Horoscope 2018 du Bélier: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : améliorer le quotidien !
En 2017, Jupiter a pu vous favoriser les engagements amoureux, vous permettre de faire des rencontres durables, de vous épanouir à deux ou pour certains de décider de rompre harmonieusement un lien qui avait fait son temps. En 2018, Jupiter vous invite à faire évoluer la situation (quelle qu'elle soit) et à ne pas vous endormir sur vos lauriers. La géante du zodiaque évoluera jusqu'au 8 novembre en Scorpion (signe plutôt exigeant) et va vous confronter à la nécessité d'accepter parfois des mutations importantes. Si vous rentrez dans le mouvement et acceptez les défis à relever, aucune crainte à avoir. Vous serez soutenu par un réseau cosmique qui vous soufflera les bonnes idées et mesures à prendre pour amorcer les virages en douceur et choisir les bonnes options de vie que ce soit en amour ou ailleurs.


Certains (du 1er décan) très sollicités par des devoirs à remplir sur le plan professionnel seront moins disponibles que les autres pour suivre le mouvement et lâcher prise face aux adaptations à faire mais vous devriez, en 2018, profiter des bonnes ondes jupitériennes pour faire bouger les lignes sur tous les plans dans le bon sens et saisir la chance au vol guidé par une intuition accrue et une volonté évidente d'améliorer votre existence. À partir du 8 novembre, Jupiter devrait récompenser vos efforts et vous ouvrir la voie. Vous aurez alors à cœur de réaliser vos ambitions et pourquoi pas d'atteindre un idéal ! Pourquoi pas si vous consentez en 2018 à surfer sur des flux exigeants mais porteurs qui pourraient bien tôt ou tard vous mener... au septième ciel !

1er décan (21 mars-1er avril) : tenez compte de l'autre quoi qu'il arrive !
Jupiter vous a rendu visite l'automne dernier ? Espérons qu'il vous a permis d'opérer les transformations souhaitées pour que votre vie affective s'installe sur les bons rails car en 2018, c'est bien Saturne qui vous titille (et cela depuis le 20 décembre 2017) et va vous mobiliser davantage sur le terrain professionnel et vous autoriser à prendre du bon temps. Des responsabilités accrues, un timing exigeant. Vous aurez alors trop à faire pour badiner avec l'amour ? Veillez pourtant à accorder à l'autre un peu de votre précieux temps et de votre énergie si vous souhaitez ne pas vous sentir un peu seul au monde. Cultivez donc vos liens (amoureux et amicaux) en attendant l'automne 2018 où Jupiter devrait vous aider à ouvrir les écoutilles et à soulever une chape de plomb qui pourrait en 2018 vous peser mais ne vous empêchera cependant pas d'être heureux pour peu que vous y mettiez un peu du vôtre ! Vénus encouragera vos tendres projets entre le 18 et le 26 janvier, boostera votre pouvoir de séduction entre le 6 et le 15 mars, vous invitera à communiquer et à vous relier au monde qui vous entoure entre le 24 avril et le 2 mai, à faire passer vos messages en douceur en famille entre le 19 et le 27 mai. Profitez d'un charisme au top entre le 13 et le 22 juin pour resserrer les rangs avec le partenaire ou faire mouche et des touches. Mettez-vous à l'écoute de l'autre à partir du début août ! À partir du 6 août en effet, vous devrez vous efforcer de maintenir et d'enrichir la relation en dépit des pressions sociales qui vous demandent beaucoup et vous retiennent peut-être top souvent à l'extérieur. Ne refusez alors pas la discussion entre le 6 et le 17 et acceptez de vous remettre en question sur le fond entre le 9 et le 29 septembre. Et entre le 12 et le 31 octobre. À partir du 2 décembre jusqu'au 17, vous avez intégré les changements et concessions à faire pour avancer et gagner sur tous les terrains et devriez alors boucler l'année, fier d'avoir su relever les défis de la vie et préserver la relation en dépit des remous !


En couple, vous aurez beaucoup à faire en 2018 et serez souvent sollicité par une vie sociale et professionnelle qui vous obligera à répondre présent à l'appel. Vous n'aurez alors guère de temps à consacrer au partenaire ? Veillez pourtant, tout au long de l'année à préserver un espace de discussion et d'échanges pour qu'il ne se sente pas délaissé, oublié. Tout particulièrement à partir de septembre où Vénus va sans doute poser les questions qui fâchent et vous contraindre à aborder sans faux-fuyant et avec bonne volonté les problèmes posés par votre asservissement à des obligations personnelles qui ne font pas toujours le bonheur de l'autre ! Accordez dès que vous le pouvez un peu d'attention à qui vous aimez. Sans doute va-t-il proposer à certains d'entre vous d'explorer d'autres potentiels sur le plan pro. Profitez alors de ce début d'ouverture pour rediscuter d'ici à la fin de l'année de l'avenir en fonction de vos désirs et possibilités sans oublier de proposer à l'élu de votre cœur de participer de près à l'aventure. À partir du 6 novembre jusqu'au 23 décembre, Jupiter dégage la voie et vous invite à l'emprunter... ensemble !

