Horoscope 2018 du Capricorne: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : l'avenir s'ouvre !
Certaines pages se sont tournées, vous avez tiré les leçons du passé et depuis la fin décembre dernier, Saturne qui a investi votre signe vous invite à redéfinir vos priorités en fonction des enseignements reçus et intégrés ? D'ici à 2020, décan après décan, vous allez vous construire, vous reconstruire et aborder alors un nouveau cycle d'évolution plus en conscience. Si en 2017, vous aviez soif de reconnaissance sociale, de briller et avez pour la plupart dû batailler contre des circonstances extérieures et intérieures (familiales) pas toujours propices à votre épanouissement, vous pourrez compter sur Jupiter en 2018 pour relancer des projets endormis ami Capricorne ou en concevoir d'autres qui pourraient contribuer à éclairer le chemin et à vous mettre du baume au cœur. L'opportunité pour vous de concrétiser certaines transformations personnelles qui vous permettent d'exprimer ce que vous êtes et ressentez en profondeur et de laisser libre cours à votre créativité et à votre envie de dévorer la vie. Pas question, en effet, cette année de ne pas tenter sa chance et de laisser passer certaines occasions de jouir pleinement de la vie et du moment présent même si certains (du 1er décan) seront parfois retenus dans leurs élans par quelques jalons à poser sur le plan personnel. L'avenir s'ouvre en 2018, que ce soit en amitié et en amour, vous aurez parfois des choix à faire, vous pourrez faire des rencontres enthousiasmantes susceptibles de renforcer votre soif de métamorphose (qu'elle soit personnelle ou concernant votre vie en général) et de vous donner des ailes. En fin d'année (à partir du 8 novembre 2018), Jupiter vous invitera à prendre un peu de recul sur une année qui s'annonce tourbillonnante. Histoire de vous mettre à l'écoute de vos richesses intérieures et de vos nouvelles découvertes pour être en mesure ensuite de les exploiter extérieurement.


1er décan (22 décembre-2 janvier) : Phase de repli provisoire mais nécessaire !
Depuis la fin décembre 2017, Saturne a investi votre décan et pourrait en 2018 assombrir un peu vos horizons. L'austère planète vous demande en effet de vous intérioriser, voire de vous isoler un peu du reste du monde afin de vous recentrer sur l'essentiel et cette année, l'essentiel... c'est vous-même. Vous venez de boucler un cycle de 29 ans et 1/2 (un cycle Saturnien) et en entamez un autre depuis le 20 décembre ! D'ici à la fin de l'année 2018, il sera souvent davantage question de comprendre comment vous avez envie de fonctionner désormais plutôt que de courir le guilledou ! Une période pour rentrer en soi, se redécouvrir et se restructurer en fonction des leçons apprises lors du 1er cycle saturnien. L'exercice est d'importance et vous n'aurez donc que peu de temps à consacrer à l'autre, aux autres. Ne zappez pourtant pas cette étape qui vous permettra de continuer la route plus mûr, plus sûr de vous et de ce que vous voulez maintenant vivre et incarner. Entre la mi-mai et le début novembre (et surtout cet été), Uranus se rapprochera de Saturne pour vous libérer de certains carcans et peut-être mettre un peu de rumba dans l'air et dans vos amours ! Si Jupiter vous a ouvert des perspectives l'automne dernier (nouveaux amis, nouveaux projets...), Vénus vous aidera à sortir de votre bulle et à communiquer harmonieusement entre le 10 et le 18 février et favorisera les échanges en famille entre le 6 et le 15 mars. Comptez sur la délicieuse planète pour doper votre pouvoir de séduction (et votre libido) entre le 31 mars et le 8 avril et pour vous encourager à faire un pas vers l'autre, à vous mettre (au moins un peu) à son écoute entre le 19 et le 27 mai ! Entre le 10 et le 19 juillet vous aurez soif de réaliser vos ambitions amoureuses, de faire évoluer la relation ou de dénicher la perle rare. Place aux projets exaltants entre le 9 et le 29 septembre même s'ils doivent tenir compte d'une pression sociale (ou d'impératifs professionnels) et attendre décembre (entre le 2 et le 17) pour éclore ! En fin d'année, Jupiter (à partir du 8 novembre) se chargera de couver, de faire croître dans l'ombre vos idées. Histoire de vous préparer (dès la fin de l'année 2019) à commencer un nouveau chapitre de votre vie alors en pleine possession de vos moyens !

En couple,si Jupiter vous a permis l'automne dernier d'entrevoir un avenir qui vous inspire, vous devrez cependant en 2018 vous concentrer sur vous-même et ce que vous souhaitez désormais incarner sur le plan personnel plutôt que privilégier votre vie de couple. Si vous évoluez en osmose avec l'autre, pas de problème ! Il comprendra votre besoin de vous replier sur vous-même pour tourner peut-être une page de votre histoire. Sinon, gare aux heurts et incompréhensions qui pourraient menacer votre union. Veillez à bien expliquer au partenaire ce qui vous obsède et ce besoin prioritaire de vous restructurer en accord avec vos besoins essentiels. Misez sur l'été pour ouvrir un peu les écoutilles et de nouvelles portes. Vous bénéficierez alors d'un climat cosmique susceptible de donner envie d'explorer d'autres pistes avec l'autre, de pimenter votre vie de couple !


