Horoscope 2017 du Cancer: vos Amours

Redigé par Jocelyne

En finir avec les contraintes !
En 2016, vous vous sentiez certainement un peu prisonnier d'un quotidien qui, que ce soit sur le plan familial ou professionnel exigeait beaucoup de vous, ami Cancer et ne vous laissait guère de marge de manœuvre. Des devoirs à remplir, des obligations à assumer, des défis à relever. Pas sûr que vous ayez réellement eu le loisir de vous détendre et de profiter pleinement du moment présent, de vous accorder des moments de partage sans nuage en amour ou en famille. Vous avez ainsi pu être mobilisé par diverses tâches à accomplir et ne disposiez que peu de temps à accorder à votre épanouissement personnel.


Soif de vous recentrer sur votre vie privée !
Depuis la fin de l'été 2016, Jupiter a cependant pu alléger un peu l'ambiance et vous a remis en phase avec votre espace intime. La géante du zodiaque vous a sans doute donné envie de redéfinir vos bases, de repousser les murs, d'entreprendre des travaux destinés à améliorer votre cadre de vie. À moins que vous n'ayez profité de la présence de la bienveillante planète pour déménager, fonder un foyer ou agrandir la famille. Vous manifestez donc depuis septembre 2016 le besoin d'élargir vos horizons, ami Cancer et peut-être également votre monde intérieur, de prendre soin de vos proches et d'une manière ou d'une autre de redonner du souffle à votre vie privée et à votre bien-être personnel.

Avec l'aide du ciel !
Depuis l'hiver dernier, vous bénéficiez d'un climat cosmique beaucoup plus favorable à vos desseins affectifs. Vous parvenez sans doute mieux à équilibrer les charges alentour et envisagez alors votre avenir de manière beaucoup plus constructive, créative et réussirez sans doute en 2017 à finaliser des projets qui comptent pour vous et votre entourage. Pas toujours sans décision sensible à prendre (début mars, fin septembre) et frictions possibles avec le partenaire (fin mars, début août) mais avec toutes les chances de dérouler l'année à votre idée. À partir du 10 octobre, Jupiter se mêle de booster votre vie affective, de faire monter la température d'un cran et de vous fournir de multiples opportunités de faire de belles rencontres, d'allumer ou de rallumer la flamme et de prendre du bon temps à l'abri des intempéries. Une période qui s'annonce faste pour vos amours, ami Cancer et vous devriez alors clore une année dynamique et prometteuse en beauté et surtout bien accompagné.


Une montée en puissance de vos amours !
Vous devrez cependant peut-être patienter un peu en 2017 pour profiter sans réserve de cette embellie annoncée. Notamment jusqu'en juin, vos exigences amoureuses pourraient enfin aboutir à des projets qui vous soulèveront de terre et vous permettront de faire évoluer la relation ou de vous engager dans une histoire au long cours. En attendant, vous aurez parfois du mal à trancher, à imposer vos désirs ou à convaincre l'autre de vous suivre, vous voudrez. Vénus vous imposera encore un petit délai de réflexion en juillet mais vous redonnera les rênes de votre vie affective entre le 31 juillet et le 26 août, vous disposerez alors de tous les atouts nécessaires pour entamer un nouveau cycle de vie sous les meilleurs auspices. Comptez sur l'influence de la délicieuse planète pour ouvrir, enrichir et élever les débats entre le 20 septembre et le 14 octobre, vous aider à resserrer les rangs en famille entre le 14 octobre et le 7 novembre. La fin de l'année semble vouloir vous promettre monts et merveilles. Ainsi entre le 7 novembre et le 1er décembre vous brillerez de tous vos feux, ami Cancer et ferez vraisemblablement des étincelles en amour. Célibataire, , ouvrez l'œil et le bon. En couple, vous atteindrez probablement les sommets, voire le septième ciel et vous aurez sans doute envie de vous engager ou de vous réengager à partir de Noël et de clore ainsi l'année en beauté et surtout... bien accompagné.

