Horoscope 2018 de la Balance: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : un pas de plus... vers vous-même !!
Sous la tutelle de Jupiter présent dans votre signe entre la fin de l'été 2016 et l'automne 2017, vous avez tous certainement, d'une manière ou d'une autre, entamé une nouvelle page de votre vie ! La planète géante du zodiaque vous a poussé en avant, à tourner une page et à en ouvrir une autre, accédant ainsi à un nouveau cycle d'expansion. En 2018, vous aurez à cœur d'exploiter pleinement vos potentiels pour tirer le meilleur parti de cette ouverture laquelle avouons-le nous a demandé de nous investir sans compter et d'affronter de nombreux défis pour saisir les opportunités qu'elle nous offrait ! En 2018, c'est la famille et la nature vos relations interpersonnelles avec le clan qui vont vous mobiliser à plein temps.


Quel que soit votre décan, vous devez comprendre vos modes de fonctionnement vis-à-vis de vos proches pour les changer ami Balance si vous ressentez qu'ils perturbent votre évolution et vous maintiennent encore à quai. Il est temps de réfléchir au rôle que vous jouez et que vous souhaitez peut-être abandonner mais également aux conditionnements de l'enfance qui impactent encore (et pas forcément pour le meilleur) votre vie d'adulte ! Une année intense et profondément transformatrice s'annonce donc et vous invitera à faire bouger les lignes, à transformer ce qui doit l'être pour vous sentir plus en phase avec vous-même quitte parfois à tirer un trait sur le passé ! En fin d'année (début novembre 2018) Jupiter vous invitera alors à élargir votre cercle habituel, à établir d'autres contacts, à faire des rencontres inspirantes et à vous épanouir à votre aise vraisemblablement débarrassé (ou en passe de l'être) de quelques tourments qui polluaient encore votre monde intérieur !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : fin et début d'un nouveau cycle !
Si en 2017, vous aviez évolué quelque peu à l'abri (sauf particularités de votre thème personnel bien sûr) des remous qui affectaient les deux autres décans, vous venez d'accueillir (depuis le 20 décembre 2017) Saturne qui a investi le domaine de votre thème dédié à votre univers familial. Gageons que l'austère planète a pu commencer à assombrir un peu vos horizons parfois par le biais d'une épreuve ou d'une prise en charge d'un tiers qui pèse lourd... dans la Balance ! Pas question alors cette année de déroger à des responsabilités dont Saturne vous chargera sans doute plus qu'à l'ordinaire. Il est temps alors de vous pencher sur le passé pour voir si tous les pans de votre histoire ont été éclairés, compris et digérés. Saturne vous invite à confronter vos mémoires (secret de famille, conflits non résolus, conditionnement précoce mal vécu...) pour régler enfin ce qui doit l'être et alors continuer votre route plus en conscience et apaisé ! Comptez sur Uranus à partir de la mi-mai (jusqu'au début novembre) pour accélérer les événements et les changements à entreprendre parfois de gré parfois de force. Il n'est plus question de tergiverser mais bien d'accepter les mutations qui s'imposent car sous la pression d'Uranus, mieux vaut suivre le mouvement que freiner des quatre fers ! Soyez particulièrement ouvert à la métamorphose cet été ou Uranus s'alliera à Saturne pour vous proposer des issues positives et favoriser la libération des nœuds anciens. Vénus se jouera également à vos côtés en janvier (entre le 18 et le 26) où elle renforcera votre pouvoir de séduction, en février (entre le 10 et le 18) où votre bonne volonté de servir la cause collective vous aidera à resserrer les rangs en famille. La délicieuse planète vous invitera à vous mettre (et à rester) à l'écoute des vôtres en mars (entre le 6 et le 15) et vous donnera envie de vous dépasser, d'élargir vos horizons et d'accéder à une vision plus large du monde et de votre destinée entre le 24 avril et le 2 mai ! Les tendres projets seront à l'honneur entre le 13 et le 22 juin. En août (entre le 6 et le 17) Vénus éclairera votre décan vous donnant à nouveau envie de briller de tous vos feux. Vous profiterez de cette belle disposition pour exprimer ouvertement vos désirs et développer d'autres facettes de vous-même et d'autres talents entre le 9 et le 29 septembre mais devrez vraisemblablement patienter jusqu'au début décembre pour les exploiter réellement. Entre-temps, Jupiter (à partir du 8 novembre 2018) aura investi le domaine de votre thème dévolu à la communication et favorisera alors votre évolution, votre expansion et finalement votre épanouissement social et affectif !