Célibataire,si vous avez fait des rencontres l'automne dernier, vous aurez peut-être un peu de mal à vous consacrer à vos nouvelles conquêtes et même à votre cercle de fidèle en 2018 ! Saturne vous presse de cerner ce sont vous avez vraiment besoin pour tirer le meilleur parti des enseignements reçus dans le passé ! Vous avez alors plutôt tendance à vous couper un peu du monde plutôt qu'à batifoler et à prendre du bon temps. Si Vénus vole de temps à autre (voire date ci-dessus) à votre secours et contribue à vous aérer les méninges et à mettre un peu de légèreté dans votre bien sérieux programme, vous passerez sans doute plus de temps à dresser des bilans et à vous pencher sur votre cas personnel (pour mieux vous comprendre vous-même) qu'à badiner avec l'amour. Comptez toutefois sur Uranus (entre la mi-mai et le début novembre) pour alléger l'ambiance et renouveler votre vision du monde. L'opportunité d'explorer de nouveaux désirs et de vous positionner sur le plan affectif selon de nouveaux paramètres ? Affaire à suivre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Que des bonnes ondes !
Jupiter vous a mis du pain sur la planche et donné du fil à retordre en 2017. Depuis la fin novembre dernier, vous jouissez cependant de ses faveurs sans trop d'efforts ni de contreparties un peu pénibles à fournir. Vous bénéficiez en effet depuis la fin de l'automne 2017 de flux porteurs qui vous invitent à tirer allégrement des plans sur la comète et à envisager avec confiance un avenir prometteur ! Comptez en effet sur de belles opportunités de précipiter quelques métamorphoses positives et de renforcer votre foi en la vie, votre optimisme et votre créativité en janvier (notamment aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25), en août et en septembre où toutes les conditions seront réunies pour que vous posiez les jalons d'un avenir qui vous inspire et ne devrait pas vous décevoir. Vous recevrez également le soutien de Vénus entre le 2 et le 10 janvier (un début d'année assurément fort en émotions) qui vous dotera d'un charme à tomber par terre et favorisera les grandes envolées. Vénus sera également votre alliée entre le 15 et le 23 mars où la délicieuse planète vous aidera à resserrer les rangs en famille et à l'agrandir ou à améliorer vos conditions (et cadre) de vie ! Vous brillerez de tous vos feux entre le 8 et le 16 avril où vous n'êtes pas à l'abri d'un retour de flamme incandescent ou d'un coup de foudre retentissant et vous mettrez sans réserve à l'écoute de l'autre entre le 27 mai et le 5 juin où vos attentions marqueront les esprits et les cœurs ! Vous aspirerez à faire évoluer le lien dans le bon sens, à réaliser vos ambitions amoureuses entre le 19 et le 28 juillet. À partir de la fin septembre, si Vénus dope votre soif d'élargir vos horizons, de concrétiser vos projets ambitieux, préparez-vous (à partir du 5 octobre) à devoir patienter un peu (jusqu'en décembre) avant de pouvoir réellement mettre vos plans à exécution !


En couple,vous planez depuis le début décembre dernier qui vous a sans doute permis de vous lancer dans une nouvelle aventure, d'ouvrir les écoutilles et de renforcer votre vie privée (concevoir un bébé, agrandir la famille, déménager...) ? Vous disposez en 2018 d'un soutien planétaire de choix pour faire ce que bon vous semble, jouir pleinement du moment présent et avancer joyeusement porté par les éléments. À vous les grands rêves à formuler et à réaliser en 2018 ! Misez sur janvier, mai, août et septembre pour aller de l'avant et reprendre du poil de la bête après une année 2017 qui vous a probablement un peu secoué aux entournures et éloigné de vos amours ! Il est temps de saisir toutes les opportunités de changer votre vie en mieux qui se présenteront en 2018 et d'élargir votre cercle de fidèles afin d'aborder une fin d'année un peu plus compliquée qui vous exposera quelques délais, freins ou blocages et à une année 2019 où vous devrez prioritairement vous concentrer sur qui vous êtes et sur ce que vous voulez personnellement... devenir !

Célibataire,si vous aviez un peu ramé et trouvé la pilule amère en 2017, réjouissez-vous car 2018 vous promet monts et merveilles et notamment quelques belles occasions de rompre avec votre solitude. Profitez d'un ciel grand bleu et de courants planétaires complices de votre vie affective pour faire des rencontres inoubliables en janvier, mai, août et septembre où Jupiter, Pluton et Neptune pourraient se mêler de précipiter vos chances de vous épanouir en excellente compagnie. Qu'il s'agisse de vous faire de nouveaux amis ou d'effeuiller la marguerite, vous pourrez compter sur une popularité au top et les bons soins de Vénus pour porter vos espérances et réaliser vos désirs ! Profitez sans tarder de ces instances célestes au top pour ouvrir l'avenir dans le bon sens (celui de vos espérances) car la fin d'année s'embrume et pourrait assombrir un peu vos horizons et contrarier vos avancées.