Premier décan (21 juin-1er juillet) : Un automne à marquer d'une pierre blanche !
Vous avancez en 2017 en terrain plutôt complice de vos amours et ne devriez rencontrer aucun obstacle de taille susceptible de vous freiner dans vos élans et encore moins de vous faire trébucher. Profitez de cette piste dégagée pour finaliser des projets qui vous tiennent à cœur et préparez-vous à partir du 10 octobre à accueillir Jupiter, la cerise sur le gâteau. En effet, entre le 10 octobre et le 25 novembre, la généreuse planète favorisera votre vie sentimentale et vous donnera à tous... des ailes. Attention cependant à l'influence de Saturne qui à partir du 20 décembre testera la solidité de vos unions.


En couple, rien ne s'oppose à ce que vous profitez d'une année créative pour réaliser pleinement vos ambitions amoureuses. Vous aviez soif de faire évoluer la relation ? Vous en aurez la possibilité tout au long d'une année prometteuse qui certes commence en douceur et bride un peu vos envolées jusqu'à la mi-mai. Veillez à ne rien imposer à personne et tâchez de bien hiérarchiser vos priorités, de mesurer les tenants et aboutissants sur l'entourage et l'élu de vos décisions éventuelles. Ces premiers mois de réflexion vous permettront de poser les jalons d'un avenir qui vous inspire entre le 6 et le 16 juin. Vous peaufinerez vos plans entre le 5 et le 14 juillet, Vénus dans l'ombre de votre signe vous invitera à bien préparer votre remontée à la lumière. Vous repasserez véritablement aux commandes entre le 31 juillet et le 9 août, Vénus vous dotera d'un charme et d'un pouvoir de séduction irrésistible. Profitez d'une belle rentrée pour échanger avec l'entourage, faire passer vos messages qui seront entendus. Entre le 14 et le 22 octobre, vous serez mobilisé par vos proches, l'intendance à gérer mais pourrez sans plus de réserve exprimer vos désirs d'aimer et de l'être entre le 7 et le 15 novembre, vous serez vraisemblablement prêt à tout pour prendre du bon temps et jouir pleinement du moment présent. Préparez-vous alors à clore l'année bien entouré, notamment à partir de Noël, vous évoluerez en harmonie avec l'autre même si Saturne, dès le 20 décembre vous poussera à vous interroger sur la validité de vos liens.

Célibataire, si vous avez quelqu'un en tête en début de l'année vous prendrez le temps d'évaluer votre récente conquête. Si vous cherchez toujours la perle rare, vous aurez tout loisir de la dénicher avant la mi-mai mais vous vous interrogerez peut-être encore sur la pertinence de vous engager sur le long terme. À partir de la mi-mai vous serez plus clair sur vos sentiments et songerez à faire des projets entre le 6 et le 16 juin, l'amitié sera également à l'honneur. Si vous n'avez personne en vue, n'hésitez pas à sortir, à aller à la rencontre du monde avec quelques belles chances d'y découvrir l'élu, une amitié peut changer de couleur. Si vous êtes un peu tenté de vous retourner sur le passé, voire de ruminer entre le 5 et le 14 juillet, vous oublierez rapidement vos états d'âme entre le 31 juillet et le 9 août, vous brillerez de tous vos feux et devriez sans aucune difficulté marquer les esprits et les cœurs. Vous ferez également impression sur le monde qui vous entoure entre le 20 et le 28 septembre, tout le monde voudra vous connaître et vous fréquenter. Entre le 14 et le 22 octobre, vous vous préoccuperez prioritairement du bien-être de vos proches ou d'améliorer votre cadre de vie. La période la plus faste de l'année devrait se situer entre le 7 et le 15 novembre, vous occuperez le devant de la scène sentimentale, devriez faire de belles conquêtes et ne passerez certes pas inaperçu. Vous terminerez l'année prêt à vous engager ou tout du moins à vous rapprocher davantage de l'autre. Et si vous n'avez pas encore déniché l'élu de votre cœur, tout est encore possible entre Noël et le 2 janvier 2018. À partir du 20 décembre cependant, Saturne vous rendra plus exigeant et sa sans doute... plus méfiant !


