Horoscope 2017 du Sagittaire: vos Amours

Redigé par Jocelyne

D'abord fidèle... à vous-même !
En 2016, vous oscilliez sans cesse entre votre besoin d'être et de rester vous-même et les exigences d'une vie de famille qui court-circuitaient parfois vos désirs. Un arc céleste contrariant, voire parfois déprimant vous maintenait dans un entre-deux difficile à vivre. Il vous semblait impossible de maintenir une harmonie susceptible de vous convenir et de vous aider ami Sagittaire à vous lancer dans l'aventure ou (et) à resserrer les rangs avec ceux que vous aimez. En 2017, le climat se montre beaucoup plus propice à votre épanouissement. Si vous n'êtes toujours pas disposé à faire des concessions sur l'essentiel et tenez à préserver votre authenticité (parfois chèrement acquise au fil des épreuves), vous devriez bénéficier de conditions plus favorables à l'expression de vos attentes fondamentales. Plus question donc de faire des concessions qui vous brimeraient et réduiraient votre propre liberté mais bien plutôt d'accueillir des conditions, des opportunités susceptibles de vous aider à ouvrir les écoutilles, à libérer vos potentiels et à aimer à votre idée.


Vous quittez les sentiers battus !
Il est temps de saisir au bond l'occasion (les occasions) de changer bientôt de voie (de vie), d'opter pour une approche plus fantaisiste, moins conventionnelle du quotidien, du couple et de l'amour. Attendez-vous alors à être surpris... ou à surprendre ami Sagittaire mais pas sans que votre ancrage de fond ne soit trop chamboulé. Il s'agit en 2017 de bousculer les codes, de faire bouger les lignes dans votre vie privée mais pas sans assurer vos arrières et trop malmener votre identité et votre ancrage fondamental. Il y aura sans doute des hésitations sur la conduite à suivre, quelques rapports de force à gérer pour que l'autre, les autres acceptent cette nouvelle version de vous-même (fin mars, début août). Il y aura également des décisions sensibles à prendre (début mars, fin septembre) mais in fine vous devriez clore l'année plus sûr de vous et de la voie à emprunter. Comptez d'ailleurs sur Jupiter qui depuis la fin de l'été 2016 accélère le rythme pour multiplier les possibilités d'ouverture. D'ici au début de l'automne 2017, vous aurez donc des choix à faire.

Une année décisive pour vos amours !
Vénus va guider vos pas ami Sagittaire mais également freiner un peu le mouvement lors d'un premier semestre destiné à vous aider à évaluer ce qui compte vraiment, pas ou plus pour vous. Amoureux ? Vous le serez et souvent prêt à décoller, à vous enflammer ou à rallumer la flamme, à fonder un foyer, à agrandir la famille, à déménager et assurément à mettre de la rumba dans l'air. Vous hésiterez cependant entre plusieurs options de vie, entre passion et raison et devrez hiérarchiser soigneusement vos priorités. Vous voulez vibrer haut et fort pour des amours exaltantes tout en rassurant vos troupes et assurant vos arrières. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre ? Jusqu'au début juin, vous œuvrerez avec détermination pour tout avoir. En juillet, Vénus vous recommande de vous mettre à l'écoute du partenaire, de faire décidément un pas vers l‘autre. En août, la délicieuse planète exalte les passions, votre pouvoir de séduction et votre libido. La température monte. Entre le 26 août et le 9 septembre, vous voilà bien décidé à faire évoluer la relation dans le bon sens, à élargir ensemble vos horizons ou à dénicher la perle rare si ce n'est déjà fait.


Une fin d'année entre réflexion et séduction !
Place aux projets d'envergure cet automne (entre la mi-octobre et le 7 novembre) À partir du 10 octobre, Jupiter vous propose de prendre un peu de recul par rapport à l'agitation de ces deux dernières années, de réfléchir soigneusement aux conséquences de vos actes et peut-être de laisser du temps... au temps. En 2018 (novembre), vous serez prêt décidément à vous lancer, à clore un chapitre pour en ouvrir un autre. Avant, fort de vos expériences passées vous ne précipiterez rien. Vous bouclerez une année 2017 riche en événements et émotions en pleine possession de vos moyens, doté d'un charme irrésistible qui devrait en décembre faire de l'effet à tout le monde et vous permettre de franchir le cap vers 2018 en beauté et vraisemblablement bien accompagné ou en passe de l'être.

