Horoscope 2017 du Verseau: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Un vent de renouveau souffle !
Vous manquiez de confiance en vous (et parfois de moyens) pour lâcher prise et mettre concrètement en place des projets d'envergure. Vous en aviez le désir mais vous sentiez parfois les choses (les gens, les circonstances) vous échapper et vos initiatives se dissoudre dans l'espace ? Depuis septembre 2016, Jupiter est arrivé à la rescousse et vous ouvre plus de perspectives, vous aide à croire en vous ami Verseau et en la bonté de l'univers mais c'est bien en 2017 que vous devriez parvenir à réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur. Vous ne devriez plus vous heurter à ces rideaux de fumée qui obscurcissaient votre voie mais plutôt trouver en vous et dans votre entourage la possibilité, les ressources (morales, physiques et spirituelles) d'accomplir ce qui vous tente. Plus question donc d'attendre des temps meilleurs mais bien de profiter des grâces actuelles du ciel pour aller de l'avant, ouvrir d'autres routes, renouveler vos relations, vos échanges avec les proches et vous engager alors vers un chemin qui vous inspire et que vous souhaitez installer durablement.


Les débats sont ouverts !
Si certaines portent s'ouvrent, rien ne sera toutefois gagné d'avance et certains devront affronter encore des obstacles métaphysiques (ai-je raison ou tort), juridiques (en cas de divorce ou autres processus liés à la vie de famille héritage) ou prendre des décisions qui les obligeront à rompre avec des codes et comportements du passé. Ainsi, attendez-vous aux alentours du début mars et de la fin mars, du début août et de la fin septembre à être un peu secoué aux entournures mais en bon Verseau vous savez déjà qu'il faut prendre sa liberté car personne n'a forcément envie de vous la donner. Il est donc temps ami Verseau de vous émanciper de croyances aliénantes, restrictives et de prendre en main votre destin. Vous y œuvrerez avec obstination jusqu'au début juin où des questions matérielles, financières vous retiendront au foyer.

Du rêve à la réalité !
Vous pourrez être impliqué dans des débats familiaux que vous aborderez avec compassion, amour et un grand sens de l'équité. Ceux qui réclament votre aide la recevront et vous ne faillez pas à votre réputation d'humaniste. Au cours d'un premier semestre intense, où vos émotions les plus profondes seront sollicitées, vous serez ainsi amené à comprendre et à savoir qui vous aime vraiment. Abordez alors le plus en conscience possible ces échanges (avec vos frères, sœurs, cousins, cousines et ceux qui comptent pour vous) si vous espérez (et vous y parviendrez) les mener à bien et vous libérer l'esprit, le cœur pour élargir vos propres horizons sans léser ou abandonner personne. Vous commencerez à émerger de cette période qui vous permettra de mieux comprendre (aimer) votre entourage à partir du 6 juin où Vénus vous permettra concrètement ami Verseau d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches.


De l'hésitation... à l'engagement ?
Place à l'amour entre le 5 et le 31 juillet où votre pouvoir de séduction alors au top devrait attirer (et retenir) bien des regards. En duo vous déclinerez la carte du tendre avec volupté, rallumerez la flamme avec passion. En solo, vous serez irrésistible. Profitez de la fin de l'été (entre le 26 août et le 20 septembre) pour resserrer encore les rangs, vous engager plus dans la relation et faire quelle que soit votre situationami Verseau décidément un pas vers l'autre. L'automne vous invitera à embarquer ensemble pour Cythère, à réaliser vos ambitions amoureuses. Vous aurez à cœur de faire évoluer le lien ou de dénicher la perle rare (avec toutes les chances d'y parvenir) si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur. Vous devriez boucler l'année bien entouré que ce soit par vos amis, vos enfants ou (et) vos amours. Entre le 1er et le 25 décembre, vous referez le monde ensemble et vous projetterez dans un avenir qui vous inspire et dont la concrétisation devrait être facilitée depuis l'automne par des flux financiers en hausse et des succès professionnels importants. Affaire à suivre en 2018.

