Horoscope 2017 du Taureau: vos Amours

Redigé par Jocelyne

On reprend de l'élan !
Vous aviez l'impression en 2016 d'avancer à reculons, de devoir constamment composer avec un rideau de fumée qui vous empêchait d'accéder à vos désirs. Vous étiez en prise avec une frustration difficile à dissiper. En 2016, vous avez certainement fort peu apprécié les freins et blocages qui vous retenaient d'aimer ou d'exprimer librement vos sentiments et semblaient vouloir miner vos amours de l'intérieur. En 2017, plus exactement depuis la fin de l'hiver 2016, vous devriez percevoir une nette amélioration de votre vie privée et voir évoluer sensiblement, ami Taureau, votre perception et conception de la relation. Saturne vous a sans doute soumis depuis un bail à la nécessité d'autopsier vos histoires présentes ou passées. Vous avez compris qu'il vous fallait renoncer à une vision idyllique et sans doute un peu infantile du couple qui ne tenait plus la route et surtout ne tenait pas compte du chemin parcouru, de l'expérience accumulée au fil du temps. Vous avez alors réévalué vos besoins affectifs et vous vous sentez prêts à franchir un cap.


Et du poil de la bête !
Vous bénéficierez en 2017 d'un climat favorable à votre évolution en général et plus particulièrement à votre nature émotionnelle qui devrait profiter d'arcs célestes plutôt harmonieux. Ils vous pousseront à aller chercher au plus profond de vous, ami Taureau, ce qui désormais vous éclaire, vous guide et vous attire. Plus question de vous contenter d'amours hypothétiques ou qui ne répondent pas à votre quête du sens de votre existence. Tout au long de l'année, vous resterez en prise avec une intuition, une appréhension subtile de vos mondes intérieurs et de vos envies les plus profondes. Vous aurez alors moins peur d'aimer et oserez sans doute faire un pas vers l'autre, tenter votre chance en songeant à construire ou à reconstruire sur des bases plus solides qu'auparavant car plus directement en prise avec l'essentiel.

Débuts un peu lents !
En tout début d'année et jusqu'au début février, Vénus vous invitera à décoller, à faire des projets et à regarder ensemble dans la même direction. Comptez sur vos amis pour relayer vos plans enthousiasmants, même si vous devez probablement traverser une phase préparatoire qui semblera retarder la réalisation de vos espérances. Ainsi, à partir du 3 février jusqu'au début juin, vous serez amené à peaufiner vos stratégies amoureuses, à prendre du recul sur les situations présentes, ami Taureau, pour bien en mesurer les tenants et aboutissants. Certains trouveront le temps long et seront tentés de ressasser, de ruminer. Heureusement, à partir de juin, le tempo s'accélère. Plus sûr de vous, plus confiant en votre capacité à décider de ce qui est bon pour vous et doté d'un charme irrésistible, vous reprenez du poil de la bête et le goût d'aimer. Vous aurez alors tout loisir de sortir de votre retraite entre le 6 juin et le 5 juillet. Misez sur le dialogue, l'humour et votre pouvoir de séduction au top pour marquer les esprits et les cœurs entre le 31 juillet et le 26 août.


Deuxième semestre exaltant
Entre le 26 août et le 20 septembre, vous vous consacrerez prioritairement à améliorer vos échanges avec vos proches et à gérer l'intendance à la maison. Vos amours repasseront au premier plan à partir du 20 septembre et jusqu'à la mi-octobre. Votre vie affective, alors, pourrait combler vos vœux les plus chers : rencontre, coup de foudre, naissance. En novembre, vous serez à l'écoute de l'autre pour répondre à ses attentes, resserrer les rangs ou faire de belles rencontres. Vous devriez clore cette année prometteuse en beauté, porté par une Vénus voluptueuse qui exaltera votre libido en décembre et dès le 25 (joyeux Noël !) vous proposera d'embarquer pour Cythère, de décoller et de faire évoluer les histoires anciennes comme les rencontres récentes. Notez qu'à partir du 10 octobre, Jupiter vous donnera toutes les chances de conclure et favorisera jusqu'en novembre 2018 associations, mariage et engagements en tout genre.