Célibataire, si vous n'avez pas déniché la perle rare en 2017, vous aurez souvent l'impression en 2018, de ne pas avoir le temps de courir le guilledou et de tenter votre chance en amour. Saturne pèse sur vos épaules depuis le début de l'hiver dernier et vous mobilise quasi exclusivement sur le front pro. Profitez cependant de la main tendue de Vénus (voir date ci-dessus) pour tenter votre chance en 2018 mais n'espérez pourtant pas attirer et surtout retenir dans vos filets qui que ce soit si vous ne parvenez pas à libérer un peu d'espace dans votre vie pour l'accueillir. À partir du début septembre, la question de la relation se pose. Devez-vous sacrifier qui vous plaît sur l'autel des responsabilités professionnel ou lui faire une place envers et contre tout. Réfléchissez bien avant de faire une croix sur qui que ce soit et de jouer les martyrs. Vous aurez en effet la possibilité de faire bouger les lignes dans le bon sens entre le 9 et le 29 septembre et d'en recueillir les fruits en décembre où vous n'aurez certes pas volé votre plaisir !


2ème décan (2 avril-11 avril) : Des opportunités d'être heureux... et de le rester!
Vous vous sentiez un peu oublié en 2017 ? Rassurez-vous, en 2018 un background cosmique favorable devrait vous remettre en selle et vous ouvrir bien des portes parfois même sur des mondes subtils. En ce qui concerne vos amours, vous ressentez certainement depuis décembre dernier que des transformations se mettent en place sans que vous ayez vraiment à intervenir. Vous qui avez dû ces temps derniers payer de votre personne pour obtenir ce que vous convoitez, vous pourrez en 2018 compter sur un relais céleste de taille pour faire bouger les lignes sur tous les terrains et sortir enfin la tête de l'eau ! Pluton termine sa course dans votre décan ? Vous avez sans doute traversé une période d'intense remise en question de vos objectifs professionnel et trouver la direction à donner à votre existence pour qu'elle ait du sens ! Comptez sur des flux inspirants en janvier (aux alentours du 16) et en mai (le 25) en août (le 19) et en septembre (le 12) pour favoriser votre épanouissement sur tous les plans et saisir votre chance. Vénus vous sourira entre le 26 janvier et le 1er février où elle encouragera vos projets et vous assurera de soutiens (de vos amis entre autres) pour les réaliser. Misez sur un charme au top entre le 15 et le 23 mars pour éblouir et séduire qui vous voudrez et sur une communication infiniment séduisante entre le 2 et le 11 mai pour rallier les suffrages. Entre le 27 mai et le 5 juin, Vénus vous assure d'une belle popularité en famille et d'un sex-appeal époustouflant entre le 22 juin et le 1er juillet. À partir de la mi-août, Vénus vous invite à vous relier, à vous associer et à prêter quoi qu'il en soit grande attention à l'autre. L'opportunité d'ici à la fin décembre d'ancrer durablement un lien mais sans refuser d'aborder tous les aspects de la relation pour mettre de votre côté toutes les chances qu'elle dure ou (et) qu'elle évolue dans le bon sens ? N'éludez ainsi rien entre le 29 septembre et le 12 octobre si vous souhaitez vraiment vous rapprocher de l'autre et entamer ou poursuivre une histoire enrichissante et prometteuse et boucler l'année sur de bonnes bases !

En couple, oubliée l'année 2017 et ses pressions qui semblaient parfois venir de toute part. Vous bénéficiez en 2018 d'un arsenal cosmique à la hauteur de vos espérances et attentes et devriez surfer sur ces flux harmonieux pour mener votre vie affective guidée par des voix subtiles qui vous indiqueront les bonnes voies à emprunter pour faire évoluer le lien et terminer l'année plus amoureux que jamais. Pas sans remises en question nécessaires et transformations à accepter mais avec la certitude sans doute que vous œuvrez pour le bien et pour longtemps ! Vénus sera souvent votre alliée (voir date ci-dessus) mais vous imposer à partir de la mi-août de vous mobiliser pleinement pour resserrer les rangs et établir avec le partenaire un dialogue constructif. Pas question alors de rester dans un statu quo qui retiendrait vos élans mais bien d'oser vous renouveler, entraîner l'autre dans la voie du changement. Histoire de clore l'année passionné et bien décidé à le rester !


Célibataire, vous en avez terminé avec une année 2017 qui vous a sans doute un peu malmené, éprouvé ? Depuis décembre dernier, vous avez l'impression que les vents contraires commencent à tourner à votre avantage. Cette tendance se confirme en 2018 où, si vous acceptez de bouger, de changer votre regard sur la relation, vous aurez alors toutes les chances de faire mouche ou d'ancrer une histoire récente ! Misez sur la main tendue de Vénus (voir dates ci-dessus) pour jouer de vos charmes et rompre avec la solitude. Un charisme extraordinaire pourrait bien attirer et retenir l'attention de qui vous plaît. À partir de la mi-août, si vous avez déniché la perle rare, Vénus vous demandera de tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre idylle, l'approfondir. Pas sans aborder les sujets sensibles, les éventuelles questions taboues afin de construire un duo qui tienne la route et soit en mesure d'aborder l'avenir en conscience et d'évoluer ensemble bien au-delà de 2018 ! Et vous êtes encore seul en août, profitez de la présence de la délicieuse planète dans le secteur de votre thème concernant la relation pour en nouer une de qualité en vous mobilisant pleinement pour combler l'autre en zappant provisoirement vos objectifs uniquement personnels !