Premier décan (23 novembre-2 décembre) : Pas (ou peu) d'ombres au tableau !
Vous bénéficiez en 2017 d'un ciel relativement dégagé qui vous permettra d'avancer sans croiser trop d'obstacles sur votre route. Vous avez compris beaucoup de chose sur vous et sur la vie et cherchez à orienter votre existence dans le bon sens, celui qui respectera votre identité renforcée par les tests antérieurs et votre besoin d'évoluer aussi bien en amour que dans l'expression de vos potentiels. Vous devriez alors dérouler une année pleine de vitalité, d'opportunités de tracer votre route ailleurs ou autrement mais ne trancherez (en 2018) pas avant d'avoir soigneusement pesé le pour et le contre.


En couple, vous serez préoccupé d'assurer la sécurité de votre foyer ou d'harmoniser vos liens familiaux en janvier (entre le 3 et le 12). En février (entre le 3 et le 19), votre cœur fait boum et vous débutez une période où vous chercherez à mieux cerner, canaliser vos élans. Vous vous interrogerez sur le fondement de vos attachements et creuserez ce sujet d'importance pour in fine rallumer la flamme, redonner du souffle à votre histoire ou une chance à un duo fragilisé mais pas sans conscience. Vous serez plus sûr de vous et de vos sentiments fin avril et jusqu'à la mi-mai pourriez alors vivre des moments forts avec l'élu mais également avec vos enfants si vous en avez (ou vous préparez à en avoir). Vous vous rapprocherez encore de l'autre entre le 5 et le 14 juillet et explorerez ensemble une intimité sensuelle débridée entre le 3 et le 9 août. Vénus vous inspire et vous donne envie de décoller et d'embarquer pour Cythère entre le 26 août et le 3 septembre où vote objectif principal restera de faire évoluer la relation. Des projets enthousiasmants vous mobiliseront en octobre mais Jupiter qui se glisse dans l'ombre de votre signe à partir du 10 vous invitera alors à prendre votre temps, à mûrir vos plans avant de débuter (en 2018) un nouveau chapitre de votre vie. Vous bouclerez cependant l'année en pleine effervescence, boosté par une Vénus magnétique qui (entre le 1er et le 9 décembre) exalte votre pouvoir de séduction et vous place décidément au centre des regards.

Célibataire, vous pourriez bien cette année croiser un regard qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, le premier semestre 2017 vous offrira de nombreuses opportunités de faire mouche (entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai). Vous aurez à cœur d'installer un lien qui respecte vos besoins d'authenticité et d'autonomie et réfléchirez sans doute au meilleur moyen de vivre ensemble sans que votre identité en souffre. Un peu éprouvé par certaines expériences sensibles du passé, vous chercherez à faire des choix susceptibles de tenir la route, de vous exalter sans vous brimer. Si votre histoire parvient à franchir les filtres que vous lui imposez, vous pourriez avoir envie de vous engager plus dans la relation dès juillet (entre le 5 et le 14) où Vénus vous invite à vous rapprocher de l'autre et à tisser un lien durable (ou à faire des rencontres si vous n'avez pas encore déniché la perle rare). Vous serez magnétique et boosté par une libido en transe entre le 31 juillet et le 9 août, où on aura du mal à résister à votre sex-appeal envoûtant. Entre le 26 août et le 3 septembre, vous mettez tout en œuvre pour trouver (ou garder) un partenaire à la hauteur de vos espérances. Vous pourrez compter sur vos amis pour vous distraire entre le 14 et le 22 octobre. Ils seront sans doute de bon conseil et vous n'hésiterez pas à les consulter si vous avez en tête de vous lancer dans l'aventure avec quelqu'un. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre) Jupiter vous invite cependant à réfléchir à deux fois avant de sauter le pas. Vous devriez clore cette année dynamique sûr de votre charme irrésistible qui vous permettra d'envoûter le partenaire ou de capturer quelque proie consentante entre le 1er et le 9 décembre.


