Horoscope 2017 de la Vierge: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Les issues se dégagent !
En 2016, vous avez supporté des charges et responsabilités qui vous ont pesé en famille, sapé le moral ou privé de votre créativité. Difficile de s'épanouir quand, au sein du clan, certaines problématiques naissent, refont surface ou s‘installent, grevant votre joie de vivre et vous faisant parfois douter de tout, souvent de vous. En 2017, des solutions apparaissent, des portes s'ouvrent et vous avez l'opportunité de faire bouger les lignes, ami Vierge, de changer les choses, parfois de vie, de cadre et de fonctionnement sans vous exposer mais en acceptant quelques bouleversements de structures, de formes. Cela vous permettra, à vous et à vos proches, de mieux "fonctionner" ensemble.


De nouvelles options à envisager et à poser ?
Comptez sur un climat évolutif, dynamique et constructif pour créer, recréer votre bulle à votre idée en optant pour des solutions inventives qui vous obligeront sans doute à modifier vos comportements et votre regard sur le couple. Cette évolution a priori positive ne se fera pas sans quelques heurts et égratignures et vous serez exposé (début et fin mars, début août et fin septembre) à des tensions qui in fine vous obligeront à réfléchir, à vous interroger sur le fond, ami Vierge et sur ce que vous souhaitez conserver ou éliminer pour continuer la route dans les meilleures conditions possible. Des sujets à creuser, des décisions à prendre avec pour objectif principal de cerner vos priorités en amour et de vous lancer de nouveaux paris qui vous permettront de resserrer les rangs au foyer, de renoncer à des schémas qui vous tirent en arrière et de redonner du souffle, du piment à votre couple ou (et) d'élargir vos perspectives, de transformer le regard que vous portez sur votre petit monde et de redéfinir alors un cocon plus ouvert sur l'extérieur, plus créatif.

Premier semestre décisif !
En début d'année, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre, à prêter grande attention à ce qu'on vous dit. Ce n'est certes pas le moment de faire cavalier seul. Ensuite (à partir du 3 février) la sensuelle planète tend à exacerber les passions et à susciter quelques émotions fortes qui vous inciteront à lancer des débats utiles et nécessaires sur la relation que vous entretenez (souhaitez entretenir) avec l'autre. Attendez-vous (au moins jusqu'en juin) à osciller entre diverses possibilités susceptibles de redonner du sens à vos amours, à votre duo et de bouleverser vos codes. Si des non-dits ou conflits tendent à perturber vos échanges depuis un bail (pour certains depuis 2015), vous vous investirez corps, cœur et âme ami Vierge pour explorer les zones d'ombre (les vôtres et celles de l'autre) avec pour objectif ultime de faire évoluer la relation dans le bon sens celui qui d'après vous a de l'avenir.


Deuxième semestre prometteur !
Entre le 6 juin et le 5 juillet, Vénus élève les débats et vous donne envie de dépasser les limitations antérieures, d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare. Place aux projets d'envergure entre le 31 juillet et le 26 août certains décideront d'agrandir la famille, de déménager, de se lancer dans l'aventure. Si Vénus vous recommande de prendre un peu de recul sur les événements récents entre le 26 août et le 20 septembre, l'amour reprendra pleinement ses droits entre le 20 septembre et le 14 octobre votre charme absolument irrésistible et votre envie d'aimer et de l'être devraient considérablement vous aider, ami Vierge, à rayonner et à séduire tous azimuts. À partir du 10 octobre, comptez également sur Jupiter pour favoriser (jusqu'en novembre 2018) les échanges harmonieux, une communication exaltée et des rencontres utiles et pour certaines fort agréables. Vous bouclerez une année intense à l'écoute de votre clan, bien décidé à améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage (entre le 1er et le 25 décembre) et vraisemblablement en transe, brûlant de désir et prêt à allumer ou à rallumer la flamme à partir de Noël. Happy New Year !

Premier décan (23 août-3 septembre) : Un cru porteur !
Vous avez sans doute déjà traversé quelques zones de turbulence en famille et devriez, en 2017, naviguer en mer plutôt apaisée et donc éviter les intempéries (a priori modérées) susceptibles d'affecter la sérénité des deux autres décans. Profitez alors de cette année plutôt protégée pour fortifier vos bases, resserrer les rangs, terminer le travail à faire sur vos racines, votre généalogie et votre ancrage. En effet, en toute fin d'année, Saturne vous invitera à examiner de près votre vie sentimentale, à autopsier vos émotions et votre approche du rapport amoureux pour déterminer au final s'il correspond encore à ce que vous en attendez.