Premier décan ( 21 avril-1er mai) : Un deuxième semestre décisif !
En 2017, vous évoluez sous un ciel plutôt neutre qui devrait vous permettre de mener à bien vos idylles, qu'elles soient récentes ou plus anciennes. Rien ne s'oppose en effet à ce que vous pérennisiez vos amours, à ce que vous dérouliez lentement mais sûrement vos histoires. À partir du 10 octobre 2017, c'est le moment où jamais d'officialiser la relation, de franchir un cap, de resserrer les rangs ou de vous lancer dans l'aventure... pour de bon.


En couple, vous débutez l'année bien décidée à réaliser vos projets et à faire bouger les lignes pour donner de l'élan à votre duo. Mais vous devrez patienter un peu avant de réaliser vos ambitions et concéder un temps de réflexion qui, parfois, vous exaspérera. Il sera pourtant précieux pour la suite et vous permettra, à partir du début juin, de prendre en main les rênes de votre destin et d'accélérer le mouvement. Ainsi, entre le 6 et le 16 juin, vous avancerez en pleine possession de vos moyens et vous userez de votre pouvoir de séduction pour entraîner l'autre à vous croire et à vous suivre. Entre le 31 juillet et le 9 août, vous saurez vous montrer persuasif et vous ouvrirez un dialogue constructif avec votre entourage. En fin d'été, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Vous aborderez alors un automne qui pourrait vous combler et vous permettre de toucher au septième ciel. Vénus (entre le 20 et le 28 septembre) exalte votre charme, vous donne envie de rallumer la flamme, d'agrandir la famille. Dès le 10 octobre, Jupiter va se plier en quatre pour favoriser les tendres rapprochements, vous souhaiterez alors vous engager, vous réengager ou, pour certains, rompre avec le passé, tourner une page en beauté et inaugurer une autre phase de votre existence, prêt à briller de tous leurs feux... amoureux ! Jusqu'au 25 novembre, attendez-vous alors à tutoyer les anges et à savourer des moments forts avec un partenaire en phase et prêt à tout pour vous satisfaire. La fin de l'année confirme l'embellie et devrait vous permettre de clore 2017 plus complices que jamais.

Célibataire, pas question en 2017 de continuer la route... alone ! Vous inaugurez ce cycle d'évolution la tête et le cœur remplis de rêves que vous brûlez de réaliser. Vous devrez cependant attendre un peu avant de faire des prouesses car vos projets risquent d'être un peu mis à l'épreuve... du temps à partir du 3 février. Vous vous retrouverez un peu coincé aux entournures et vraisemblablement pressé de passer au crible vos amours récentes ou de vous retourner sur le passé pour tirer les leçons de vos expériences antérieures. C'est véritablement à partir de juin que vous pouvez espérer briller et vous lancer dans l'aventure sans filet. Vous n'aurez alors plus peur d'exprimer vos sentiments ou de vous mettre en quête de l'âme sœur que vous ne devriez pas tarder à dénicher. Entre le 6 et le 16 juin, vous déploierez avec un succès un charme irrésistible. Vous marquerez les esprits et les cœurs entre le 31 juillet et le 9 août, vous rapprocherez de votre clan entre le 26 août et le 3 septembre où vos proches se montreront sensibles à votre bienveillance. Vous inaugurerez l'automne en fanfare : entre le 20 et le 28 septembre, votre cœur pourrait faire boum. Certains auront envie de s'engager, comptez alors sur Jupiter (entre le 10 octobre et le 25 novembre) pour vous aider à franchir ce cap. La généreuse planète favorisera en effet toutes sortes d'engagements et Vénus (entre le 7 et le 15 novembre), confortera encore cette excellente tendance. Vous clorez cette année prometteuse en beauté, prêt à vous envoler pour Cythère en excellente compagnie entre le 25 décembre et le 2 janvier.