Deuxième décan (3 décembre-12 décembre) : Le ciel se dégage !
Vous avez pu traverser en 2016 des zones de turbulences et dû composer avec des tiraillements ou éloignements familiaux qui ont probablement pesé sur votre moral Vous doutiez de vous et redoutiez l'avenir. En 2017, vos désirs se heurteront encore à des barrières, des freins sur lesquels vous n'aurez pas toujours de prise directe (fin mars, début août). Vous bénéficierez cependant (entre le 24 mars et le 20 août... et surtout à partir du début juin) de davantage d'opportunités pour ouvrir l'avenir à votre idée... Vous devrez cependant patienter (jusqu'en 2018) pour mener à bien vos projets !

En couple, 2016 a pu noircir le tableau et vous amener à doute de votre duo, de vous et de tout. Vous reprendrez le contrôle des opérations en 2017 où vos objectifs (parfois à long terme) se dessinent même si vous devez probablement attendre un moment avant qu'ils se réalisent pleinement. Vous débutez l'année mobilisé par la gestion de l'intendance et l'envie d'apaiser les esprits en famille, de ramener l'harmonie au sein du clan. Vous serez vibrant et passionné à partir du 19 février mais peut-être freiné dans vos élans début mars. Vous devrez alors peut-être vous retourner sur le passé pour comprendre ce que vous voulez, ne voulez pas ou plus. Vous serez plus disposé à affirmer vos besoins affectifs et à tout mettre en œuvre pour les satisfaire entre le 14 et le 26 mai. En juillet, vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre pour rallumer la flamme (entre le 14 et le 22 juillet). La volupté semble vouloir s'inviter au programme de l'été. Tout particulièrement entre le 9 et le 17 août où vos désirs seront... des ordres. Vous aspirez à faire évoluer la relation et à élargir vos horizons entre le 3 et le 11 septembre et tirerez ensemble des plans sur la comète entre le 22 et le 30 octobre. Si Jupiter vous conseille à partir du 25 novembre de prendre du recul sur les événements et le temps de la réflexion, vous bouclerez cependant l'année en beauté et bien décidé à exercer votre charme magnétique sur le partenaire entre le 9 et le 17 décembre !

Célibataire, des problématiques familiales vous plombaient le moral en 2016 ? En 2017 vous reprenez peu à peu les rênes de votre destinée et êtes bien décidé à orienter votre vie affective dans le bon sens. Si vous consacrez la majeure partie de votre temps en janvier à équilibrer les échanges au sein du clan (entre le 12 et le 23 janvier), ce sont bien vos amours qui vous mobiliseront ensuite. Ainsi à partir du 19 février vous pourriez entamer une relation prometteuse, craquer pour quelqu'un qui vous inspire. Vous devrez cependant composer avec des exigences liées à vos proches qui tendront parfois à vous monopoliser. À vous de savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment vivre et privilégier. Vous le saurez en mai où vos amours devraient s'imposer et vous conduire peut-être dès l'été à vous engager (entre le 14 et le 22 juillet) où à vous lancer dans de nouvelles aventures prometteuses. Vous chercherez alors dès la rentrée (entre le 3 et le 11 septembre) à franchir un cap, à enrichir le lien et à concrétiser vos ambitions amoureuses. Place aux projets enthousiasmants entre le 22 et le 30 octobre. À partir du 25 novembre, Jupiter vous recommandera de retenir un peu vos élans. Le temps sans doute de faire le tri entre l'essentiel et le superflu ? Vous bouclerez cependant cette année prometteuse fort de vos succès récents ou bien décidé à faire mouche si ce n'est déjà fait en misant sur votre charme absolument irrésistible entre le 9 et le 17 décembre !