En couple, depuis la fin décembre 2017, vous ne prisez pas forcément l'ambiance dans laquelle vous maintient le quotidien. Des responsabilités accrues et l'impression de lourdeur et même de tristesse vous plombe un peu le moral et les ailes. Quelle que soit la nature de l'épreuve que vous traversez, vous devrez, en 2018, tenir bon et affronter ce qui vient sans trop résister ou être tenté de fuir. Il est apparemment temps de nettoyer la place, de régler vos comptes avec le passé, de faire face à ce qui vient. L'opportunité parallèlement de grandir en intégrant certaines leçons parfois un peu difficiles à avaler. Vous bénéficierez cependant entre la mi-mai et le début novembre du soutien d'Uranus qui devrait faciliter la transition et vous offrir quelque moyen de vous libérer (pas toujours en douceur) ! Soyez particulièrement attentif à l'été où la conjoncture pourrait précipiter le mouvement et les mutations à entreprendre. Si Vénus vous soutient et vous aide à adoucir le trait, c'est bien en fin d'année que vous aurez la possibilité d'apprécier le chemin parcouru ? D'autant que Saturne débarrasse le plancher fin décembre et que Jupiter assure dès le 8 novembre un sympathique relais et vous presse alors de changer le plomb en or !

Célibataire, depuis le 20 décembre dernier, le moins qu'on puisse dire est que l'hiver s'est effectivement installé. Des soucis liés à vos proches, le passé qui remonte et demande à être abordé de front. Vous n'apprécierez guère le climat qui régnera et ne vous laissera guère le choix en 2018 ! Évitez de zapper ce qui coince et attaquez-vous sans plus tarder aux obstacles qui se dressent et ne rejetez pas les responsabilités qui affluent. Si vous consentez à relever les défis de la vie et à régler ce qui doit l'être (souvent depuis longtemps) en famille, vous sortirez plus fort de l'épreuve et pourrez alors aborder l'avenir plus en conscience, plus mûr et alors plus en capacité d'orienter votre avenir sans le bon sens. Misez sur Uranus pour accélérer le mouvement et vous offrir (notamment cet été) des opportunités de changer de comportement et peut-être... de disque. Vénus vous mettra souvent du baume au cœur et vous offrira quelques belles occasions d'alléger la charge et de prendre du bon temps mais n'espérez guère renouer avec une certaine légèreté de l'être avant le début novembre où Jupiter vous redonne des ailes et vous invite à décoller illico !


2ème décan (4 octobre-4 octobre-14 octobre) : Les voies se dégagent!
Vous avez probablement été un peu secoué aux entournures en 2017 où une nouvelle page de votre vie s‘est ouverte mais pas toujours sans remous à gérer et tensions à supporter. En 2018 (et en fait depuis le début décembre 2017) les flux s'harmonisent et devraient s'avère porteurs, vous aider à retrouver l'harmonie au quotidien, à exprimer et concrétiser certains de vos désirs les plus chers. Le ciel encouragera vos entreprises et vous donnera à de multiples reprises l'opportunité de changer les choses... en mieux et de faire évoluer certaines situations familiales parfois un peu complexes dans le bon sens. Vous bénéficierez ainsi, tout au long de l'année, d'influences célestes prometteuses qui vous permettront d'accomplir beaucoup et... pour le meilleur. Ouvrez-vous alors sans réserve à ces courants cosmiques positifs qui œuvreront à votre épanouissement (notamment familial) en janvier (aux alentours du 9 et du 16), en mai (aux alentours du 25), en août (aux alentours du 19) et en septembre ! Comptez sur un surcroît de ressources et sur la possibilité d'exprimer plus pleinement vos potentiels pour gérer de main de maître le clan, orienter votre vie privée à votre idée et tirer parti des leçons apprises et digérées. Vous devriez cette année vous rapprocher d'un idéal et vous réjouir des progrès accomplis souvent à la force du poignet et en vous accrochant au bastingage ! Vénus sera votre complice en janvier (mois béni pour resserrer les rangs en famille), entre le 26 janvier et le 2 février où vous ne manquerez ni de charme ni d'arguments pour séduire, en mars (entre le 15 et le 23) où vous serez aux petits soins et à l'écoute de l'autre, en mai (entre le 2 et le 11) où vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer la relation et élargir vos horizons et entre le 22 juin et le 1er juillet où vous n'hésiterez pas à tirer de tendres plans sur la comète ! Entre le 17 et le 27 août, Vénus accroît votre magnétisme et votre envie d'aimer et de l'être ! Vous aspirerez, à partir du 29 septembre à montrer de quoi vous êtes capable, à exprimer vos potentiels évidents mais devrez cependant ronger votre frein à partir du 5 octobre et attendre sans doute décembre avant de passer à l'action et de vous épanouir sur tous les plans !