Deuxième décan (2 juillet-12 juillet) : Enfin libre d'aimer !
En 2016, vous aviez l'impression de crouler sous les responsabilités et de négliger alors un peu votre vie privée. En 2017, vous reprenez en main votre vie sentimentale et profiterez d'un climat plus clément pour faire évoluer vos amours dans le bon sens. Pas sans tensions et possibles désaccords avec l'autre (fin mars, début août) mais avec la ferme intention d'élever les débats et de les clore en douceur. À partir du 25 novembre, Jupiter vient enflammer vos sens, embraser votre cœur et réchauffer alors des histoires anciennes récentes ou vous mettre sur la bonne piste pour dénicher la perle rare.

En couple, en 2016 vous aviez un peu perdu le contact avec l'autre. Pressé comme un citron au travail, parfois déçu dans vos attentes sur le plan social, vous étiez d'humeur boudeuse et pas vraiment disponible ? En 2017, vous reprenez du poil de la bête et chercherez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Envie de repousser les murs, de déménager et surtout de resserrer les rangs avec un partenaire un peu délaissé ou malmené. Vous ne serez pas toujours d'accord sur tout et aurez intérêt à privilégier le dialogue aux alentours du 30 mars et du 4 août, le ton pourrait monter. Vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer la relation en début d'année mais aurez sans doute un peu de mal à prendre ensemble les décisions qui s'imposent avant la fin mai. Vous serez plus enclin entre le 16 et le 25 juin à vous lancer ensemble de nouveaux défis, à ouvrir ensemble de nouvelles perspectives. En août, vous serez de nouveau plus sûr de vous et ne craindrez plus d'afficher vos désirs, de briller de tous vos feux. Si vous êtes à l'écoute et bien disposé à dialoguer avec l'entourage entre le 28 septembre et le 6 octobre, vous devriez réussir, fin octobre, à rallier les suffrages en famille. À partir du 25 novembre, Jupiter favorise vos élans et ébats et Vénus confirme cette excellente tendance entre le 15 et le 23. Attendez-vous à passer une fin d'année idyllique, protégé par un arc céleste qui pourrait bien vous aider à réaliser vos rêves.

Célibataire, vous étiez retenu par vos obligations professionnelles ou frustré par un climat social qui vous empêchait de concrétiser vos aspirations ? En 2017, vous aurez l'opportunité de renouer avec le succès et de vous ouvrir à de nouvelles perspectives sur tous les plans. En amour notamment, vous cherchez d'abord à vous rapprocher de votre famille ou à vous installer confortablement pour accueillir bientôt l'élu que vous ne devriez pas tarder à dénicher. À partir du 25 novembre, Jupiter accroît votre pouvoir de séduction et pourrait vous permettre de rompre avec votre solitude. En début d'année, vous émergerez peu à peu des limbes et chercherez à renouer avec le succès qu'il soit social ou affectif. Vous aurez peut-être du mal à vous décider et serez peut-être retenu par la peur de vous tromper jusqu'au à la fin mai. Vos échanges ne seront pas forcément de tout repos et les personnes que vous croiserez ne seront pas toujours faciles à capter, à capturer et à retenir. Vous profiterez du soutien de vos amis entre le 16 et le 25 juin pour tirer des plans sur la comète et vous lancer de nouveaux défis. Après un petit temps de réflexion entre le 14 et le 22 juillet, vous regarderez droit devant vous entre le 9 et le 17 août, Vénus vous dotera de tous les atouts pour séduire. Place aux échanges, au dialogue, entre le 28 septembre et le 6 octobre, à, la famille entre le 22 et le 30 octobre, vous aurez envie de vous aménager un nid douillet ou de resserrer les rangs avec ceux que vous aimez. À partir du 25 novembre, Jupiter place vos amours sous les feux de la rampe. Vous disposerez alors d'un arsenal céleste ad hoc pour faire le show et des étincelles. D'autant qu'une Vénus sensuelle vous inspirera et boostera votre libido entre le 15 et le 23 novembre. La fin d'année s'annonce alors langoureuse et propice à la naissance ou à l'évolution d'histoires... exaltantes.