Troisième décan (13 décembre-21 décembre) : Prenez votre temps !
Depuis décembre 2016, vous pouvez compter sur des relais cosmiques pour aller de l'avant, poser les jalons d'une nouvelle vie et prendre des décisions audacieuses sans renoncer à assurer vos arrières. Pas question de faire des concessions qui vous brident, vous briment mais bien de vous appuyer sur l'expérience du passé pour orienter vos amours à votre idée ? Vous serez parfois tiraillé entre l'envie de concrétiser de grands projets et celle de rester libre de vos mouvements (début mars, fin septembre). Vous miserez alors sur le temps pour conforter vos choix et sur 2018 pour réfléchir et vous lancer sans plus attendre, franchir décidément un cap... en 2019 !

En couple, vous surfez depuis décembre 2016 sur des instances célestes favorables à votre épanouissement. Vous avez envie de faire bouger les lignes mais pas à n'importe quel prix. Plus question de renoncer à votre grain de folie, à votre envie de mener les débats (et vos amours) à votre idée. Vous allez donc devoir concilier votre soif de vivre des émotions fortes, redonner des couleurs à votre histoire, pimenter vos ébats avec votre détermination à suivre vos exigences fondamentales, à respecter votre authenticité et vos besoins personnels. Si vous vous mobilisez en début d'année pour harmoniser les échanges au foyer (entre le 23 janvier et le 3 février), vous passerez une bonne partie de votre temps et dépenserez votre énergie jusqu'au début juin pour déterminer, cerner les bases sur lesquels vous souhaitez désormais évoluer sur le plan affectif. Vous pourrez alors œuvrer à resserrer les rangs sans plus atermoyer entre le 22 et le 31 juillet, redoublerez de zèle pour faire évoluer le lien entre le 9 et le 20 septembre. Place aux grands projets entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous tirerez alors ensemble des plans sur la comète mais prendrez le temps qu'il faut, sous la tutelle d'un Jupiter qui ralentira un peu le mouvement en 2018, pour poser vos conditions et initier alors sans états d'âme (en 2019) un nouveau cycle d'expansion.

Célibataire, depuis décembre 2016 vous entrevoyez la possibilité de donner du relief et de l'élan à votre vie affective tout en veillant soigneusement à respecter vos besoins fondamentaux. Pas (plus) question de vous lancer dans l'aventure sans filet ou sans prévoir les conséquences de vos actes. Vous profiterez en 2017 d'un ciel qui vous aide à élargir vos horizons, et à sortir des repères et principes du passé pour réinventer la vie et le lien à votre idée. Comptez sur Vénus jusqu'au début juin pour explorer toutes les facettes et possibilités de la relation. Vous aurez alors la possibilité de tester (et de renforcer) une histoire récente ou de dénicher la perle rare. Vous serez tenté de vous engager cet été où Vénus vous invitera à faire un pas vers l'autre (entre le 22 et le 31 juillet). Attendez-vous à vivre quelques moments ports et ébats sensuels entre le 17 et le 26 août. Vous aspirerez à faire évoluer une idylle qui a du sens pour vous à la rentrée. Et si vous êtes encore seul, vous n'aurez certes pas envie de vous contenter de peu et hausserez le niveau de vos exigences. Vous compterez sur vos amis pour prendre du bon temps entre le 30 octobre et le 7 novembre et si vous êtes récemment engagé, vous tirerez avec l'élu des plans sur la comète. Vous ne précipiterez cependant pas le mouvement. En effet dès janvier, Jupiter vous recommandera de méditer sur vos expériences passées pour prendre vos décisions futures en connaissance de cause... en 2019. En attendant et en décembre, vous rayonnerez tous azimuts entre le 17 et le 25 et si vous êtes encore seul, ouvrez l'œil et surtout... votre cœur !

Mon conseil :

Une année où vous vous appuierez sur une maturité acquise au fil des épreuves et des leçons tirées de vos expériences passées pour commencer à poser les jalons d'une existence qui correspondra à vos nouveaux critères. Plus question d'aimer l'autre sans d'abord vous respecter... vous-même. Vous avancez en 2017 à grands pas vers vos buts et vous préparez dans une belle effervescence à entreprendre un nouveau cycle d'expansion, d'évolution en 2018 !