En 2018, tous les éléments ou presque semblent réunis pour que vos intuitions soient bonnes conseillères et que le cosmos soit complice de votre quête. Ainsi, que vous soyez ami Poissons à la recherche de la perle rare ou souhaitez redonner de l'altitude et du souffle à votre couple, vous pourrez cette année surfer allégrement sur une conjoncture à votre écoute et favorable à la réalisation de vos désirs et pourquoi pas d'un idéal que vous poursuivez parfois depuis un bail ! Seuls les natifs du 1er décan devront composer avec Saturne qui risque de retarder certains de leur projet ou les contraindre à rationaliser un peu leurs perspectives d'avenir pour qu'elle colle mieux à la réalité et tiennent davantage compte de leur environnement !

1er décan (19 février-28 février) : Patience !
Jupiter vous a invité l'automne dernier à franchir un cap, à faire évoluer le lien ou à réaliser vos ambitions amoureuses ? ! Mais depuis la fin décembre dernier, vous devez composer avec Saturne qui jette peut-être une ombre sur vos plans. Comptez en effet sur l'austère planète en 2018 pour vous ramener un peu sur terre. Vous avez de grands projets ? Pourquoi pas commencer à en poser les bases mais vous devrez vous plier à certaines règles, accepter des délais et subir quelques blocages qui vous donneront parfois le sentiment que vous êtes seul au monde. Heureusement, vous pouvez compter sur Uranus entre le début février et la mi-juillet pour développer votre créativité, trouver de nouvelles idées susceptibles de vous libérer d'un entourage pesant et d'entrevoir alors un avenir différent. Vous ne pourrez le construire que lentement mais sûrement, certes mais en innovant et en laissant de la place à votre envie de couper certains liens ou habitudes qui restreignaient votre angle de tir et vos perspectives ! À vous de vous montrer à la hauteur de la tâche et de faire preuve du plus grand sérieux dans vos initiatives tout en saisissant au vol toutes les opportunités qui passent à votre portée pour faire bouger les lignes à votre guise ! En fin d'année (à partir du 8 novembre 2018), Jupiter vous proposera de prendre et d'accepter de nouvelles responsabilités sociales et de passer en première ligne sur le plan pro. Tachez donc cette année de bâtir votre avenir sans œillère mais sans chercher à trop précipiter le mouvement ! Vénus boostera votre rayonnement et vous aidera à rallier les suffrages entre le 10 et le 18 février. Profitez de cette période de grâce pour convaincre votre entourage d'adhérer à vos projets et de vous soutenir dans leur réalisation. La délicieuse planète vous permettra de faire passer vos messages en douceur entre le 31 mars et le 8 avril et d'arrondir les angles pour tenter de faire l'unanimité en famille entre le 24 avril et le 2 mai. Entre le 19 et le 27 mai, place à l'amour, à la séduction. Vous brillerez alors de tous vos feux et ne devriez alors laisser personne insensible à vos charmes. En juillet (entre le 10 et le 19) faites un pas vers l'autre, ouvrez le dialogue et mettez tout en œuvre pour embarquer l'autre dans vos rêves. En septembre, (entre le 9 et le 29) Vénus vous dotera d'un enthousiasme et d'une volonté accrue de repousser certaines limitations qui vous empêchent de concrétiser certains de vos projets. Vous devrez peut-être attendre décembre (entre le 2 et le 17) pour réellement franchir un cap et enfin ouvrir la voie. Saturne lèvera le camp le 8 et vous débarrassera enfin des lenteurs qui auront pu brider un peu vos désirs d'épanouissement !


En couple, vous aspirez à vous projeter sur le long terme et l'automne dernier, Jupiter vous a permis d'espérer le meilleur et notamment de pouvoir vous lancer de nouveaux défis. Entre autres celui de construire ensemble un meilleur avenir, de structure le futur sur des bases stables et donc le plus durablement possible. Saturne risque fort de vous mettre quelques bâtons dans les roues en 2018 ! Histoire de tester sans doute la validité de vos plans et la cohésion de votre couple. Faites alors front ensemble et ne cherchez pas à aller plus vite que la musique. Uranus fera souffler un vent de nouveauté sur vos projets entre février et la mi-juillet ! Alors pour passer et surtout réussir le test saturnien, réduisez provisoirement la voilure. La patience et l'obstination finiront par payer et vous permettre de construire vos plans et de souder votre couple pour longtemps !