Premier décan (21 janvier-31 janvier) : Un équilibre à trouver !
Aucun obstacle conséquent ne devrait, en 2017, freiner vos élans. Si vous avez commencé l'automne dernier à vous dégager d'un passé qui vous plombait un peu et à ouvrir d'une manière ou d'une autre les écoutilles, vous aurez l'opportunité en 2017 de poursuivre votre route et d'élargir effectivement vos horizons. Vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts et bénéficierez cet automne d'un allié de taille pour renforcer votre félicité. Comptez en effet entre le 10 octobre et le 25 novembre sur Jupiter pour vous assurer quelques beaux succès professionnels qui viendront conforter votre épanouissement affectif. En toute fin d'année, vous devrez cependant compter avec le débarquement de Saturne qui dès le 20 décembre va se glisser dans l'ombre de votre signe. Il sera alors temps de passer en revue le passé, de réfléchir à ce que vous avez accompli, manqué et de tirer les enseignements de vos expériences antérieures pour grandir, mûrir et vous préparer à franchir un autre cap de croissance vers vous-même.


En couple , jusqu'à la mi-juin, vous allez être amené à vous occuper à plein-temps (ou presque) de votre entourage. Vous déploierez toute votre bonne volonté pour régler des problématiques, aborder des questions importantes ensemble et régler des questions matérielles qui s'imposent effectivement. Investissez-vous sans compter dans cette mission qui devrait vous mener bientôt à aplanir définitivement certains différends, à resserrer les rangs avec ceux qui comptent vraiment et à orienter votre vie de famille dans le bon sens, celui qui vous attire. Il y aura des discussions à mener, des décisions à prendre mais vous pouvez espérer sortir vainqueur des débats entre le 6 et le 16 juin où Vénus vous aidera à mettre tout le monde (ou presque) d'accord sur le principal. Vous pourrez alors vous détendre et profiter pleinement du moment présent entre le 5 et le 14 juillet où votre charme absolu devait vous aider à faire mouche, à rallumer la flamme. Profitez d'une fin d'été complice de vos amours pour vous engager, vous réengager (entre le 26 août et le 3 septembre). L'automne devrait vous permettre de faire évoluer le lien. En décembre, vous tirerez ensemble des plans sur la comète. Entre le 1er et le 9, Vénus favorise en effet les envolées prometteuses, renforce vos soutiens amicaux et vous dote d'un enthousiasme communicatif. De quoi boucler l'année en beauté et accueillir Saturne qui vous tire par la manche et vous invite à réfléchir, à mûrir à partir du 20 et en 2018.

Célibataire, vous multiplierez les échanges avec l'entourage jusqu'en juin. Si vous devez aborder avec vos proches des questions sensibles (argent, succession, séparation) vous vous plierez en quatre pour communiquer avec une hauteur de vue et une ouverture de cœur qui vous aideront grandement à élever les débats et à mettre tout le monde d'accord au final. Vous n'êtes toutefois pas à l'abri (entre le 3 et le 19 février, entre le 28 avril et la mi-mai) d'une belle rencontre qui pourrait s'avérer durable et que vous auriez à cœur d'ancrer dans la seconde partie de l'année. C'est bien à partir de l'été en effet que vous chances de faire mouche, des touches et de pouvoir vous consacrer exclusivement à votre vie affective se précisent. Entre le 5 et le 14 juillet, Vénus favorise les coups de foudre et vous dote d'une aura quasi irrésistible. Entre le 26 août et le 3 septembre, si vous avez effectivement déniché la perle rare lors d'un premier semestre riche en opportunités, vous souhaiterez sans doute franchir un cap ensemble. Si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, ouvrez l'œil et le bon car elle n'est sans doute pas loin. L'automne s'avérera propice à votre épanouissement affectif. Entre le 14 et le 22 octobre notamment où vous vos exigences amoureuses seront importantes et comblées. Profitez du dernier mois de l'année (entre le 1er et le 9 décembre) pour ouvrir l'avenir avec l'élu ou encouragé par vos amis qui ne demandent qu'à vous suivre !


