Horoscope 2017 du Gémeaux: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Après les tests !
Depuis 2015, Saturne vous contraint à jeter un œil critique sur vos amours. L'austère planète a pu remettre en question la relation, vous inciter à passer au crible vos échanges avec le partenaire pour déterminer s'il correspond toujours à vos attentes et si votre duo tient toujours la route. Vous avez dû apprécier fort peu cet exercice qui excluait les grandes envolées, les élans romantiques et vous recommandait, ami Gémeaux, de faire le tri entre l'essentiel et le superflu pour déterminer si vous avez envie de continuer à entretenir le lien. Vous avez probablement été confronté à des doutes, peut-être tenté d'échapper aux pressions que vous imposait le "grand enseignant du zodiaque".


L'ouverture ?
Heureusement, depuis l'hiver 2016, la couverture nuageuse qui pesait sur votre couple et sur votre moral se dissipe. Saturne pourrait même vous offrir en 2017 les moyens de pérenniser le lien ou de passer à autre chose, ami Gémeaux, dans les meilleures conditions possible. De nouveaux projets, des ouvertures prometteuses sur le plan social pourraient ainsi contribuer à donner du souffle à votre couple et vous permettre de regarder ensemble dans la même direction. Tout ne sera pas réglé pour autant, certains devront encore se battre pour éliminer les tensions : jalousies, reproches, passif familial. D'autres devront faire des choix pour l'avenir et convaincre l'autre de les croire et de les suivre. Pas toujours sans faire des étincelles et raviver les rancœurs. Mais vous devriez dérouler une année 2017 plus enthousiasmante, plus créative, qui vous donnera envie de vous dépasser, de faire bouger les choses, de resserrer les rangs, de vous engager et d'avancer de concert avec l'autre, porté par un même rêve.

Quelques délais à supporter ?
Vous pouvez compter jusqu'au 10 octobre sur Jupiter pour rallumer la flamme, accentuer votre désir de fonder un foyer, d'agrandir la famille. Si vous évoluez toujours en solo, vous n'aurez que l'embarras du choix en 2017 pour séduire et retenir l'attention de qui vous voudrez, de faire mouche. Si Vénus ouvre le bal des réjouissances dès le début de l'année et vous donne les moyens de passer à la vitesse supérieure en plaçant sur votre route des opportunités de décoller ensemble, vous devrez cependant patienter un peu, ami Gémeaux, avant de pouvoir vraiment vous investir sans réserve et vous lancer dans de nouvelles aventures. Vous trépignerez parfois d'impatience et brûlerez de réaliser vos plans exaltants mais vous n'aurez l'opportunité d'ouvrir vraiment les écoutilles qu'à partir de l'été, rien ne devrait plus vous retenir d'atteindre vos buts.


Pour atteindre le septième ciel !
Vénus vous redonnera en effet les rênes entre le 5 et le 31 juillet, votre charme irrésistible saura marquer les esprits et les cœurs. Place au dialogue et à la complicité entre le 26 août et le 30 septembre : vous discuterez de tout avec l'autre ou chercherez à capter l'attention de quelqu'un. Le début de l'automne vous mobilisera auprès des vôtres, vous aspirerez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches entre le 20 septembre et le 14 octobre. L'automne sera chaud, notamment entre le 14 octobre et le 7 novembre quand Vénus boostera votre libido, vous dotera d'un magnétisme renversant et favorisera, ami Gémeaux, les coups de cœur, de foudre et les serments brûlants. Vous terminerez l'année enchanté car, en décembre, Vénus vous aide à resserrer encore les rangs et pourrait en inviter quelques-uns à s'engager... pour longtemps (si ce n'est déjà fait) !

Premier décan (21 mai-31 mai) : En quête de profondeur !
Vous avez déjà payé votre tribut et enduré les remises en question saturniennes il y a un bail (en 2015 ?) ! En 2017, aucune planète ne vous cherche de noises et vous allez pouvoir dérouler l'année sans encombre. À vous d'approfondir le lien en attendant le retour de Saturne en toute fin d'année qui vous demandera de nouveau des comptes, demandera si vos valeurs sont toujours celles de l'autre pour construire un schéma permettant à chacun d'exprimer ses envies sans frustration.