Célibataire, l'automne 2017 vous a permis d'entrevoir un avenir radieux et vous a donné envie de vous lancer dans de nouvelles aventures ? Si vous souhaitez donner corps à une histoire récente ou construire un avenir qui vous ressemble, vous devrez ronger un peu votre frein en 2018 ! Pas question en effet de bâtir sur du vent mais de suivre les règles édictées par Saturne, maître du temps ! Uranus fera heureusement souffler un vent de liberté et de fantaisie entre le début février et la mi-juillet. L'opportunité de faire des rencontres différentes et stimulantes qui vous encourageront à vous libérer du passé afin de construire un avenir respectueux autant de votre envie de stabilité que de votre soif de nouveauté ! En décembre 2018, Saturne relâche sa pression. Vous savez désormais ce que vous devez et pouvez faire pour être heureux et construire sur du solide !


2ème décan (1er mars-10 mars) : Atout... cœur!
En 2017, la conjoncture vous a un peu secoué et obligé à composer avec des éléments perturbateurs qui ont pu contrarier vos désirs et induire un climat de frustration plutôt désagréable à supporter ? Fini tout cela ? En 2018, vous bénéficiez de courants délicieusement porteurs qui pourraient bien mettre un peu de fun dans votre vie et de la rumba dans l'air. Tout semble en effet possible en 2018 où les planètes s'accordent et donnent le "la" à vos amours ! Vous pourrez ainsi profiter des grâces du cosmos qui devrait grandement vous faciliter les choses et vous soulever de terre dès le début décembre 2017 mais également en janvier où l'amour rôde et où votre cœur pourrait bien faire boum et renouer avec le grand frisson ! Vous vous rapprocherez sans nul doute d'un idéal de vie en mai (aux alentours du 25) et en août (aux alentours du 19) où toutes les conditions sembleront alors réunies pour que vous dénichiez la perle rare ou franchissiez allègrement un pas de plus vers le nirvana ! Comptez également sur de belles ouvertures en septembre (aux alentours du 12) ! Vous pourriez donc toucher au but en 2018 à condition toutefois que vous acceptiez de vous transformer, de tirer les leçons du passé et que vous abandonniez le fantasme de l'amour fusionnel pour la réalité d'un lien plus mature, Pluton occupe actuellement le domaine de votre thème lié à l'avenir mais également aux relations que vous entretenez avec le groupe (qu'il s'agisse de vos amis, d'un entourage social ou autre). Pas question donc de vivre une idylle coupée des autres. Vous devrez trouver quelqu'un qui souhaitera orienter votre vie de couple vers un but à remplir pour le bien de tous ou diriger votre duo actuel vers une version plus solidaire, plus participative de la relation. Vénus sera très souvent votre allié dans cette quête enthousiasmante. Notamment en janvier où vous disposerez d'une merveilleuse rampe de lancement pour sauter dans le grand bain des émotions délicieuses et sensuelles. Vénus boostera votre pouvoir de séduction entre le 18 et le 26 février mais n'abusez pas de vos charmes pour tenter de contrôler tout le monde sinon à vos risques et périls (le 17, le 25) ! Vous saurez quoi dire et quoi faire entre le 6 et le 16 avril pour enjôler votre entourage et (entre le 2 et le 11 mai) pour faire régner l'harmonie à la maison ! Vénus boostera votre libido et votre envie rallumer la flamme avec l'élu de votre cœur entre le 27 mai et le 5 juin et vous invitera à vous mettre à son écoute et à le chouchouter sans réserve entre le 19 et le 28 juillet ! Il sera alors temps d'embarquer pour Cythère, de décoller à partir de la fin septembre même si dès le 5 vous ne pourrez sans doute concrètement prendre réellement votre envol qu'en décembre (entre le 17 et le 29) !

En couple, après les éventuelles remises en question et transformations obligatoires à opérer en 2017, vous abordez en 2018 un champ de fréquence qui devrait vous plaire. L'opportunité pour vous de resserrer les rangs autour d'une même vision de l'avenir (mission, but commun) et d'une envie bien ancrée de faire évoluer votre duo dans le bon sens, celui d‘une complicité retrouvée car alimentée par un nouveau projet de vie ! On voit donc bien mal ce qui en 2018 pourrait vous empêcher de vous aimer, de rêver ensemble et de vous comprendre cinq sur cinq !


Célibataire, vous sortez un peu déprimé d'une année 2018 qui vous a imposé de grandir, de vous transformer et de supporter des chocs, séparation et deuils symboliques qui ont toutefois eu le mérite de vous faire prendre conscience de ce qui est possible ou pas, réalisable ou non. Si vos fantasmes en ont pris un coup dans l'aile (pardon dans la nageoire) vous aurez la possibilité en 2018 (et en fait depuis décembre 2017) de renouer avec un idéal qui, débarrassé des faux-semblants, pourrait bien vous ouvrir la bonne piste. S'il n'est pas question de vivre vos amours en apnée et de vivre une idylle coupée du monde, vous pourriez avoir l'opportunité cette année de nouer un lien fort avec un être qui vous aidera à élargir vos horizons et vous proposera de partager un rêve, une mission et une vision de l'avenir qui devrait vous inspirer et vous donner envie de poursuivre... et pourquoi pas de vous engager pour un bail ?