Troisième décan (13 juillet-22 juillet) : Béni des dieux !
Vous bénéficiez depuis l'hiver 2016 d'excellentes conditions pour renouveler votre quotidien, concrétiser des projets qui vous permettent de vous libérer de tutelles professionnelles qui pouvaient vous éloigner de vos proches et d'une vie privée reléguée au second plan. Vous aurez à cœur en 2017 d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et devriez sans trop de difficulté parvenir à vos fins et à clore l'année en phase avec vous-même, avec le monde qui vous entoure... et avec vos amours.

En couple, depuis l'hiver 2016 le ciel favorise votre épanouissement sur tous les plans. Plus de facilité à gérer le quotidien, des opportunités de vous exprimer plus librement au travail et alors le désir de partager avec vos proches votre félicité. Comptez sur Jupiter jusqu'au 24 mars puis entre le 20 août et le 10 octobre pour resserrer les rangs en famille autour de projets communs, d'entente consolidée autour d'une même vision du monde. Si Vénus vous engage au moins jusqu'au début juin à évaluer ce que vous souhaitez mettre en place pour vous affranchir des contraintes, vous presse de faire évoluer votre relation de couple et de cerner vos priorités, vous pourrez dès le 6 juin vous lancer ensemble dans l'aventure, tirer ensemble des plans sur la comète. Prenez le temps entre le 27 et le 31 juillet de peaufiner vos plans, d'en mesurer les conséquences sur votre avenir. Entre le 17 et le 26 août, votre charme devrait faire de l'effet au partenaire. Entre le 6 et le 10 octobre, vous ferez passer vos messages en douceur et n'aurez aucun mal à rallier les suffrages de l'entourage. Entre le 30 octobre et le 7 novembre, vous gérerez avec amour l'intendance, prendrez soin de ceux qui comptent pour vous. Apprêtez-vous à sortir totalement de votre coquille entre le 23 novembre et le 1er décembre, Vénus vous met le cœur en fête, vous donne envie de fonder un foyer ou d'agrandir la famille et vous dote d'un charme irrésistible auquel le partenaire sans aucun doute... ne résistera pas.

Célibataire, vos conditions de vie, de travail s'améliorent depuis l'hiver 2016 et vous permettent d'aborder 2017, bien décidés à profiter de l'embellie pour déployer vos ailes en société mais également rattraper le temps perdu en amour. Misez sur Jupiter jusqu'au 24 mars mais également entre le 20 août et le 10 octobre pour vous installer confortablement, redécorer votre appartement et vous apprêter à accueillir qui vous plaira dans un environnement agréable. Vous aspirez à vous épanouir pleinement et en aurez l'opportunité en 2017. En début d'année vous aurez sans doute envie de pérenniser vos récents succès professionnels et userez de votre charme, de votre pouvoir de séduction pour rallier les suffrages et ravir au passage un cœur qui vous inspire. Vous rêverez beaucoup et mais mettrez également tout en œuvre pur concrétiser vos aspirations amoureuses jusqu'au 6 juin. Place ensuite aux projets entre le 25 juin et le 5 juillet, vous déploierez une belle énergie pour entretenir amour et amitiés qui vous pousseront à aller de l'avant. Après une courte période, vous pourriez être tenté de douter, de ruminer, de ressasser le passé (entre le 27 et le 31 juillet),, vous ouvrirez définitivement un nouveau cycle d'expansion affective entre le 17 et le 26 août, rien ne vous paraîtra plus impossible. En octobre (entre le 16 et le 14), vous chercherez à convaincre qui vous aimez... de vous suivre et entre le 30 octobre et le 7 novembre, vous vous concentrerez sur votre bien-être, celui de votre famille et les liens à entretenir. Si vous n'avez pas encore déniché la perle rare, vous disposerez entre le 23 novembre et le 1er décembre d'un capital charme au top et devriez alors faire quelque belle conquête susceptible de rester un bon moment dans vos filets.

Mon conseil :

Une année qui devrait vous réconcilier avec l'amour, vous redonner le goût du partage, de l'intimité souvent un peu oublié ces temps derniers. Profitez alors sans hésiter de ces belles envolées non seulement pour vous lancer dans l'aventure mais également pour construire.