Deuxième décan (2 mai-11 mai) : Un deuxième semestre...très prometteur !
Vous aviez l'impression en 2016 d'être bridé dans vos désirs et de devoir composer constamment avec des lenteurs, voire des frustrations qui finissaient par vous couper les ailes et à vous saper le moral. En 2017, si vous n'avez pas tout à fait les coudées franches sur tous les terrains avant la mi-août, vous devriez cependant profiter de bonnes ondes vénusiennes qui pourraient, d'ici la fin de l'année, couronner de succès vos amours.

En couple, vous commencerez l'année enthousiaste et prête à tout pour réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur mais vous devrez opérer une revue de détail du passé. Cela ne vous enchantera pas toujours mais vous permettra d'opérer un tri nécessaire entre l'essentiel et le superflu. Vous hésiterez à vous lancer début mars, ayant en tête plus de questions que de réponses. Attendez la mi-avril pour ou la mi-juin pour repartir de plus belle, vous inaugurerez alors un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens. Vous n'aurez pas votre pareil en août pour transmettre vos idées et rallier les suffrages de l'entourage, vous mettrez tout en œuvre en septembre pour resserrer les rangs en famille et peut-être déménager pour vous installer dans de meilleures conditions. Misez sur votre charme pour rallumer la flamme et, pourquoi pas, fonder un foyer ou agrandir la famille entre le 28 septembre et le 6 octobre. En novembre, Vénus vous invite à vous engager et à franchir un cap important de votre vie affective. Tendance amplement confortée dès le 25 novembre par Jupiter qui vous aidera à sceller vos décisions et à les graver dans le marbre. Une année 2017 qui vous permettra donc de réparer votre petit cœur un peu ébréché ou de redonner de l'élan à vos amours pour vous épanouir enfin sans trop de difficultés. Il était temps !

Célibataire, en 2016, vous avanciez sans trop de repères, constamment ralenti par un climat social ralentissant considérablement votre marche. En 2017, vous avez soif de rattraper le temps perdu et vous débutez l'année impatiente de réaliser vos rêves les plus fous. Vous déborderez d'imagination et de désirs en janvier mais vous serez contraint de les étudier de près ensuite. En effet, Vénus vous soumet à un examen détaillé de vos intentions et vous invite à tirer les enseignements de vos expériences passées. Acceptez, sans trop regimber, de méditer (pas de ruminer) sur vos amours défuntes ou une histoire récente qui demande réflexion. Vous y verrez plus clair à partir de fin avril et vous serez bien décidé à vous lancer dans l'aventure sans vous retourner, ressasser ou regretter. Entre le 16 et le 25 juin, vous brillerez de tous vos feux et vous serez décidé à marquer les esprits et les cœurs. Entre le 9 et le 17 août, vous miserez sur le dialogue et l'ouverture d'esprit pour faire mouche. Comptez sur votre charme irrésistible, entre le 28 septembre et le 6 octobre, pour dénicher la perle rare et entamer une histoire digne de ce nom, que vous aurez peut-être envie d'officialiser rapidement, dès que Jupiter se mêlera d'encourager les engagements, du 25 novembre au 21 janvier et du 25 avril au 19 septembre 2018.

Troisième décan (12 mai-20 mai) : Sur les bons rails !
L'hiver 2016 vous a probablement permis d'ouvrir les écoutilles, de vous relier à votre intuition et à des soutiens secrets pour émerger, sortir de l'ombre et tutoyer les anges. En 2017, vous continuerez sur cette excellente lancée et profiterez peut-être d'un élargissement de vos horizons pour concrétiser vos rêves et construire un monde qui ressemblera de près à votre idéal. Vous traversez cette année la dernière étape d'une évolution qui a pu vous coûter cher ou vous obliger à rompre avec le passé mais vous devriez, en 2017, récolter le fruit de vos efforts et jeter les jalons d'un futur à la hauteur de vos espérances.