3ème décan (11 mars-20 mars) : des ouvertures !
En 2017, vous étiez peut-être prioritairement mobilisé sur le front professionnel où vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu et à faire bouger les lignes en dépit de tensions vives et de transformations (statut social, rémunération, job etc.) à accepter de gré ou de force ! Si Jupiter boostait votre libido et affûtait vos désirs, pas sûr que vous ayez vraiment eu le temps d'y répondre et de les combler ! En 2018, vous pouvez compter sur Jupiter pour élargir vos horizons sur tous les plans et pourquoi pas faire des rencontres marquantes ou donner à votre couple une chance de reprendre de l'altitude et du souffle entre le 21 janvier et le 25 avril mais également entre le 19 septembre et le 8 novembre 2018 où la planète géante du zodiaque pourrait vous aider à franchir un cap, voire le mur du son ! Notamment ce printemps où alliée à Pluton (en avril) elle devrait vous offrir quelques belles occasions de vous relier à l'autre (qu'il s'agisse de vos amis ou de vos amours) autour d'une vision partagée d'u monde et d'ambitions communes pour l'avenir. Pluton devrait effectivement (entre le 6 février et le 13 juillet) vous inciter à changer vos buts et vous donner d'autres envies, d'autres aspirations sans doute moins centrées sur vos buts exclusivement personnels et peut-être plus universels ou idéalistes. Vénus viendra doper votre soif d'aimer et de l'autre entre le 26 février et le 6 mars, votre envie de communiquer harmonieusement avec les autres entre le 16 et le 24 avril (période bénie pour faire des rencontres ou approfondir le lien). Misez sur mai (entre le 11 et le 19) pour vous rapprocher des vôtres et toute mettre en œuvre pour améliorer vos échanges au sein du clan. Vénus exaltera votre charme entre le 5 et le 13 juin où vous aurez toutes les chances de faire mouche ou de rallumer sensuellement la flamme. Entre le 28 juillet et le 6 août, le dialogue sera conseillé et favorisé si vous consentez effectivement à écouter et entendre ce qu'on vous dit. Vous devriez boucler l'année en osmose avec l'autre bien décidé à faire évoluer et grandir la relation.et si vous n'avez pas encore déniché la perle rare, prêt à vous dépasser pour atteindre vos buts et envoûter qui vous voudrez !

En couple, vous bénéficierez à plusieurs reprises en 2018 (mais principalement au printemps) d'une belle rampe de lancement pour orienter votre avenir et la relation dans le bon sens. Vous souhaiterez faire bouger les lignes, vous investir ensemble dans un avenir qui vous inspire et pourrez compter sur Pluton en 2018 (et dans les années qui viennent) pour redonner de l'élan à vos projets quitte à les transformer complètement pour qu'ils suivent du plus près possible l'évolution que vous avez accomplie ensemble !

Célibataire, vous étiez concentré en 2018 sur la réalisation de buts concrets qui vous ont peut-être un peu éloigné de votre quête affective. Si vous ne manquez pas d'envie de jouir pleinement de la vie et du moment présent, vous pourrez compter en 2018 sur un soutien plus effectif du ciel pour réaliser vos aspirations et trouver avec qui les partager. Vous aurez toutefois besoin que l'élu soit prêt à vous suivre là où vous souhaitez aller. Pluton risque en effet (notamment entre février et juillet) de transformer un peu votre vision du monde et vos projets et perspectives d'avenir. Plus question pour vous alors de vivre en vase clos mais bien de sortir du bocal pour vous relier à une cause, une mission ou un idéal qui émerge peu à peu dans votre esprit. Vous chercherez donc à dénicher la perle rare qui vous aimera suffisamment pour accepter de participer à vos entreprises et d'adhérer à votre besoin désormais de suivre un destin qui vous inspire et vous dépasse !

Mon conseil :

Une année qui devrait laisser de bons souvenirs à la plupart d'entre vous et peut-être les rapprocher enfin d'une vision de l'amour et de l'avenir qu'ils portaient en eux ! À condition toutefois d'accepter d'ouvrir les écoutilles, de se transformer, d'abandonner parfois au passage une version ancienne de la relation à l'autre, aux autres pour évoluer et ne pas laisser passer votre chance en 2018 de décrocher la lune et pourquoi pas de vivre un amour à la hauteur de vos attentes et désirs.

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Poisson:
Horoscope annuel 2018 du Poisson en amour
Horoscope annuel 2018 du Poisson coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Poisson au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Poisson: les astres