En couple, vous aurez en 2018 la liberté d'agir, d'entreprendre ce qui vous manquait en 2017. Des problématiques familiales court-circuitaient trop souvent votre envie de vivre et de prendre du bon temps ! En 2018, vous bénéficiez des faveurs du ciel qui devrait vous permettre de vous épanouir comme bon vous semble... ou presque ! Comptez sur quelques belles ouvertures (financières ou liées à de nouveaux moyens d'expression enthousiasmants) en janvier, mai, août et septembre pour mener bon train vos affaires familiales, développer un savoir-faire personnel et orienter alors votre destinée selon vos vœux. Vénus assurera souvent de tendres relais et vous devriez alors dérouler l'année en beauté, reprendre confiance en vous et en votre capacité à vivre heureux au sein du clan ! Mettez toutes les chances de côté en 2018 d'harmoniser vos liens avec les proches pour aborder l'arrivée de Saturne qui à partir de la fin décembre commencera à exercer une pression. Histoire de tester la solidité de ce que vous avez précédemment posé !


Célibataire, si 2017 vous a exposé à des interférences (notamment sur le plan personnel et familial), l'année passée vous a cependant précipité dans un nouveau cycle de vie que vous avez certainement réussi à gérer et à optimiser bon gré mal gré ! En 2018 (et en fait depuis décembre dernier), vous bénéficiez des grâces du cosmos qui pourrait bien vous offrir une formidable rampe de lancement pour concrétiser certains désirs qui vous tiennent à cœur. Si vous souhaitiez exprimer vos talents plus amplement mais également d'améliorer vos relations familiales, c'est l'année idéale pour atteindre vos buts. Vous pourrez compter en janvier, en mai, en août et en septembre d'opportunités en or pour harmoniser vos liens et installer au quotidien une ambiance qui correspond à votre soif innée de paix ! Il y aura certainement des arrangements, des changements à opérer pour parvenir à vos fins mais vous en aurez les moyens et devriez traverser l'année chapeauté par un ciel décidément complice de vos aspirations. C'est donc le moment d'avancer, d'entreprendre et de vous mobiliser pour optimiser une conjoncture qui pourrait vous permettre en 2018 de transformer ce qui doit l'être (et parfois depuis un bail) pour accéder à un style de vie en phase avec vous-même et avec vos rêves !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : des défis à relever et des chances à saisir !
En 2017, en dépit de tensions évidentes au sein du couple et plus généralement dans votre univers relationnel, vous êtes certainement parvenu à trouver la voie d'un dialogue constructif susceptible de redonner de l'élan à votre histoire ou de dégager des issues susceptibles de respecter la soif de liberté et les désirs de chacun. En 2018, Uranus continue peu ou prou sa course céleste. À charge pour vous de définir les règles sur lesquelles vous souhaitez bâtir, reconstruire ou mettre un terme au lien. Le seul impératif ? Vous épanouir sans être plus contraint à faire des concessions inacceptables ou à évoluer dans un contexte qui vous rogne les ailes. Préparez-vous également cette année à compter avec Pluton qui, entre le 6 février et la mi-juillet, va certainement provoquer quelques remous en famille. Plus question alors de zapper ce qui coince, ne fonctionne pas ou plus. Il est temps de remettre en question les principes sur lesquels vous évoluez depuis toujours et de vous interroger sur le fond, sur des habitudes qui ont besoin d'être passées au crible pour déterminer si elles favorisent vraiment votre marche en avant. Si vous ressentez cette mise en demeure comme une pression supplémentaire un brin déstabilisante, vous bénéficierez cependant en 2018 et notamment en avril (aux alentours du 14) d'appuis célestes qui vous aideront à gérer les éventuels remous de manière productive et d'en extraire le meilleur. Une vision du clan et de vous-même susceptible de reprogrammer l'avenir dans le bon sens, celui d'un épanouissement commun. Si vous devez tout mettre en œuvre en janvier pour arrondir les angles (le 13 ?). Vénus vous offrira quelques délicieuses pauses en février (entre le 3 et le 10) où elle exaltera votre pouvoir de séduction, en mars (entre le 23 et le 31) où elle facilitera le dialogue et vous poussera à faire un pas vers l'autre, en mai (entre le 11 et le 19) où elle accentuera votre soif de conquête et votre envie d'embarquer pour Cythère et en juillet (entre le 1er et le 10) où vous n'aurez de cesse de tirer de tendres plans sur la comète ! Entre le 28 août et le 9 septembre, Vénus renforcera votre charisme et vous placera sous les feux de la rampe. L'opportunité de faire ce qui vous plaît même si c'est réellement à partir de la mi-novembre que vous aurez vraiment l'opportunité de concrétiser vos espérances !