En couple, si vous avez dû supporter quelques épreuves familiales, vous devriez, en 2017, profiter d'une relative stabilité des structures pour envisager les changements à faire en toute sérénité. Vous mettrez tout en œuvre pour réchauffer l'ambiance et améliorer les conditions de vie du clan. Vous débuterez l'année à l'écoute du partenaire (entre le 3 et le 12 janvier). Vous aspirez à renouer avec une complicité qui pourrait pimenter vos échanges entre le 3 et le 19 février. Attendez-vous cependant à devoir composer avec des petites tensions qui pourraient provisoirement chambouler un peu vos codes sensuels et vous fragiliser. C'est bien le moment de remettre en question votre vision du duo pour in fine (entre le 28 avril et le 14 mai) redonner du souffle à vos ébats. Entre le 6 et le 16 juin, vous aspirez à décoller ensemble vers le septième ciel et semblez satisfait de l'évolution de la relation. Cet été (entre le 31 juillet et le 9 août) vous tirez ensemble des plans enthousiasmants sur la comète. Profitez du repli provisoire de Vénus dans l'ombre de votre signe (entre le 26 août et le 3 septembre) pour faire le bilan de l'année écoulée et tirez les leçons du passé. L'automne vous accueille en fanfare et sous la tutelle d'une Vénus charmeuse, vous brillerez de tous vos feux entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre, Jupiter prend le relais (jusqu'au 25 novembre) et vous dote d'un charme renversant qui devrait favoriser vos échanges avec vos proches. Vous clorez cette année constructive en beauté sous l'égide de Vénus qui décuplera (entre le 1er et le 9 décembre) votre envie de jouir pleinement du moment présent en famille et exaltera vos sens et vos appétits amoureux entre Noël et le jour de l'an. Vous devrez cependant composer dès le 20 décembre avec un Saturne exigeant qui vous poussera dans vos retranchements et vous pressera et en 2018 de cerner vos besoins affectifs en fonction de votre évolution !

Célibataire, vous ne manquerez pas d'opportunité en 2017 de ne plus l'être ! Attendez-vous à vivre un premier semestre les rencontres pourraient être signifiantes, les émotions fortes et votre envie de franchir un cap décisif plus que pressante. Vénus favorisera vos élans et dopera votre cote de popularité entre le 3 et le 12 janvier, ainsi que votre sensualité et vos appétits. Votre magnétisme... torride devrait faire de l'effet à qui vous convoitez entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai. Les idylles récentes devraient évoluer rapidement entre le 6 et le 16 juin et si vous n'avez pas encore succombé au vertige de l'amour, vos ambitions pourraient bien alors être comblées. Vous déborderez d'imagination et d'idées pour capter et retenir l'attention de l'autre entre le 31 juillet et le 9 août vos amis seront également très présents dans votre vie. Prenez le temps de méditer sur vos histoires passées, de prendre un peu de recul sur les événements entre le 26 août et le 3 septembre. Vénus vous recommande de réfléchir, de mûrir vos décisions et de vous préparer à rebondir sur le devant de la scène amoureuse entre le 20 et le 28 septembre. Effectivement, vous ferez de l'effet à tout le monde ! Privilégiez les échanges le dialogue entre le 7 et le 15 novembre et comptez sur Jupiter dès le 10 octobre et jusqu'au 25 novembre pour susciter des rencontres marquantes. La fin de l'année s'annonce propice à votre épanouissement affectif et boostera votre libido, notamment entre Noël et le jour de l'an, en dépit de la présence de Saturne qui vous posera les vraies questions (partir du 20 décembre) : qui j'aime ? Comment j'aime ? Et pourquoi ? Vous surferez sur une sensualité à fleur de peau pour faire des étincelles et prendre du bon temps !


Deuxième décan (4 septembre-13 septembre) : Vos amours évoluent dans le bon sens !
2016 ne vous a guère épargné ? Vous deviez composer avec des problèmes familiaux qui vous coupaient un peu les ailes et vous mettaient le moral en berner ? En 2017, vous n'aurez pas encore surmonté toutes les difficultés ni relevé tous les défis mais serez en mesure de sortir de l'impasse et de relancer des débats constructifs. Comptez d'ailleurs en fin d'année avec la présence de Jupiter (à partir du 25 novembre) pour installer un dialogue créatif et resserrer les rangs avec l'entourage proche.