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : en pleine métamorphose !
Si vous aviez éprouvé quelques difficultés à gérer votre vie de famille et à dégager l'espace de liberté dont vous aviez besoin pour respirer et évoluer à votre aise vous avez certainement réussi toutefois à faire bouger les lignes dans le bon sens en famille en 2018. Une page a peut-être été tournée, des enseignements tirés du passé et vous abordez alors 2018 plus en équilibre ou tout du moins plus conscient et soucieux de respecter vos besoins au sein du clan ! En 2018, Pluton vient titiller votre soif d'explorer vos propres profondeurs ! Qu'il s'agisse de vos instincts qui demandent à être découverts et intégrés, d'un programme de vie plus ou moins refoulé à déterrer, le "seigneur des métamorphoses" devrait entre le début février et la mi-juillet favoriser l'introspection et les mutations positives. Profitez alors d'un climat plutôt harmonieux et dynamique pour découvrir de nouvelles facettes de vous-même qui pourraient bien vous permettre d'ouvrir de nouvelles pistes et vous aider à réaliser quelques beaux projets et ... votre destinée. À partir de la mi-décembre 2018, Pluton reviendra à la charge facilitant votre plongée dans les abysses de l'inconscient et encourageant décidément votre évolution... radicale ! Vous serez tout particulièrement porté par les éléments en avril où Jupiter et Pluton s'allient pour accélérer le rythme de la transformation et précipiter la réalisation de projets qui vous sont chers ! Vénus contribuera également à votre épanouissement entre le 10 et le 18 janvier (si vous prenez soin de ne pas trop jouer de votre charme pour contraindre abusivement vos proches), entre le 26 février et le 6 mars où la délicieuse planète va vous permettre de faire passer en douceur vos messages. Comptez également sur Vénus en mars (entre le 23 et le 31) pour harmoniser vos liens à la maison et en avril (entre le 16 et le 24) où votre charme irrésistible pourrait faire des merveilles, attirer et retenir l'attention de qui vous voudrez et vous plaît ! Tenez compte absolument des désirs de l'autre et n'hésitez pas à tout mettre en œuvre pour les combler entre le 5 et le 13 juin et mobilisez-vous pour faire évoluer votre duo ou dénicher la perle rare entre le 28 juillet et le 6 août où Vénus favorise la réalisation de vos ambitions affectives ! Jupiter dopera vos élans et relaiera vos tendres projets entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre que vous aurez sans doute l'opportunité de concrétiser entre le 29 décembre et le 7 janvier où Vénus dégage la voie et ouvre la piste !

En couple,Pluton vous invite à sonder vos besoins et désirs peut-être jusqu'ici enfouis, occultés. Certains vous paraîtront excessifs, pas socialement corrects mais vous aurez toutefois intérêt à vous pencher en 2018 et ensuite... sur vos propres abysses. Vous aurez d'ailleurs l'opportunité en 2018 d'en tirer le meilleur parti possible et d'extraire de vos ressources intérieures les plus inconscientes les moyens d'orienter votre vie dans le bon sens, celui qui vous attire. Vous disposerez en effet d'un arsenal planétaire plutôt bien disposé à votre égard et capable de vous soutenir non seulement dans votre soif d'introspection mais également d'en extraire quelques projets d'importance. Misez sur le printemps pour démarrer un projet et vous lancer dans de nouvelles aventures et surfez sur les faveurs de Vénus pour relayer vos initiatives. Une année propice à une évolution personnelle qui pourrait bien rejaillir sur votre duo et lui ouvrir en 2018 d'autres perspectives... enthousiasmantes !

Célibataire,vous profiterez de mutations intérieures plutôt génératrices d'évolution en 2018 pour lancer de grands et nouveaux projets, entrevoir et programmer autrement votre avenir, vous faire de nouveaux amis et dénicher le partenaire idéal, celui (ou celle) qui vous comprendra et acceptera de vous suivre et d'accompagner un processus de métamorphose à l'œuvre à partir de 2018 ! Le printemps sera propice à l'éclosion de votre nouvelle personnalité débarrassée des scories et peurs du passé que vous ne craindrez plus d‘intégrer à votre personnalité de manière créative ! À vous alors de faire preuve d'audace et d'afficher vos désirs et envies qui pourraient bien trouver écho (en avril ?) et vous mener sur des sentiers jusqu'ici inexplorés et certainement beaucoup plus en phase avec qui vous êtes vraiment !

Mon conseil :

Une année qui devrait vous offrir de belles occasions de vous réaliser sur bien des plans. Comptez notamment sur Jupiter pour vous ouvrir des pistes en amour où vous aurez envie de vous dépasser ensemble ou de trouver l'âme sœur mais également d'associer vos amis à votre quête de nouveauté et de réalisations inspirantes. Une année à dérouler donc sans en perdre une miette et à partager pour que la fête soit belle !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Capricorne:
Horoscope annuel 2018 du Capricorne en amour
Horoscope annuel 2018 du Capricorne coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Capricorne au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Capricorne: les astres