En couple, votre duo a déjà été soumis à des temps de tourmentes. En 2017, vous bénéficiez d'un répit bien mérité qui devrait vous aider à pérenniser le lien, à renforcer l'union. S'il n'est pas vraiment question d'envolées passionnées, vous devriez pourtant profiter d'une immunité cosmique relative pour tirer parti des expériences du passé et constater que vous avez pu et réussi à faire front ensemble dans toutes les zones de turbulences que vous avez dû traverser. Vous aurez alors soif de vous projeter dans des projets qui vous ressemblent et en aurez l'opportunité dès le début 2017, Vénus vous place sous les feux de la rampe et vous invite à déployer vos talents pour envoûter l'autre mais également votre entourage social. Vous chercherez à utiliser au mieux cette période de gloire pour, dès l'été, vous lancer ensemble de nouveaux défis. Entre le 5 et le 14 juillet, vous ne tergiverserez plus. Vous vous sentez les coudées franches pour entraîner l'autre à vous suivre et à ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Entre le 26 août et le 3 septembre, vous aurez à cœur de lancer des débats créatifs et de convaincre le partenaire d'adhérer à vos idées. Place à la famille entre le 20 et le 28 septembre, vous mettrez tout en œuvre pour gérer au mieux les échanges et l'intendance. Entre le 14 et le 22 octobre, vous êtes chaud bouillant et prêt à tout pour embarquer l'élu pour Cythère. Vous finirez l'année en beauté. Entre le 1er et le 9 décembre, Vénus vous invite à faire un pas vers l'autre, à vous mettre à son écoute et à partager alors une délicieuse intimité.

Célibataire, si vous aviez encore un peu de mal à croire en la possibilité d'un amour partagé. Si vous gardiez vos distances quels que soient vos sentiments par peur de vous tromper, en 2017, débarrassé des brumes cosmiques qui pouvaient encore ternir vos horizons, vous renaissez de vos cendres et profitez de la bienveillance du ciel pour reprendre du poil de la bête. Vous occuperez le devant de la scène en début d'année, flasherez peut-être sur un être qui vous donne envie de vous lancer dans l'aventure mais ne prendrez de vraies résolutions qu'à partir de l'été. Vénus prend résolument les commandes de votre vie sentimentale entre le 5 et le 14 juillet. Vous rayonnez et séduisez tous azimuts. Vous chercherez à nouer avec l'autre des échanges constructifs ou pourriez faire des rencontres intéressantes entre le 26 août et le 3 septembre, la communication s'avérera prometteuse. Ouvrez bien l'œil et surtout votre cœur entre le 14 et le 22 octobre, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de foudre. Votre charme irrésistible devrait alors vous permettre de faire mouche et des touches. La fin de l'année devrait vous donner envie de franchir un cap et de vous installer avec l'autre entre le 1er et le 9 décembre, vous ne songerez plus qu'à tutoyer ensemble les anges ou, si vous évoluez encore en solo, à dénicher l'âme sœur avec toutes les chances d'y parvenir.


Deuxième décan (1er juin-10 juin) : Vous renaissez !
Vous avez souffert en 2016. Vous aviez sans cesse l'impression que l'amour vous échappait et que vos relations partaient en fumée ? En 2017, vous pourrez redonner une chance à votre couple, faire de belles rencontres. Pas sans devoir encore supporter quelques tensions persistantes (fin mars, début août) mais avec l'assurance que Jupiter, entre le 24 mars et le 20 août, vous accordera à plusieurs reprises l'opportunité de rallumer la flamme ou de vous lancer dans l'aventure.

En couple, il pleuvait en 2016 ? Vous sentiez votre couple partir à vau-l'eau ? En 2017, vous n'aurez pas forcément tout réglé et devrez éviter aux alentours du 30 mars et du 4 août de titiller la jalousie du partenaire, d'attiser les rancœurs et de jouer avec les nerfs du partenaire. Misez sur Jupiter entre le 24 mars et la fin août pour rallumer la flamme, redonner du souffle à votre couple, fonder un foyer et agrandir la famille. Vénus favorisera les projets élaborés en communs en début d'année mais vous ne pourrez pas forcément concrétiser illico vos rêves. C'est à partir de l'été que vous pourrez enfin franchir le cap vers plus de légèreté mais également d'engagement. Comptez sur Vénus entre le 14 et le 22 juillet pour vous doter d'un charme irrésistible et vous mettre en phase avec votre nouvelle vision du futur. Entre le 3 et le 11 septembre, vous discuterez de vos projets avec l'autre et mènerez des débats constructifs. Vous serez tout particulièrement soucieux d'assurer le confort de vos proches entre le 28 septembre et le 6 octobre et de réchauffer l'ambiance avec un partenaire visiblement conquis entre le 22 et le 30 octobre, vous devriez sans trop de mal rallumer magnifiquement la flamme. La fin de l'année s'annonce tout aussi prometteuse. Entre le 9 et le 17 décembre, Vénus chouchoute votre couple et vous donne envie ensemble... des mêmes choses.