En couple, en 2016 une sombre configuration semblait vouloir constamment miner votre relation avec le partenaire ? Vous doutiez de vous, de lui, de tout ? En 2017, vos horizons se dégagent et vous devriez profiter d'un premier semestre dynamique et propice à l'évolution de votre duo pour franchir un cap et redonner des couleurs à votre couple. Ainsi vous serez bien décidé à vous mettre à l'écoute de l'autre notamment entre le 12 et le 23 janvier vos attentions seront appréciées. Attendez-vous cependant à traverser quelques zones de turbulences (fin mars surtout) et à éprouver quelques émotions fortes jusqu'en juin. Vous aurez a priori trouvé les moyens de relancer votre histoire dans le bon sens et de repousser alors des limites (entre le 16 et le 25 juin) qui vous empêchaient de vous épanouir ensemble. Il y aura certainement des codes et habitudes à changer, des ajustements à faire mais vous devriez sortir gagnant d'un premier semestre qui exaltera les passions, favorisera les remises en question et a priori les restructurations positives. Place aux projets enthousiasmants entre le 9 et le 17 août vous regarderez ensemble dans la même direction. Veillez à prendre un peu de temps pour cerner vos priorités entre le 3 et le 11 septembre pour aborder l'automne en fanfare, sûr de vous et bien décidé à exercer votre pouvoir de séduction qui devrait faire son effet sur l'autre. Entre le 15 et le 23 novembre vous chercherez à instaurer un dialogue créatif avec vos proches et mettrez tout en œuvre entre le 9 et le 17 décembre pour resserrer les rangs en famille et améliorer votre cadre de vie. Comptez sur le soutien de Jupiter à partir du 25 novembre pour ouvrir et élever les débats, booster votre moral et transmettre alors alentour votre enthousiasme a priori communicatif.

Célibataire, vous désespériez de tout en 2016 ? Entre votre famille qui battait de l'aile et vous demandait beaucoup (trop) et vos relations avec l'autre, les autres qui accentuaient bien davantage votre fragilité que vos forces et semblaient miner vos espérances, vous avez eu envie de baisser les bras ? En 2017, vous reprenez du poil de la bête et jouissez de meilleures conditions pour aimer et vous attendre à l'être. En janvier (entre le 12 et le 23), vous redoublerez de zèle et d'attention pour séduire qui vous plaît et pourriez voir naître une idylle qui oscillerait, entre février et juin, d'émotions fortes en désir de s'ancrer dans la durée en hésitations dues sans doute à des expériences malheureuses du passé. Quel que soit le contexte, vous disposerez de nombreux atouts pour faire mouche et des touches. Succès à confirmer ou perle rare à dénicher et à garder entre le 16 et le 25 juin les horizons se dégagent et vous vous sentez prêt décidément à vous lancer dans l'aventure. Vous n'hésiterez pas à tirer des plans enthousiasmants sur la comète (parfois avec vos amis) entre le 9 et le 17 août mais vous devriez, entre le 3 et le 11 septembre, accepter de débrayer un instant pour vous retourner sur le passé et tâcher d'en extraire les précieux enseignements. L'automne semble vous réserver quelques jolis moments à savourer avec l'autre (si vous avez trouvé l'âme sœur) à optimiser en rayonnant et alors séduisant tous azimuts entre le 28 septembre et le 6 octobre vous serez a priori irrésistible. Vous devriez boucler cette année de renaissance en beauté, encouragé par Jupiter qui dès le 25 novembre pourrait bien multiplier les opportunités de sortir de votre coquille et de faire des rencontres prometteuses. Comptez également sur Vénus entre le 9 et le 17 décembre pour favoriser les rapprochements en famille. Happy New Year !

Troisième décan (14 septembre-22 septembre) : Evolution positive !
L'hiver 2016 vous a permis d'ouvrir les écoutilles et d'opérer au sein du clan des changements positifs. Comptez tout au long de l'année sur un climat constructif pour assurer vos arrières tout en inaugurant des restructurations audacieuses susceptibles de vous aider à faire bouger les lignes et à faire évoluer votre vie de famille dans le bon sens. Pas sans décisions à risques à prendre (début mars, fin septembre) mais avec la quasi-certitude que vous agissez pour améliorer ce qui doit l'être !