Deuxième décan (1er février-10 février) : Vous reprenez confiance en vous...et en l'amour !
En 2016, vous aviez l'impression de courir après des objectifs qui vous échappaient constamment et de devoir composer avec des peurs qui vous faisaient souvent douter de tout et de vous ? Depuis la fin octobre 2016, Jupiter a commencé à ouvrir d'autres voies et à vous pousser en avant. Vous respirez mieux ? En 2017 vous ne serez pas totalement débarrassé de l'adversité parfois difficile à cerner car la plupart du temps lié à vos petits démons intérieurs (manque de confiance en vous et en la vie). Vous devriez finalement parvenir à vous en libérer et à vous ouvrir à des plus larges et plus épanouissantes perspectives. Attendez-vous à voir resurgir freins et blocages aux alentours du 30 mars et du début août. Mais si vous finissez par comprendre que c'est vous la plupart du temps qui nourrissez vos propres terreurs et activez toujours les mêmes leviers pas forcément très constructifs, 2017 pourrait bien vous permettre de vous en détacher et de repousser vos limites. Comptez sur Jupiter pour vous soulever de terre entre le 24 mars et le 20 août et vous offrir quelques belles opportunités de réaliser vos ambitions affectives et autres à partir de la fin novembre et tout au long d'un hiver 2017-2018 qui favorise largement votre épanouissement.

En couple , vous vous débarrassez en 2017 des doutes qui freinaient encore la réalisation de vos projets et songerez à construire pour le long terme. Pas question cependant de la jouer trop perso mais bien de tenir compte du collectif (amis ou parents) dans l'édification de votre avenir. Ainsi devrez-vous jusqu'à l'été soulever des questions de fond en famille et accepter que les débats s'éternisent un peu. Notamment à partir du début mars où des enjeux émotionnels importants freinent vos élans et bloquent un peu les échanges. Vous relancerez les discussions dans le bon sens à partir de la mi-avril et devriez d'ici au 26 mai tomber d'accord avec vos proches (frères, sœurs etc.) sur l'essentiel. Vénus vous invitera alors à tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs et harmoniser vos liens avec le clan entre le 16 et le 25 juin. À partir de l'été, vous aurez alors plus de temps à consacrer à vos amours et à vos enfants (éventuellement pour en concevoir un ?). Entre le 14 et le 22 juillet, attendez-vous à une remontée en puissance du lien. Vous aurez envie de rallumer la flamme et userez d'un charme renversant et d'une libido en transe pour mener à bien vos tendres projets. La rentrée devrait vous permette de vous rapprocher encore de l'autre, de vous engager plus avant encore dans la relation. Cet automne (entre le 22 et le 30 octobre) vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer le lien, embarquer l'autre dans vos rêves. En fin d'année, vous bénéficierez de du soutien de Vénus pour concrétiser vos projets, vous relier favorablement à vos cercles de fidèles (entre le 9 et le 17 décembre) et de Jupiter (dès le 25 novembre) pour booster votre carrière et vous donner alors les moyens d'atteindre concrètement vos buts.

Célibataire, vous aviez parfois l'impression de vous battre contre des moulins à vent et surtout contre des ennemis invisibles qui vous interdisaient souvent d'accéder à vos désirs en 2016 ? Depuis la fin octobre 2016 Jupiter vous aidait à sortir la tête de l'eau et à ouvrir les écoutilles. En 2017, vous continuez sur cette belle lancée et devriez d'ici à 2018 vous débarrasser de vos chaînes et tourments (bien souvent dus à vos propres peurs et remous intérieurs). Préparez-vous dès le début de l'année à devoir soutenir des débats de fond en famille ou des questions d'intérêts (financiers ou émotionnels) tendront à vous mobiliser jusqu'à l'été. Ne zappez aucun problème qui finirait par resurgir et mettez-vous soigneusement et avec la plus grande ouverture de cœur et d'esprit à l'écoute des intentions et propositions de vos proches. Vous aurez l'art et la manière d'élever les débats et d'agir, de décider en tenant compte des intérêts de la collectivité. Si vous êtes très occupé lors d'un premier semestre consacré prioritairement à la gestion du bien-être du clan, ouvrez l'œil et votre cœur en février (à partir du 19) mais également entre le 14 et le 26 mai où de belles rencontres ne sont pas à exclure. Vous serez davantage en mesure de vous consacrer pleinement à vos amours à partir de juillet (entre le 14 et le 22 notamment) où Vénus vous dote d'une aura magnétique qui vous permet de séduire tous azimuts, de faire mouche et des touches. À vous de pérenniser les idylles récentes ou de vous lancer dans une délicieuse aventure entre le 3 et le 11 septembre. L'automne vous donnera des ailes et l'envie d'embarquer pour Cythère avec l'autre ou de dénicher la perle rare ailleurs ou autrement. Pas question de vous contenter de peu mais bien d'atteindre un idéal. Vous terminerez l'année en beauté et en orbite autour d'enthousiasmants projets soutenus par vos amis ou un amour qui pourrait bien faire partie de votre vision et conception du futur.