En couple, vous aspirez en 2017 à établir avec le partenaire une relation égalitaire où vous aviez la possibilité d'exprimer qui vous étiez vraiment ! Vous avez certainement trouvé une voie moyenne susceptible de vous aider à resserrer les rangs et à définir des règles plus en accord avec votre progression personnelle. Un nouveau cycle d'expansion s'est donc ouvert et devrait vous permettre en 2018 d'améliorer votre univers. Vous êtes plus conscient de vos qualités et potentiels et vous en servez pour transformer ce qui doit l'être, faire bouger les lignes en famille dans le bon sens notamment en avril où toutes les conditions seront réunies (aux alentours du 14) pour faciliter les évolutions positives ! Vénus facilitera la vie et vous ouvrira de tendres perspectives à plusieurs reprises en attendant que Jupiter (dès la mi-février 2019) dope définitivement votre moral et multiplie les contacts avec l'entourage et le monde !

Célibataire, vous avez pu en 2017, être testé par rapport à votre capacité à vous mettre et à rester en relation avec l'autre. Entre soif de vous exprimer pleinement sur le plan personnel et de poser un lien durable, vous avez certainement oscillé, hésité ! Gageons cependant que la conjoncture souvent remuante et parfois stressante de l'année passée a éprouvé vos nefs mais a pu ouvrir une voie nouvelle et vous permettre alors d'envisager la possibilité d'une relation respectueuse de l'autre et de vous-même ! En 2018, vous continuez sur cette lancée mais devrez composer également avec l'obligation de revoir certains schémas familiaux qui ont certainement fait leur temps. Plus question donc de zapper les questions qui fâchent ou d'éluder les problèmes mais bien de vous servir de ce que vous avez appris, compris et intégré pour envisager de manière constructive les transformations à faire pour améliorer vos échanges au sein du clan. Vous serez tout particulièrement doué par l'exercice en avril où une conjoncture céleste dynamique devrait vous aider à dégager les bons moyens qui vous permettront d'apporter les bonnes réponses ! Vénus vous fera souvent de l'œil (voir dates ci-dessus) et vous serez bien inspiré de surfer sur ces délicieuses invitations pour prendre du bon temps et celui peut-être de tester vos progrès en la matière et notamment votre nouvelle capacité à accueillir l'autre sans jamais vous renier !

Mon conseil:

Une année où les responsabilités familiales et les transformations intérieures à opérer occulteront peut-être un peu vos désirs et aspirations amoureuses mais devraient vous mener finalement à des compréhensions susceptibles d'apaiser votre esprit et de vous ouvrir à de nouvelles perspectives plus épanouissantes car débarrassées des fantômes et scories du passé. Peut-être enfin réconcilié d'une manière ou d'une autre avec votre histoire et conscient que c'est bien à travers (grâce à) elle que vous avez aujourd'hui la possibilité de grandir et de franchir un cap important sur le plan personnel, relationnel et spirituel...

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 de la Balance:
Horoscope annuel 2018 de la Balance en amour
Horoscope annuel 2018 de la Balance coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 de la Balance au fils des mois
Horoscope annuel 2018 de la Balance: les astres