Célibataire, vous aviez l'impression en 2016 que personne ne voulait de vous ? À moins que personne ne trouve grâce à vos yeux ? Oubliez bien vite cette période sinistre et apprêtez-vous en 2017 à rentrer dans la danse. Si vous évitez soigneusement de manipuler l'autre, de jouer avec ses émotions, vous devriez dérouler l'année en beauté et la terminer délicieusement accompagné. Si en début d'année vous faites le show et semblez très populaire, vous ne vous déciderez peut-être pas avant l'été et tergiverserez un peu avant de choisir qui décidément vous plaît. Vénus vous dotera d'un charme fou qui devrait affoler les cœurs alentour entre le 14 et le 22 juillet. Place au dialogue, aux échanges et à la complicité entre le 3 et le 11 septembre. Mais c'est bien cet automne que vos amours atteindront leur apogée. Notamment entre le 22 et le 30 octobre, rien ni personne ne devrait vous résister. Entre libido en transe et magnétisme renversant, vous parviendrez sans difficulté à marquer les esprits, les cœurs. La fin de l'année vous réserve de grands moments de fusion entre le 9 et le 17 décembre, si vous avez trouvé l'âme sœur vous roucoulerez ensemble et si vous la cherchez encore, elle ne sera pas loin. Ouvrez l'œil et le bon.

Troisième décan (11 juin-20 juin) : D'excellentes perspectives !
L'hiver 2016 vous a mis sur les rails vous invitant à ouvrir les écoutilles et à vous projeter dans des plans susceptibles de renforcer votre duo. Si vous veniez de rompre le lien, vous vous relancez dans l'aventure, plein d'enthousiasme et d'imagination. Comptez sur un début d'année apaisé et un Jupiter bienveillant pour consolider votre histoire ou en inaugurer une qui s'annonce prometteuse jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre.

En couple, vous avez probablement surfé l'hiver dernier sur des courants porteurs qui vous ont permis de tirer ensemble des plans sur la comète. Votre duo se rassemble autour de projets communs (nouvelle vie, déménagement, naissance) qui redonnent du souffle à votre couple et vous ouvrent des perspectives enrichissantes, voire excitantes sur le long terme. Comptez sur Jupiter pour exalter vos sentiments et vous aider à concrétiser ce à quoi vous aspirez jusqu'à la fin mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Si vous avez l'impression que vos projets piétinent un peu en début d'année, vous n'hésiterez plus un instant avant de franchir un cap entre le 22 et le 31 juillet. Un dialogue constructif vous aidera à avancer ensemble dans la bonne direction entre le 11 et le 20 septembre et vous permettra entre le 6 et le 14 octobre de poser les jalons d'une nouvelle vie. Place aux tendres ébats et aux serments passionnés entre le 30 octobre et le 7 novembre, la température devrait monter, monter. La fin de l'année vous offrira l'opportunité de confirmer et d'ancrer votre complicité notamment aux alentours du 11 novembre et entre le 17 et le 25 novembre.

Célibataire, l'hiver 2016 a pu vous donner envie de vous lancer dans l'aventure et vous donner une autre et meilleure image du couple. Vous aspirez désormais à tenter votre chance, à sortir de vos retranchements pour aller au-devant de l'autre et vous engager ? Comptez sur Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour multiplier vos chances de faire mouche et des touches. La généreuse planète booste votre libido et vous dote d'un charisme irrésistible. Vous souhaitez rompre avec la solitude en 2017 mais pas seulement. Vous chercherez également à échapper à la menace du quotidien, à vous projeter avec l'autre dans ders perspectives susceptibles de maintenir votre duo au-dessus des habitudes qui sclérosent et des routines qui lassent. Vous y parviendrez d'ici la fin novembre. Comptez sur Vénus entre le 27 et le 31 juillet pour vous lancer définitivement dans l'aventure, sans plus hésiter. Entre le 11 et le 20 septembre vous chercherez à établir un dialogue constructif avec l'autre qui contribuera à sceller une vraie complicité ou à attirer la bonne personne. Entre le 30 octobre et le 7 novembre, on ne verra que vous et si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur vous serez en mesure de l'éblouir, de l'attirer à vous et de la retenir à vos côtés. Vous devriez clore l'année délicieusement accompagné et la tête pleine de projets à réaliser ensemble. Si vous êtes encore seul, misez entre le 17 et le 25 pour faire un pas vers l'autre et l'inviter à vous accompagner un moment et toute la vie.

Mon conseil :

Une année qui promet ? Vous devriez en effet en 2017 franchir un cap, renforcer un lien ou en construire un qui vous ravira. Vous aurez envie de vous projeter dans un avenir radieux qui prendra forme peu à peu et pourrait, en 2018, vous entraîner loin et haut... À l'unisson.