En couple, si Jupiter favorise les engagements importants qu'en 2018, vous ne manquerez pas d'opportunités en 2017 de donner, redonner de l'élan à vos amours. Notamment entre le 23 janvier et le 3 février : vous débordez d'idées pour booster votre quotidien. Vous devrez cependant ronger votre frein un moment. En effet, Vénus s'attarde dans l'ombre de votre signe et ne semble pas finaliser vos ambitions avant la fin du printemps. C'est bien à partir du début de l'été que la délicieuse planète vous remettra en selle et vous redonnera les rênes. Plus question alors de se retourner sur le passé mais bien de foncer droit devant et de tout mettre en œuvre pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Ainsi, entre le 25 juin et le 5 juillet, vous n'aurez pas votre pareil pour enchanter l'autre qui ne devrait pas trop résister à votre charme. Profitez de ce nouveau cycle d'expansion pour élargir vos horizons et entraîner le partenaire dans votre sillage enthousiaste. Vous ne manquerez d'ailleurs pas d'arguments pour le convaincre entre le 17 et le 28 août : les échanges s'avéreront constructifs. Prenez le temps (entre le 11 et le 20 septembre) de gérer avec soin l'intendance et de resserrer les rangs avec vos proches. Entre le 6 et le 14 octobre, on ne verra que vous, doté d'une aura et d'un magnétisme à tomber, vous rallumerez la flamme avec fougue et vous songerez peut-être à agrandir la famille. La fin d'année s'annonce tout aussi prometteuse. Ainsi, en novembre, vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute de l'autre, à exaucer ses désirs et vous penserez peut-être à clore l'année en voyage ou au moins en partance pour le septième ciel... En attendant Jupiter en 2018 pour sceller définitivement votre union ou pour vous réengager tendrement auprès de l'autre.

Célibataire, depuis l'hiver dernier, vous surfez sur des courants bienfaisants qui vous poussent à construire, à vous relier à votre intuition, vos ressentis pour améliorer votre vie, mieux comprendre votre fonctionnement et celui du monde. Votre début d'année risque cependant d'être un peu déconcertant. Si, en janvier, vous débutez l'année en fanfare, porté par des projets qui vous mettent en joie, vous serez probablement obligé de patienter un peu avant de les réaliser et d'exprimer vos appétits de vie sans entrave. Rien de grave mais une obligation de vous pencher encore une fois sur votre passé pour mesurer le chemin parcouru et celui qui reste avant de vous lancer sans filet. Vous retrouverez votre liberté d'action cet été : Vénus, entre le 25 juin et le 5 juillet, vous permettra d'exercer votre charme irrésistible et ouvrir le bal de vos amours ou redonner du souffle à une histoire récente. Entre le 17 et le 28 août, vous n'hésiterez pas à dialoguer pour conforter votre entente et une complicité qui s'installe. Mais c'est sans doute cet automne que vous passerez à la vitesse supérieure, avec l'envie de fonder un foyer, de dénicher la perle rare. Ouvrez l'œil et votre cœur entre le 6 et le 14 octobre, si vous n'avez pas déjà fait mouche, vous pourriez bien rencontrer l'âme sœur. Vous redoublerez alors de zèle et d'attentions entre le 23 novembre et le 1er décembre pour achever l'année en beauté, bien accompagné ou en passe de l'être. En attendant 2018 où Jupiter (dès fin janvier) devrait considérablement booster votre désir de vous unir pour le meilleur ou enfin placer sur votre route la bonne personne.

Mon conseil :

Une année qui commence en douceur et vous maintient jusqu'en juin en stand-by. Patientez car, dès la fin du printemps, c'est le meilleur qui vous attend. Comptez en effet un second semestre qui devrait largement compenser un début d'année pour certains encore en demi-teintes.