Troisième décan (11 février-18 février) : L'amour vous met du baume...au cœur !
Depuis décembre 2016, vous bénéficiez d'un climat favorable à la réalisation de vos projets à long terme. Des flux porteurs vous permettent de faire bouger les lignes, de secouer les mentalités et de renouveler vos échanges notamment avec vos proches. Misez sur cette conjoncture complice pour réaliser en 2017 ce qui vous tient à cœur, prendre des décisions qui s'imposent (même si elles bousculent un peu tout le monde aux alentours du début mars et de la fin septembre). Vous pourrez également compter sur un sérieux coup de pouce de Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour élargir vos horizons, concrétiser vos ambitions amoureuses et autres !

En couple , depuis décembre 2016 vous ne craigniez plus de vous projeter sur le long terme et redoublez de zèle et de créativité pour réaliser ce qui vous tient à cœur et ouvrir l'avenir à votre idée. Comptez, tout au long d'un premier semestre constructif, sur Vénus pour mener à bien des débats créatifs avec le proche entourage que vous devrez convaincre du bien-fondé de vos idées et propositions. Vous aurez sans doute à soulever des questions financières délicates en janvier et en avril mais devriez finir par rallier les suffrages autour d'une vision partagée du bien-être de la collectivité avant le début juillet. Ainsi, Vénus vous permettra-t-elle de resserrer les rangs en famille entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous pourrez ensuite vous consacrer plus librement à l'épanouissement de votre vie privée à partir de l'été et notamment entre le 22 et le 31 juillet où vous brillerez de tous vos feux et en profiterez sans hésitation pour rallumer la flamme avec l'élu. Profitez d'une rentrée estivale pour vous rapprocher encore de l'autre, vous engager et vous mettre à l'écoute de l'autre qui vous en saura gré entre le 11 et le 20 septembre. Vous mettrez tout en œuvre entre le 30 octobre et le 7 novembre pour faire évoluer la relation, élargir ensemble vos horizons et aurez vraisemblablement l'opportunité en fin d'année de réaliser concrètement les projets qui vous tiennent à cœur (entre le 17 et le 25 décembre).

Célibataire, si vous l'êtes encore vous devriez effectivement rompre avec votre condition en 2017 et si vous entretenez une idylle récente réussir à l'ancrer dans la durée cette année. Vous ne pourrez cependant pas échapper jusqu'au début juillet à des discussions familiales qui vous mobiliseront souvent et vous demanderont patience et ouverture d'esprit et de cœur pour réussir à les orienter dans le bon sens, celui qui prendra en compte l'intérêt de la collectivité. Vous déborderez d'idées ingénieuses qui vous aideront à relancer les débats à partir du 15 avril où après une période de stagnation (depuis le début mars) vous mènerez bon train et parviendrez à élever les débats et à les clore sur un accord validé par le clan avant l'été. Ces préoccupations liées à vos proches ne vous empêcheront pas d'aimer et éventuellement de faire d'exaltantes rencontres entre le 26 mai et le 5 juin. C'est pourtant à partir de juillet que vous disposerez d'une marge de manœuvre plus grande pour vous consacrer enfin pleinement à vos amours. Vénus boostera vote libido et décuplera votre charme et vos chances de faire mouche entre le 22 et le 31 juillet. La rentrée s'annonce également prometteuse et pourrait vous permettre de vous approcher, rapprocher d'un être qui vous attire entre le 11 et le 20 septembre et de vous engager ? Misez sur l'automne pour approfondir, faire évoluer la relation mais également pour dénicher la perle rare si vous ne l'avez pas encore trouvée. La fin de l'année pourrait bien combler vos désirs et vous permettre entre le 17 décembre et Noël de concrétiser vos chers projets et de clore l'année en beauté entouré de vos amis et de votre aimé !

Mon conseil :

Une année pour poser les fondements d'une vie et de projets qui vous tiennent vraiment à cœur ? Comptez jusqu'à l'automne sur Jupiter pour repousser vos limites et les frontières du possible et sur votre esprit et votre cœur ouverts pour faire le reste. C'est-à-dire ? Rallier les suffrages autour de vos idées et plans audacieux et entraîner alors ceux qui vous aiment... à vous suivre !