En couple, Saturne vous confronte depuis décembre 2016 à des soucis et charges familiales qui doivent être abordées. Il vous semblera alors nécessaire de prendre des décisions importantes pour nettoyer les plaies, rassurer vos troupes mais pas en squattant sur les bases du passé. Vous prenez les problématiques à bras-le-corps, bien décidé à faire évoluer les débats et à transformer positivement les situations qui entravent votre épanouissement et celui des vôtres. Vous débuterez l'année à l'écoute des besoins de l'autre, des autres (entre le 23 janvier et le 3 février) ! Vous serez ensuite confronté à des tensions, émotions fortes que vous devrez essayer de canaliser de manière créative si vous voulez in fine et après quelques hésitations et discussions orienter les débats dans le bon sens. Il s'agira en effet de transmuter ce qui pourrait polluer durablement l'ambiance au foyer en terreau pour comprendre, grandir et élargir ensemble vos horizons entre le 25 juin et le 5 juillet.
Vous ne craindrez plus alors (entre le 17 et le 16 août) de tirer des plans sur la comète et de solliciter vos amis qui se montreront prêts à vous soutenir dans vos élans. Respectez un temps de pause entre le 11 et le 20 septembre, histoire de mesurer le chemin parcouru et de prendre un peu de recul sur les événements. Vous aborderez l'automne fort de vos succès et bien décidé à profiter de votre magnétisme évident pour marquer les esprits et les cœurs. La fin de l'année favorisera la complicité avec l'entourage entre le 23 novembre et le 1er décembre et les rapprochements en famille entre le 17 et le 25 décembre vous jouirez a priori ensemble et pleinement du moment présent.

Célibataire, si Saturne pèse un peu sur votre vie de famille depuis décembre 2016 et vous oblige à assumer quelques charges et responsabilités supplémentaires vis-à-vis de vos proches, vous bénéficiez cependant parallèlement du soutien d'Uranus. Il vous aide à dégager des solutions innovantes et constructives pour faire bouger les lignes dans le bon sens et sortir des éventuelles impasses. Comptez donc sur un ciel plutôt de votre côté en 2017 pour affronter et relever les éventuels défis de la vie et franchir des caps décisifs qui vous aideront à rompre avec un passé désormais... dépassé. Attendez-vous lors d'un premier semestre vif, dynamique et débordant d'opportunités de vous lier, de vous relier, de vous unir, à être parfois chamboulé et en proie à des émotions vives. En quête de l'âme sœur vous pourriez bien la reconnaître et tout mettre en œuvre pour la garder et l'intégrer à votre existence contre vents et marées en jonglant entre élans du cœur et devoir de famille. À partir de l'été, Vénus vous aide à ouvrir définitivement les écoutilles. Vous aspirez à dénicher la perle rare et hausserez vos exigences d'un cran ou embarquerez pour Cythère avec l'objet de votre flamme que vous aurez su séduire lors d'un premier semestre plutôt favorable aux conquêtes. Vous déborderez de projets enivrants entre le 17 et le 26 août vous aurez sans doute envie d'associer vos amis à votre bonne fortune. En septembre, pensez à prendre le recul nécessaire pour mesurer vos avancées amoureuses mais également trier l'essentiel du superflu. Vous rebondirez alors (entre le 6 et le 14 octobre) sur le devant de la scène en pleine possession de vos moyens et quasiment irrésistible. Profitez alors de vos atouts pour faire mouche (si ce n'est déjà fait). La fin de l'année s'annonce plutôt prometteuse. En novembre vous aurez l'occasion sans doute de clore un chapitre familial sensible en douceur, à franchir un cap décisif et positif qui relancera les échanges avec les vôtres de manière constructive et évolutive. Idem en décembre vous mettez tout en œuvre et a priori avec succès pour resserrer les rangs au sein du clan et boucler l'année en beauté.

Mon conseil :

Une année durant laquelle votre vie de famille devrait évoluer favorablement. Saturne continue à vous imposer certaines responsabilités et vous demande de trouver les bonnes réponses à apporter au clan (et à vous-même) pour que l'ambiance se réchauffe, que les rangs se resserrer au foyer autour d'une volonté commune de renouveler des codes et paramètres qui vous aliènent plutôt qu'ils ne vous aident. Vous aurez du pain sur la planche mais le désir suffisamment chevillé au corps et l'imagination suffisamment vive pour ouvrir d'autres portes plus créatives et redonner in fine du souffle, de l'élan et alors de l'avenir à vos liens.