3ème décan (12 avril-20 avril) : Conforter vos succès !
Vous avez soif de changer de repère et parfois de vie. Uranus continue en 2018 de titiller votre désir d'autre chose et d'appréhender votre existence plus librement. En 2018, vous avez bénéficié en dépit de secousses sismiques importantes d'une opportunité d'opérer des transformations constructives et de boucler l'année sur des perspectives plus ouvertes et plus enthousiasmantes ! En 2018, vous pourrez compter sur un relais céleste pour conforter vos acquis. Notamment en avril où (aux alentours du 14) vous jouirez d'excellents relais pour avancer et vous épanouir sur tous les plans. Misez sur Vénus entre le 3 et le 10 février pour vous faire des amis, agrandir votre cercle et tirer de tendres plans sur la comète. Vénus booste votre capital séduction entre le 23 et le 31 mars et vous dotera d'une réelle capacité à communiquer harmonieusement et à attirer à vous qui vous plaît entre le 11 et le 19 mai. La délicieuse planète vous permettra de resserrer les rangs en famille entre le 5 et le 13 juin et de faire des étincelles en amour entre le 1er et le 10 juillet ! À partir de la fin août, vous traverserez (jusqu'au début janvier 2019) une période favorable aux tendres rapprochements pour peu que vous acceptiez la discussion et que vous mettiez toutes les chances de votre côté de faire bouger les lignes dans le bon sens ! Ouvrez alors le dialogue entre le 27 août et le 9 septembre et restez disponible et prêt à faire des concessions pour que la relation s'épanouisse sans ombre au tableau entre le 31 octobre et le 2 décembre. Vous ne pourrez alors que vous en féliciter fin décembre où toute transformation à faire le sera... à votre avantage et celui de vos amours.

En couple, si vous êtes parvenu en 2017 à repousser certaines limitations antérieures et à bâtir sur du solide ce qui vous semblait essentiel, si vous avez réussi à transformer la relation pour qu'elle vous permette de continuer à évoluer sur le plan personnel tout en respectant les besoins de l'autre, vous devriez en 2018 continuer sur cette lancée et jouir de conditions plutôt clémentes pour asseoir la relation et continuer à faire bouger les lignes sans plus rien mettre en péril. Misez sur le printemps (et tout particulièrement la mi-avril) pour booster votre destin grâce à des flux cosmiques complices de votre prospérité et qui devraient relayer vos initiatives pour améliorer votre existence. Des perspectives plutôt dynamiques et constructives qui pourraient faciliter votre expansion sur tous les plans et rassurer (financièrement peut-être) le partenaire. Tous les ingrédients sont donc réunis pour dérouler l'année dans une ambiance positive. Veillez cependant à partir de la fin août à rester l'esprit et le cœur ouvert et à tenir compte de ce qu'attend l'autre autant que de ce que vous-même désirez.

Célibataire, en 2018 si vous avez traversé des zones de turbulences, vous avez également jour d'un background céleste ad hoc pour transformer votre vie et poser les jalons d'un avenir qui promet. En 2018, vous bénéficierez d'un contexte plutôt favorable à votre expansion (notamment professionnelle et financière) et pourrez alors surfer sur ces bonnes ondes pour vous préoccuper (et surtout vous occuper) de votre avenir sentimental. Vous disposerez à plusieurs reprises (voir dates ci-dessus) de belles ressources pour faire mouche et des touches et profiterez d'une belle confiance en vous pour éblouir votre entourage. À partir de la fin août, si vous avez trouvé l'âme sœur, mobilisez-vous pour la garder (c'est tout à fait possible) en privilégiant le dialogue, en redoublant d'attention pour fonder votre lien sur le respect de et l'écoute de l'autre. Si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, vous aurez l'opportunité de faire des rencontres prometteuses à ancrer dans la durée en multipliant les gestes vers l'autre et en oubliant pour l'instant vos priorités personnelles !

Mon conseil :

Une année prometteuse pour la plupart avec des opportunités de développer, d'améliorer et alors d'ancrer la relation dans la durée. Seuls les natifs du 1er décan devront tâcher de réserver un peu de temps à une vie privée qui pourrait passer au second plan. Si vous avez l'impression d'être submergé par le travail ou de devoir supporter trop de charges sociales, veillez pourtant à ne pas zapper votre vie sentimentale et l'autre qui à coup sûr s'en plaindrait !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Bélier:
Horoscope annuel 2018 du Bélier en amour
Horoscope annuel 2018 du Bélier coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Bélier au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Bélier: les astres